L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP

Aller en bas 
+11
Geraud
trumpet
paulHM
Zédeuxardechois
nico07
xavion
titi43/01
Ju
Flippe
vialle
clod
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 12:35

Nous avons testé pendant 3 jours les stages enduro proposés par Eric MARTY dans son école Enduro-Up associé à l'école de cross Cross-Up au dessus des gorges de l'ardèche à LARNAS.
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Mpdelepage2_01
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP TESTE_APPROUVERetour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Riviere


Je roule dans les chemins avec mon pote Philippe depuis une dizaine d'année. On se débrouille pas mal et on pensait aller là-bas pour faire du perfectionnement.
Grosse erreur ! nanana Au bout d'une demi-heure nous somme dépités. Le constat est simple : On est des gros nazes pourris de mauvaises habitudes ! Embarassed
Avec Eric (le Prof) on reprend tout de puis le début : règlage du guidon, des commandes, amortisseur, .... et tout cela mettant en évidence par la pratique toutes ces petites "merdouilles" qu'on avait gommées de notre conscient.
Ensuite même punition sur le pilotage Embarassed Embarassed : pas assez d'appui sur les reposes-pieds, pas assez de mobilité sur la moto, assis trop en arrière. A nouveau retour à la "case départ": freinages/accélèrations , virages à plat, virage relevés et ..... le regard ! Saloperie de regard qui n'est jamais là où il faut.
Click here to watch passage-eric
La méthode du prof est simple et adaptée à chacun : Pas de démonstration. Il fait dire ce qui ne va pas, donne les conseils d'amélioration et surtout il nous explique qu'elles sont les sensations qui nous devrions avoir et comment aller les chercher bien .

Et puis quand ce difficile apprentissage des positions et appuis est "à peut près" assimilé on attaque les sauts : du plus petit "ouap!" qui sert à enjamber un caillou ou une saillie jusqu'au passage de la table sur le terrain de cross. Bref on travaille les impulsions, le coup de gaz, l'elan.
Les 2 premières journées on a travaillé sur des terrains de cross et c'est le top :
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Terrain26wv
On peut faire de petites boucles sur mesure. Les sorties ou chutes sont sans risque: pas d'arbre pas de caillous. Et puis on peut passer 10 à 30 fois au même endroit sans tout saccager. Sur un terrain de cross un enduriste se sert de tout : de la piste, des flancs des tables de saut, des saillies creusées par les bulls quand ils manquent de terre ou des monticules de terres "stockée" en attendant le prochain tracé de cross. Dans les grandes montées où les crosseux passent tout droit poignée vissée, nous on a fait un slalom entre des pneus : pas si facile de passer des watts dans une montée en dévers lisse et glissante comme la fesse de Paris Hilton enduite de vaseline clin d'oeil .
Dernier jour : mise en application. On descend dans une combe.
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Terraindubas6406co
Les sentiers "tricottent" dans tous les sens, grimpettes et descentes pour tous niveaux. C'est dur, cassant mais très fun.

En conclusion : une belle leçon d'humilité, une moto à revoir (carbu, amorto, guidon), la santé à améliorer (couse , VTT ...) et beaucoup, beaucoup d'entrainement à faire. J'ai appris bien plus qu'ailleurs même si la première journée à s'enquiller des virolos était une galère pour moi. Eric est un vrai pro de l'entrainement d'enduro, poli efficace et bon psychologue.
Le tarif ? Rien à dire, 160€ pour les 3 jours = aucun regret en faisant le chèque.

Coté logement pas de problème le centre de stage se trouve en plein dans un domaine de 360 hectares dans lequel se trouvent à la fois pistes motos et quad et un centre de vacance de 270 hectares à lui seul comprenant Camping, Gites, Chalet, Hotel, piscine, tennis, centre aquatiques, accrobranche, restos .... http://www.domaine-imbours.com
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Hotel1
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Aquatique1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 12:54

coucou

a combien sa t'est revenu au total

hebergement + stage moto

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 13:08

terible sa donne envis yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 13:10

oh mon cochon si on se payer 2 ou 3 jours de vac la bas

sa pourait etre sympas non ?

yeah

sa ma pas l'air trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 13:39

C'est ca qu'il nous faut!!!!! a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 14:11

La note ...
3 jours de stage 160€
Logement en chalet du mercredi 14h au vendredi 14h = 106€. Soit 53€ par personne mais on aurait pu tenir à 4 ou 5 sans problèmes.
3 repas de midi à 10€ env. au snack (1 demi + 1 plat + 1 café)
2 "copieux" restos le soir à 20€ env.
1 voiture A/R 370km + péage 16,60€

Total (hors petit frais) = 160+53+30+40+15+8,30= 306,30€
En gros 100€ par jour.
Si vous y allez n'oubliez pas le maillot de bain pour aller au centre nautique le soir. Ca fait du bien et c'est très bon pour les pauvres muscles qui ont souffert toute la journée. clin d'oeil

Par contre, en raison de la température là bas en été, Eric ne travaille pas en Juillet et Aout. C'est pas trop pour lui, puisqu'il est originaire du pays, mais pour ses clients qui ne pourraient pas profiter du stage, voire même qui abandonnent. Heureusement pour lui il a une autre activité : il importe les bottes de motos de la marque Askew.
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Bottesaskewnoirboutique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 16:29

vous étiez combien en tout a faire le stage?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 20:42

clod yeah tu va nous montrer en savoie avec nos amis les bons conseils et pilotages que tu a appris sur se stage et les mettre en pratique sur cette sortie que nous réserve nos amis des gasdays bien fouet ptdr ptdr sa va donner clin d'oeil c est sur on prend surement des mauvaises habitudes et on le sais méme pas sa se trouve ... les stages sont bons pour sa mais il faut pratiquer ensuite, sinon c est dans le cul si tu roule 1 mois après ... tu perd tout a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 20:54

Trop marrant j'ai fait un stage d'une semaine il y a quelques années (5 ans pour être précis) chez Eric trop bien, une semaine en plein mois de juillet je confirme dur dur, j'ai un peu abrégé je n'ai roulé que le matin, par contre j'ai été au camping avec le camping car, stage sympa ponctué de deux rando dont une au-dessus des gorges de l'ardèche magnifique.

Et pour le franchissement des bonnes grimpettes, mais la ce n'était plus Eric parti au ISDE ( France) mais un de ses potes trialiste au secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty01.07.06 23:52

Déjà que le Clod il passait plein de trucs un doigt dans le nez l'autre dans l'oreille, l'air de pas y toucher, ça va dépoter maintenant ! pilote
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty03.07.06 10:41

clod va pouvoir nous distiller deux trois conseils
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty03.07.06 15:00

Bien beau stage et c'est sur que les mauvaises manies on les prend tous.

Embarassed CLOD et PHILIPPE vous nous attendrez maintemant dans le dur. merci

_________________
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty03.07.06 15:53

titi43/01 a écrit:
Bien beau stage et c'est sur que les mauvaises manies on les prend tous.

Embarassed CLOD et PHILIPPE vous nous attendrez maintemant dans le dur. merci
C'est plus facile à dire qu'à faire. On va beaucoup s'entrainer avant. C'est effectivement dur de se défaire des mauvaises habitudes. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty03.07.06 21:47

Ca a l'air cool ton truc là ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty04.07.06 14:24

ca donne grave envie la.... pilote pilote pilote pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty06.07.06 15:57

clod a écrit:
titi43/01 a écrit:
Bien beau stage et c'est sur que les mauvaises manies on les prend tous.

Embarassed CLOD et PHILIPPE vous nous attendrez maintemant dans le dur. merci
C'est plus facile à dire qu'à faire. On va beaucoup s'entrainer avant. C'est effectivement dur de se défaire des mauvaises habitudes. clin d'oeil

reflexion alors mon clod : c'était quoi ces mauvaises habitudes ?


ange ..la bière après l'effort ?
miam ...le mars à la pause ?
fouet ...le sac à dos trop chargé ?
cul ....les wheeling en sortie de grimpette ?

clin d'oeil

_________________
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty06.07.06 22:34

La bière après l'effort c'est très bien, et même recommandé ! Seulement faut pas en boire 10 clin d'oeil
le MARS à la pause : n'y pense même pas avec 38° à l'ombre triste
le sac à dos restait à l'entrée de la zône bien à l'ombre donc pas de surcharge pendant les exercices.
le wheeling en sortie de grimpette ...... bah ! on se refait pas clin d'oeil je fais de la moto pour le fun et pas pour le chrono. ange

Les mauvaises habitudes c'était :
- de ne pas être assez mobile sur le moto, pas assez dynamique.
- ma position assis trop en arrière.
- pas assez de travail sur les reposes-pieds
- freinages et accélérations de "lopette"
- habitué à ma moto mal réglée
et sutrtout....
- je ne regardais pas assez loin donc impossible d'anticiper.


Tu vois y a beaucoup de boulot ! triste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty07.07.06 9:40

tu reviens pas dans le coin clod que tu me montre un peu tes progres mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 41
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty08.07.06 10:54

ce qui me permet de soulever une question qui me tarode un peu:

comment tu fais pour régler ta bécane bien comme il faut,?? Moi j'ai rien touché aux reglages depuis q je l'ai acheté d'occaz et là j'me dis q ça serait peut etre intéressant de le faire. Quelqu'un à des trucs et astuces pour moi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty08.07.06 11:50

Bouges pas mon Nico!

Dés que tu rentre au pays viens vite chez moi et on va la régler aux petit oignons ta Kawa!

fume canon houhou nanana hallucinant coolfuck Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
paulHM
Jaspineur
Jaspineur
paulHM


Date d'inscription : 29/07/2005
Masculin Age : 34
Moto : 250 ktm 2tps
Région / département : Haute Ardèche - limite 07-43-42
Nombre de messages : 238

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty08.07.06 12:08

j'ai bien envie de me faire offrir ça pour noel moi secret

c'est mieux que chez addesso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulhm.monsite.wanadoo.fr/
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 41
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty08.07.06 16:33

t un vrai maître mister l'ardechois de Quintenassssss ! Merci et à tres vite
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty09.07.06 19:15

paulhm a écrit:
j'ai bien envie de me faire offrir ça pour noel moi secret

c'est mieux que chez addesso ?

2 fois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
paulHM
Jaspineur
Jaspineur
paulHM


Date d'inscription : 29/07/2005
Masculin Age : 34
Moto : 250 ktm 2tps
Région / département : Haute Ardèche - limite 07-43-42
Nombre de messages : 238

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty10.07.06 15:06

clod a écrit:
paulhm a écrit:
j'ai bien envie de me faire offrir ça pour noel moi secret

c'est mieux que chez addesso ?

2 fois mieux !

tu as essayé a2o ?

si tu dit vrai alors c'est noté ! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://paulhm.monsite.wanadoo.fr/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty10.07.06 19:12

paulhm a écrit:
clod a écrit:
paulhm a écrit:
j'ai bien envie de me faire offrir ça pour noel moi secret

c'est mieux que chez addesso ?

2 fois mieux !

tu as essayé a2o ?

si tu dit vrai alors c'est noté ! bien

Je sais pas si tu connais Albert (A2O pour ceux qui connaissent pas) . Il a un sacré caractère et il y en a pas mal qui se sont pris la tête avec lui. Autant ça peut être super, autant ça peut devenir galère quand il part "en live".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP   Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de pilotage
» [pilotage] Stage été 2007
» Comparatif stage perfectionnement enduro en rhone alpes
» Technique du pilotage en enduro
» Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: