L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 enfin de la lumiere !

Aller en bas 
+12
gilles
FloRide
Rafale
diabolo38
novemberkasan
papywr
dav74
Julien42m
amaury
pascoul69
TitouZXR
napalman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23843

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 14:58

Le phare d'origine des KTM c'est la misère !!!

La frontale ça va pas mal pour lire le GPS et indispensable en cas de gamelle ou perte d'une babiole bien

ça me semble bien ces petits projos homemade ... juste à bien faire gaffe aux connexions car c'est un truc à foutre la boulette !
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 15:05

gilles a écrit:
Le phare d'origine des KTM c'est la misère !!!

La frontale ça va pas mal pour lire le GPS et indispensable en cas de gamelle ou perte d'une babiole bien

ça me semble bien ces petits projos homemade ... juste à bien faire gaffe aux connexions car c'est un truc à foutre la boulette !

j'ai rouler avec l'autre jour, j'ai même éclairé Guillaume69 qui n'avait pas de phare, ça allait pas trop mal bien
moins que le H4 des wrf, mais déjà très correct ! suffit juste que l'amoule casse pas ( ce qui arrive souvent ange )

avec une frontale en complément sa va bien, et au moins pas besoin de se prendre la tête à faire des montages de pro pour les nuls en élec ange
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 16:21

Ludo t'es jeune tu as encore des yeux performants bien ... ou alors c'est cette KTM qui te fait tout voir en beau et en grand mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 16:47

gilles a écrit:
Ludo t'es jeune tu as encore des yeux performants bien ... ou alors c'est cette KTM qui te fait tout voir en beau et en grand mdr

mdr dois y avoir un peu de ça ! ange
non mais c'est sur que sa éclaire pas le top, on voit un peu 20 mètre devant quoi bah . Ce qui est le plus pénible je trouve c'est surtout que le phare nous éclaire la tronche quand on roule debout bien plus qu'il éclaire la route mdr
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 17:23

ta frontale tu l utilises en frontale ou sur la brele ? et par rapport aux 20 m qu éclaire ton phare ca éclaire combien en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 18:25

Pour compléter par une frontale, j'avais trouvé ça (lien sur le forum y'a un an) : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3-mode-1200-lumen-white-led-bike-light-with-battery-pack-set-82510

Jamais vu de ma vie une lampe qui éclaire autant que ça hallucinant

Pas super pratique au niveau de la fixation, de la batterie externe (mais dans le sac à dos ça va), et de l'autonomie (3h en mode pleine puissance), c'est quand même impressionnant de sortir + de 900 lumens d'une seule led, ça éclaire comme en plein jour !

Déjà testée une fois avec Robinou qui a la même, c'est très efficace pour les retours de nuit bien

Par contre, j'ai mis 2 mois à la recevoir de Hong Kong, ou quelque part par là, et Robin l'a reçu en très peu de temps je crois... bah

Rapport puissance/prix archi imbattable !!
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 18:28

Et aussi, par retour d'expérience, Robin avait fixé la sienne sur le guidon, et moi sur le casque, c'est quand même pas top au guidon bah

L'idéal est de fixer les spot de Clod ou Napalman et d'avoir la frontale en + car c'est bien pratique d'éclairer là où on regarde
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 19:04

papywr a écrit:
ta frontale tu l utilises en frontale ou sur la brele ? et par rapport aux 20 m qu éclaire ton phare ca éclaire combien en plus ?

frontale sur le casque, l'avantage c'est que tu éclaire bien la ou tu regarde, pratique pour tourner ! ange yeah
sur le model que j'ai y'a la possibilité d'élargir le champ de porté de l'éclairage, pratique dans le technique bien
autonomie à pleine puissance ( 160 lumens ) de 7 H environ bien
Revenir en haut Aller en bas
napalman
Langue pendue
Langue pendue
napalman


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : la verpilliere
Nombre de messages : 74

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 19:37

effectivement la frontale reste agreable pour ''viser'' la route (surtout en franchissement ou dans le sinueux pour allumer a vue.)
ou quand tu cale la nuit dans la boue, ou quand tu va pisser t'as pas besoin de laisser le moteur tourner
par contre faut pas avoir une tête en l'air et oublier la frontale sur son cax, ou les piles....

de plus meme avec un bon eclairage, je garderai ma fontale dans mon sac a dos, si t'es en panne dans la foret, ben il fait nuit noire...
http://www.ledlenser.pro/c96-lampes-frontales/211-nouvelle-lampe-frontale-led-lenser-h7-180-lumens.html

j'ai une frontale LED LENSER 180 lumens 55euros, faisceau zoomable, intensité reglable, visable, 3piles AAA
marche tres bien a l'epoque ou je roulait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty10.11.12 21:24

niconath3 a écrit:
Pour compléter par une frontale, j'avais trouvé ça (lien sur le forum y'a un an) : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3-mode-1200-lumen-white-led-bike-light-with-battery-pack-set-82510

Jamais vu de ma vie une lampe qui éclaire autant que ça hallucinant

Pas super pratique au niveau de la fixation, de la batterie externe (mais dans le sac à dos ça va), et de l'autonomie (3h en mode pleine puissance), c'est quand même impressionnant de sortir + de 900 lumens d'une seule led, ça éclaire comme en plein jour !

c'est très efficace pour les retours de nuit bien



Par contre, j'ai mis 2 mois à la recevoir de Hong Kong, ou quelque part par là, et Robin l'a reçu en très peu de temps je crois... bah

Rapport puissance/prix archi imbattable !!



J'ai les 3modeles de chez MAGIC que j'ai acheter directement a COUSCOUSSIERE,
il a tous modéle de lampe et de batterie
c'est de la balle!!!! les 900lumens et bien plus pour certain y sont vraiment Very Happy

il te fait une démo en direct des diverse produit,donc tu choisi celui que tu prefére
tu peux le payer en espéce ou chéque,donc pas de risque d'éscroquerie
et tu reppart avec ta lampe,donc pas d'attente indéffinie
NICKEL Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty11.11.12 9:59

gilles a écrit:
coucou
Au départ, c'est Clod qui avait fait ce tuto bien
https://www.lenduro.com/t11783-home-made-projecteur-d-appoint-pour-les-nocturnes
nickel et tres imagé le sujet initlitial sur la disucsion il est question de circuit eclairage en alternatif (pas de regulateur ni batterie)
ce qui peu etre un souci avec les lampes led ou il est ecrit "12V courant conitnue uniqument"

Mais ca se contourne juste deux trois bricoles a soudé et hop roules (eclaire)
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty21.11.12 23:20

pour bricoler une plaque phare 1300 lm merci à - de 40 €

enfin de la lumiere ! - Page 2 Sku_167423_1

http://fr.dealextreme.com/p/cyt-waterproof-6w-1300lm-5-led-cool-white-light-motorcycle-headlamp-for-yamaha-ybr125-12v-167423

ou

enfin de la lumiere ! - Page 2 Sku_167404_1

http://fr.dealextreme.com/p/waterproof-6w-1300lm-5-led-cool-white-light-motorcycle-headlamp-for-suzuki-gs125-zj125-12v-167404

Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty22.11.12 11:26

Punaise ça fait envie un truc qui éclair comme en plein jour ! En plus ton montage type Clod' est super propre !

Par contre, je suis une douille en électricité ! Pourrais tu mettre des photos de ton "interfaçage fil de l'ampoule / moto" ?? ça peut se monter sur un 2t ?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty22.11.12 15:06

miketoto a écrit:
Punaise ça fait envie un truc qui éclair comme en plein jour ! En plus ton montage type Clod' est super propre !

Par contre, je suis une douille en électricité ! Pourrais tu mettre des photos de ton "interfaçage fil de l'ampoule / moto" ?? ça peut se monter sur un 2t ?

sur le site si tu regadre l'image du cablage
tu a un fil bleu avec un symbol de terre => masse
tout les autres fil sont des positif a cablé sur un +12V
tu peu aussi les distribué a ta guise entre code/phare

Je ne connais pas ton ampoule ton cablage donc je peu pas t'en dire plus clin d'oeil
Sur une ampoule 3 point et 90% des moto les couleur des fils sont
=> noir = masse
maron jaune ou vert pour les code/phare
enfin de la lumiere ! - Page 2 895-large
je suppose gris = masse
jaune/marron = phares / plein phare

brochage valdi pour ampoule E et H4
enfin de la lumiere ! - Page 2 Ballbearing-brochage-h4-douille-img

Est-ce ok pour un 2 temps => As tu déja un regulateur le circuit d'eclairage n'est il pas en alternatif déja ?
Quel est la puisance de ton regulateur ? A priori ca fait que 6W
ce qui doit passé sans problem surtout si tu vire l'ampoule d'origine ( ou que tu as pas les cligos qui en ampoule font déja mini 10W)


Je suis septique sur la spec 6W pour 1000 lumen avec des mono led perplexe
Pour les led cité avant on été a 5W pour 370 lumen ! Ca sent le bullshit la chinoisiserie ce truc !



Dernière édition par diabolo38 le 23.11.12 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty22.11.12 15:32

Merci déjà pour toutes ces infos.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai comme courant sur une KTM 125 2t. Je sais que j'ai un régulateur de tension...après.... secret micro
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty22.11.12 17:06

miketoto a écrit:
Merci déjà pour toutes ces infos.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai comme courant sur une KTM 125 2t. Je sais que j'ai un régulateur de tension...après.... secret micro

si tu as plus les clignos on as déja qq W garantie ptdr

bon si tu as le regu déja une ampoule de phare cablé tu as pas loin de tout ce qu'il faut mais si tes une bille en elec boulay on est pas rendu
C'est plutot facile surtout avec qq truc du genre cosse de derivation Y et/ou qq cosse a sertir
enfin de la lumiere ! - Page 2 414_1

Pour pas trop polué ce post tu peu soit faire un nouveau ou m'envoyé des tof en mp et je et dirais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty23.11.12 10:14

Vivement que j'essaie ce montage!!!

Cool les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin de la lumiere !   enfin de la lumiere ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin de la lumiere !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Check up 250 CRF et adaptation lumière ?
» lumière wrz
» Lumiere
» [Résolu] Y a plus de lumière sur mon KTM 400 EXC ?
» Enfin une bague digne de ce nom!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: