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 Mécanique suite 12h d'Arlebosc

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deugui
guillaumemounier
no fear
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Date d'inscription : 09/10/2006
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MessageSujet: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty15.09.11 13:59

Salut...
Mon 125TM a fait une surchauffe en fin d'aprèm à Arlebosc ce WE !
Durite eclatée en course.
J'ai perdu tout le liquide de refroidissement sans m'en appercevoir.
Au moment d'attaquer mon troisième tour, de la fumée blanche de partout donc arrêt et retour aux stands.
J'ai réparé la durite et remis du liquide de refroidissement.
Mais je ne peux plus démarrer.
J'ai démonté la bougie... plus d'étincelle !
J'ai mis une bougie neuve... pas d'étincelle non plus !!!
Allumage grillé ??? (mon phare marchait déjà par intermittence depuis 1 sortie)
J'ai démonté le pot pour voir par la lumière d'échappement si serrage... le cylindre semble ok.
Par contre mon pot était rempli de liquide de refroidissement !!!??? (pourquoi ?????????)
Il semble aussi y avoir du liquide dans mon cylindre !!!??? (deuxième pourquoi??????)

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en début de semaine mais je vais le faire ce soir.
Si qqun peu m'aider, c'est cool !

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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty15.09.11 14:12

si du liquide dans ton cylindre, ton joint de culasse est HS....ou joint de pompe a eau mais moins probable...
Démontage obligatoire.
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no fear
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Date d'inscription : 09/10/2006
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty15.09.11 17:09

J'vais démonter ce soir et on verra bien !
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deugui
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty15.09.11 21:34

joints de culasse fondus ??
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Flagman
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty16.09.11 10:22

+1 pour le oinj de cul lasse, le liquide est passé par le cylindre et sorti par le pot.
par contre pour l'allumage, je ne sais point. euh.ah vérifie bien avec un multimètre.
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty16.09.11 11:46

et puis si le liquide est rester toute la semaine dans le bas moteur ......les roulements de vilo dead dead dead
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nonoracing38
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nonoracing38


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MessageSujet: Mécanique suite 12h d'Arlebosc    Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty16.09.11 13:47

ne redémarre pas la moto vérifie tous ton circuit électrique si la brèle a chauffer il est possible qu'un fil de+ est fondu et qu'il soit en contacte avec ton chassie

le fait quelle est chauffer ne peu pas griller l'allumage a moins quelle est vraiment surchauffer,tu la rentré au stand en roulent ou pas???
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty21.09.11 23:19

+1 pour joint de culasse, c'est pour ça que fumée blanche > eau à l'echappement.
demonte ton carter gauche de volant, si il y a de l'eau de dedans ça peut expliquer aussi un court circuit par forcément irrréversible. bien sécher avant de réessayer.
ça n'irait pas dans le sens d'avoir des joints de vilo en parfait état ...
attention si eau dans le cylindre, ne surtout pas kicker avec la bougie car risque de tordre la bielle.
il est vrai que si eau en bas il faudra de toute façon démonter pour voir les roulements de vilo , les poissons rouges font des dégâts dans le bas moteur !

bon courage
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MessageSujet: Re: Mécanique suite 12h d'Arlebosc   Mécanique suite 12h d'Arlebosc Empty

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