L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trumpet
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 8:49

ce qui est surtout embeté c'est que la carte de base est surement USA e pas Europe. Sinon pour la réponse aux questions, remontes dans le topic et fais toi une idée.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 10:45

D'après la fiche il s'agit apparemment de carto europe. Pas si mal donc.

Par contre Manu, je lis plus que tu souhaites faire un peu de voiture avec.
Il est effectivement possible d'avoir le fond de carte routier sur les Explorist (à partir du modèle 200 je crois) mais à ne pas confondre avec un système de navigation qui calcule des itinéraires et te guide entre deux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 11:02

A propos des GPS :
Je remarque un intérêt grandissant pour ces appareils. C'est très pratique et ludique mais je pense qu'il y a un grand risque à ne compter que sur lui.
Exemple :
Il y a 2 semaine je faisais des essais d'alimentation régulée sur ma moto pour mon GPS. Pendant les essais grosse frayeur : perte des signaux satellites, plus de positionnement ! J'ai cru que mon GPS avait grillé triste car 5 minutes plus tôt tout allait bien, j'avais 7 ou 8 satellites en "vue" et une précision à 3m env.
En fait, le secteur où je me trouvait est resté 2 heures env. sans couverture satellite. Pourquoi ? Nuages, problème global .... ???
Donc si ça vous arrive dans une rando, il faut OBLIGATOIREMENT avoir les cartes du coin, au moins une 1/100.000ème pour pouvoir rentrer par la route.

Je me demande aussi si à l'avenir les gens sauront se débrouiller avec autre chose qu'un GPS. Qui saura lire une carte papier ? N'y a-t-il pas une risque à ne dépendre QUE d'un système militaire dont "on" veut bien nous laisser l'accès aujourd'hui ? L'europe met en place GALILEO qui devrait être civil mais il y aura toujours une personne qui aura le pouvoir d'appuyer sur le bouton OFF. Et ça , ça me gonfle aussi, parce qu'il se créé en ce moment une dépendance des personnes, des sociétés et des états à ce genre de systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 11:09

clod a écrit:
A propos des GPS :
Je remarque un intérêt grandissant pour ces appareils. C'est très pratique et ludique mais je pense qu'il y a un grand risque à ne compter que sur lui.
Exemple :
Il y a 2 semaine je faisais des essais d'alimentation régulée sur ma moto pour mon GPS. Pendant les essais grosse frayeur : perte des signaux satellites, plus de positionnement ! J'ai cru que mon GPS avait grillé triste car 5 minutes plus tôt tout allait bien, j'avais 7 ou 8 satellites en "vue" et une précision à 3m env.
En fait, le secteur où je me trouvait est resté 2 heures env. sans couverture satellite. Pourquoi ? Nuages, problème global .... ???
Donc si ça vous arrive dans une rando, il faut OBLIGATOIREMENT avoir les cartes du coin, au moins une 1/100.000ème pour pouvoir rentrer par la route.

Je me demande aussi si à l'avenir les gens sauront se débrouiller avec autre chose qu'un GPS. Qui saura lire une carte papier ? N'y a-t-il pas une risque à ne dépendre QUE d'un système militaire dont "on" veut bien nous laisser l'accès aujourd'hui ? L'europe met en place GALILEO qui devrait être civil mais il y aura toujours une personne qui aura le pouvoir d'appuyer sur le bouton OFF. Et ça , ça me gonfle aussi, parce qu'il se créé en ce moment une dépendance des personnes, des sociétés et des états à ce genre de systèmes.

génération big brother oblige société de consommation clod
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 11:12

C'est comme tout ça , par exemple moi si j'ai pas de pc je suis au chomage technique bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 13:05

concernant l'annonce Ebay

"mapsend europe is not included"

Ca veut dire que la carto très détaillée europe n'est pas dans la machine? par contre il mentione carte europe avec principales route, point d'eau...

en gros ça + carto explorer rhone alpes c'est bien non?

le fond cartographique sera-t-il détaillé?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 16:11

mapsend c'est le logiciel pour envoyer des cartes détaillées dans le GPS.
Là tu auras un fond de carte europe avec les routes principales, jusqu'aux départementales. Il n'y a pas les chemins.

Pour poursuivre dans le discours de Clod, est-ce que quelqu'un sait comment lire les coordonnées en WGS84 sur un magellan, pour avoir la correspondance avec la carte IGN ?

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 17:43

Manuel de l'utilisateur a écrit:

Choisir un format de carte
Lorsque vous utilisez l’eXplorist en parallèle avec une carte terrestre ou marine, vous devez vous
assurer que le format carte de l’eXplorist correspond à celui de la carte. Vous trouverez
généralement ces informations sur le cadre ou apparaissent les légendes de la carte marine ou
terrestre. Le format carte par défaut de l’eXplorist est WGS84 et il doit être utilisé en cas de
doute.
1. Appuyez sur MENU.
2. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Préférences.
3. Appuyez sur ENTER.
4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Unités carte.
5. Appuyez sur ENTER.
6. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance le champ de données de Formats carte.
7. Appuyez sur ENTER.
8. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance le format de carte souhaité.
9. Appuyez sur ENTER.
L’écran Unités carte s’affiche avec le nouveau Format carte. Vous pouvez modifier les autres
paramètres ou appuyer sur ESC pour revenir au menu Préférences.


http://www.magellangps.com/assets/manuals/eXplorist_400_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:09

Sur mon Garmin Etrex Legend, qui ne possède pas les dernières évolutions en terme de traitement des signaux satelites (trop basique pour cela), il arrive assez régulièrement que je perde les signaux satelites à cause de la couverture végétale dense et/ou topologie et/ou temps couvert et à chaque fosi c'est justement là où il fallait tourner ou bien un coin que vous ne connaissez pas triste , bref cartes dans le sac à dos obligatoire même avec un GPS clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:39

je crois que mapsend europe Embarassed ca se trouve sur la mule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:40

Un logiciel comme carto nav ca sert a preparer et visualiser ses rando sur PC ? c'est ça? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:44

Carto nav??? Was ist das??? Carto explorer 3D ne suffit pas pour préparer une rando via le GPS???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:45

bertrand a écrit:
Carto nav??? Was ist das??? Carto explorer 3D ne suffit pas pour préparer une rando via le GPS???

en fait c'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:47

manu38 a écrit:
bertrand a écrit:
Carto nav??? Was ist das??? Carto explorer 3D ne suffit pas pour préparer une rando via le GPS???

en fait c'est ce que je voulais dire...

Clod ou es-tu?? peur peur on a besoin de toi avec manu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 18:50

je parlais bien de carto explorer (mais j'en ai tellement dans la tete que je m'y perd en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 19:27

l est clair qu'il est facile de trouver la partie sofware facilement
pour un coup très modique.... je crois que je vais commander au USA...coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 19:50

reverfajo a écrit:
l est clair qu'il est facile de trouver la partie sofware facilement
pour un coup très modique.... je crois que je vais commander au USA...coucou

tu vas prendre lequel geoffrey? et ou?
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 20:50

surement le 500 LE chez voir sur EBAY.fr celui à 195 +45 € sur health beauty world...miam
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 20:54

bertrand a écrit:
manu38 a écrit:
bertrand a écrit:
Carto nav??? Was ist das??? Carto explorer 3D ne suffit pas pour préparer une rando via le GPS???

en fait c'est ce que je voulais dire...

Clod ou es-tu?? peur peur on a besoin de toi avec manu peur

Historique :
D'abord il y a eu cartoexplorer I et II pour visualiser les cartes et faire des itinéraires mais impossible de converser avec les GPS. Donc parallèllement Bayo a édité Cartonav qui étai un cartoexplorer amélioré pour connection GPS.
A partir de Cartoexplorer III, Cartonav a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty25.05.07 21:27

clod a écrit:
Manuel de l'utilisateur a écrit:

Choisir un format de carte
Lorsque vous utilisez l’eXplorist en parallèle avec une carte terrestre ou marine, vous devez vous
assurer que le format carte de l’eXplorist correspond à celui de la carte. Vous trouverez
généralement ces informations sur le cadre ou apparaissent les légendes de la carte marine ou
terrestre. Le format carte par défaut de l’eXplorist est WGS84 et il doit être utilisé en cas de
doute.
1. Appuyez sur MENU.
2. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Préférences.
3. Appuyez sur ENTER.
4. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance Unités carte.
5. Appuyez sur ENTER.
6. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance le champ de données de Formats carte.
7. Appuyez sur ENTER.
8. Utilisez le joystick pour mettre en surbrillance le format de carte souhaité.
9. Appuyez sur ENTER.
L’écran Unités carte s’affiche avec le nouveau Format carte. Vous pouvez modifier les autres
paramètres ou appuyer sur ESC pour revenir au menu Préférences.


http://www.magellangps.com/assets/manuals/eXplorist_400_fr.pdf

merci je ne l'avais pas trouvé, avec le peu d'essais que j'ai pu faire quand il marchait presque normalement j'arrivais pas à me retrouver sur la carte.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 9:58

Quel logiciel ou SD pour un magellan explorist 500 pour avoir les chemins?

Dans la liste des département je ne trouve pas le 07!!! reflexion

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9043091b/magellan-mapsend-topo-france-pour-explorist
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 10:33

Zédeuxardechois a écrit:
Quel logiciel ou SD pour un magellan explorist 500 pour avoir les chemins?

Dans la liste des département je ne trouve pas le 07!!! reflexion


Peut-être qu'il n'y a pas de chemin dans le 07??? Il faudrait que quelqu'un m'invite pour que je change d'avis ange
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 12:52

bertrand a écrit:
Zédeuxardechois a écrit:
Quel logiciel ou SD pour un magellan explorist 500 pour avoir les chemins?

Dans la liste des département je ne trouve pas le 07!!! reflexion


Peut-être qu'il n'y a pas de chemin dans le 07??? Il faudrait que quelqu'un m'invite pour que je change d'avis ange

oulà l'ami tu vas avoir à répondre de ces mots devant les juges ardéchois:ptdr:
à bientôt en espérant que tu ouvres la poignée bien grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 13:11

Je suis allé chez decathlon ce matin et la vendeuse avait l'air de connaitre son petit rayon...

Ella a plutot tendance à conseiller Magellan car il parait que c'est plus intuitif et facile...???

Pour le reste elle m'a parlé du logiciel GeoRando pour préparer ses rando et les visualiser... avoir reflexion
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 13:32

HARVEY a écrit:
bertrand a écrit:
Zédeuxardechois a écrit:
Quel logiciel ou SD pour un magellan explorist 500 pour avoir les chemins?

Dans la liste des département je ne trouve pas le 07!!! reflexion


Peut-être qu'il n'y a pas de chemin dans le 07??? Il faudrait que quelqu'un m'invite pour que je change d'avis ange

oulà l'ami tu vas avoir à répondre de ces mots devant les juges ardéchois:ptdr:
à bientôt en espérant que tu ouvres la poignée bien grand


l'Ardèche lover
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty26.05.07 13:35

J'ai reçu mon GPS aujourd'hui, j'ai finalement opté pour un magellan explorist, maintenant il me reste le plus dur à faire..... apprendre à m'en servir reflexion Je pense que j'aurais besoin de beaucoup de conseils des potos du forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: