L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis moto de route, laquelle choisir?

Aller en bas 
+16
nitrousoxyde
titicot
popoff
PiLouP
toujoursmotard
Toine
vibram
Florent
guillaumemounier
arno06
jac
GENFY
ROBIN
steph73
denis77
lolo (le badrais)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 3192

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty08.04.11 21:32

vfr increvable, pas de chaine de distribution,cascade de pignon, j'en ai eu deux, dont les premières monobras, achetée en suisse à une fille, 92000 km, comme neuve!!pas gourmande en carburant, et moteur sympa, sans compter la gueule d'enfer à partir des premiers monobras. Si des bornes attention à l'amortisseur arrière. problème de régulateur aussi, sinon rien à faire. Problème, surcotée, même les premiers monobras de 90, à mon avis si la moto est propre tu vas la toucher à 2000, alors que la cbr proposée par genfy est bien plus récente et pas trop kilométrée....préfère les motos non repeintes, signe d'accidentée. comme la cbr que tu as mis en annonce, à fuir pour moi, surtout que tu gagnes 50 euros par rapport à l'annonce de genfy qui a moins de bornes et qui a une couleur d'origine. Problème du cbr, la vitesse sur la route, c'est un moteur pousse au crime, le vfr est moins "tentant", pas besoin de faire hurler pour s'amuser!! Et pis honda, en qualité, c'est mieux que les autres marques, y'a pas à discuter!! je roule en kawa, j'ai eu toutes les marques jap, donc objectif comme avis!! mdr coucou
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty08.04.11 22:07

jamais essayé les 750, mais conduit le 800 beaucoup plus récent, et si c'est de la même cuvée (hormis la distribution à chaine - la mode est plutôt a faire moins solide qu'avant...) vraiment le bon compromis.
Le jour ou j'ai conduit le vfr 800 (V-Tec avec abs ) j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une routière ou tout était facile.
Quand j'ai regardé le compteur, j'ai compris que j'étais pas QUE sur une routière...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty09.04.11 8:06

titicot a écrit:
vfr increvable, pas de chaine de distribution,cascade de pignon, j'en ai eu deux, dont les premières monobras, achetée en suisse à une fille, 92000 km, comme neuve!!pas gourmande en carburant, et moteur sympa, sans compter la gueule d'enfer à partir des premiers monobras. Si des bornes attention à l'amortisseur arrière. problème de régulateur aussi, sinon rien à faire. Problème, surcotée, même les premiers monobras de 90, à mon avis si la moto est propre tu vas la toucher à 2000, alors que la cbr proposée par genfy est bien plus récente et pas trop kilométrée....préfère les motos non repeintes, signe d'accidentée. comme la cbr que tu as mis en annonce, à fuir pour moi, surtout que tu gagnes 50 euros par rapport à l'annonce de genfy qui a moins de bornes et qui a une couleur d'origine. Problème du cbr, la vitesse sur la route, c'est un moteur pousse au crime, le vfr est moins "tentant", pas besoin de faire hurler pour s'amuser!! Et pis honda, en qualité, c'est mieux que les autres marques, y'a pas à discuter!! je roule en kawa, j'ai eu toutes les marques jap, donc objectif comme avis!! mdr coucou


merci pour ces conseils avisés, la cbr de genfy est vraiment sympa, je vais consulter mon assurance et pis on verra bien! ah oui, il faut que je trouve un job au black! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty09.04.11 21:18

qu'est ce que tu cherche comme black ? a premiere vue tu joue bien au base ball sur l'avart c'est pas toi ?!!! mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty09.04.11 21:59

c'est un peu moi en effet sur l'avatar... mdr pour le black, j'avais la solution (facile) de vendre la yam' pour payer la routière, mais c'est un peu balot... bah
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5561

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty09.04.11 22:43

lolo (le badrais) a écrit:
j'avais la solution (facile) de vendre la yam' pour payer la routière,

T'auras une excuse pour rester assis dessus cassé ptdr
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 8:23

pour l'excuse de rester assis, c'etait une bonne idée, mais du coup, plus de popoff tour! triste
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 8:47

coucou dis nous surtout le type de moto que tu apprécie et ton type de pilotage sur route.
Entre une moto type routière et une moto type plus sportive ou tu seras monté avec des bracelets donc plus couché sur l'avant, le pilotage/plaisir sera pas le même yeah
Moi perso, je suis parti sur un SV 650 version S injecté (N étant sans le semi carénage), que dire, légereté pour mes petits bras et ne pas me fatiguer, Twin pour avoir du couple en pagaille pour ne pas avoir a faire ronfler le moteur pour envoyer, conso ridicule, pièce détachées trouvables de partout, conduite à 2 possible (j'ai une selle perso installée par l'ancien proprio), et assurance comme moto, c'est pas trop chers (pour info, brele de 2004-18M Km, pot,selle, impec acheté 2800 roros)
L'avantage avec ses 165kg a sec, tu monte dessus, tu as une impression d'avoir un vélo, c'est joueur à souhait, tu cherches les virages et il y a des watts qui te permette de te faire plaisir sans te faire embarquer par un surplus de puissance. (il est vrai qu'un CBR de 150 ch, c'est aussi jouissif, mais il necessitera a mon avis d'un besoin de plus d'expérience pour bien le mener, et tes consommables te couteront bcp plus chers - gommards, kit chaine, plaquettes, assurance, etc)

Je partage mon avis, après tous dépend de ce que tu recherche en fait clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 8:57

tous les avis sont bons à prendre chris et je te remercie d'avoir partagé ton experience! bien ce qui me conviendrait serait la rencontre routiere-sportive, un peu des deux quoi! une position pas trop basse (type r1), mais un peu de repondant quand même, je ne suis absolument pas un dingue de l'arsouille, mais quand il faut "ouvrir" un bon coup, ben faut que ça ouvre un minimum quoi! mdr à mon avis, plus de 100cv ne me serviraient à rien, c'est bon pour les pistards ça, ta 650 sv me parait être un bon compromis, un poil au dessus de mes moyens, tant pis, je vais me pencher sur quelquechose de moins rescent...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 14:10

allez hop, me revoiçi à la charge : le 600 zzr, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kanar
Jaspineur
Jaspineur
kanar


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin Age : 36
Moto : YZE 250
Région / département : 69
Nombre de messages : 271

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 18:07

On va pouvoir arsouiller un peu quand tu sera pas dans le camion, dans le champs ou en enduro vert Sinon je pense que avec un 600 cbr tu te fera plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 18:36

j'ai eu une 1100 zzr, mais j'ai aussi roulé en 600 le temps d'un week end, bonne machine, plus routière que sportive, mais petit moteur sympa à cravacher, tenue de route dans la norme...attention à ce que la boite verrouille bien (passage 1ere seconde), je crois qu'il y a eu quelques soucis de boite. Ca doit etre plus facile à trouver dans ton budget avec pas trop de km!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 20:29

le 1100 ça fera un peu gros, mais merci pour ces quelques renseignements titicot à propos du 600. gauthier, pour l'arsouille, ça sera plutot tranquille pour moi mais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty10.04.11 20:46

Le faite d'avoir un gros moteur ne veut pas forcément dire d'avoir beaucoup de watts. C'est surtout une question de coffre a bas régime et d'inertie.
Pour info, mon 1100 FJ fait 125CV, mais je me promène au ralentit (3000 à 4000 trs pour 120 Km/h), et consomme 7L/100Km en moyenne.
L'assurance est ridicule (flotte collection 265 euros pour 11 véhicules), et les pièces se trouvent en pagaille sur le coincoin.
Après, le meilleur est d'essayer pour se faire un avis.
Mais pour avoir une moto qui ne te coûte pas une fortune le mieux est de prendre une brêle de plus de 10 ans pour l'assurer collection. http://www.assurancesclavel.com Ca te coûte moins chère, et tu peut quand même aller au boulot avec, et rouler dans toute la france clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty11.04.11 3:13

pas idiot ça florent... merci
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty11.04.11 20:47

lolo (le badrais) a écrit:
pas idiot ça florent... merci

je confirme, il est pas trop bête ce garçon!! ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty12.04.11 12:58

Une brèle de caractère avec un moteur neuf + un de rechange, des vibrations, fiable et une CG collection avec une assurance dérisoire, une Le Man 2 :

http://www.leboncoin.fr/motos/192424535.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty12.04.11 15:42

Mis à part les jantes, elle me plait bien cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty12.04.11 15:49

Ca doit prendre aux tripes , cet engin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty12.04.11 16:13

Geraud a écrit:
Mis à part les jantes, elle me plait bien cette bécane.

Une peinture sur les jantes est si vite arrivée ange et ça doit souffler avec les cornets et les Mégathon muziq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis moto de route, laquelle choisir?   avis moto de route, laquelle choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis moto de route, laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis moto de route
» Avis huile Extralub 10w40 de chez Leclerc dans moto de route
» 250 HM laquelle choisir?
» help me --> 310 te laquelle choisir !!!
» Et maintenant laquelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: