L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour veste enduro

Aller en bas 
+3
fmaurin
deugui
steph73
7 participants
AuteurMessage
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 18:50

Salut


j'ai un dilemme, comment porter ma veste enduro l'hiver ?


1) par dessus mon gilet de protection integrale, donc je pense la prendre une taille en dessus. (peut d'avoir tres chaud dans le technique)

2) prendre une veste a ma taille avec des protection integrer, (pas de soutien lombaire) donc ajouter une ceinture lombaire .


a savoir que c'est uniquement pour l'hiver, en été je porte simplement un maillot pas dessus mon gilet de protection.


d’après votre expérience, que me conseiller vous.

Merci

Steph
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 19:57

perso l hiver un tee shirt un maillot cross le gilet integral un autre maillot par dessus et un coupe vent decathlon legerement doublé ca suffit pas froid pas chaud pas encombré
Revenir en haut Aller en bas
fmaurin
Langue pendue
Langue pendue
fmaurin


Date d'inscription : 04/05/2011
Masculin Age : 28
Moto : 50cc rmx
Région / département : mdl
Nombre de messages : 83

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 20:07

prend en une avec les protections coude et épaules et acheter une dorsal aprés ton bide est pas protegé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 22:06

Salut,
Moi perso je mets la veste en dessous de 12/13 degrés donc la je vais la sortir !!
En dessous tee-shirt manche courte pare-pierres et veste jusque vers 0°!! si grand froid 0 vers -5 = tee-shirt manche longue, parre-pierre et veste !
Je roule parfois (surtout en hte loire) par temps tres froid sur les 2 t le carbu givrait et la moto marchait tres mal) . Là c'est la polaire, parre-pierre car chute sur glace ou terrain tres gelé = aie les cotes !!! 3 de cassées en 01/2010 !!! et veste ! . Tu n'as pas froid tu as meme trop chaud si c'est du un peu tech et surtout tu es engoncé dans les vetements et tu te sens lourdeau, c'est pas agreable !!! mieux vaut avoir un peu froid !!! Mais par - 10° au soleil ben tu n'as pas froid !!
J'ai fait des stages de survie par - 37°c avec 90 km/ de vent à + de 3000 m d'altitude alors - 5 à 300 m d'altitude ça va !
Je ne me vante pas mais bon
Bref, pour en revenir à la moto, il faut partir en ayant un peu froid sachant que l'on va bouger, s'activer donc ça ira !!
Seul bémol si on s'arrete, voir plus, si on se blesse et doit attendre sans bouger là pb !!! j'ai toujours dans le sac une couverture de survie ete/hiver celà au cas ou !!
Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 22:11

Tu prends une veste enduro de marque connu , un peu grande pour pouvoir la mettre sur ton gilet parre pierre et sweat moto , dessous le gilet tu met un truc manche longue anti transpiration et roule , testé par grand froid dans nos montagnes ,pas de pb.
Ca sert à rien de mettre trop d'épaisseur ,un bon sous vetement technique ferat vraiment la différence .
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty22.10.11 23:35

Pour moi par temps froid c'est sous vêtements de ski (haut et bas), gilet de protection intégral, blouson premier prix hiver decathlon (2 tailles au dessus, 30 €, étanche).
Pas encombrant mais chaud dans les grosses galères.
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 6:37

slt .


bon. j'y vois plus claire a présent. merci pour vos témoignages, donc le gilet sous la veste sa le fait ! et ca me rassure, car jetait embété a l'idée de ne pas me protéger, surtout le dos.

(fracture multiples sur rachis lombaire en 2005).


je vais m équiper comme ça, la semaine prochaine je vais dans une boutique moto avec mon gilet et j’essaierai des veste. car j'imagine qu'il faut au moins une taille en plus si c'est pas deux. Very Happy


Merci ; merci :-)






Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 9:18

Te fais chier a apporter ton gilet au magasin, il y en a sur place.

Je roule presque tout le temps en veste sauf en cas de grosse chaleur. J'ai pris une fois des barbelés, une fois un fil de fer (tout simple, tout lisse mais quand même) et je ne compte plus les grosses ronces et glissades diverses. => donc veste.
J'en ai une pour l'été très aérée et une pour l'hiver qui possède 1 doublure en plastique bien étanche pour les grosses pluies.

Pour l'histoire des barbelés. Je n'ai pas réussit à m'arrêter et va savoir pourquoi je me suis cramponné au guidon. Le barbelé à cassé d'un coté en a glissé le long de mes abdos et à l'intérieur des coudes. je te laisse imaginer la boucherie si j'avais eu un maillot de cross et un simple gilet d'enduro. Le cordura de la veste, une belle Sinisalo, a tenu le coup. Griffé de partout mais aucune déchirure.
Merci la Veste !



Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 10:54

Attention car les vestes spécifiques enduro sont souvent respirantes et non étanches.
Regarde bien de quoi tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 12:25

perso j'ai essayer beaucoup de gilet, de 90 euros à 300 et ben je peux pas m'y faire ! on est engoncé, ça gratte parfois; il s'elampe au manche du coup mauvais placement des coudieres etc.... je roule en parre-pierre ete et hiver, c'est leger moins cher il y en a des tres fin, seul bémol pour les modeles a epaulieres le menton du casque gene lors du regard vers l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 13:38

clod a écrit:
Te fais chier a apporter ton gilet au magasin, il y en a sur place.

Je roule presque....




Slt

CLOD as tu un gilet sous ta veste ???.


pour ma part le gilet je m'y suis habitué même si transpiré dessous deviens plus génan avec froid.

le par pierre , j oublie. jais vraiment besoin d'une vraie coque dorsale, avec ceinture lombaire. donc: ou gilet ou dorsale..

rouler en maillot avec le gilet intégrale me pose aucun problème l'été, j'ai même glissé sur le goudron cet été, ca ma couté qu"un maillot : aucun bobo.

@++


Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 18:48

Dans l'ordre:
- Un T-shirt en fibre respirant mais enfilé à l'envers pour éviter les frottements des coutures
- Le gilet enduro
- La veste

En hiver je replace le T-shirt par un sous vêtement de ski de fond.
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty23.10.11 21:05

Slt

Merci merci bien

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour veste enduro Empty
MessageSujet: Re: conseils pour veste enduro   conseils pour veste enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour veste enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR
» Recherche petits conseils pour réalisation terrain enduro
» Veste d'enduro : quels critères ?
» Veste enduro
» veste enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: