L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau nord isèrois

Aller en bas 
+20
Chakiral
chalendar
GENFY
Nico38
monosapiens
diabolo38
Fab73
XTOFF83
pecheddy
Cheux
leayme
Answ3r
randomotott
bouillasse 36
ALEX01
fab38
jeje74
raych
riken38
nitrousoxyde
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 20:08

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 20:23

coucou bienvenue sur le forum

laisse tomber les 125 dtmx et leur semblable, tu va galérer ( manque de couple ,suspention peu adapté etc ), si tu debute et que tu veut faire des ballade avec les potos du forum ,essaye plutot un petit 4 temps 250 wrf ou 250 katoch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 20:27

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 20:30

algo_38 a écrit:
J'insiste sur la hauteur de selle mais peut être qu'un trial ferai l'affaire aussi, je ne sais plus...

a oui j'avais zapé ,mais il y a des petit sur le forum qui rabaisse les suspat et çà le fait bien bah

et puis comme çà tu aprendra a pas poser le pied par terre yeah mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 21:18

roule avec une vraie enduro, tu te feras un peu plus plaisir pi tu peux faire adapter la brelle pour ta taille!!si ça t'intéresse contacte olivier rippe de workshock racing à beynost, il le fait!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty07.12.11 21:30

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 58
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 0:53

Salut,

Il y a pas mal d'enduristes en Nord-Isère, et notamment dans ton coin. Si tu veux plus d'infos pour les rencontrer, contacte moi en MP et je t'orienterai (je suis le prez du moto-club d'enduristes de Crémieu). Roluer avec d'autres gars, c'est un moyen de progresser, de rencontrer des gars sympas, de découvrir de nouveaux chemins et, dans ton cas, de pouvoir essayer des motos... coucou
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
jeje74


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 49
Moto : motoculteur
Région / département : En dessous du glacier
Nombre de messages : 1320

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 6:49

Bienvenue sur le forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 15/06/2010
Masculin Age : 45
Moto : 250 ktm excf
Région / département : chozeau
Nombre de messages : 807

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 8:44

salut et bienvenue ou tout simplement sans faire trop d'investissement tu peux commencé par faire creussé la selle moi j'en avais une et j 'en était tres content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 8:52

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALEX01
Bavard
Bavard
ALEX01


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin Moto : YAMAHA 250 WRZ 98
Région / département : Sainte-Julie 01
Nombre de messages : 27

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 9:58

Salut et bienvenue,
En effet la selle creusée est une bonne alternative, et Olivier à Beynost te fera ça sans problème (un géant tout en finesse)
Mais avant ça il faut bien choisir ta monture, et savoir si tu préfères un 2T ou un 4T, ton budget achat mais aussi entretient (plus honéreux sur un 4T) etc...
Il y a un post sur le débat 2T vs 4T qui peux peut-être t'aiguiller.

Pour te faire une idée, j'ai un 250 WRZ 2T, je fais 1m74 c'est assez haut mais mais souple, en montant dessus c'est la bonne hauteur pour moi.
C'est certe pas la meilleure enduro pour débuter car assez violent, mais c'est une moto fiable, entretient raisonnable, et sensations garantie.

Et oui, laisse tomber les dt machin chouette, ça vaud rien.

Voilà mon avis.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)
Nombre de messages : 402

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 13:50

bienvenu!!!va voir dans les marques yamaha(ttr wrf) ajp suzuki (350 dr) tu en aura pour 1500 roros grand max et pour essayer tu va dans un garage ou il y a une moto qu il te plait ou chez un particulier en le prévenant que tu connais pas trop les enduros!!!!moi j avais fait ça avant ma premiére je prévenez le mec que je n y connaissait rien je voulais testé et pourquoi pas faire affaire apres et voila sa passer bien!!!aprés si tu n a ps le budget modifie la tienne mais sa doit pas étre simple!!
certain vont dire que sa se fait pas mais bon faut bien commencer un jour!!!voila bonne journné et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 14:14

Bienvenu

Pour le Tout terrain en france , oubli ta transalp . tu vas la fracasser et toi avec .

Entre la transalp , plus routiere que TT et la DTMX bon trail de randonnée d'il y a 30 ans tu as un large choix de machine beaucoup pls adapter pour apprendre et te faire plaisir .

Pour débuter ,comme tu as le permis qu'a priori tu es assez orienté machine de randonnée voir trail , je serais toi je commencerai par une 250 Yamaha WRF . Quand tu en verras les limites (et il y a de la marge ) tu pourras passer a quelque chose de plus pechu, fun , ...

Des 250 WRF d'occase on en trouve a tous les prix , et à condition d'avoir eu un minimum d'entretien c'est du béton .

A+ dans les chemins .

_________________
Nouveau nord isèrois  20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Answ3r
Bon bec
Bon bec
Answ3r


Date d'inscription : 25/10/2011
Masculin Age : 34
Moto : 600 XR POWER !
Région / département : Pontcharra / La Mûre
Nombre de messages : 428

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 16:31

Salut ! et bienvenu sur le fofo coucou
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty08.12.11 16:55

Salut bienvenue voisin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 8:06

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 9:21

algo_38 a écrit:
je pense d’abord prendre confiance dans les chemins type sentier escarpé et pentu, et voir ensuite si je prend plus gros.



Tu faits bien sur comme tu l'entends et comme tu le sents , mais pour avoir eu un DTMX dans ma jeunesse et rouler en WRF depuis pas mal d'années je me permets d'insister un chouilla et te disant que l'on parle de 2 mondes différents .

Tu parles de rouler dans des sentiers escarpés et pentus et tu n'a pas bien la notion du tout terrain , donc je comprend qu'une moto plus haute et plus lourde t'impressionne . Mais ca on s'y habitue tres vite .
Par contre dans ce tyope de sentier , la DTMX va vite avouer ses limites au niveau moteur dans les cotes : Manque de couple , de puissance , embrayage mois endurant , refroidissement a air donc surchauffe , ... et en descente fourche d'un autre temps , frein a tambours , garde au sol , jante de faible qualité ...

Voilà , voila je ne suis pas certain que tu retrouves en termes de plaisir et de facilité ce que tu penses obtenir en ne comparant que les dimensions des engoins .

Quoi qu'il en soit , amuses toi bien et surtout évites de rouler seul peur

_________________
Nouveau nord isèrois  20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Cheux
Langue pendue
Langue pendue
Cheux


Date d'inscription : 03/11/2011
Masculin Age : 38
Moto : 400 exc 2002 Africain
Nombre de messages : 72

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 10:57

algo_38 a écrit:
Salut,

Après la bonne discussion d'hier avec Christophe, j'ai appris beaucoup de chose et on m'as conseiller de prendre un 250 WRF et j'ai compris que je n'était pas du tout a la page en ce qui concerne l'enduro pur.

Mais je penche quand même plutôt pour un 125. Le DTMX me parait bien pour ce que je vais faire. Je ne vais pas monter des marche de si tôt alors je pense d’abord prendre confiance dans les chemins type sentier escarpé et pentu, et voir ensuite si je prend plus gros.

Ce n'est pas bien mais je roule seul car l'envie me prend subitement; Un groupe de deux ou trois personne me semble un bon chiffre pour rouler en sécurité sans se rentrer dedans non plus.


randomotott a écrit:
algo_38 a écrit:
je pense d’abord prendre confiance dans les chemins type sentier escarpé et pentu, et voir ensuite si je prend plus gros.



Tu faits bien sur comme tu l'entends et comme tu le sents , mais pour avoir eu un DTMX dans ma jeunesse et rouler en WRF depuis pas mal d'années je me permets d'insister un chouilla et te disant que l'on parle de 2 mondes différents .

Tu parles de rouler dans des sentiers escarpés et pentus et tu n'a pas bien la notion du tout terrain , donc je comprend qu'une moto plus haute et plus lourde t'impressionne . Mais ca on s'y habitue tres vite .
Par contre dans ce tyope de sentier , la DTMX va vite avouer ses limites au niveau moteur dans les cotes : Manque de couple , de puissance , embrayage mois endurant , refroidissement a air donc surchauffe , ... et en descente fourche d'un autre temps , frein a tambours , garde au sol , jante de faible qualité ...

Voilà , voila je ne suis pas certain que tu retrouves en termes de plaisir et de facilité ce que tu penses obtenir en ne comparant que les dimensions des engoins .

Quoi qu'il en soit , amuses toi bien et surtout évites de rouler seul peur


coucou Il y a aussi le 250 TTR qui peut être un bon compromis entre le 125 Trail (DTMX) et un 250 WRF qui est une machine purement enduro et qui demande un entretien suivi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 13:09

Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Answ3r
Bon bec
Bon bec
Answ3r


Date d'inscription : 25/10/2011
Masculin Age : 34
Moto : 600 XR POWER !
Région / département : Pontcharra / La Mûre
Nombre de messages : 428

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 14:00

le mieux c'est que tu essai ! rencontre des gens du forum et vois avec eux

Pour se qui est de la taille personnelement j'ai un 600 XR et je mesur 1m75... bon je suis pas sur la pointe des pieds mais presque mai une foi que tu roule .... je fais de la balade aussi et non du franchissement pour l'instant mai il n'empéche que jarrive a traverser des petites rivieres, a grimper les grimpettes et a dessendre quand c'est raid ! pourtant cette moto est quand même haute et je suis pas bien grand...

il faut que tu monte sur plusieurs moto je pense afin que tu puisse en comparrer quelque une et te faire une bonne idée personelle up
Revenir en haut Aller en bas
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 14:36

ils ont raison tu vas vite t'emmerder avec un 125 dtmx!!ça va pour prendre les chemins de 4x4 mais dès que tu vas faire du single un peu raide et tout tu vas vite revenir sur ta décision!! ils ont raison, il faut prendre du matériel adapté, tu risques de le mettre en miette ton dtmx!! ptdr
pour l'instant je roule avec un 125 ktm de 2010 donc si tu veux essayer à l'occaz, fais moi signe!!traîne pas trop parce que je devrais plus la garder très longtemps encore yeah
Revenir en haut Aller en bas
pecheddy
Phraseur
Phraseur
pecheddy


Date d'inscription : 23/01/2011
Masculin Age : 57
Moto : 250 exc-r
Région / département : IDA
Nombre de messages : 43

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty09.12.11 17:36

pour te refaire la main en enduro pourquoi pas un 250 TTR ca passe partout.
bienvenue a toi sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty10.12.11 8:22

merci


Dernière édition par Spirou le 09.11.18 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty10.12.11 10:30

Salut, je vends mon 550 si ça te dit. Je suis vraiment pas loin de chez toi...


https://www.lenduro.com/t26328-husaberg-550-fe-2500-euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty10.12.11 10:40

algo_38 a écrit:
Salut a tous.

Je change de point de vue.
Je compte bazarder ma transalp et me prendre un 250cc deux temps a la place.
L'idéal a mes yeux serai une moto "de pauvre" genre un suzuki RH et compagnie...
J'en ai vue une à 600€, ce serai pas mal mais j'espère que c'est costaud.

Bienvenue,

a te lire,
tu peux rouler sur une trial dans ton coin,
ou en enduro, essaye de voir pour une 200 wr qui n'était pas trop haute sur patte.

J'ai un pote à Marieu qui envoie du gros avec une trial....

et ne creuse pas la selle, j'ai mon voisin qui la fait, que des regrets.
en creusant, tu te retrouves avec une assise pourris, les jambes écartés avec une impossibilité de charger correctement l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nord isèrois  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Nouveau nord isèrois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nord isèrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre nord-Iserois
» Nouvel enduriste nord-isérois !
» debutant nord iserois (chamagnieu)
» [Nouveau iserois]
» un nouveau iserois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: