L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Béquille KTM - bonne vis ??

Aller en bas 
+5
Patrick Massin
ciruelo16
rapido73
papafredo
miketoto
9 participants
AuteurMessage
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 19:42

Bonjour à tous,

Lors d'une sortie ma vis de béquille a cassé net (125 exc 2007). J'ai heureusement pu sortir le bout de vis resté coincé à la perceuse sans endommager le filet.
J'ai donc été chez KTM sté et ils m'ont vendu cette vis :
Béquille KTM - bonne vis ?? Vis10
(Sur le site WolffKTM ça semble correspondre avec ma moto...)

Lorsque j'ai voulu la monter avec les deux ressorts "l'épaisseur de la vis" bloque de déploiement complet de la bequille:
(même en tournant le grand ressort ça passe pas^^)
Béquille KTM - bonne vis ?? Bequil10

Voici une photo de mon ancienne vis :
Béquille KTM - bonne vis ?? Bequil11

Est ce que j'avais pas le bon montage des ressorts auparavant ou est ce que la vis est tout simplement pas la bonne ?? Pourtant elle corresponds à la photo et au prix par rapport à Wolffktm.com (Au passage,c'est 10€ la vis...j'ai pas pu m’empêcher de bien leur faire remarquer que c'était abusé...mais bon j'ai préféré prendre la 'bonne' vis parce que perdre une béquille c'est 80€ !! fouet colere )

PS : Je viens de regarder sur la doc de la exc 2007, sur les peu de photos ou on aperçoit la béquille, il semble que la vis est similaire à l'ancienne mais on dirait qu'il y a qu'un seul ressort reflexion

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo


Date d'inscription : 26/02/2006
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire
Nombre de messages : 591

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 20:07

coucou ton montage d'avant est le bon.
Il te faut une simple vis BTR que tu recoupe a la bonne longueur.
Par contre a tu récupéré la rondelle qui vient autour de la tète de vis car elle est spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 20:41

papafredo a écrit:
coucou ton montage d'avant est le bon.
Il te faut une simple vis BTR que tu recoupe a la bonne longueur.
Par contre a tu récupéré la rondelle qui vient autour de la tète de vis car elle est spécifique?

Ah non, j'ai récupéré que les deux ressorts et la béquille triste
Tu aurais une vue éclatée du montage de la béquille ?? D'ailleurs il existe une revue technique un peu comme les RTA pour l'automobile ??
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 20:44

ya pas un lamage pour que la visse s encastre dans la bequille ? comme sur la 2 eme photo


ya 2 sortes de montage , avec et sans rappel automatique
Revenir en haut Aller en bas
ciruelo16
Bavard
Bavard
ciruelo16


Date d'inscription : 19/06/2011
Masculin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC 2012
Région / département : 16
Nombre de messages : 28

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 20:47

le prix de la vis hallucinant pour un modéle plus recent c'est beaucoup moins cher 1,70 € http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=N044000000058&curs_in=10&switch=&max=5&pic=1
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 20:56

rapido73 a écrit:
ya pas un lamage pour que la visse s encastre dans la bequille ? comme sur la 2 eme photo

La vis est faite de 3 'parties'. Le filet, une partie qui rendre pile poil dans la béquille et cette grosse dernière partie qui sort et qui empêche le passage des ressorts....
Béquille KTM - bonne vis ?? Vis10

rapido73 a écrit:
ya 2 sortes de montage , avec et sans rappel automatique

Tu aurais des photos des deux types ? Peut etre que cette vis se monte qu'avec l'autre type ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 21:31

Dans le montage avec rappel automatique, il y a un ressort plus fin qui se place à l'intérieur de l'autre, et les deux se fixent sur la petite patte mobile.
Si on veut un montage sans rappel automatique, il faut supprimer un ressort et brancher celui qui reste directement sur la petite vis, et utiliser une vis principale qui ne dépasse pas du logement dans la béquille.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty27.11.11 22:55

ce n'est pas la bonne vis !!

une btr et l'entretoise idoine, au max 3€ chez mon dealer orange.
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 7:25

moi j'avais une vis pour béquille longue du coup la la béquille revenais toutes seules , et j'ai demander une vis pour béquille courte et maintenant c'est niquel
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 9:46

sur le montage avec la nouvelle vis,ton ressort extérieur est monté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 9:55

Patrick Massin a écrit:
Dans le montage avec rappel automatique, il y a un ressort plus fin qui se place à l'intérieur de l'autre, et les deux se fixent sur la petite patte mobile.
Si on veut un montage sans rappel automatique, il faut supprimer un ressort et brancher celui qui reste directement sur la petite vis, et utiliser une vis principale qui ne dépasse pas du logement dans la béquille.
yeah

ça voudrait dire qu'aucun de mes montages étaient bon reflexion
J'essaierai de mettre le grand ressorts dans le petit pour revenir d'origine....

Pour la vis, je pense clairement que c'est pas la bonne même pour une 2007..(d'ailleurs je ne pensais même pas qu'ils avaient changés le système en fonction des années...). Je vais retourner chez KTM pour la faire échanger (à 10€ le morceau, je vais demander un avoir mdr )

Au passage si vous pouviez me poster des photos de vos béquilles, je suis preneur....non LoLo pas cette "béquille" !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 9:57

freduro a écrit:
sur le montage avec la nouvelle vis,ton ressort extérieur est monté à l'envers.

miketoto a écrit:

(même en tournant le grand ressort ça passe pas^^)

Oui je sais, j'ai pas repris de photo avec le ressort dans l'autre sens mais ça bute quand même...
Revenir en haut Aller en bas
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo


Date d'inscription : 26/02/2006
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire
Nombre de messages : 591

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 19:56

coucou Les photos de ma béquille.
Béquille KTM - bonne vis ?? P1000610
Béquille KTM - bonne vis ?? P1000611
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty28.11.11 20:37

Impecc Papafredo, ça me confirme que mon montage initial était bon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty29.11.11 21:34

Bon voici la fameuse bonne vis avec son entretoise (qui fait aussi 10e) :
Je vous ai pris la ref avec au cas ou quelqu'un aurait un soucis pour trouver cette vis... clin d'oeil
Béquille KTM - bonne vis ?? 29112014

Par contre, pour le serrage je l'ai pas bloqué sinon la béquille ne coulisse plus donc j'ai testé avec du frein filet je verrais si ça tient dans le temps clin d'oeil

Merci à tous pour vos conseils et photos, au top comme toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty30.11.11 11:44

J'ai eu le soucis avec la mienne,
La 2éme vis que tu as eu n'a pas d'épaulement (contrairement a ta 1ére photo), c'est pour cela qu'elle bloque la béquille.. (l'épaulement sous tête permet de bloquer la vis et de laisser un jeux utile pour replier la béquille).
au pire avec du frein filé ça peut le faire.
pour info j'ai retiré le second ressort et je n'ai aucun soucis, même sur les sauts.

je doit pouvoir te trouver la référence (la mienne est de 04 mais ressemble en tous points aux photos de Papafredo)
Revenir en haut Aller en bas
jonathanKTM
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : 74
Nombre de messages : 7

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Idem   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty24.07.18 13:58

Salut miketoto,

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai commandé la même référence de vis, celle sur toutes les planches de parts KTM.

Avec la vis que tu as finalement trouvée, tu ne mets pas l'entretoise j'imagine ?

La fixation au frein filet à tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathanKTM
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : 74
Nombre de messages : 7

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty24.07.18 13:59

Flagman a écrit:
J'ai eu le soucis avec la mienne,
La 2éme vis que tu as eu n'a pas d'épaulement (contrairement a ta 1ére photo), c'est pour cela qu'elle bloque la béquille.. (l'épaulement sous tête permet de bloquer la vis et de laisser un jeux utile pour replier la béquille).
au pire avec du frein filé ça peut le faire.
pour info j'ai retiré le second ressort et je n'ai aucun soucis, même sur les sauts.

je doit pouvoir te trouver la référence (la mienne est de 04 mais ressemble en tous points aux photos de Papafredo)

Tu as mis quelle vis au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty24.07.18 17:16

jonathanKTM a écrit:
Flagman a écrit:
J'ai eu le soucis avec la mienne,
La 2éme vis que tu as eu n'a pas d'épaulement (contrairement a ta 1ére photo), c'est pour cela qu'elle bloque la béquille.. (l'épaulement sous tête permet de bloquer la vis et de laisser un jeux utile pour replier la béquille).
au pire avec du frein filé ça peut le faire.
pour info j'ai retiré le second ressort et je n'ai aucun soucis, même sur les sauts.

je doit pouvoir te trouver la référence (la mienne est de 04 mais ressemble en tous points aux photos de Papafredo)

Tu as mis quelle vis au final ?

Whaaa le déterrage ultime ! mdr Salut les copains !
Heu ba j'ai pas touché à la vis en fait, la mienne a un épaulement c'est tout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jonathanKTM
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : 74
Nombre de messages : 7

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty24.07.18 18:57

T'as une référence ?

Le diamètre du trou dans la béquille est identique au diamètre de l'écrou de réception sur le cadre. Je ne vois pas comment un épaulent peu fonctionner, mais ta béquille est peut être différente. Sur la doc KTM c'est bien précisé de monter la vis a la Loctite.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanKTM
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : 74
Nombre de messages : 7

Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Vis suite   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty30.07.18 13:59

Au final j'ai levé le mystère de cette vis.

Il y a deux montages. Le premier avec la vis à l'origine de ce post, qui rentre dans la béquille (sans entretoise) avec un épaulement qui vient bouter sur le support de béquille (lisse).
Mon image


Le second, la béquille est la même ref, mais une vis BTR (une simple vis fait l'affaire si on a encore l'entretoise), une entretoise et un support de béquille qui possède une excroissance qui vient à l'intérieur de la béquille en butée contre l'entretoise.

Béquille KTM - bonne vis ?? 18073002085774849


Le mélange des deux n'est pas possible, la béquille ne venant plus à fleur du support.

Mon image

Les deux vis fonctionnent, mais avec le bon support, ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille KTM - bonne vis ?? Empty
MessageSujet: Re: Béquille KTM - bonne vis ??   Béquille KTM - bonne vis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille KTM - bonne vis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis béquille
» bequille
» Bequille wrf
» Gas-Gas
» béquille ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: