L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme avec bib!!!

Aller en bas 
+13
Rems S2
Delémys
travon
gilbert :le papy
benjigasgas
eddie
Flagman
dav74
RIPLY 296
Mich530EXC
hm450
monosapiens
philouecf
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 17:48

Je suis debutant, j'ai un Wrf 250 de 2006, je viens d'avoir la moto et le pneu avant est neuf avec un bib, il est bien usé m'a dit le vendeur, un pote a moi m'a dit que pour commencer c'est pas grave mais qu'il faudra changer, le probleme c'est que si je passe sur la route ca vibre grave a partir d'une certaine vitesse, la vibration va d'avant en arriere, le vendeur me dit que c'est normal avec un vieux bib, il dit qu'il y a comme des faults plat dessus, et un pote m'a dit qu'avec un pneu neuf c normal, vous en pensez quoi??? Que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 18:09

info le bib c'est pas faire pour la route
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 18:49

Le BIB à l'avant c'est pas terrible mais usé c'est
franchement casse gueule il faut virer cette m....e!
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 18:54

Donc les vibrations sont bien a cause de ca, j'avais peur quil y ai autre chose!!! Donc en cas je garde le bib derriere et je le vire devant??? Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 19:17

philouecf a écrit:
Donc les vibrations sont bien a cause de ca, j'avais peur quil y ai autre chose!!! Donc en cas je garde le bib derriere et je le vire devant??? Je ne sais plus...



Yes en + un bib usé ça dégrade la structure du boudin à vitesse grand V s'il est usé, qui + est en été (terrain plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 19:22

Derriere tu peux le garder plus longtemps mais il
faudra le changer usé la mise sur l'angle est délicate !
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 19:39

Et vous pensez quoi, etant debutant je me demande, le bib a l'avant est obligatoire, j'imagine les creuvaisons frequentes a l'arriere mais j'ai du mal a l'avant!!! En fait je ne sais pas, je me doute que les bibs c top mais un peu reuch quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty09.06.12 20:39

Si tu prépares tes fonds de jantes correctement avec du scotch U.S
ainsi qu'une pression ajustée ceci avec des chambres renforcée
tu minimises les risques !
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 8:23

Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!!
Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante.
Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 8:25

Pour repondre a ton pb de vibration avec une chbre et un pneu enduro sur la route ben tu peux pas rouler à plus de 60/70 car il y a du balourd à cause du pneu, du kripster et de la roue non equilibrée !! alors avec un bib et foutu en plus ...!!! et puis c'est pas fait pour la route ou aller acheter le pain...!
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 8:54

Mich530EXC a écrit:
Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!!
Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante.
Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....!

Moi aussi en 10 ans d'enduro je n'ai crevé qu'une fois avec des chambres mais si pendant 1 an je ne roule que en chambre a l'avant, tu peux être sur que je pince au moins 3 fois... Et ca avec des chambres renforcé 4mm a 1,1kg
Donc le Bib avant c'est cher, ca ne dure qu'un peu plus d' 1 an mais tu roules serein et la pression quand il est neuf doit plutôt faire l'équivalent de 1kg de pression...
La j'ai pas les finances pour le Bib donc j'ai remis une chambre (6mm gonflé a 1,2kg pour être tranquil)
Puis Perso je préfère monter un pneu avec un Bib qu'avec une chambre...
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 11:33

monosapiens a écrit:
Le BIB à l'avant c'est pas terrible mais usé c'est
franchement casse gueule il faut virer cette m....e!

+1 et vérifies les roulements Av
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 12:46

+1
J’ai eu le même probléme, les bibs c'est bien quand c'est neuf, avec l'age ils se rétractent (durcissent) non-uniformément.
Du coup ça ovalise tes pneus, qui se mettent à dribler à tire-larigo, plus tu roule vite pire c'est.. vert
Le bibs c'est nikel pour le dur, mais pour la ballade et la route c'est pourri, a toi de choisir clin d'oeil
Perso, remplacer par des 4mm renforcées.
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 12:58

Mich530EXC a écrit:
Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!!
Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante.
Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....!

qu'est ce qui faut pas lire ! !

on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre !

neuf c'est + d'1 kg

ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne.

la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide !
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 13:21

les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !

au club on a tous le meme probleme, 2 courses et le bib es mort de chez mort !

d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 14:09

eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!!
Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante.
Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....!

qu'est ce qui faut pas lire ! !

on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre !

neuf c'est + d'1 kg

ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne.

la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide !

+1 pour l'esprit tranquille, pas de crevaison, pas d'outils, nikel ! (mais pas de pointe non plus, lol)
sinon pour les grosses sorties, j'ai ma petite bombe anti-crevaison clin d'oeil


benjigasgas a écrit:
les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !

au club on a tous le meme probleme, 2 courses et le bib es mort de chez mort !

d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis...

2 sessions hallucinant pouaaaah !! colere
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 14:17

eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!!
Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante.
Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....!

qu'est ce qui faut pas lire ! !

on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre !

neuf c'est + d'1 kg

ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne.

la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide !
moi je fais pas de "roulant" et crevé 1 fois ! Moi j'ai jamais pu rouler avec 1 kg à l'AV avec aucune de mes motos !! donc le bib n'est pas pour moi si celà equivaut à 1 kg voir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 19:12

benjigasgas a écrit:
les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !

au club on a tous le meme probleme, 2 courses et le bib es mort de chez mort !

d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis...


reflexion devant ou derrière ???????
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 19:25

J'ai acheté un bib il y a 2 mois en promo.


je me suis dit "Aller je vais réessayer"


Et bien verdict, ça ma rappeler que des mauvais souvenirs, c'est trop dur quand c'est neuf, c'est hyper chiant a monter, encore plus chiant à démonter, on peut pas adapter la pression en fonction du terrain et j'aime pas la sensation.


Du coup revendu 2 chambres a air hyper renforcés, et je prends 3 démontes pneus accrochés a la moto et 1 chambre dans la banane.




Dernière édition par travon le 11.06.12 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 19:40

et tu le gonffle avé la bouche le pneu hi
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 20:11

TAZ69 a écrit:
et tu le gonffle avé la bouche le pneu hi


C'est vrai qu'il manque un truc ?????


mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 20:27

gilbert :le papy a écrit:
benjigasgas a écrit:
les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !

au club on a tous le meme probleme, 2 courses et le bib es mort de chez mort !

d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis...


reflexion devant ou derrière ???????

surtout l'arriere, mais moi mon avant a fait une course et apres il eté mort ! il etait pas neuf, mais avait une 10ene d'heure d'apres le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 20:39

J'ai viré le mien à l'avant ce soir avec mes mioches il
était loin d'être usé mais c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty11.06.12 23:12

on peut flinguer un bib AV (M15) en une course, allez 2 max en forcent un peut amen apres dead
mais en montant du M16 je me demande si ça irais pas mieux pour l'Av reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty12.06.12 7:48

travon a écrit:
J'ai acheté un bib il y a 2 mois en promo.


je me suis dit "Aller je vais réessayer"


Et bien verdict, ça ma rappeler que des mauvais souvenirs, c'est trop dur quand c'est neuf, c'est hyper chiant a monter, encore plus chiant à démonter, on peut pas adapter la pression en fonction du terrain et j'aime pas la sensation.


Du coup revendu 2 chambres a air hyper renforcés, et je prends 3 démontes pneus accrochés a la moto et 1 chambre dans la banane.


oui bien sur = +1 ! meme avis que moi donc ! y a de l'interet que si tu veus pas perdre une course par crevaison sinon que des pts noirs monte prix durée pas d'adaptation du gonflage ou il est trop dur ou foutu !! bref tu fais 2 sorties à la bonne pression quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec bib!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec bib!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec un moteur
» Problême avec l'embrayage
» probleme avec régulateur/ redresseur
» probleme avec redresseur regulateur de tension
» PREMIERE SORTIE AVEC 300 EXC AVEC DEMARREUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: