L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pb de fourche marzo 45

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty06.09.11 9:22

Bon, depuis que j'ai ma beta, je trouve la fourche super dure surtout en début de course.
ex: la fourche ne s'enfonce pas quand la moto est posée au sol....après sur certains saut, elle arrive quasiment en butée...
j'ai tout essayé... ou presque....
Huile 7,5w motul (normalement c'est cette viscosité d'origine)
Huile 5w ... je ne sais plus la marque...
Huile Kayaba 01

Bien entendu j'ai vérifié l'alignement de la fourche...
j'ai essayé plusieurs qtés d'huile (vide d'air: 90mm 95mm 100mm 110mm)
j'ai bien entendu vérifié et nettoyé tous les clapets
J'ai aussi essayé tous les réglages

ce qui me chagrine c'est que a chaque changement d'huile, celle-ci est couleur gris métal...avec des microscopiques particules....(même après qques heures de fonctionnement

ma question: les bagues peuvent elles être usées même si il n'y a pas de jeu et qu'elles ont un aspect correct?
Seconde question: il y a des cales (a priori d'origine) de 6cm sous les ressorts...qqu'un peut il me confirmer cette longueur de cale?

un pote a la même moto que moi et avec de l'huile 7,5w sa fourche est onctueuse... peut être m^me un poil trop souple
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty06.09.11 9:36

Tes T sont bien sûr sérrés au couple à la clé dynamo ? ange
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty06.09.11 9:39

Oui... serrés a la clé dymanométrique.............j'ai même essayé avec un couple inférieur a celui préconisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty06.09.11 13:14

Salut,

Pas facile à distance, à toi de voir si tu sens une résistance hydraulique la même des 2 cotés, si les fourreaux descendes bien sans point dures etc...
As tu au moins les ressorts adapter à ton poids ?
est tu vraiment sur du bon coulissement de ton tube de fourche sur l'axe de roue AV ?
Essai en mettant ta roue à fond de débattement en dévissant les bouchons des cartouches et ensuite tu serres tes vis comme ça tu est sur d'être centrer en controlent le bon coulissement de l'ensemble.
as tu controlé l'usure de la cartouche elle même ? (usure, déformation de la tige)
les pointeaux de réglages de la détentes ne sont pas grippés ? ou bouché ?
as tu controlé les tubes sur des V (déformation) ?
les fourreaux aussi (déformation)
l'axe de roue AV(déformation)

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty06.09.11 18:34

alors;...
contrôle des tubes: ok
contrôle des foureaux (ext) ok
axe de roue ok au comparomètre

les ressorts... je ne sais pas, a priori ils sont d'origine.

les pointeaux ne sont pas gripés

les tubes essayés verticalement (démontés de la moto) et sans huile coulissent bien sans point dur

Les même tubes essayés à 45° en exerçant une pression sur le bas du foureau coulissent un peu moins bien mais pas non plus trop difficilement...peut être une piste ici....les bagues donc....

j'oubliais, les spis ont été plusieurs fois changés , les cache poussières nettoyés et graissés comme il se doit.... donc je ne pense pas que cela vienne de là..he.

pour ce qui est du centrage de la fourche... je vais essayer comme tu me le dis ce qui est pénible c'est qu'il faut virer le guidon....

je crois que je vais quand même changer les bagues de fourche... le souci c'est que c'est plus de 20 euros pièce....soit plus de 80 euros... fait Ch... si c'est pas ça...
d'ailleurs si qq'un a un bon plan pour acheter ces bagues moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 11:26

Vous bousculez pas.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 11:48

T'es plus a un démontage près ...
Lève la moto.
Dévisse complètement les réglages compression et détente
Retire les ressorts des tubes (normalement sortent pas le haut sans déposer les bras de fourche)
Remonte les 2 bras de fourche si besoin + l'axe de roue (tu refaits tous les serrages comme s'il y avait la roue).
Et maintenant, à la main, tu essaies de relever l'axe de roue. Ca doit coulisser sans point dur.
Si point dur tu desserres les bridages 1 par 1 et faisant un essai à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 11:53

Les bagues, t'as 2 moyens de voir :

1 t'as quasi jamais d'air qd tu dégages l'air par les vis ou par les purgeurs
2 en bas de fourreaux, moto sur trepied, y'a du jeu en les bougeant d'avant en arrière.

mais franchement ça m'étonnerait que les bagues soient responsables de ton pb

Pour la graisse ds les cache poussière, si elle est épaisse cela provoque une friction sup...de + nombreux déconseillent d'en mettre...au Touquet, ils mettaient de la gaze légèrement imprégnées, mais à changer régulièrement, sinon sac à boulette et flinguage des spi encore + rapide...perso j'ai essayé, et pas convaincu de l'utilité, un peu comme les soufflets ( en 14/18) ou les chaussettes aujourd'hui...y'a les pour et les contre



Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 12:01

Ok, merci Clod, je vais essayer la fourche avec huile mais sans ressort.....j'avais fait l'inverse....



HM450, je ne met pas toujours de la graisse derrière les caches....et quand j'ne mets, je mélange de la grisse silocone avec un peu d'huile de fourche donc fluide....
avec ou sans cela ne change rien....
Spray silicone sur les tubes idem, cela ne change rien... cela ne viens pas des pis ni des caches poussière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 15:00

guillaumemounier a écrit:
Bon, depuis que j'ai ma beta, je trouve la fourche super dure surtout en début de course.

coucou

Si tu est sur de tes contrôles (Hydrauliques) fonctionnement sans point dure, avec essai de la détente et compression manuellement ( tube tout monter avec huile ressort en modifiant les crans pour voir que tout fonctionne, il ne te reste plus que tes empillement de clapets qui sont peut être pas d'origine, mais tout dépend de ce que toi tu rescents ou à vu.

Citation :

ex: la fourche ne s'enfonce pas quand la moto est posée au sol....après sur certains saut, elle arrive quasiment en butée...

Que la fourche talonne sur certain saut c'est normal, par contre combien as tu d'enfoncement à vide et en charge au niveau de ta fourche ?






Citation :

ma question: les bagues peuvent elles être usées même si il n'y a pas de jeu et qu'elles ont un aspect correct?

Si le téflon est en état partout, que les tubes n'ont pas de jeu excessif avec un coulissement régulier c'est bon.

Citation :

Seconde question: il y a des cales (a priori d'origine) de 6cm sous les ressorts...qqu'un peut il me confirmer cette longueur de cale?


Sur ton modèle je sais pas, la longueur est surement en fonction du type d'enduro , poids, cross.

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 16:25

et bien merci de ces infos....

les réglages d'hydraulique fonctionnent bien, on sent une différence (tubes démontés de la moto, avec huile et ressorts...)

l'empilement des clapets.. et bien je ne peux pas dire s'il a été modifié mais il fonctionne (y compris les By pass)

pour les bagues elles paraissent vraiment nickel....

une question subsiste.... pourquoi mon huile est elle aussi dégeu (grise métallisée) en si peu de temps???


Pour l'enfoncement a vide.... quasi 0!!!!
Pour l'enfoncement en charge (avec moi dessus) je dirai 2cm.......... je sais qu'il faut environ 55mm.... dois-je couper les cales de ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty09.09.11 16:53

guillaumemounier a écrit:


une question subsiste.... pourquoi mon huile est elle aussi dégeu (grise métallisée) en si peu de temps???

je sais pas, soit la qualité de l'huile, peut être que ton system hydraulique ou réglage lamine trop l'huile, faut demander à ceux qui ont la même fourche Shiver 45 monté sur HVA et Gasgas voir s'ils ont le même problème

Citation :

Pour l'enfoncement a vide.... quasi 0!!!!
Pour l'enfoncement en charge (avec moi dessus) je dirai 2cm.......... je sais qu'il faut environ 55mm.... dois-je couper les cales de ressort?


Quand tu l'as acheter tu avais déjà les même cote d'enfoncement ? si c'est le cas soit ça bloque ou les ressorts sont trop dure, mais c'est impossible de rouler comme ça, c'est bizarre si tu dis quelle bloc pas et quelle fonctionne bien, avec le réglage de la détente au mini elle dévrais taper en retour !!!


Tu n'a pas changer ou bidouiller les cales ou ressorts ?

Quand tu as enlever le bouchon est ce que la tige de la cartouche était bien en position completement détendu ?

Le ressort de fourche était tres tendu ou pas en enlevant le bouchon ? difficille à remettre ?

Pas logique tout ça reflexion

Pas facile à distance ce sont détail important, comme le simple fait de faire fonctionner la fourche et voir comment elle est équilibré par rapport à l'arriere.

Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 8:58

... précisions... suite...

je n'ai ni changé les ressorts ni les cales...

Pour la qualité de l'huile, ça m'a fait la même chose avec la motul Factory 5W et la Kayaba 01

Je vais essayer de remonter sans ressort et de voir s'il y a un frottement qque part....

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 9:00

heu sinon XRman... la tige était bien remontée...

le bouchon n'est pas trop difficile a démonter /remonter... je dirai qu'il y a 1cm de précontraine sur les ressorts..; donc ça me parrait ok...

j'ai mesuré la longueur des ressorts et le Diam du fil (460mm et 4,75mm) dans un tableau de ressorts marzo que j'ai cela semble être la monte d'origine
4.2N/mm

Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 9:58

n'ayant jamais eu de beta a l'atelier je ne sais pas si c'est le cas, mais pour ton huile qui se degrade vite, je suppose que soit le corps de cartouche n'est pas anodisé, soit l'anodisation est usée, ce qui contamine l'huile, on a le meme pb sur les bmw g450x 1e generation, le corps de cartouche non traité salit n'importe quelle huile en 15h, alors que sur une gas ou c'est anodisé, ca vieillit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 13:59

Normalement les fourches de Beta sont les mêmes marzo que sur Gas gas et HVa non?? (marzo Shiver 45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 14:44

Mon pot avait quasi le même problème on à démonté la fourche nettoyage des clapets il restait 150 ml environ tout remonter et marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty12.09.11 21:04

guillaumemounier a écrit:
Normalement les fourches de Beta sont les mêmes marzo que sur Gas gas et HVa non?? (marzo Shiver 45)
Je ne suis pas sûr : Suivant les années, il y a des différences sur les Shiver 45 d'une même marque.
Quand une marque commande une certaine quantité de fourches série pour leur motos, ils doivent certainement demander des petites modifs spécifiques. Ca fait partie de la négo clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty14.09.11 9:03

tout ce qui brille n'est pas or ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty15.09.11 9:17

Bon alors.... fourche remontée avec huile mais sans ressorts sur la moto (y compris la roue).... aucun point dur sur toute la course....(j'ai aligné la fourche complètement comprimée pour être sûr du coup)

vide d'air 110 (mesurée avec cales et tiges et sans ressorts)
huile silkolene 7.5: 70%
Silkolene 5w: 30%

ressorts remontés,
environ 2,5cm d'écart entre moto levée et posée au sol...
par contre quand je monte dessus elle a tendance a ne pas trop bouger.....si je la secoue un peu....alors c'est bon j'ai environ 6cm d'enfoncement au total

j'ai donc bien un léger frottement qque part en tout début de course....
elle est souple mais pas onctueuse................ euh.ah

donc j'élimine les pb d'hydraulique, les pb de ressorts, les pb d'alignement... reste les bagues non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty15.09.11 11:18

guillaumemounier a écrit:


environ 2,5cm d'écart entre moto levée et posée au sol...
par contre quand je monte dessus elle a tendance a ne pas trop bouger.....si je la secoue un peu....alors c'est bon j'ai environ 6cm d'enfoncement au total

Salut,

C'est bizarre dans un de tes posts tu dis avoir aucun jeu aux bagues et être en bonne état avec un enfoncement de 0 mm à vide à peu près avec 2.5 cm en charge, maintenant c’est 2.5 cm à vide avec 6 cm d'enfoncement toi dessus maintenant reflexion , je sais pas comment tu mesures ou ce que tu as contrôlé mais c'est pas très logique tout ce que tu dis rencontrer comme problème, c'est soit les bagues qui bloquent ou alors un problème hydraulique si c'est simplement une histoire de confort avec les ressorts adapter à ton poids.

As tu au moins fait les mesures avec le réservoir plein et tout habillé ? En plus si ta suspension arrière n'a pas un enfoncement à vide et en charge équilibrer ça joue sur l'enfoncement de l'avant

Citation :

elle est souple mais pas onctueuse................ euh.ah

Si elle n'est pas onctueuse c'est un problème hydraulique !! ce qui est bizarre c'est que le problème est là depuis le début de ton achat, qui te dit qu'elle à pas été modifier au niveau des clapets de compression et au niveau de la cartouche !! as tu au moins relever l'ordre, le nombre, épaisseur des clapets du bloc de compression pour comparer en recherhent le montage d'origine. (as tu bien remonter au couple l'écrou ? )



Citation :

donc j'élimine les pb d'hydraulique, les pb de ressorts, les pb d'alignement... reste les bagues non???

Si tu penses que tout est bon changent tous et repart sur de bonne base, tu seras fixer ou alors direction un pro pour une réfection complète, avec réglage hydraulique à ta convenance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty15.09.11 14:22

et bien oui l'enfoncement est meilleur désormais....

l'amortisseur arrière est réglé....

Contrôle fait réservoir a moitié et moi équipé... bottes casque dorsale....c'est pas le poids de 2 genouillères....

je n'ai pas relevé l'ordre ni l'épaisseur des clapets étant donné que je n'ai jamais trouvé les settings d'origine pour comparer....

tout a été serré à la clé dynamométrique...
si le pb était hydraulique, j'aurais ce point dur sans les ressorts non??? a mon avis , l'effort sur la fourche n'étant pas vertical, (contrairement à la manière dont je la fais travailler à la main sans ressort (je relève la roue) , il y a un frottement parasite au niv des bagues....


J'ai vérifié, le téflon est en bon état... quand au jeu....difficile a mesurer exactement...disons 1,5 mm en bout de fourche complètement détendue quasi 0mm comprimée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty17.09.11 19:05

salut,

Je possède une 125 husqvarna fourche marzocchi shiver 45, j'ai un peu le même soucis que toi à quelque détaille près.
Ma moto est dure sur les petits chocs, sur les gros chocs la fourche travaille surtout sa longueur ,mais pas onctueuse du tout.

J'ai changé les bagues de friction ,huile motorex 5 w, 7.5 w et10w tous les niveaux de 70 à 130mm rien n'y change, les changements de réglages n'influe en rien le comportement de la moto , que ce soit en détente ou compression la fourche remonte aussi vite quelle est descendu voir plus , alors sur des gros chocs je prends le guidon dans les dents.^^

J'ai démonté un bâton et il y a plein de boulette qui bouche les trous des clapets ,et segment mort, plus de revêtement téflon dessus peut être que ton soucis vient du segment aussi???non?

L'enfoncement de ma moto seul 45mm moi dessus 78mm

peut être qu'on arrivera à trouver une solution à nous deux peur

personne aurez une adresse pour les segments fourche , mon concessionnaires me dit plus dispo !! bizarre!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty18.09.11 10:02

foxhusqy a écrit:
salut,

Je possède une 125 husqvarna fourche marzocchi shiver 45, j'ai un peu le même soucis que toi à quelque détaille près.
Ma moto est dure sur les petits chocs, sur les gros chocs la fourche travaille surtout sa longueur ,mais pas onctueuse du tout.

Bonjour,

Pour le problème de sensibilité hors problème hydraulique il faut la faire préparer pour l'adapter au petit chocs, quand t'a la vitesse de déplacement sur la totalité de la course la viscosité de l'huile à aussi son importance.


Citation :

J'ai changé les bagues de friction ,huile motorex 5 w, 7.5 w et10w tous les niveaux de 70 à 130mm rien n'y change, les changements de réglages n'influe en rien le comportement de la moto , que ce soit en détente ou compression la fourche remonte aussi vite quelle est descendu voir plus , alors sur des gros chocs je prends le guidon dans les dents.

J'ai démonté un bâton et il y a plein de boulette qui bouche les trous des clapets ,et segment mort, plus de revêtement téflon dessus peut être que ton soucis vient du segment aussi???non?


Le niveau d'huile ne joue pas sur la vitesse de retour de la fourche, c'est le piston de la cartouche qui à les clapets de détente et une partie des clapets de compression, il faut tout controler (usure de la cartouche, le segment, clapets, pointeau etc...)

Citation :

personne aurez une adresse pour les segments fourche , mon concessionnaires me dit plus dispo !! bizarre!! ptdr

En ce moment Husqvarna est en pleine restructuration pour les pièces ça va être difficile, essai de trouver un préparateur/réparateur de suspension il pourra sûrement en avoir chez une autre marque ou fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty18.09.11 19:37

merci pour tes précisions, j ai eu un prix chez un revendeur gasgas, il m'annonce 150 euro les deux segment !!!!presque aussi cher que le kit bagues friction suis sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de fourche marzo 45 Empty
MessageSujet: Re: Pb de fourche marzo 45   Pb de fourche marzo 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de fourche marzo 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche marzo magnum Ø45 mm
» kit cartouche ttx pour fourche marzo
» Huile fourche(Marzo) 300 Gas 2004
» purgeurs de fourche pour gas sur marzo schiver
» Kit maintenance Marzo 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: