L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que manque-t-il dans mon "atelier" ?

Aller en bas 
+12
lolo (le badrais)
wrfdani
RFX_Juvcy_34
dangelfan
orion300
Flagman
ben731
xsaraman
wecmanolo
amaury
redsun
Larteub
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 21:40

Salut les bricolos ! Suit à l'arrivée récente de mon dernier joujou (530 Exc-R) sur lequel j'avais pas mal de boulot, j'ai décidé de m'aménager une sorte d'atelier dans une pièce qui ne servait à rien à part à contenir la chaudière de ma maison merci
Tout n'est que récupération, les vieux meubles, le pont hydraulique etc...
J'ai percer 2 trous dans le plafond où j'ai fixé des anneaux pour passer les sangles et tenir la moto droite et pouvoir travaillé dessus sans lève-moto !

J'aimerai avoir vos avis sur les choses indispensables dans un atelier et qui pourraient me manquer ! (à part le frigo pour mettre les bières, j'y ai déjà pensé ! ) mdr mdr mdr mdr
Il faut que l'endroit soit le plus pratique possible, car c'est ici que l'entretien des motos des collègues est fait, donc il faut que je puisse aisément changer la moto qui monte sur le pont !

Je post 2-3 photos, si quelqu'un a des idées sur ce qui peut manquer, ou même sur quelque chose à modifier pour être mieux, je suis preneur !!

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0610
Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0613
Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 21:46

y'a un bout de tuyau qui traine mais t'as un compresseur ?

Je la trouve un peu au coin comme avec le bonnet d'ane , ta brele . Tu peux pas passer devant , c'est pas cool .
Par contre , ta moto , elle est bien belle lover lover lover (j'aime les grosses katoches) lover
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 21:53

Non, j'ai pas de compresseur perplexe , les bouts de tuyau c'est les conduits de fioul qui vont de la cuve à la chaudière mdr mais c'est vrai qu'un compresseur ne serait pas de trop !!

Je vais peut-être la mettre au milieu de la pièce pour tourner autour, tu as raison !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 22:21

Larteub a écrit:
Non, j'ai pas de compresseur perplexe , les bouts de tuyau c'est les conduits de fioul qui vont de la cuve à la chaudière mdr mais c'est vrai qu'un compresseur ne serait pas de trop !!

Je vais peut-être la mettre au milieu de la pièce pour tourner autour, tu as raison !!! merci

ben ouais , pour demonter la roue avant (et pour la remonter) , c'est mieux de se mettre devant . Des compresseurs , y'en a des 25 L a 80 boules , pour un petit coup de soufflette , sur la chaine ou dans le boitier de filtre . perso , j'ai un pulverisateur a flotte et a air comprimé , quand en demontant , la brele est crade , un coup de savon en pulvé a main , un coup de brosse , et rincage a la flotte avec le pulvé a air , ca nettoie bien , 10 boules et ca ne met pas trop d'eau de partout , et on peut bosser au propre
il te faudrait aussi un leve moto pour lever les roue sur ta plateforme (30 € dans les bonnes cremeries)

un truc surtout , il te faut des photos de femmes a poil sur les murs , avec des gros nibes de preference . Perso , je n'en ai pas des qui font voir leur abricots tout épilés , because des fois , y'a des copines ou la mere de la copine de mon fils qui viennent taper la discute pendant que je bricole .....
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 22:33

mdr
le lève moto il y est, regarde mieux il est sous l'étau contre le mur à coté du karscher !
Moi pour le lavage je m'embête pas, couvercle de filtre + le petit karsher à 60 euros de chez casto' et ça va trèèèèès bien !!

Par contre pour les posters, j'ai essayé avec les calendriers, mais c'est quand ma copine rentre que c'est moins marrant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 22:36

Larteub a écrit:
mdr
le lève moto il y est, regarde mieux il est sous l'étau contre le mur à coté du karscher !
Moi pour le lavage je m'embête pas, couvercle de filtre + le petit karsher à 60 euros de chez casto' et ça va trèèèèès bien !!

Par contre pour les posters, j'ai essayé avec les calendriers, mais c'est quand ma copine rentre que c'est moins marrant ptdr

moi , j'ai choisi des californiennes en bikini qui on un sex appeal de folie . c'est soft , mais elle sont super bonnes lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty13.03.12 22:41

des carreaux sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 0:22

+10 avec redsun ! des posters de cul , de la music , de la biére , des fauteuils , met de la moquette par terre sa fera plus racing !
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 7:06

un coup de blanc sur les murs ça reflette mieux la lumiere et un peu de deco yeah
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 8:32

une dalle , au dessus de ton établi , tu met des outils au mur ou tu met la servante(meuble a tiroir) juste a coté
des étagères ou placard pour entreposer les huiles et les diverses choses ...
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 10:47

moi perso, malgré que cela semble pas trop mal eclairé je rajouterai un spot orientable de chaque coté pour bien voir se que l'ont fait lorsque l'ont a les mains dans la mécanique.
c'est ce que j'ai étais obliger de faire malgré un bon eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 12:06

Sympa l'atelier bien

euh.ah
d'accord avec les autres :
- Un dalle au sol, au cas ou un ressort fourbe ou une vis traitresse tente de s'échapper.
- un éclairage impeccable, du blanc sur les mur c'est une bonne idée.
- Un compresseur c'est nickel pour gonfler, nettoyer, sécher, etc... (une bombe d'"air sec" peut dépanner)
tu peux aussi y raccorder une boulonneuse.
- un "pschit" de pétrole et un pinceau pour nettoyer.
- une caisse à outil complète.
- etc...

Dans la série Mc Gyver :
- un pot à cornichon avec un puisette rempli de pétrole pour nettoyer la visserie et les petite piécettes.
- un manche à balai coupé, pour chasser roulements et axes de roues
ptdr mdr boulay coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 12:35

Oui, je prevois prochainement de me faire un tableau à outils accroché au mur, parce que dans les caisses y'a tout ce qu'il faut mais c'est le bordel ^^
Je prevois aussi un établi réservé pour souder/disquer/percer/poncer et un autre pour la mécanique.
Et je suis friand d'idées à la facon Mc Gyver, si vous en avez à proposer hésitez pas !!

Pour le sol je ne peux malheureusement pas faire grand chose, car je n'ai fait que de la recup, faire une dalle couterai surement bien cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 13:03

Larteub a écrit:
^^
Je prevois aussi un établi réservé pour souder/disquer/percer/poncer !!

Pour le sol je ne peux malheureusement pas faire grand chose!

*prévois une bonne aspiration!!!!!!

*une chappe en béton me semblerait obligatoire!!!!!!

avec un lino de bonne qualitée(imitation carrelage) ,c'est top (chercher dans le rayon des chuttes dans les magazin)

sa amortis bien les choque et un peut d'huile,un coup d'éssuie tout est c'est nickel!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 13:34

pour le sol, tu peu peut etre recup des panneau de cp , d'agglo ou meme de tripli. (pote sur les chantier ou autre ) le tout visé sur des chevrons.
c'est se que mon frangin a fait, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 14:01

une chape en béton fait maison, c'est pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 17:23

il manque juste sa ...












































Que manque-t-il dans mon "atelier" ? 540103-bigthumbnail


ptdr ptdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 20:43

Flagman a écrit:
une chape en béton fait maison, c'est pas cher..

oui faut calculer tu n'est pas obliger de faire toute la piéce , a 4 gars 2 a la betonniére et 2 a la régle , c'est un jeu d'enfant yeah


Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty14.03.12 20:49

On voit que c'est le coin chaufferie .. il y a 3 gas à bruler pour l'hiver !! ptdr ptdr bah

Tu devrais mettre un bloc roue av sur ta table, ça eviterais le sanglage par le guidon (comme sur les remorques quoi !)
De la zic, sinon
un chauffage pour l'hiver (selon la temp du local?)

SURTOUT Des calendriers de moto ou de femme à poil ..sinon c'est pas un vrai atelier !!
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty24.03.12 8:16

sa c'est indispensable :

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Chaine-Hi-Fi-JVC-UX-SG5BE-NOIR
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty24.03.12 8:40

Avec les femmes et la sic tu peux le soir y transformer en boite de nuit ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty24.03.12 17:57

bah je vois que je ne suis pas un extra terrestre, on a tous les mêmes besoins dans un atelier : de la zic, des posters de jolies nenettes et de la biere! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty24.03.12 20:15

Mdr j'ai tout modifié ce weekend, j'ai tout changé de place et j'ai rajouté compresseur tableau à outils grand plan de travaille etc... Je mettrais des photos en début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty24.03.12 20:29

Arrow : http://www.bihr.eu/catalog.aspx?cat=AAF&typ=Bihr
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty28.03.12 22:43

Voila un peu de nouveau !
Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0710
Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0711
Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Img_0712

Voilà ! je me suis fait un petit tableau à outils bien pratique, j'ai ajouté un projecteur pour bien éclairer le coté gauche de la moto, et demain je vais accrocher les 5 haut parleurs au mur, et si j'ai le temps, je voudrais bien placer mon compresseur et accrocher le tuyau au mur et le faire remonter jusqu'au milieu du plafond, pour m'en servir comme à la façon "karcher" . Je vais y mettre un petit frigo et puis je pense que je serais pas mal après ca !
D'autres idées ?
merci merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il dans mon "atelier" ?   Que manque-t-il dans mon "atelier" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque-t-il dans mon "atelier" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de puissance sur 125 exc
» 400 yzf 98 manque de compresion
» manque de motricité
» MANUEL D ATELIER
» Manque de puissance en bas su wrz 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: