L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesses 200 KDX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty31.10.11 12:44

Salut à tous,

Pendant la sortie de Samedi, après une pelle ange , ma boite était bloquée en 1ère.
Impossible de passer les autres vitesses. Le sélécteur était bien libre, pas coincé.
En continuant, je retrouve l'usage de la boite, de la 1ère à la 6é, tout passait nickel.
Puis ça recommence à foirer (sans chute cette fois).
Je pense à une boulette qui sa ballde dedans et bloque le barillet. Je vais déjà démonter le carter d'embrayage et l'embrayage pour voir.
Mais si je dois ouvrir le moteur en deux pour avoir accés à la boite colere
L'huile de boite a une sortie, et le niveau était bon.

Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty31.10.11 14:21

vidange, regarde si l'huile est pas chargé de morceau de cocombre vert mdr mdr non de limaille ou d'un corp etrangé

si c'est le cas ,tu peu faire un rinçage de ta boite avec 05 litre de gas oil rouler tout tranquille 1 petit kilometre et revidanger , si les vittesses passent , sinon

apres démontage obligatoire ( je me rapelle plus comment c'est monté c'est KDX ) mais il te faudra désacoupler les carters pour avoir accé a la boite bah


çà peu etre plein de choses , doigt de barillet, l'etoile de verouillage , une fourchette qui boulette, mais si tu dit que çà a commencé apres une chute il faudra d'abord voir la parti selection avant de regarder la BV.

si tu le fait toi met des photo on essayera de t'aider


Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty31.10.11 14:29

Merci pour ta réponse.
Quand tu parles de séléction, tu veux dire sélécteur ou autre chose.
A part le sélécteur, je peux avoir accés à autre chose sans tomber le boite ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty31.10.11 14:30

edoburn a écrit:
Merci pour ta réponse.
Quand tu parles de séléction, tu veux dire sélécteur ou autre chose.
A part le sélécteur, je peux avoir accés à autre chose sans tomber le boite ?

je parle de ce qu'il y a derriere le carter ,donc non accessible sans démonter bah

attention je te parle juste du carter embrayage dans un premier temps l'ouverture du moteur c'est si il n'y a rien d'anormale coté selection
c'est toujours compliqué de se faire comprendre par le clavier triste

si personne ne repond a ton post qui connait bien les KDX ,met des toph du moteur coté sélecteur je me rapelle plus comment c'est fait

ou alors pioche des images sur le net ,il y surement des amoureux de la belle verte qui on pondu quelques chose sur le moteur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty01.11.11 10:50

il te faut sortir le carter droit (embrayage, pompe à eau...).
sous ce carter tu trouvera l'embrayage et derrière celui çi , la sélection.
en tombant sur ton sélecteur, il se peut que tu est décalé l'axe de ce dernier.
il est traversant et il actionne le barillet de sélection via un rocher qui est situé derrière la cloche d'embrayage.

si tu peux, ouvre et fais des photos.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty02.11.11 9:19

Ok, merci de votre aide.
J'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Si je peux avoir accés à la séléction par le carter d'embrayage, c'est bien
Je mets des photos quand je démonte (pas tout de suite à mon avis) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 12:05

Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).

Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.

Alors, pas de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 12:27

edoburn a écrit:
Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).

Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.

Alors, pas de risques ?


Salut,

Ce n'est que mon avis mais l'embrayage, les roulements, fourchettes , axe , barillet de selèction pignon ne sont pas fait pour être librifier avec du gas oil , apres si c'est juste pour nettoyer la boite avant démontage pourquoi pas, personnellement je ne le ferais pas, apres chacun fait comme ils veux.



@+
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 12:44

edoburn a écrit:
Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).

Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.

Alors, pas de risques ?

xrman01 a écrit:
edoburn a écrit:
Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).

Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.

Alors, pas de risques ?


Salut,

Ce n'est que mon avis mais l'embrayage, les roulements, fourchettes , axe , barillet de selèction pignon ne sont pas fait pour être librifier avec du gas oil , apres si c'est juste pour nettoyer la boite avant démontage pourquoi pas, personnellement je ne le ferais pas, apres chacun fait comme ils veux.




@+


le gas oil c'etait juste roulé une centaine de metres pour bien lavé, et faire tomber un eventuele morceau de pieces ,mais si tu as deja trouver quelques chose c'est pas la peine

je le fait pour les voitures boite et meme moteur quand les vidanges on pas ete respecté et qu'il y une boue d'huile pourri dans les carter ,aucun risque sur quelques centaines de metres, a bas regime clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 15:37

Merci pour vos deux réponses divergentes clin d'oeil

Je crois que je vais mettre du gasoil et faire tourner à l'arrêt, roue arrière levée ,juste le temps de passer tous les rapports, et j'ouvre la vis de vidange juste après.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 15:44

edoburn a écrit:
Merci pour vos deux réponses divergentes clin d'oeil

Je crois que je vais mettre du gasoil et faire tourner à l'arrêt, roue arrière levée ,juste le temps de passer tous les rapports, et j'ouvre la vis de vidange juste après.

oui tu peu faire çà

mais tu dit plus haut que tu a cassé un morceaux de la cloche ! et il est ou le morceaux ?

si il est dans le carter il peu tres bien avoir bloqué le doigt ou le barillet de selection
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty14.11.11 16:42

Non non ça ça fait en gros 6 mois.
J'avais démonté l'embrayage et bien tout nettoyé (le morceau était coincé entre 2 disques d'embrayage, donc en débrayant, la moto avançait encore, pratique dans le trialisant ange ).
Mais depuis, je vidange très très régulièrement la boite, et à chaque fois j'ai des paillettes argent dans l'huile Problème boite de vitesses 200 KDX Pfff
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty26.01.12 17:54

Voici des nouvelles de ma brave bête (j'avais oublié fouet )

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'ai posé ma brêle le Samedi soir et j'ai regardé le week end d'après. Les rapports repassaient tous.
Donc j'ai rincé au gasoil en passant tous les rapports sur la béquille d'atelier (la boite à tourner 30 secondes avec le gasoil).
J'ai bien laissé couler le gasoil "souillé", et j'ai remplit à l'huile.
J'ai fait plusieurs sorties avec depuis et tout va bien.

Rapido (j'étais avec lui pendant la sortie où ça a foiré) me disait que ça lui été déjà arrivé avec son DRZ sur des chutes où le sélécteur reçoit. Il me dit que ça revient au bout d'un moment.

Bizarre quand même cette histoire, mais tant mieux.

Merci à tous de votre aide clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty26.01.12 19:19

bien


avec ce quel a recus se jour la , on peut dire que la KDX c est un bulldozer mdr
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty27.01.12 11:58

On peut le dire fume
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty01.02.12 16:48

c'est un coup des petit hommes vert kawa, les trolles de Savoie mdr

t'est peu etre magicien sans le savoir hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesses 200 KDX Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX   Problème boite de vitesses 200 KDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesses 200 KDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement boîte de vitesses 5 a une boîte 6 sur un 300 exc de 2009
» Huile de boite de vitesses
» probleme boite ktm
» Problème boite - 125 KTM 07
» Problème boite de vitesse 450 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: