L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle enduro pour un crosseux ?

Aller en bas 
+10
theskyrocker
toopetit
romain gas
fpol
ROBIN
amx
emino
RFX_Juvcy_34
jerome63
loulou
14 participants
AuteurMessage
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 14:18

Salut à tous,

Voilà, je fais du motocross depuis mes 16 ans (j'en ai 19) mais j'ai commencé la moto par le 50 cm3 d'enduro et l'expérience me manque terriblement (mes meilleurs souvenirs sont ceux de l'enduro).
J'ai roulé sur une 125 Gas en cross pendant un an et demi, puis une 125 YZ 2008 jusqu'a cet hiver. Je l'ai revendu pour une 400 EXC 2005. Mais je n'ai pas gardé la moto longtemps, en Mars elle était vendue (trop lourd pour mes 70 kilos, impossible à emmener en cross). J'ai donc racheté une 125 YZ 2010.

Mais j'ai re-envie de refaire de l'enduro, je me dis que j'avais fais un mauvais choix avec la 400, plutôt vieille et totalement opposé a mes sensations de cross.

Alors quoi prendre pour mixer un usage cross (disons 2 sorties par mois, en roulant à un niveau correct) et faire de la ballade sportive le week-end (2 sorties par mois également) sachant qu'il y aura aussi du technique etc. ?

Mon choix se dirige vers du 2T (je n'ai eu quasiment que ca, c'est léger et facile d'entretien) et aussi vers du KTM (fiabilité, facilité à revendre, de la pièce partout et en adaptable aussi). Notamment la 200 EXC (minimum de 2008).
Mais j'hésites également a la 125 (j'adore mon 125 YZ, ca dépote pas mal en cross !) ou la 250 (mais là en cross je ne l'exploiterai pas). Sachant que ma copine roule en 125 EXC 2007 et que le moteur est plutôt super mou comparé a mon YZ (l'EXC est réglée d'origine, mon YZ est aussi d'origine).
Bon point pour la 200 : elle est super abordable d'occasion (4000€ environs pour une 2008-2009).

Donc j'aimerai vos avis, mais également des conseils sur le bon choix à faire : 125, 200 ou 250 2T (les motos doivent pouvoir se régler différament suivant l'utilisation).

Merci à vous tous ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 17:26

Salut!

J'ai deux cousins qui roulent sur 200 KTM 2003 et 2006, je les aient essayé et c'est un moteur assez souple, pas sur que tu t'éclate en cross avec...
Après tu peux voir pour les 250 WRZ (yam) à partir de 1999 puisque ce sont des cross homologuées, pour passer d'une utilisation cross à enduro c'est un bon compromis je pense, moteur qui envoie beaucoup watts! et avec quelques modifs tu gagne en couple pour l'enduro et tu calme un peu le monstre. Enfin je roule sur une WRZ de 1998 donc je ne suis peut-être pas objectif hi . Mais c'est une brêle super solide, fiable et tu trouve facilement des pièces détachées.
Si t'a peur de pas pouvoir exploiter une 250 en cross pourquoi pas une 125 YZE?
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 17:28

je dirais un 250 exc-f
Revenir en haut Aller en bas
emino
Phraseur
Phraseur
emino


Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 38

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 17:59

désolé si je repond pas a ta question mais tu as commencé sur quoi comme 50 cc ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 18:10

Merci à tous pour vos réponses.
Et je m'excuse auprès des modos car je viens de me rendre compte a l'instant qu'iul y a un sujet spécialement fait pour discuter de ca boulay

Donc en effet, il me semble que la 200 ne soit pas si "méchante" que ca, si en cross je me fait chier, ca n'a pas d'interêt pour moi. J'attend d'autres avis et je verrai en fonction de ça. La 125 YZE biensûr je l'ai enviseagé, mais sur le marché de l'occasion c'est très rare, et souvent a l'autre bout du pays. Alors j'ai pensé a faire homologuer la mienne, sauf que c'est 1700€. Donc 1700 + 4000€ le prix que côte ma moto, a 5700€ j'ai un super truc donc pas la peine (surtout que je n'ai pas ce budjet a remettre).
Concernant le 250 EXCF, je n'ai jamais essayé, et le 250 4T est super mou je trouve. J'ai testé une 250 YZF avec ligne et tout le bordel, c'est super nul comapré a une 125 2T. Mais je sais que l'EXCF est une super bécane, il me faudrai tester ca..

emino : j'ai lut ton sujet et j'avais pas du TOUT mais alors du TOUT le budjet que tu as (3000€ je crois ?) donc mon conseil ne te seras pas utile. Mais sinon j'avais une Rieju MRX 2006, que j'avais préparé au mieux pour affronter l'enduro. Dans ton budjet, prend une Fantic d'occasion, ou une Beta neuve.
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 18:25

teste une des nouvelles katé tu diras pas pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 20:19

Salut,

Ayant moi meme un 125 exc 2011, en étant passer par un 450... et fesant du cross et de l'enduro.

Je te conseil un 2t pour ton utilisation, et je vois rien de mieux qu'un 250 exc !!!!

Evite le 200 exc car a revendre c'est impossible ...

Un conseil prends un 2009 au moins car les 2008 vont perdre pas mal en cote.

Avec 4200€ en négociant un peu tu devrait trouver ton bonheur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty19.06.11 20:32

250 EXC, je fais de l'enduro et du cross, plusieurs règlages de valves et le moteur est bien exploitable par rapport à ce ue je connaissait en cross (je courrais en 250 CR.)
Un truc, la partie cycle est pas géniale mais bon, HM ne fais plus de 2 tps perplexe
Sinon, ça se revend pas mal et facile à entretenir, pour l'instant le meilleurs compromis ue j'ai trouvé (j'ai pas essayé les 250 Zab', parait que c'est mieux en fourche mais pas le m^me prix)
Revenir en haut Aller en bas
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol


Date d'inscription : 11/01/2006
Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais
Nombre de messages : 491

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 7:49

Y a les yam en 125 et 250 homologué aussi par contre pas facile à trouver d'occase.
Mais bon une moto au top en enduro et en cross je crois pas que ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 7:58

Pourquoi pas une Cre ? Dans ton budget tu peux en trouver des top, tu roules avec un cross et une Honda en plus!

Un exemple du Boncoin http://www.leboncoin.fr/motos/204435814.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 8:12

amx a écrit:
Salut,

Ayant moi meme un 125 exc 2011, en étant passer par un 450... et fesant du cross et de l'enduro.

Je te conseil un 2t pour ton utilisation, et je vois rien de mieux qu'un 250 exc !!!!

Evite le 200 exc car a revendre c'est impossible ...

Un conseil prends un 2009 au moins car les 2008 vont perdre pas mal en cote.

Avec 4200€ en négociant un peu tu devrait trouver ton bonheur.

a+

coucou

si tu part sur 250 2T je te passe mon annonce de ma moto KTM 2008 qui a été refaite pour la vente tous est refait dessus !

https://www.lenduro.com/t24293-ktm-250-exc-2008

yeah




Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 9:51

T'aura jamais une moto bonne dans les 2 disciplines...

Surtout en voulant uniquement du KTM sa sera jamais comparable à un YZ. Les EXC sont très souples niveau moteurs et très efficace en enduro par contre comparé a un 250 cross c'est très très éloigné. Même en réglant les valves et en diminuant la transmission tu n'aura pas le caractère moteur d'un vrai cross.

Après tu peux prendre un cross homologué mais inversement en cross tu te régalera et en enduro sa sera un peu plus galère, suspension raide et moteur très très vif.

Sinon tu a les gasgas en 250 qui sont vraiment beaucoup plus typé cross niveau moteur que les KTM sa sera peut être un peu plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 9:53

Salut,

j’ai testé un 200 SX, c'est amusant mais tu passe ton temps a jouer de la boite. par contre c'est plus maniable que mon 450.
Pi les suspensions WP d'origine, c'est tout naz, faut les faire préparer.
prends plutôt un 250. 2T ou 4T c'est toi qui vois.

le 250 CR-e a pas l'air mal, mais il surcote..
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 10:44

Salut,
L'idéal pour toi en Enduro et occasionnellement sur terrain de cross c'est un 250 ou 300 TM Racing !!!! Motuer puissant partie cycle rigide ++ et susp dures. Michel
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 12:04

Merci de vos avis.

Je voudrai KTM car je pense que c'est fiable, mais en vrai j'aime pas la marque (y'en a partout, le orange c'est chiant à force). Je suis 100% japonais à la base !

Donc la HM, elle me fait grâve envie. Reste à voir si le 250 2T je peux l'utiliser en cross. Sinon reprendre une 125, en CRE.. Mais là en enduro, va falloir batailler pour le technique (quoi que, ca doit être marrant).

GasGas, désolé je n'en veux plus. Je ne lancerai pas un débat des marques mais j'en ai eu une, je sais ce que c'est, et plus jamais merci

Un ami a une 250 CRE, faudrai que je l'essaye plus sérieusement à l'occasion yeah

Après je vous ai pas dit, jai essayé la 250 TE HVA (la 2010), ca arrache pas mal ce truc, j'ai adoré. Donc certains 250 4T sont peut-être fun, mais la fiabilité du 250 4T ca vaut quoi ? Car si faut mettre 1500€ chaque années pour refaire le moteur.. Ca me dis rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 12:17

J'ai fait 5 ans d'enduro avec un 500 CR j'ai pas trouvé mieux aujourd'hui...
Conclusion : Mieux vaut un cross pour faire de l'enduro, qu'un enduro pour faire du cross (homologué bien sur) !

Ce n'est que mon humble avis..

Rappel: il est bien entendu interdit de circuler sur la voie public avec un vh non homologué. tout contrevenants sera sévèrement châtier.
toutes ressemblance avec des faits réels ne seraient que pure coïncidence. Les cascades réalisées ci dessus on était réalisées par des professionnels, il est totalement déconseillé de les reproduire chez vous .
secret ptdr fume je sors
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 13:55

eh beh prends une TM !! ça envoie bien pour un crosseux !
niveau fiabilité, je viens de vendre ma 250 après neuf ans de bons et loyaux services (juste casse un segment dans ce laps de temps ! + cloche mebrayage changé, refait le moteur par précaution à mi distance ;-)

125 très cross !! très puissant.
250 bien
300 rond et puissant !

en plus on en trouve a de bons prix.

Je serais toi j'essaierais en tout cas. livraison pièce sans souci.

bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty20.06.11 15:15

Justement, les pièces TM tu as les a où ? Je sais que Tom est performant mais quand il est en vacances par exemple, comment fait-on ?

Sinon ouais les TM se vendent a super prix.. Une 2010 je dis pas non en 125 !

Sinon pas de soucis en ce qui concerne de faire de la cross dans les chemins, j'ai mon permis moto donc je vais pas prendre ce risque totalement carambar.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty21.06.11 20:58

loulou a écrit:
Justement, les pièces TM tu as les a où ? Je sais que Tom est performant mais quand il est en vacances par exemple, comment fait-on ?

Sinon ouais les TM se vendent a super prix.. Une 2010 je dis pas non en 125 !

Sinon pas de soucis en ce qui concerne de faire de la cross dans les chemins, j'ai mon permis moto donc je vais pas prendre ce risque totalement carambar.

j'ai jamais eu le pb de tom en vacances mais on peut les avoir d'italie aussi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty22.06.11 17:35

OK merci,

Je verai tout ça plus tard, je vais essayer des motos pour me faire une vrai idée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty28.06.11 9:54

je roule 250re, le conseil, prends la série S avec un pot gnarly bien adaptée à l'enduro, en récupérant le pot d'origine pour le cross, t'as vraiment une moto polyvalente. attention quand même, une base 250 cr, ça reste une moto bien velue et dans le technique, ça reste éxigeant. c'est une moto super fiable (ma 2006 tourne comme une horloge) et très bien suspendue. elle surcote un peu mais au vu de la fiabilité, t'es pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty28.06.11 11:05

Flagman a écrit:
J'ai fait 5 ans d'enduro avec un 500 CR j'ai pas trouvé mieux aujourd'hui...
Conclusion : Mieux vaut un cross pour faire de l'enduro, qu'un enduro pour faire du cross (homologué bien sur) !

Ce n'est que mon humble avis..

Rappel: il est bien entendu interdit de circuler sur la voie public avec un vh non homologué. tout contrevenants sera sévèrement châtier.
toutes ressemblance avec des faits réels ne seraient que pure coïncidence. Les cascades réalisées ci dessus on était réalisées par des professionnels, il est totalement déconseillé de les reproduire chez vous .
secret ptdr fume je sors

il y a le "facteur" régional bien sûr La Normandie ça reste un plat pays..... ;-)
pas sur qu'en Ardèche une 500 CR soit adaptée, à notre niveau, je parle pas de top.

pour ma part, j'ai eu un 450 CRF homologuée, j'ai pu faire la finale de ligue MX du Dauphiné Savoir en 2009 et beaucoup de course d'enduro avec.....

Et puis dans mon jeune temps, j'ai fait une course MX de la même ligue avec une 125 GS..... mais ça date.... y avait pas de whoops à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty24.07.11 20:15

Salt les filles,

Mes recherches continuant sur quoi prendre, j'en suis arrivé a cette conclusion : me faut une 125 ou 144 (la TM).

Je m'interesse a la 125 et 144 TM de 2008 minimum, ou la 125 WR ou CR homologuée Husquy, avec une préférence pour la cross.

Côté TM, apparament c'est de l'or ces motos. Bémol, sur le marché de l'occasion c'est rare, encore plus dans le nord..
Côté HVA, je les trouves pas mal foutues, surtout la cross avec fourche Kayaba (ca ne me changera pas trop de mon YZ). Bémol, est-ce fiable ? Puis ca se revend rien du tout.. Mais c'est garenti 2 ans yeah

Vous avez des idées sur tout ça ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle enduro pour un crosseux ?    Quelle enduro pour un crosseux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle enduro pour un crosseux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle Enduro pour 3200€
» quelle enduro pour un vieux motard
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
» Quelle 125 enduro à 16 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: