L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 roulement de biellette d'amorto HS

Aller en bas 
+2
clod
vialle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:15

salut a tous.
Je suis en train de remettre en état un 125 kx de 1993 et je suis arrivé aux roulements de biellettes qui sont HS triste . je sais déjà que la note va me faire mal au cul mais est ce qu'il y a une combine (du style grossiste en roulement ou quelque chose comme ca reflexion ) qui réduirait un peu le prix final de l'operation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:25

salut
j avais refait les roulement de biellettes d'une yz également de 93 , j avais fais les boites d'usinages (ROesner) qui m "avait répondu que c etait du hors cotes, que les constructeurs mettait des cotes particulieres pour ses cages a aiguilles,alors j 'ai acheté du roulement made in japan,faut dire j étais préssé, mais en cherchant bien info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:25

La réponse est oui pour les roulements, mais tu vas t'amuser pour trouver les refs... et puis si tu dois changer autre chose que les roulements faudra passer par l'origine, si c'est trouvable sinon faudra faire usiner je suppose.
Je viens de changer tous mes roulements et bagues et joints spy du bras oscillant (biellette amortos...) en neuf chez TM pour vous donner une idée c'est 300€ facile triste
Bonne chance !
Tu peux toujours commencer par les roulements mais à savoir que si les bagues sont marquées (mon cas) ça génère du jeu et le jeu s'empile... triste
Roulements : SKF (cherche avec google déjà moi j'y comprend rien à leur site !) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:44

Trix a écrit:
en neuf chez TM pour vous donner une idée c'est 300€ facile triste

aïe

d'après skf

Avec plus de 20.000 références, du roulement de quelques millimètres à près de 14 mètres, d'un poids de quelques grammes à plus de 40 tonnes tout est possible pour SKF. mdr

Enfin vu leur catalogue je comprend que tu ais abandonné
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:52

barret sur le boulevard a vénissieux ou reflexion clod martin je crois qu il a une adresse pour les roulements a clermont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 22:55

sur un 125 cr de 92,j'avais fait usiner des bagues en bronze a la place(un bon copain qui travaillais la dedans).inusable!!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 23:01

rominex a écrit:
sur un 125 cr de 92,j'avais fait usiner des bagues en bronze a la place(un bon copain qui travaillais la dedans).inusable!!! bien
Ca c'est le super plan mais si tu dois payer les heures du gars...
Sinon niveau qualité parait que c'est le top, ça bouge pas, pourquoi ils n'en mettent pas d'origine ?
Réponse : Et l'entretien alors... et tout est comme ça malheureusement !
On va pas me faire croire à l'heure actuelle qu'il ne peut pas se faire un super traitement pour le cylindre et piston qui aurait une meilleure durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 23:02

ah ouai ca les bagues ce serait l'idéal.
Mais il faut quoi ?? des bagues d'un diametre extérieur legerement plus grand que mon trou ?? mais de combien parceque dans le bahut ou je fait mon bts il y a une section usinage
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 23:18

Des bagues comme ça :
roulement de biellette d'amorto HS 15_c2 ou roulement de biellette d'amorto HS 151_c2

pour remplacer les roulement de biellette d'amorto HS Ai06

Va faire un tour ici : http://www.maurin.fr/elem_trans.asp ils ont un revendeur sur Lyon.

On en trouve aussi là : http://www.baret.fr/Groupe/BaretVenissieux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 23:39

ok je regarde de ce coter là aussi mai j'aurai aimer savoir ce qu'il fallait comme cote pour les bagues (par rapport aux roulement ce sont les memes cotes ??)
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty05.05.06 23:51

Encore une piste : http://62.161.248.215/fr/ind_hpc1.htm
En bas de page tu trouveras tes coussinets et tu pourras consulter les dimensions standard dispo.
Lien direct sur pdf des coussinnets http://www.hpceurope.com/tom3-04/4T3030-039OiliteBushes.pdf

pour ceux que ça intéresse on peut télécharger chez eux des pdf de composants : http://www.hpceurope.com/vfrnw/catpdf/catpdf.html clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty06.05.06 2:05

je viens de faire le montage avec des bague autolub (metafram)
pour les cotes tu trouveras pas les bonnes
pour ma part j ai trouve des bague au diametre interieure correcte mais au diametre exterieure trop grosse
donc un coup de tour sur la bague et nikel

pour la cote il faut deux centiemes de serrage pour les bagues autolub
si tu met plus le diamtre interieur va serre au montage et sa va gripper sur l axe
donc en gros si ton alesage de ta bielette fais 27 (comme sur mon wr)
ta bague doit faire 27.02
voila
bon courage mais sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty06.05.06 10:38

les mieux c'est que t'amène tes roulements a tes collègues et tu leur dit"bon les gars,il me faut la meme chose!!!"
et le mot magique?
"VITE!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty07.05.06 14:28

rominex a écrit:
les mieux c'est que t'amène tes roulements a tes collègues et tu leur dit"bon les gars,il me faut la meme chose!!!"
et le mot magique?
"VITE!!!!"

ptdr ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty08.05.06 13:47

http://efred.ifrance.com/

tu as des références et tailles sur ce site, peut-etre celà pourra t'aider.

_________________
roulement de biellette d'amorto HS 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty08.05.06 14:57

chez motodiffusion.com tu trouve les roulement de bras oscillant pour 10euros pièce ............ le kit réparationpour bras oscillant 78 euros...... le kit biellettes 99 euros........le kit colonne dirèction 59 euros..... voila j'ai le catalogue sous,les yeux
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty09.05.06 17:54

Salut,
Je suis passé par la l'an passé et j'ai trouve presque tout chez Baret pour 100€ je crois (joint, roulement) + 2 roulements à aiguilles chez moto diffusion pour effectivement le prix que tu donnes mais je n'ai pas trouve les butées à aiguilles que j'ai remplacé par des rondelles "iglidur" que j'ai reusinées à la cote.Le tout pour une 250cr. J'ai refait des bagues egalement pour des joints si j'ai bonne memoire car la aussi il y avait pas le bon diametre.

Conclusion; si tu trouves un kit complet pour presque le meme prix n'hesite pas tu te feras moins chier. (Dans mon cas cela etait valable de passer par Baret car cela m'a couté 2 ou 3 fois moins cher...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty10.05.06 16:41

Il n'y a pas que que baret sur la région lyonnaise mais aussi Brammer ( ex roulement service ) tu leur amene le matos et ils trouvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de biellette d'amorto HS Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette d'amorto HS   roulement de biellette d'amorto HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de biellette d'amorto HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement biellette
» Roulement biellette 250 wrz
» Roulement biellette récupérable ou pas ????
» Changement roulement bras ou biellette????
» reférence roulement biellette/bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: