L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!

Aller en bas 
+3
rapido73
gspopo
ivanweb
7 participants
AuteurMessage
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:09

Salut.

Je compte changer de moto prochainement et je vois qu'a part Ktm on ne trouves que des boîtes 5.
La sixième est quand même bien confortable pour enrouler...
Et vous, qu'en dîtes vous ?
Est-ce un critère lorsque vous changez de monture ?
Ou peut-être que la sixième ne vous manque pas...
Revenir en haut Aller en bas
gspopo
Langue pendue
Langue pendue
gspopo


Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin Age : 58
Moto : ttr 250
Région / département : 38
Nombre de messages : 73

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:21

Gasgas300
hva 310
sherco 3.0
husaberg 390
toutes a 6 rapports
ciao
source motoverte
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:26

boite 5 ou 6 peu importe . si tu regle bien ta transmission ya pas de souci . apart si tu compte faire le dakar ou des pointe a 140 dans les chemins dead
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:28

réglage de transmission, c'est à dire changer de pignon ou de couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:30

Si c'est le cas ça modifiera aussi les premiers rapports qui sont parfois bien sans modif.
Dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:37

Oui tu joues sur pignon et couronne, ça serai étonnant que ta bécane ai tjs la démultiplication d'origine, chacun fait en fonction de comment il aime rouler!!
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:49

Alors est-ce que logiquement, on peut dire que les boîtes 6 sont plus polyvalentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty01.08.11 21:52

ivanweb a écrit:
Alors est-ce que logiquement, on peut dire que les boîtes 6 sont plus polyvalentes ?



tu vends ta mob ivan ???

dommage elle va bien cette brele

apres la boite c'est pas le plus important cherche plutot la partie cycle et un moteur coupleux

a+
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 17:57

Sûr qu'elle va bien...
D'ailleurs, si tu connais quelqu'un...

Et pour la boîte 5 ou 6 ça n'est pas un critère décisif mais quand même important.
Je n'ai encore jamais touché à la démultiplication d'une bécane,
c'est sans doute la solution.

Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 18:06

ivanweb a écrit:
Sûr qu'elle va bien...
D'ailleurs, si tu connais quelqu'un...

Et pour la boîte 5 ou 6 ça n'est pas un critère décisif mais quand même important.
Je n'ai encore jamais touché à la démultiplication d'une bécane,
c'est sans doute la solution.




je te donne mon avis, t'en fais ce que t'en veux, même si c'est pas trop comparable, j'avais une 426 wrf en boite cinq, j'ai essayé un peu tous les types de transmissions, pour enfin en revenir à celle d'origine, mais à chaque fois c'est le même probleme, il manque une sixieme! Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Forum14



en 15x52, la moto plafonnait à 140, alors je te l'accorde, on ne roule pas souvent à cette vitesse, mais j'estime que ca pourrait soulager le moteur, apres, il y a surement un probleme de poids...
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 18:09

C'est juste quelques lignes au dessus qu'on m'a mis sur la piste pignon/couronne mais sinon, je suis absolument d'accord avec toi,
la sixième, ça fait du bien. (moins de vibrations, moins de fatigue pour la moto et le pilote...).
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 18:13

ivanweb a écrit:
C'est juste quelques lignes au dessus qu'on m'a mis sur la piste pignon/couronne mais sinon, je suis absolument d'accord avec toi,
la sixième, ça fait du bien. (moins de vibrations, moins de fatigue pour la moto et le pilote...).



exactement, je trouve que c'est bien résumé! la sixieme, ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 21:21

lolo (le badrais) a écrit:
ivanweb a écrit:
C'est juste quelques lignes au dessus qu'on m'a mis sur la piste pignon/couronne mais sinon, je suis absolument d'accord avec toi,
la sixième, ça fait du bien. (moins de vibrations, moins de fatigue pour la moto et le pilote...).



exactement, je trouve que c'est bien résumé! la sixieme, ca fait du bien!

Moi je m'en fou de la 6 en Ardèche je ne passe pas plus de la 4 et encore ptdr mdr je sors fouet
Revenir en haut Aller en bas
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper


Date d'inscription : 23/05/2011
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay
Nombre de messages : 128

Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty03.08.11 21:53

doofy07 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
ivanweb a écrit:
C'est juste quelques lignes au dessus qu'on m'a mis sur la piste pignon/couronne mais sinon, je suis absolument d'accord avec toi,
la sixième, ça fait du bien. (moins de vibrations, moins de fatigue pour la moto et le pilote...).



exactement, je trouve que c'est bien résumé! la sixieme, ca fait du bien!

Moi je m'en fou de la 6 en Ardèche je ne passe pas plus de la 4 et encore ptdr mdr je sors fouet

ba pareil ici, maximum 4, et quand je fait de la route je roule à 70 pour pas flinguer les pneus donc la 5 va bien...

Après faut voir si la 6 est une 6 économique (5 rapports normaux + 1) ou si les 6 rapports sont ajusté auquel cas tu dois changer souvent de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!   Boîte 5 ou boîte 6  ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement boîte de vitesses 5 a une boîte 6 sur un 300 exc de 2009
» Ma boite a mal!! aie aie aie !!
» boite 125 dt sur yz?
» boite ktm
» Boite à air 250 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: