L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 performance gas gas 2010

Aller en bas 
+3
fpol
mathieu
julien300gas
7 participants
AuteurMessage
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty18.09.11 21:02

performance gas gas 2010 Gas20111

salut a tous!

voila je viens d acquerir cette belle gas et j ai des questions:
- le vendeur m a filé le pot d origine noir débridé et une cartouche FMF a redressé, dans un premier temps je compte remettre le pot noir pour garder ce pot en bon etat en cas de revente... je me demande si ca va m apporter un peu plus de puissance ce pot noir par rapport a lui et si c est bon tous simplement pour la moto?( en plus il me semble plus lourd non?)

meme question pour le pot fmf est ce que ca va m apporter par rapport a celui ci ?

-ya t il d autre bridage sur la moto?

- autre question le compteur se tape des reset tous seul. lorsque la becane tourne a l arret pas de soucis mais des que je roule il clignote et s éteint, une vrai guirlande... des problemes compteur sont ils recurrent sur ces gas?

merci de vos reponses, ciao
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty18.09.11 22:22

performance gas gas 2010 Coucou
pour le pot noir tu perdra en puissance de la bete c'est sur, garde plutot le noir pour la revente.

pour le silencieux fmf tu peut perdre un peu en puissance sonore performance gas gas 2010 Mdr

après pour le compteur vérifie la pile qui a dedans mais jpense pas que se soit ça. Regarde qu'il n'y ait pas de fils manger ou mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol


Date d'inscription : 11/01/2006
Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais
Nombre de messages : 491

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty18.09.11 23:09

Cherches pas à gagner des chevaux y en a bien assez yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty18.09.11 23:47

le pot FMF, avec les règlages qui vont avec va te donner un moteur plus coupleux encore, avec un bruit plus agréable et plus faible. Pour le compteur, je vois que la pile ou son contact qui se fait mal (pile bouton style montre), le logement est sous le compteur, attention au joint pour l'étancheité, pas difficile à regarder ou à changer, commence par là!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 6:47

les compteurs sont pas top j'en ais deja passé un a travers mais la je crois que c'est la pile dans ton cas
pour le pot noir moi je roule avec et pas de soucis particuliers..............
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 8:17

Attention les amis, faut pas tout confondre !

Le pot noir est le pot d'homologation: il est bridé comme Jackie CHAN !!!!!!!!!!! mdr merci merci ptdr
On peut le disquer et enlever le nid d'abeille ( = bride ) et ensuite ressouder pour avoir un pot de rabe.

Pour voir s'il est "stock bridé", c'est simple: il est lourd et il a un petit bout de tube noir qui dépasse, comme sur cette photo:
performance gas gas 2010 Poec_510


Lien pour débrider le pot ===> https://www.lenduro.com/t7050-debridage-pot-d-origine-gasgas


Pour le compteur, c'est la pile à changer.

Pour ton silencieux FMF ( Turbine Core 2 ? ), en le mettant tu feras beaucoup moins de bruit, tu auras une moto + coupleuse et une meilleure allonge: pas la peine de changer tes réglages carbu.
Le pot d'origine est super bruyant pour pas grand chose, une vraie casserole !!! performance gas gas 2010 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 10:53

merci les gars!

ok je vais changer la pile, mise en sirculation en mars 2011 avc 1000 km parcouru ca n as pas l air de durer bien longtemps ces piles...

pour le pot noir le mien est deja debrider, je pensai le remettre pour eviter d abimer l autre en cas de chute le temps de prendre en main ce 300 qui envoi severe et je voulai savoir si elle marchera pas moin bien avec...?

c est vrai que puissance ca me suffit bien deja, par contre moi qui vient de vendre un 300 gas de 2004 hyper coupleux ( bon javais les cales au valves en options) le 2010 l est moin a priori mais plus violente rapidement ce qui n empeche pas detre impatient de confirmer ca ce week ds les chemin.

merci encore pour vos rep c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 12:48

julien300gas a écrit:
merci les gars!

ok je vais changer la pile, mise en sirculation en mars 2011 avc 1000 km parcouru ca n as pas l air de durer bien longtemps ces piles...

pour le pot noir le mien est deja debrider, je pensai le remettre pour eviter d abimer l autre en cas de chute le temps de prendre en main ce 300 qui envoi severe et je voulai savoir si elle marchera pas moin bien avec...?

c est vrai que puissance ca me suffit bien deja, par contre moi qui vient de vendre un 300 gas de 2004 hyper coupleux ( bon javais les cales au valves en options) le 2010 l est moin a priori mais plus violente rapidement ce qui n empeche pas detre impatient de confirmer ca ce week ds les chemin.

merci encore pour vos rep c est cool


oui oui j'ai debridé mon pot ressoudé et c'est nikel je pense pas qu'a notre niveau la difference avec un pot chromé se voit tant que ca..................
je te conseil de rouler avec comme ca a la revente tu m'est le chromé nikel sans bosse c'est toujours mieux.........
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 13:49

ok je vais remettre le noir alors merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume0363
Beau parleur
Beau parleur
guillaume0363


Date d'inscription : 07/09/2011
Masculin Age : 47
Moto : La plus belle des 250 WRF
Région / département : CHARLIEU
Nombre de messages : 105

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 19:49

Si je peux me permettre je trouve ça dommage de rouler avec un pot tout vilain sous pretesque de la revente....
Fait toi plaisir à regarder ta jolie meule avec un pot chromé, et pis si il est tordu pour la vente, enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 20:54

guillaume0363 a écrit:
Si je peux me permettre je trouve ça dommage de rouler avec un pot tout vilain sous pretesque de la revente....
Fait toi plaisir à regarder ta jolie meule avec un pot chromé, et pis si il est tordu pour la vente, enfin c'est mon avis...

ouais ba c'est ce que j'ai fait et pis il y a deux mois j'ai mis mon pot en 8
resultat si je veux vendre ma brele sans que le mec tique sur le pot noir qui est moins beau faut que je pose un billet de 250 euros
super calcul.........................
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty19.09.11 22:13

et un protege pot ca peut etre une solution non?... mon pote en a un sur un 200 gas il serai pres a me le donner si ca s adapte , c est un protege noir en dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty20.09.11 6:38

julien300gas a écrit:
et un protege pot ca peut etre une solution non?... mon pote en a un sur un 200 gas il serai pres a me le donner si ca s adapte , c est un protege noir en dur...

ba oui lors de ma chute j'en avait un il a cassé
bon le seul point positif c'est que lui se refait bien
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty22.09.11 21:26

voici mes premieres impression sur cette moto lors de mes premiers tours de roues d 'une heure cette aprem ( ca peut peut etre servir a de futurs acquereurs)

- stage prepa fourche sachs avant obligé, c est dur ,ca tappe? c est pas agreable

- beaucoup baucoup plus nerveuse que la 300 de 2004 que javai ( ca leve tous seul a chaque acceleration sur micro bosse),mais aussi un peu moin coupleuse ( faut dire que j avai les cales aux valves sur la 2004)
du coup ca tire pas mal sur les bras mais tu t en fou parsque tu kiff a chaque acceleration...

-ca freine hyper bien

-boite top

-hyper maniable avec pour moi une bonne position de conduite

-des bruits de vibration ( peut etre le sabot qui manque de silentbloc d apres mon vendeur)

-compteur sympa retroéclairé (jen ai jamais eu un alors...) mais tu comprends la moitié de son fonctionnement et de ses reglages ( d ailleurs l heure jy suis pas arrivé) mais ca viendra avec le temps peut etre...

-une arrivée en reserve trop rapide par rapport a ce que j aurai pu encore faire avc le 2004, a confirmez sur une rando mais a mon avis j echapperai pas aux reglages carbu qui vont bien...

je n e l ai pas encore essyer dans le bien gras et je suis curieux de voir si je m en sors aussi facilement au couple comme sur la 2004, a priori je me fais pas trop de soucis...

malgré la fourche avant et la conso plus elevé ,,je regrette pas ,et qd je la regarde elle me fait oublier ces détails... prépa et réglages faits pour moi elle sera parfaite!

voila rien de bien nouveau mais ca me fais plaisir de partager...

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty22.09.11 21:33

clin d'oeil une moto fun c est bien dans certaines conditions bien mais dans d autres c est dead dead dead cul cul le 2004 était une référence un vrai tracteur hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
la 2010 demandera + au pilote pour arriver en haut du corbeau noir ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty22.09.11 22:56

vialle a écrit:
clin d'oeil une moto fun c est bien dans certaines conditions bien mais dans d autres c est dead dead dead cul cul le 2004 était une référence un vrai tracteur hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
la 2010 demandera + au pilote pour arriver en haut du corbeau noir ptdr ptdr ptdr

yeah 100% d accord et au pire jy fou un variateur trusty et jme la frise dans tte les circonstence mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance gas gas 2010 Empty
MessageSujet: Re: performance gas gas 2010   performance gas gas 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performance gas gas 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 exc 2010
» 300 exc de 2010
» 450 CRF 2010 ?
» 450 RMX 2010
» New KTM 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: