L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'huile 2 T ça se perime........

Aller en bas 
+9
couscoussiere
steph73
max38
nitrousoxyde
juanito
doofy07
Damien74
Mich530EXC
steph74
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 9:12

coucou Salut la compagnie, en rangeant mon garage je suis retombé sur un vieux bidon de motul 600 (equivalant a la 710), jamais ouvert mais ça fait une paye qu'il est stocké, d'ou ma question :
Est-il encore bon reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 9:16

oui c'est encore bon dotant plus qu'il n'a pas été ouvert !! il est pas de 1990 ?? mdr cassé
C'est pour rouler avec quelle machine ????
mets 0.5 % de plus si tu as peur a + michel
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 9:21

Mich530EXC a écrit:
oui c'est encore bon dotant plus qu'il n'a pas été ouvert !! il est pas de 1990 ?? mdr cassé
C'est pour rouler avec quelle machine ????
mets 0.5 % de plus si tu as peur a + michel

Un 300 HUSKY yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 10:41

non pas de pb graisse juste un peu plus si tu as peur mais bon !! ras
Revenir en haut Aller en bas
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : KTM
Région / département : 74
Nombre de messages : 488

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 10:42

J'ai déjà mis de l'huile 2T qui datait un peu dans la brèle, aucun problème, ça fumai juste un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 12:40

Mich530EXC a écrit:
oui c'est encore bon dotant plus qu'il n'a pas été ouvert !! il est pas de 1990 ?? mdr cassé
C'est pour rouler avec quelle machine ????
mets 0.5 % de plus si tu as peur a + michel

Mich arrête de dire de mettre plus d'huile. C'est pas parce que tu mets plus d'huile que tu auras une meilleur lubrification. Les huiles modernes ne sont plus comme les huiles des années 80 désormais 2 % c'est le grand maximum. De plus si son huile date ou que le bidon était ouvert depuis des lustres les pouvoirs de lubrifications seront exactement les mêmes avec 2 % ou 3 % c''est à dire dead . reflexion Si l'huile est HS elle est HS même en mettant tout le bidon dans le réservoir ptdr

Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 12:42

steph74 a écrit:
coucou Salut la compagnie, en rangeant mon garage je suis retombé sur un vieux bidon de motul 600 (equivalant a la 710), jamais ouvert mais ça fait une paye qu'il est stocké, d'ou ma question :
Est-il encore bon reflexion

Tout dépends de la durée de stockage, des conditions de stockage (dans le noir, à l'abri de l'humidité, de la chaleur, etc...)
Si ton bidon a plus de 2 ans je ne prendrais pas trop de risque surtout pour environ 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 16:03

ah...!! d'accord ! c'est pas comme la vaseline alors ! pas besoin d'en rajouter !! merci
je vois pas comment une huile de synthese non ouverte serait foutue !!! mdr
doofy07 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
oui c'est encore bon dotant plus qu'il n'a pas été ouvert !! il est pas de 1990 ?? mdr cassé
C'est pour rouler avec quelle machine ????
mets 0.5 % de plus si tu as peur a + michel

Mich arrête de dire de mettre plus d'huile. C'est pas parce que tu mets plus d'huile que tu auras une meilleur lubrification. Les huiles modernes ne sont plus comme les huiles des années 80 désormais 2 % c'est le grand maximum. De plus si son huile date ou que le bidon était ouvert depuis des lustres les pouvoirs de lubrifications seront exactement les mêmes avec 2 % ou 3 % c''est à dire dead . reflexion Si l'huile est HS elle est HS même en mettant tout le bidon dans le réservoir ptdr

Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 19:47

Mich530EXC a écrit:
ah...!! d'accord ! c'est pas comme la vaseline alors ! pas besoin d'en rajouter !! merci
je vois pas comment une huile de synthese non ouverte serait foutue !!! mdr
doofy07 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
oui c'est encore bon dotant plus qu'il n'a pas été ouvert !! il est pas de 1990 ?? mdr cassé
C'est pour rouler avec quelle machine ????
mets 0.5 % de plus si tu as peur a + michel

Mich arrête de dire de mettre plus d'huile. C'est pas parce que tu mets plus d'huile que tu auras une meilleur lubrification. Les huiles modernes ne sont plus comme les huiles des années 80 désormais 2 % c'est le grand maximum. De plus si son huile date ou que le bidon était ouvert depuis des lustres les pouvoirs de lubrifications seront exactement les mêmes avec 2 % ou 3 % c''est à dire dead . reflexion Si l'huile est HS elle est HS même en mettant tout le bidon dans le réservoir ptdr


l'huile c'est comme tout les produits (essence, vaseline ptdr ) il y a toujours une date limite.
Mais bon comme je l'ai dit la première chose c'est le fait qu'elle ne doit pas être ouverte (bien que cela n'est pas conditionné sous vide cassé ) la seconde c'est l'endroit du stockage qui est important. Mais bon il est vrai qu'il ne faut pas croire que les petits revendeurs ont un stock d'huile tout neuf sorti de l'usine, je suis sur que certains ont des bidons qui ont quelque temps triste vert
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 20:00

L'huile non ouverte, de surcroit de synthèse, ne perime pas que je sache. euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 20:06

juanito a écrit:
L'huile non ouverte, de surcroit de synthèse, ne perime pas que je sache. euh.ah

Fermé il n'y a pas de soucis si elle a été correctement stockée yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty27.12.11 21:07

coucou steph

t’inquiète pas aucun probleme si l'huile est pas dans le melange , meme le bidon ouvert

amène la demain on en boira une goutte !! tu verra c'est comme un bon pinard mdr clin d'oeil

maintenant si tu veut lubrifier ton avatar avec !! houhou houhou mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty28.12.11 1:39

coucou T'inquiete je prend du ravitaillement, par contre il sera un peu plus houblonné clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max38
Langue pendue
Langue pendue
max38


Date d'inscription : 30/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : Du 2t et rien que ça !
Région / département : 38
Nombre de messages : 93

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty02.02.12 2:00

bonjour

je suis sur le point de refaire mon stock huile 2t pour la saison 2012 yeah

j'ai trouver de le Minerva 2TFR fluo 100/ synthese

des personne ont deja testé cette huile ?

mon vendeur a c'est bidons depuis 2010 secret sa ne craint rien ?

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty02.02.12 17:51

Slt

en 2000 j'ai eu un gros stock de castrol semi syntése en 2T, les derniers bidon utilisé avais presque 10 ans , et aucun soucis .

@+++
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty02.02.12 19:21

je demanderais au centre de recherche total mais je ne pense pas que cela perime.
par contre ouvert cela peut prendre de l'humidité et donc perdre un peu de ces performances.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty02.02.12 22:40

tu bosses au cres couscoussière, ou à coté à l'IFP???
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty03.02.12 7:49

titicot a écrit:
tu bosses au cres couscoussière, ou à coté à l'IFP???
A cote ifp je fais des bancs moteurs
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty04.02.12 0:27

Dans une boite de dépollution, j'avais bossé au CRES il y a quelques années (mon contact sur place s'appellait meyer) chantier à proximité du bâtiment où était fabriqué les essences pour les motos de gp et les formules 1 , et mon beauf bosse à l'ifp. coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty07.02.12 18:43

fin du HS , merci , continuez en MP merci

_________________
L'huile 2 T ça se perime........ Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty15.02.12 18:30

Perso, je pense pas que ça périme, sauf si elle est déjà mélangée à l'essence hi
Par contre, mon acolyte veux mettre cette huile dans son 300 EC : http://www.stihl.fr/huile-moteur-2-temps-stihl-.aspx
A la base c'est de l'huile de débroussailleuse, mais bon hormis que c'est pour les moulins à air, y'a pas de raison, z'en pensez quoi ?
l'avantage c'est qu'il ne la paye pas euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty15.02.12 19:32

cette huile est d'origine mineral, je pense que pour un moteur moderne il vaut meiux une semi synthèse, voir 100% synthèse....
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty15.02.12 19:36

Flagman a écrit:
Perso, je pense pas que ça périme, sauf si elle est déjà mélangée à l'essence hi
Par contre, mon acolyte veux mettre cette huile dans son 300 EC : http://www.stihl.fr/huile-moteur-2-temps-stihl-.aspx
A la base c'est de l'huile de débroussailleuse, mais bon hormis que c'est pour les moulins à air, y'a pas de raison, z'en pensez quoi ?
l'avantage c'est qu'il ne la paye pas euh.ah

sinon y a MC do qui donne de l'huile de frite, çà sent vachement bon mdr mdr

et puis de l'huile de débroussailleuse, c'est un coup a jardiner toute la journée çà hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty15.02.12 21:05

moyennement hors sujet mais bon...

J'ai la possibilité d'avoir des bidons de 2l d'huile Silkolene Comp 2 plus, JASO FC/FD, ISO-L-EGD, API -TC... 100% synthése. C'est aussi appelé Pro 2 SX bref... de la bonne huile bien grasse lol

Au lieu d'etre à 25€ le litre (oui oui c'est du lourd ^^) je peux l'avoir à 28€ les deux litres.

Est ce que ca vous interesse ou alors vous utilisez des huiles pas cheres?

Si ca peut interesser je ferai un achat groupé dans la section adéquate

coucou


L'huile 2 T ça se perime........ Z18410
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty16.02.12 9:24

titicot a écrit:
cette huile est d'origine mineral, je pense que pour un moteur moderne il vaut meiux une semi synthèse, voir 100% synthèse....

Bien vu, j'ai pas lu jusqu'au bout fouet

nitrousoxyde a écrit:


sinon y a MC do qui donne de l'huile de frite, çà sent vachement bon mdr mdr

et puis de l'huile de débroussailleuse, c'est un coup a jardiner toute la journée çà hi clin d'oeil

Mon cousin fait tourner sa vieille 106 avec 100% d'huile l'idl (70 centimes le litre) fume

TitouZXR a écrit:
moyennement hors sujet mais bon...


Bin, j'ais donné mon avis, y fallait pas ? peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile 2 T ça se perime........ Empty
MessageSujet: Re: L'huile 2 T ça se perime........   L'huile 2 T ça se perime........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile 2 T ça se perime........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bib périmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: