L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 50cc derbi senda

Aller en bas 
+3
hva74
bouillasse 36
gégé
7 participants
AuteurMessage
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty28.12.11 22:44

coucou

Mon neveu possède un 50 derbi senda acheté neuve il y à 3 ans et totalise aujourd'hui 12000 kms.

A part l'entretien courant,rien n'a été fait sur le moulin et à ce kilométrage je me demande si un changement de piston ne serai pas à envisager??

Possesseur de chignoles à trou et autre tronçonneuses merci pour vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)
Nombre de messages : 402

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty28.12.11 23:42

sa ne peut pas y faire de mal au derby en prevention quoi wi!!sinon je sait pas ce qu il fait ton neveu mais il doit en prendre soin elle dure bien.comparé a celle de mes potes avant didon
Revenir en haut Aller en bas
hva74
Langue pendue
Langue pendue
hva74


Date d'inscription : 28/03/2008
Masculin Age : 41
Moto : 300 exc
Région / département : chablais et limagne
Nombre de messages : 93

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty08.01.12 9:00

ça veut pas y faire de mal, c sur...

Moi perso, j'en ai eu deux, la toute première (année 96 donnée ensuite au frangin) et une de 97 avec laquelle je suis tomber dans l'enduro...
par contre je l'avais laissé toute d'origine car à l'époque ça marcher déjà fort et elles n'étaient pas bridées....j'ai donc laissé le mélange séparé.
J'ai fait une fois la segmentation à 10000km puis le piston à 20000km mais aussi avec l'échapement d'origine, je l'ai vendu avec 28 000km...

Bcp de jeunes changeaient les échapements, mais réglaient mal la carbu, et passaient ainsi bcp de piston voir de cylindre....

Avec, je faisais bcp de chemin et d'enduro, par contre comme avec toutes les enduro, faut éviter de la faire chauffer pour pas la cramer...
Donc une fois de plus, tout dépend de l'utilisation de neveu..., lorsque ça veut pas monter au bout de 10 tentavives faut trouver un autre chemin, ou faire les dévers avec... c'est comme ça que j'ai appris certaines techniques bien utiles dans les chemins...

Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty08.01.12 14:37

si je dis pas de bétises, tu dois avoir le fameux moteur minarelli AM6 que l'on retrouve sur toute les chignoles actuelles (xp6 peugeot, beta enduro rr, derbi, .....) Je viens de refaire celui d'une beta rr justement, que de l'enduro, 5000km et piston à changer tellement il y avait du jeu, donc vu le kilométrage je pense que tu devrais ouvrir. On trouve plein de haut moteur en pièces adaptable pour vraiment pas cher (piston, culasse, cylindre, joints pour moins de 200 euros....après faut rester dans les marques connues, c'est mieux). conrôle ton jeu à la bielle. coucou
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty08.01.12 17:33

coucou

merci pour les infos les potos

Vu le gabarit du neveu 1.85m et plein gas dans la pierraille ben.... on va ouvrir la bête hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
hva74
Langue pendue
Langue pendue
hva74


Date d'inscription : 28/03/2008
Masculin Age : 41
Moto : 300 exc
Région / département : chablais et limagne
Nombre de messages : 93

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty09.01.12 8:50

oui en effet ça devait etre ce moteur, je ne connais pas le num, je sais juste que c t un minarelli.

par contre je ne l'ouvrais jamais, mais aussi je n'ai jamais fait de courses avec, uniquement de la randonnée et lorsque c t hard, comme je faisais déjà presque le mètre 90, et que les 50 sont basses pour ma taille, je m'aidais bcp de mes guiboles ou je poussais....voici peut être le pourquoi du comment....

par contre avec mon frère, on s'était rendu compte que les derbi d'après 98, pourtant monter avec le même moteur, étaient moins fiables, même tout d'origine. Mon frère étant alors mécano 2004 à 2009 dans une concesse derbi.

Après, je ne le faisais pas hurler comme un 85 et j'essayais de le soulager au max, c-a-d lorsque c t roulant j'enroulais.
Dès que j'avais fini un portion un peu hard, j'enroulais à nouveau pour le faire refroidir par l'air, et non pas s'arrêter juste après, car sur place à l'arrêt ça se refroidi moins vite.


Revenir en haut Aller en bas
fifou11
Bavard
Bavard
fifou11


Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin Age : 32
Moto : 125 kdx
Région / département : rhone
Nombre de messages : 23

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: sa passe toujours   50cc derbi senda  Empty01.05.13 10:38

je roule en xp6 50CC je fais 87KG et 1M85 et je peut vous dire quelle est solide pourtant aucun renfort et a fond les ballons dans les rocher j'ai juste voilé une roue mais depuis pas grand chose

le jours ou je pourrais je commencerais la 125
yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sortie-Enduro-Rhone-Alpes/1488590
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty01.05.13 10:43

titicot a écrit:
si je dis pas de bétises, tu dois avoir le fameux moteur minarelli AM6 que l'on retrouve sur toute les chignoles actuelles (xp6 peugeot, beta enduro rr, derbi, .....)

non thierry l'am6 équipe une multitude de pétoire (avec des versions plus ou moins évoluées , les pièces internes d'un moteur de 50 hm cre six n'ont rien à voir avec avec celles d'un 50 hm cre baja par exemple) , mais sur la derbi c'est un moteur derbi bah
Revenir en haut Aller en bas
fifou11
Bavard
Bavard
fifou11


Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin Age : 32
Moto : 125 kdx
Région / département : rhone
Nombre de messages : 23

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty01.05.13 11:17

oui c'est exactement sa, et c'est suffisant pour l'instant, j'ai hésité a mettre un kit 80 mais je reste résonable et vue que je men sert pour la route de temps en temmps si je me fait arréter c'est pas cool bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sortie-Enduro-Rhone-Alpes/1488590
richard 42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 57
Moto : ktm 250 excf 2017
Région / département : pilat
Nombre de messages : 170

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: derbi   50cc derbi senda  Empty01.05.13 11:22

Mon fils a un 50 rieju qui a 22000km, le moteur n'a jamais été ouvert,par contre pot et carbu d'origine,lui ne fait pas d'entretien à part l'essence et l'huile,ces moteurs minarelli sont très solides.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty01.05.13 11:25

fifou11 a écrit:
oui c'est exactement sa, et c'est suffisant pour l'instant, j'ai hésité a mettre un kit 80 mais je reste résonable et vue que je men sert pour la route de temps en temmps si je me fait arréter c'est pas cool bien
sur l'am6n la cylindrée maxi avec un kit c'est 70cc , on peut encore augmenter la cylindrée mais faut mettre un vilebrequin course longue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fifou11
Bavard
Bavard
fifou11


Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin Age : 32
Moto : 125 kdx
Région / département : rhone
Nombre de messages : 23

50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty01.05.13 11:29

bien merci du conseil mais je préfére attendre de pouvoir prendre une 125cc je vendrais ma 50CC comme elle est. hi

et pour se que sa intéresse je suis nouveau dans le rhone et je tourne souvent mais malheuresement seul triste si sa vous dit contacté moi merci.
p:s je dit pas que je pourrait suivre un 250cc mais sa serais cool de partager des moments en enduro car sa fait que 2mois que je roule
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sortie-Enduro-Rhone-Alpes/1488590
Contenu sponsorisé





50cc derbi senda  Empty
MessageSujet: Re: 50cc derbi senda    50cc derbi senda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50cc derbi senda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Ma derbi parti moteur
» Infos enduro 50cc
» enduro en 50cc ???
» Debuter l'enduro sur 50cc
» Puch magnum x 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: