L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: photo des montage de gps   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty07.05.06 21:27

bon ben voila ceux qui possede un gps pouvez vous m'indiquer marque et modele et dimensions et me poster des photo de votre montage sur votre moto merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty07.05.06 21:36

Clod doit avoir ça je crois
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Suptcomodo12
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty07.05.06 21:41

up pour joe ! bon là je vais tout fusionner je crois...

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: photo des montage de gps   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty07.05.06 21:46

joe_larsouille a écrit:
bon ben voila ceux qui possede un gps pouvez vous m'indiquer marque et modele et dimensions et me poster des photo de votre montage sur votre moto merci d'avance

Ca y est t'investi ?
Ca doit être le bon plan pour repérer des traces sympa pour pouvoir y revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 4:07

je prend de l'age bientot et faut bien qu'il y ait au mioin un interet lol


j'hesite entre le gps 60 de chez garmin et le fortrex 201 ou autre petit modele quelqu'un peut m'eclairer ? faut que je passe la commande tres vite donc a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 9:49

joe je regarde les gps moi aussi et d aprés les infos il faut prendre un garmin extrec mémoire avec carte topografique pour les chemins,maitenant le joujou il fait chère avec leur logiciel a 100euros et suivant le modéle que tu prend.pas facile sur ebay ils y en a a vendre a tout les prix, par des particuliers et des prof mais au état unis sa me fait peur, l arnaque un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 12:19

ce qui est sur c'est que j ele prend sans carto moi je veux juste enregistrer mon parcours et le ressortir avec carto explorer ou l'inverse donc la carte pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 13:14

a 100euros occa ou 150euros tu trouve du neuf je crois,les 1er a 99euros chez futurumchop bien
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 14:10

joe_larsouille a écrit:
je prend de l'age bientot et faut bien qu'il y ait au mioin un interet lol


j'hesite entre le gps 60 de chez garmin et le fortrex 201 ou autre petit modele quelqu'un peut m'eclairer ? faut que je passe la commande tres vite donc a vos clavier

'faut eviter le 60, pas que ce soit un mauvais GPS, mais avec l'antenne qui dépasse, t'a plus de chance de le niquer. Prend plutot dans la gamme GPS76. C'est les meme performances et surtout l'antenne est à l'interieur du boitier.
Y'a plusieur modèle et ca va du basic N/B sans carto jusqu'au couleur avec carto, guidage routier, boussole et alti.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 14:12

les garmins extrex par rapport au magelan ils sont mieux bounty?
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 14:35

Perso, l'ecran des Etrex est trop petit et les boutton sur le coté le rend difficile à manipuler avec des gants. C pour ca que je prèfère les 76 (le GPS72 est aussi interressant pour une entrée de gamme).

Je ne connais pas les Magellan et ils ont aussi toute une gamme avec petit et grand ecran et performance diffrente.

Les 2 fabriquants se tirent la bourre, et je pense franchement que pour une même génération, les 2 marques sont équivalente.

Ce qui fait la différence, c tes potes Very Happy Combien on des Garmin et combien on des Magellan? En cas de soucis, tu trouveras plus facilement de l'aide vers ceux qui sont expérimenté.

Dernier point, les soft pour PC. Garmin étant dans une position dominante, les éditeurs de soft et cartographie on tendance à publier d'abords pour Garmin et ensuite (si c le cas) pour les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 14:48

l'avantage de l'antenne dehors c'est que ca capte bcp mieu aussi ....

je suis pas sur que le 76 sois aussi robuste....
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 15:01

le garmin est en position de force peut etre,sur le forum ils en a quelques uns qui ont des gps,raoul de l isère,et d autres.......
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 15:15

joe_larsouille a écrit:
l'avantage de l'antenne dehors c'est que ca capte bcp mieu aussi ....

je suis pas sur que le 76 sois aussi robuste....

Mouais... dans les 2 cas c'est que du plastique qui recouvre l'antenne. C'est surtout la forme de l'antenne qui change et j'ai pas vu d'essai sur le net qui privilégiait l'un ou l'autre. L'avantage du 60 c'est qu'il a un encombrement global legerement inferieur que le 76.

Au niveau robustesse j'ai un GPSMAP76 depuis 2002 et j'ai fait de multiple rando tant en Afrique que par ici et il a prit presque le meme nombre de gamelle que moi hi et il est toujours vivant (moi aussi!). Un copain c'est acheté un 60 et en 2 sortie, il à réussi à arracher l'antenne...

Pour ce qui est de la sensibilité, c vrai qu'en foret dense, les signaux passe moins bien (mais ca ma jamais posé un problème avec le 76), ou bien dans le fond de gorges bien étroites. Si c'est un soucis potentiel lors de tes rando, alors il faut plutot se tourner vers la dernière génération de GPS équipé de puce SIRF III. Garmin à eu la bonne idée d'en équiper tant la gamme 60 que la gamme 76.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 16:07

oui mais le prix n'est pas le meme que penses tu du garmin gps V ? l'avantage c'est qu'il est orientable et que l'antenne est orientable et deportable
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 16:37

joe_larsouille a écrit:
oui mais le prix n'est pas le meme que penses tu du garmin gps V ? l'avantage c'est qu'il est orientable et que l'antenne est orientable et deportable

Effectivment le GPSMAP 76 est moins chère que le GPSMAP 60 Mr.Red mais le GPSMAP 76CSx, dernière génération, est plus chère que sont pendant le 60CSx (d'après les prix sur Kelkoo). C bo le marketing!!.

Le GPS V est de la même génération que le GPSMAP 76 de base. C'est un bon GPS avec beaucoup de fonctionalité dans un encombement réduit et maniable avec des gants. Par contre l'antenne est fragile. J'ai eu un GPS II (meme boitier+antenne que le GPS V, mais fonctionalités largement en retrais). C'est les vibrations du guidon qui ont eu raison de l'antenne qui à finit par plus rien capté (après démontage, y'avait des microfissures sur le circuit imprimé de l'antenne). Le déport de l'antenne n'est utile que dans un véhicule quand le gps est loin du parbrise ou si celui si est athérmique. Avec la nouvelle génération de puce SIRF III, c'est plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 16:42

ce que je voulais dire c'est qu'avec le deport d'antenne c'est possible de la fixer un peu plus loin sur la moto avec une fixation sur silentbloc et surtout a l'abri des coup

bon on va dire que mon budget maxi est de 355€ dans ce prix j'ai trouvé un gps 60 (200€) un fortrex 201 (200€) et un gps V deluxe (355€) lequel me conseillerais tu ? je penche sois pour le gps 60 ou le V (avec une preference pour ce dernier car il a la cartographie et peut servir en voiture)

qu'en pense tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 16:50

ET LES GPS DE 4X4 dans les 1er prix a 350 euros l écran et bien mieux et il dise qu il est solide avec antenne interne,le probléme c est qu il faut instaler une batterie en +,mais c est fesable en bricolant un peu
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 16:53

le 152 je regardais,il me parait pas mal,dans mon 4x4 et ma moto aussi
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 18:25

j ai trouvé sa pour apprendre http://www.gpstrack.com/gps_et_rando.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 18:35

j'ai aussi trouvé un etrex legend C a 350€ je suis un peu perdu

bounty revien lol
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty08.05.06 18:51

on si perd dans ces gps, la mdr et les prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty09.05.06 7:51

joe_larsouille a écrit:

bon on va dire que mon budget maxi est de 355€ dans ce prix j'ai trouvé un gps 60 (200€) un fortrex 201 (200€) et un gps V deluxe (355€) lequel me conseillerais tu ? je penche sois pour le gps 60 ou le V (avec une preference pour ce dernier car il a la cartographie et peut servir en voiture)

qu'en pense tu toi ?

Je choisirais un GPSMAP 76 à 285€ hi Si t'arrive à le trouver en occaz, c'est une bonne affaire.

@Vialle: le 152 sur la moto, c'est encombrant et tu va te faire chier au niveau de l'alimentation. La moindre vibration et ton GPS s'éteint. De plus tu va devoir avoir une alim à la maison pour pouvoir charger dans le PC.

Le etrex, a éviter, bouttons mal placé et ecran trop petit pour une lecture en movement sur la moto, mais nickel pour de la rando à pied ou en vtt.

Quelques question à vous poser pour choisir un GPS:
- Budget?
- Utilisation: europe? afrique?
- Véhicule: a pied? vtt? moto? voiture?
- Carto: aucune? basic routière? topographique? guidage porte à porte ?
- Autonomie sur pile?
- Connection & soft pour PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty09.05.06 9:51

je sais pas ou tu as vu un prix pareil pour le gpsmap76 ca tourne plutot dans les 400€

bon ben finalement ca sera un gps V deluxe occasion de mùoins d'un an donc encore garantie plus d'un an avec cartographie, cd rom city select 7 et antenne deportee pour la voiture pour 250€ et le gars habite a 30km de chez moi yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty18.05.06 15:48

pour moi c est un gps 3 normal a un petit prix avec carte de france et europe mais petite mémoire je crois.un 1er achat pour se faire la main on verra bien si sa me convient 100 euros de 2001 a un militaire,je l ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty18.05.06 17:41

Dans les 2 cas, faites gaffes aux antennes, elles sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: