L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Quentin T.
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 15

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty22.05.12 14:44

RIPLY 296 a écrit:
taille?
Poids?
Expérience moto?

Ce que tu veux faire? (roulant / franchissement / rando / enduro compet'....)

Alors, je fais environ 1m82 pour 76 kilos, depuis que j'ai 14 ans j'ai l'habitude de conduire des 50cc et depuis 2 ans je fais un peu de motocross sur 2 250 cr (1991 et 1999).
Je pense que je préfèrerais faire de la rando et du roulant surtout, mais je ne sais pas encore bien exactement ...
Je roulerai vers Grenoble et dans l'Isère principalement (j'habiterai saint-martin d'hères pour ceux qui connaissent).
Merci beaucoup de votre attention en tout cas ! ça me fait plaisir de voir des forums de passionnés aussi actifs ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty22.05.12 14:55

Micka34 a écrit:
+1 avec Franck mais en 2T les 250/300 GASGAS sont de très bonnes motos qui meurent très très bas dans les tours, et ça c'est ROYAL. Faut faire en sorte qu'elles soient civilisées ces espagnoles pour ne pas se crâmer et que la puissance passe au sol sinon 0 Motricité ...

Tout à fait çà Micka34, elle est réglée vraiment coupleuse et descend très bas dans les tours donc ça tracte de folie, c'est ce caractère que j'aimerai retrouver sur un 4T car, quand je suis dans le rouge, c'est plus moi qui m'agrippe à la moto qui monte toute seule que l'inverse!!!

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant gros point fort sur la motricité avec un pneu usé a 50% SUR LES 4 TEMPS
ma 550hsb ou ma 525béta un truc de ouf. mon 300gg de 2004 aussi et après je ne l'ai jamais retrouver sur mes autres 2 temps colere colere colere triste triste triste

Je me range assez à ton avis concernant la cylindrée pour un 4T alliant facilité, efficacité et moindre fatigue. Faut vraiment que j'essaye les 300 4T auprès des différents bouclards (ou des gentils randonneurs... appel du pied ptdr ) afin de me forger mon sentiment entre les Sherco, HM.. Après la 350 Beta me plait bien aussi alors ça sera aussi l'occasion de la comparer aux deux 300.

Gyom_G a écrit:
Gyom_G a écrit:
Bonjour à tous,

Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade",
çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile)
et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).

Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.

Utilisation:
_chemins roulant (j'habite en Beauce)
_liaison route (homologation)
_et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)

Moi:
1m93
environ 100/110kg (selon les saisons)

Modèles envisagés:
XR 400
XR 600
TTR 600
DR 350
DR 650
un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?)
???


Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Gyom_G.

rapido73 a écrit:
400 xr , 400 drz , 350 dr ca sera parfait pour toi

evite les 600 si tu fais pas de bitume

300 gas pourquoi pas si tu lui met une transmission plutot longue ; et si tu fais des balades de moin de 85 km


Merci pour ta réponse.

le 400 DRZ bonne idée !
mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget

au niveau des 400 le XR ne tente bien, pas chère et réputation de trateur.

l'idée est de faire des sorties assez longues depuis la maison et chez moi faut faire du roulant (route ou chemins)
pour arriver sur des zones plus sympa, donc faudrait un modèle homologué qui supporte un peu de route.

juste pour savoir, dans les 600 il y a un modèle a privilégier ?
un truc moins lourd que les autres ?

Perso, je vois plus la DR650 comme un pur trail que les XR 600 et TT 600 qui sont pour moi des enduros. Je pense que ces 2 dernières sont de meilleures bases pour faire de l'enduro et supporteront sans pb (les pneus un peu moins, faudra y aller mollo sur les gaz histoire de pas les poncer prématurément) des accès par la route à tes terrains de balade préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Gyom_G
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin Age : 44
Moto : XLV 1000 / ZRX1200R
Région / département : 28
Nombre de messages : 18

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty23.05.12 0:08

Gyom_G a écrit:
Bonjour à tous,

Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade",
çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile)
et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).

Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.

Utilisation:
_chemins roulant (j'habite en Beauce)
_liaison route (homologation)
_et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)

Moi:
1m93
environ 100/110kg (selon les saisons)

Modèles envisagés:
XR 400
XR 600
TTR 600
DR 350
DR 650
un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?)
???


Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Gyom_G.


Gyom_G a écrit:
Merci pour ta réponse.

le 400 DRZ bonne idée !
mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget

au niveau des 400 le XR ne tente bien, pas chère et réputation de trateur.

l'idée est de faire des sorties assez longues depuis la maison et chez moi faut faire du roulant (route ou chemins)
pour arriver sur des zones plus sympa, donc faudrait un modèle homologué qui supporte un peu de route.

juste pour savoir, dans les 600 il y a un modèle a privilégier ?
un truc moins lourd que les autres ?

Olivier43 a écrit:

Perso, je vois plus la DR650 comme un pur trail que les XR 600 et TT 600 qui sont pour moi des enduros. Je pense que ces 2 dernières sont de meilleures bases pour faire de l'enduro et supporteront sans pb (les pneus un peu moins, faudra y aller mollo sur les gaz histoire de pas les poncer prématurément) des accès par la route à tes terrains de balade préférés.

Ok merci

Au début je m'emballais sur l'achat du truc qui marche fort, agile et tout et tout (genre 300 EXC KTM)
mais je préfère etre réaliste, je veux m'initier au TT, je suis pas un cascadeur de nature,
et je suis propriétaire d'une maison d'un crédit qui me coute cher !

il m'a fallu quelques mois pour cerner quelle serait vraiment ma pratique du TT
maintenant je commence a comprendre quelles motos iront avec.

Je me donne le temps d'économiser un peu, en attendant je farfouille les annonces.

Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty23.05.12 5:16

Gyom_G a écrit:
[
[u]

le 400 DRZ bonne idée !
mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget




cherche mieux !

j en est vue 2 au alentour de 2000 euro en rhone alpes

un 400 drz en version trail , ca vaut entre 1800 et 2800 euro suivant l etat . et avec ca tu as une brele moderne , refroidissement liquide , du magnésium , un demareur , le confort , des tonnes de pièces sur ebay , leboncoin , un moteur simpas , une partie cycle de RM ... et en version E plus legere et sutout 48 cv .


que demande le peuple . yeah fais toi pas chier a recupe un xt tout rouillé a 1300 e ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty23.05.12 7:25

je n'ai pas ton gabarit l'ami mais j'ai fais le stephus tour cet hiver dans la neige avec une kawa 650klxc (une enclume pas du tout adaptée à l'enduro), bah je suis passé partout où les autres sont passés, non sans difficulté mais j'imagine qu'un 600 xr (attention au papillon de carbu tres fragile qui pète facilement et se barre directement dans ton cylindre peur ) pourra faire l'affaire sans problème! apres faut juste gerer le poids! si tu n'as pas trop fais d'enduro, comme l'a dit rapido, privilegie la drz, un chameau hyper costaud! bien
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty24.05.12 8:52

Gyom_G a écrit:
Bonjour à tous,

Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade",
çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile)
et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).

Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.

Utilisation:
_chemins roulant (j'habite en Beauce)
_liaison route (homologation)
_et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)

Moi:
1m93
environ 100/110kg (selon les saisons)

Modèles envisagés:
XR 400
XR 600
TTR 600
DR 350
DR 650
un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?)
???


Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Gyom_G.

Salut, je fais grosso modo le même gabarit.
De mon coté, je fais uniquement de la rando (environ 1 fois par mois) avec quelques rares liaisons routières, je me déplace de chez moi (Lyon intra muros) jusqu'au site avec une remorque. Pour la route j'ai une moto de route...

J'ai une grosse préférence pour le franchissement, les montées, les cailloux plutôt que le très roulant, même si rouler 10mn ca fait du bien après en avoir chier pendant 40 mn dans une montée défoncée ...

J'ai tenté le 300 EC Gas 2011 et franchement c'est beaucoup trop physique quand on a pas le niveau ! Tu te fais vite emporter et emmener par la moto dès que tu es un peu fatigué, l'autonomie est ridicule et trouver le bon réglage au niveau du carbu pour assouplir la bête n'est pas une mince affaire ...

Finalement, je suis passé sur un 250 WRF bien préparé et franchement c'est du bonheur :
Consommation ridicule par rapport au 300 Gas
Pas d'huile à rajouter : pas de surcoût
Même si j'aime l'odeur du 2 T, si tu peux t'en passer c'est mieux, les randonneurs aussi ...
Bruit très limité (important en Rando) ...
Super motricité surtout quand c'est gras

Au niveau du surcoût entretien 2T / 4T, pour l'utilisation que j'en ai, je pense que l'avantage est au 4T.
J'estime que la vidange de l'huile de boite du Temps, se fait aussi régulièrement que l'huile moteur sur un 4T et que le coût
et le temps sont approximativement égal.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gyom_G
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin Age : 44
Moto : XLV 1000 / ZRX1200R
Région / département : 28
Nombre de messages : 18

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty25.05.12 11:50

rapido73 a écrit:
Gyom_G a écrit:
[
[u]

le 400 DRZ bonne idée !
mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget




cherche mieux !

j en est vue 2 au alentour de 2000 euro en rhone alpes

un 400 drz en version trail , ca vaut entre 1800 et 2800 euro suivant l etat . et avec ca tu as une brele moderne , refroidissement liquide , du magnésium , un demareur , le confort , des tonnes de pièces sur ebay , leboncoin , un moteur simpas , une partie cycle de RM ... et en version E plus legere et sutout 48 cv .


que demande le peuple . yeah fais toi pas chier a recupe un xt tout rouillé a 1300 e ...

En fait je recherchais les modèles après 2003 pensant que seul ceux là était homologués
voir la fiche occasion MotoVerte http://www.motoverte.com/site/suzuki-400-drz-20859.html
Mais c'est vrai que les modèles antérieur ont aussi des plaques d'immat ??, je vais fouiller...
MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gyom_G
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin Age : 44
Moto : XLV 1000 / ZRX1200R
Région / département : 28
Nombre de messages : 18

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty25.05.12 11:56

Prom' a écrit:
Gyom_G a écrit:
Bonjour à tous,

Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade",
çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile)
et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).

Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.

Utilisation:
_chemins roulant (j'habite en Beauce)
_liaison route (homologation)
_et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)

Moi:
1m93
environ 100/110kg (selon les saisons)

Modèles envisagés:
XR 400
XR 600
TTR 600
DR 350
DR 650
un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?)
???


Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Gyom_G.

Salut, je fais grosso modo le même gabarit.
De mon coté, je fais uniquement de la rando (environ 1 fois par mois) avec quelques rares liaisons routières, je me déplace de chez moi (Lyon intra muros) jusqu'au site avec une remorque. Pour la route j'ai une moto de route...

J'ai une grosse préférence pour le franchissement, les montées, les cailloux plutôt que le très roulant, même si rouler 10mn ca fait du bien après en avoir chier pendant 40 mn dans une montée défoncée ...

J'ai tenté le 300 EC Gas 2011 et franchement c'est beaucoup trop physique quand on a pas le niveau ! Tu te fais vite emporter et emmener par la moto dès que tu es un peu fatigué, l'autonomie est ridicule et trouver le bon réglage au niveau du carbu pour assouplir la bête n'est pas une mince affaire ...

Finalement, je suis passé sur un 250 WRF bien préparé et franchement c'est du bonheur :
Consommation ridicule par rapport au 300 Gas
Pas d'huile à rajouter : pas de surcoût
Même si j'aime l'odeur du 2 T, si tu peux t'en passer c'est mieux, les randonneurs aussi ...
Bruit très limité (important en Rando) ...
Super motricité surtout quand c'est gras

Au niveau du surcoût entretien 2T / 4T, pour l'utilisation que j'en ai, je pense que l'avantage est au 4T.
J'estime que la vidange de l'huile de boite du Temps, se fait aussi régulièrement que l'huile moteur sur un 4T et que le coût
et le temps sont approximativement égal.
@+

OK je prends bonne note merci
effectivement à l'air pas mal ce WRF

Mais je suis vraiment obliger de faire des bornes pour trouver des spots, et ils sont souvent assez petits,
donc obligation de faire de la route pour aller de l'un à l'autre, c'est pourquoi ça deviens vite une galère avec une remorque
(monter la brèle, changer de futal pour pas cradouiller la caisse...)
Et puis l'idée de faire du roulant ne me dérange pas, je suis nouveau dans ma région, ces balades me feront aussi visiter le coin.

c'est vrai qu'ici les cross ou enduros sont rares, les gars sont beaucoup en quad, mais ça me tente pas, et le budget.... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Gyom_G
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin Age : 44
Moto : XLV 1000 / ZRX1200R
Région / département : 28
Nombre de messages : 18

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty25.05.12 12:00

lolo (le badrais) a écrit:
je n'ai pas ton gabarit l'ami mais j'ai fais le stephus tour cet hiver dans la neige avec une kawa 650klxc (une enclume pas du tout adaptée à l'enduro), bah je suis passé partout où les autres sont passés, non sans difficulté mais j'imagine qu'un 600 xr (attention au papillon de carbu tres fragile qui pète facilement et se barre directement dans ton cylindre peur ) pourra faire l'affaire sans problème! apres faut juste gerer le poids! si tu n'as pas trop fais d'enduro, comme l'a dit rapido, privilegie la drz, un chameau hyper costaud! bien

OK merci pour les infos,
pour le moment je concentre ma recherche sur DRZ et XR en 400.

Mais comme je l'ai dit je commence à chercher, pas encore sûr d'avoir les moyens cette année
(un toit à refaire et des devis qui font très peur hallucinant )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: 400 beta / 250 tm / 300 gas /250 wrf ? choix?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty27.05.12 21:39

Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty27.05.12 21:53

Sylvain 63 a écrit:
Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci

tout ce que tu recherches yeah

https://www.lenduro.com/t28466-hm-crf-x-280-full-equipee
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty27.05.12 21:58

orion300 a écrit:
Sylvain 63 a écrit:
Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci

tout ce que tu recherches yeah

https://www.lenduro.com/t28466-hm-crf-x-280-full-equipee

Moi je dirais plus là :

https://www.lenduro.com/t23763-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty28.05.12 7:47

Sylvain 63 a écrit:
Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci

salut moi je te dirais si tu roules pas beaucoup autant te faire plaisir ( encore que 20 sorties par an ca va quand meme),

OPTE pour le 2 temps , ta toujours la banane des que ça waaaakkk
Le 4temps + efficace et donc - de sensation

Dans tous les cas a depend touojurs du budget .

Perso je vote TM cadre alu lover



A toi de voir......


ciao
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty28.05.12 9:59

Tmrider a écrit:



OPTE pour le 2 temps , ta toujours la banane des que ça waaaakkk
Le 4temps + efficace et donc - de sensation


+1
c'est bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.06.12 8:02

Ben finalement ce sera un 300 gas 2006 je viens de faire un bon coup sur un très propre !!!! j'ai déjà eu un 2004 j'en avais été très content donc je replonge j'ai fais un peu de bornes pour le récupérer mais bon ça valait le déplacement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: y a quoi de mieux qu un 300 gasgas   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 20:28

coucou les riders
j ai vendu mon 300 gas de 2007.
je cherche un autre brelon au moins equivalent
les nouveaux gas (2010 ou 2011)?????
300 hva ou autre???
je veux du fun , maniabilitée, stabilitée et fiabilitéé et pas d orange pukel
vous me conseillerez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 20:30

Pourquoi pas d'orange?? secret
ça correspondrait pile pourtant! yeah
Au pire prend une six days y a pas d'orange ptdr

ou les husaberg...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 20:34

les 300 zab sont encore un peu trop cher
et pas d orange car j aime pas c est brele.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 20:35

300 HVA, vieux de conception, mais fun, stable et hyper robuste yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 20:36

c est comment niveau moteur ????
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty04.07.12 22:33

gaston a écrit:
c est comment niveau moteur ????

comme un 300 deux temps, puissant, souple si tu sais faire, et violent si tu sais pas faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.07.12 14:41

je trouvais que mon gas avait pas beaucoup de couple comparé au 2004 de mon frangin
et ce meme apres reglage chez gasgas.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.07.12 17:32

hallucinant hallucinant hallucinant
pas régler comme il se doit gaston ton 2007
perso la mienne allait bien bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.07.12 18:21

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
pas régler comme il se doit gaston ton 2007
perso la mienne allait bien bien

Oui mais toi c'était une "Glibert le Papy réplica " bien houhou coolfuck

_________________
Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.07.12 18:48

oui tout a fait ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty05.07.12 22:26

gaston a écrit:
coucou les riders
j ai vendu mon 300 gas de 2007.
je cherche un autre brelon au moins equivalent
les nouveaux gas (2010 ou 2011)?????
300 hva ou autre???
je veux du fun , maniabilitée, stabilitée et fiabilitéé et pas d orange pukel
vous me conseillerez quoi???

coucou Gaston j'ai ce qu'il te faut : https://www.lenduro.com/t28806-husqvarna-300-wr-an-2010 yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: