L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+155
jjp74
Titi-69
endurault
YAM 69
pascoul69
TitouZXR
Alfyduke
RIPLY 296
thierry69
cyssou88
boulanger07
spermot
ricou63
crazybart
isidore
antho07230
mister white 297
GAZZ38
sawyer
123nico69
ROBIN
flowflow
la_grenouille
Gouano
louisb
casimir
frantz
jml69
le-tanner
VAD42
Superfrog
niconath3
marty69
Danseg
fredair
drok
firebladewr
ROMARIC38
wecmanolo
val21
Nico38
MADLOC43
kiph
doofy07
jeje
Niik0o
crosslex69
Eostel
mathias38
vigierstephane
yannou42
dodogas63
boby
lemotard58
Cedryc38
SARKO
jerometm
Tmrider
benxv
Azergues69
kalagane13
passagealanglaise
Mercs
gilbert :le papy
gree
adr43
hervé
kikiblue
rapeman
husqy69
draco-killer38
Maxime
deugui
louis69
gaston
Flagman
Mich530EXC
lénaïc
Bernie74
le200itistes
lologas30
will'71
flo_69
polo
loll69
diabolo38
couscoussiere
amx
enduroride76
toto
Radada
romain gas
lonlon
papafredo
goldenwhite69
maxthebike55
lionel saint yorre
Kryslo73
benemix
nono 71
Julien42m
popoff
Sebktm
oliverpat
naps
axel43
jo4307
benrider77
rapido73
ultra69
guillaumemounier
Fab73
nitrousoxyde
orion300
FloRide
GENFY
gust
julien300gas
miketoto
Prom'
ded42
RFX_Juvcy_34
novemberkasan
jomont42
crucho42
Pat42
momo42
gaid74
Olivier43
Aymeric43
staedtler
GGgas
DqRk
yadazi42
hm450
Gazouze
Dgilo
loicstpal43
alexenduro
Sundayrider
freduro
XTOFF83
mule74
dangelfan
xsaraman
gilles
juju69960
vialle
nicolase30
gligli
lolo (le badrais)
davey38
ed20
monosapiens
EMILDIOU
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty22.01.13 19:43



Alors 125 KT', Huski, Gas .
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty22.01.13 20:17

amx a écrit:
Un seul conseil le 300 trop puissant.

Si tu veut progresser, le top serait un 125 exc. Après tu peut partir sur le 250 exc si tu veut pas de 125.



vrai et pas vrai.
le 125 a pour lui son poids mais par contre pardonne pas trop les sous regimes et les fautes de pilotages.
un 250 ou un 300 tolere bcp plus de conduire en sous regime. (ça depend d'ailleurs plus des reglages que reellement la difference entre les cylindrées).

evidemment si suite à un exces d'optimisme on se retrouve en drapeau ça monte plus haut dans les arbres vilon

nitrous a essayé mon 300TM et peut vous confirmer que en haut y a ce qu'il faut (on s'y attendait) mais que surtout elle est increvable dans les bas regimes quand on enroule.

donc encore une fois c'est plus une question de gout.

la 125 TM rose d'epoque etait un avion mais pour celui qui sait TRES bien s'en servir sinon galere malgre 15kg de moins.
entre la 250 que j'ai eu entre 2001 et 2010 et la 300 la difference moteur n'est pas si flagrante. peut etre la 300 plus facile donc !!!

apres les reglages de valve, la carburation + joint d'embase ... ça change completement une moto.

donc faut y essayer comme z disent au pays ! deja il a pris une decision QUE du 2 temps. apres c'est un choix soit tu achetes une moto tres facile pour la revendre au bout d'1 an ou deux car tu te lasses soit tu pars sur la moto un peu plus exigante mais tu as du pain sur la planche pour qu'elle soit le facteur limitant ... (c'est toi le boulet et pas elle ;-)

LE 2 tps vaincra !!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty22.01.13 20:41

c'est vrai que le 300 tm a couscous m'a vraiment fait bander yeah clin d'oeil malgré le poste de pilotage pas adapté a ma taille, et a mon poids ange çà tien le pavé genial, les freins vont bien, fourche te amortisseur encaisse presque tout bien et le moteur encaiise des bas regime mieux que ma huskikette et çà pousse bien en haut avec un provini pour la linearité de la monté en puissance çà doit etre le pied total lover

bref faudrais que notre jeune ami nous dise si il est grand sportif costaud ou taillé dans un coton tige ou gras comme un goret comme moi hi

çà joue aussi sur le choix d'une cylindré bah
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 8:44

couscoussiere a écrit:
amx a écrit:
Un seul conseil le 300 trop puissant.

Si tu veut progresser, le top serait un 125 exc. Après tu peut partir sur le 250 exc si tu veut pas de 125.



vrai et pas vrai.
le 125 a pour lui son poids mais par contre pardonne pas trop les sous regimes et les fautes de pilotages.
un 250 ou un 300 tolere bcp plus de conduire en sous regime. (ça depend d'ailleurs plus des reglages que reellement la difference entre les cylindrées).

evidemment si suite à un exces d'optimisme on se retrouve en drapeau ça monte plus haut dans les arbres vilon

amen je plusoie , pour avoir testé un 300 gas avec commande provini c'est plus facile d'enroulé et c'est trés gerable.
ca castre pas completement faut pas ouvrir trop grand et resté doux et humble sur la poignée car sinon tu fait le drapeaux
avec le reglage dans l'autre snes c'est bcp de peche tres vite et bien moins facile a maitrisé ca c'est sur
Donc c'est plus une histoire de bien reglé la valve (etc ...) de se maitrisé et pas toujours vouloir ouvrir comme un goret
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 15:25

Pas d'accord.

Il a dit qu'il voulait progresser, pas qu'il voulait passer facilement.

Pour moi il y a pas de secret faut savoir maitriser un 125 avant de passer a plus gros !

Sa me rappel quand j'ai eu mon permis a 18ans et que j'avais un 450HM un copains qui avait 17ans me larguait toujours avec son 125exc...

Et même en ligne droite. C'est la que j'ai compris que le pilotage fesait tout !

Bon parcontre avec le 125 faudras pas avoir peur de lui mettre dedans et relancer a l'embro... yeah
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 17:32

Moi j ai commencé avec un 200 gas avant de passer au 300... A refaire j aurai pris le 300 direct, si t es raisonnable avec ton poignet c est plus facile , même s il est préférable de régler les valves effectivement ...
Un pote n a pas le permis, fais a peu près son poids et possède une 125 tm de 2011, c est une chouette bécane qui tourne super bien mais pour son poids elle est pas adapté et puis pour t amuser avec faut toujours y mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
loll69
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 30/11/2012
Masculin Age : 52
Moto : 300 gas gas et 1050 tiger
Région / département : 69
Nombre de messages : 22

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 20:08

moi qui viens de demarrer l'enduro.... j'ai choisi direct un 300 gas !!
Enfin c'est aussi parceque je suis tombé sur une bonne occasion... miam

J'avais dans l'idée de partir aussi sur un 2temps, petit budget, sans experience du tout terrain à deux roues perplexe

Résultat après quelques tours de roue :

- c'est clair que ca avionne séverement...
- Pour eviter justement le premier point, un dosage minutieux de la poignée est franchement impératif !!
maintenant c'est pas non plus redibitoire, faut juste prendre ces marques, l'avantage que j'y vois c'est que si besoin...la puissance est là !
- Du coup la moto est vraiment "joueuse" et très ludique.
- la contre-partie c'est que dans le technique ou les montées compliquées, la machine est plus piégeuse et c'est là que l'experience manquante en tant que débutant se fait sentir. Mais nul doute que cela va s'estomper avec le temps.

Dans ce cas de figure, une 250 WRF ferait certainement des merveilles.. lover

- Le coup financier de la machine en occasion reste très interessant.


Pour tout dire, j'ai un camarade qui roule sur un 400 KTM 4 temps et qui commence a tomber amoureux de la partie cycle et du punch du 300 gas hi hi hi


Voilà pour mon petit retour en tant que "débutant"

yeah
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 20:11

le probleme du 125 c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour en tirer le meilleur, mais quel regal pour s'amuser. Après en utilisation balade c'est contraignant le caractere moteur et le manque de souplesse.

pourquoi pas un petit 4 coups? 250 ou 300 des cylindrés ideals

300 deux temps c 'est bien si on sait ce brider sinon on peut vite ce sateliser
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty23.01.13 20:19

On peut vite se faire mal en franchissement aussi.

Enfin bref je campe sur mes position.

Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant mdr
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 14:00

amx a écrit:
On peut vite se faire mal en franchissement aussi.
Enfin bref je campe sur mes position.
Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant mdr

Je suis aussi de ton avis !! Folet du fofo a commencé avec un 300 ec 2005, ben il l'a pas gardé très longtemps, bien trop brutal et violent dans les pierres du Pilat !! C'est un arrache bras !
Quand il est passé au 250 excf, il a carrément progressé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 14:11

miketoto a écrit:
amx a écrit:
On peut vite se faire mal en franchissement aussi.
Enfin bref je campe sur mes position.
Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant mdr

Je suis aussi de ton avis !! Folet du fofo a commencé avec un 300 ec 2005, ben il l'a pas gardé très longtemps, bien trop brutal et violent dans les pierres du Pilat !! C'est un arrache bras !
Quand il est passé au 250 excf, il a carrément progressé rapidement !

oui mais il vous dit qu'il veut un 2 tps !! donc soit un 125 MTX soit un 500CR mais pas un *%#$$....F
un 300 2 tps , dans le temps vialou avait appele ça un 3 temps , c'est pas faux.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3432

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 14:31

amx a écrit:
On peut vite se faire mal en franchissement aussi.

Enfin bref je campe sur mes position.

Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant mdr

Le 4 tps c'est pour les mous du genou cassé cassé

Moi j'ai commencé avec une vrai moto : hva 400 wrlc 2 tps avec double amortisseur et freinage tambour double came (si tu freines t'es un lache ptdr ptdr ptdr ).

D'accord, maintenant j'arrive à me gratter le dessous des peids sans me baisser hi hi
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 14:38

polo a écrit:
amx a écrit:
On peut vite se faire mal en franchissement aussi.

Enfin bref je campe sur mes position.

Le 300 c'est pour les bûcherons, ou pour les couilles molles qui font que du roulant mdr

Le 4 tps c'est pour les mous du genou cassé cassé

Moi j'ai commencé avec une vrai moto : hva 400 wrlc 2 tps avec double amortisseur et freinage tambour double came (si tu freines t'es un lache ptdr ptdr ptdr ).

D'accord, maintenant j'arrive à me gratter le dessous des peids sans me baisser hi hi

moi j'ai eu un 250YZ JLD avec valve on/Off et 1ere longue ... pas l'arme ideale a part en speciale herbeuse ...
mais les 2 tps de nos jours mon bon monsieur c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 15:42

Pour ma part pour avoir roulé plus jeune (il y a 10 ans) sur un 125 TM pendant 5 ans et après une très longue pause,

j'ai repris l'année dernière avec un 300 Gas 2012 acheté à très bon prix chez N....S Moto :

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 2975453

La moto était superbe, pas cher et après avoir essayé 5mn le 300 gas 2004 d'un collègue, j'avais cru au mythe du 300 3T ...

Infos complémentaires : même si je roulais plus jeune, mon niveau reste au stade du poireau moyen ...

Grosse déception, cette machine était hyper violente, arrache bras, incontrôlable.

Bref aucun plaisir pour mon programme qui consiste à randonner avec des potes mixant roulant et grosses montées grasses et ou caillouteuses.

Dans le franchissement du fait des mauvaises suspensions et du trop de puissance c'est ingérable, on perd vite de la vitesse et on finit par se tanker lamentablement ...

Dans le roulant, quand on a peu de condition et ou de niveau, au bout de 4h de rando, on est tétanisé sur le guidon, la moindre rotation de la poignée est une épreuve ...

J'ai fait un nombre de jetée de moto ou de soleil record : Bref au bout de 10 rando exit la 300 Gas

Aujourd'hui sur mon 300 WRF, je m'éclate, la moto est parfaite pour mon niveau et je ne suis pas fatigué alors que mes collègues en Gas sont physiquement éprouvés ...

Bien choisir sa moto (j'en ai fait la mauvaise expérience), c'est prendre une moto pour son niveau. Je ne roule que 2 journée par mois, alors je souhaite pouvoir profiter au maximum de ce temps pour me faire plaisir et progresser aussi bien dans du roulant que dans du franchissement.

Après pour le gens qui peuvent faire préparer leur machine et qui ont le niveau, le 2T c'est certainement le TOP !
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 16:00

A savoir qu il y a une grosse différence entre un 300 gas 2004 et environ, et un 300 gas a partir de 2009. Ce sont des machines totalement différente et la je te rejoins sur le fait que la tienne ne t allais pas.
Moi la 2004 que j'avais avait simplement un carter gros volume c étais vraiment un 3t , je l ai même vendu parsque je trouvais qu elle manquait de patate pour vous dire...
Commencer sur un 300 gas récent sans la calmer c est peur dead ou rock respect
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 16:02

Demande d'un membre : enduriste76 sur un autre topic merci

Citation :
Bonjour a tous, alors voilà passionner de moto depuis petit, j'ai commencer l'enduro au guidon d'une 50 sherco il y a deux ans, déjà pas mal d'expérience pour 2 ans, je viens d'avoir mes 18 ans, donc je peux enfin passer mon permis moto, donc j'aurai une question, quel moto prendre comme premier vrai enduro, j'avais penser a un 300 exc ou 300 gasgas 2 temps, mais je voudrais savoir, si c'est mieux un 2 temps ou 4 temps, et quel cylindré conseiller pour débuter ? J'ai également conduis 1 fois un 300 gas gas et un 450 wrf, mais juste une fois donc je peux pas trop savoir. A oui aussi je compte me lancer dans la compétition avec la futur bécane. Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Réponse   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 16:57

Ah j'avais pas vue vos réponse, et mon changement de tuto, bref, je vous remercie pour toute vos réponse, et en faite, j'ai bien réfléchie et pourquoi pas un 4 temps, puisque a vous écouter, il y a de bonne moto pour débuter. A vrai dire, quand j'ai essayer le 300 gas gas sa envoie du lourd quand même et j'ai peur de finir les rando de quelques heure complètement affaiblie. Donc, j'avais penser au 250 exc 2 temps, mais il y a t'il une grande différence avec un 300 ? Aussi si vous avez des 4 temps ou autre 2 temps a me proposer je suis preneur, de plus, la 125 ne m’intéresse pas, car je voudrais garder longtemps la bécane sans trop tiré dans une moto comme sur une 125. Bref y a t'il une moto qui serai pour moi ^^, débutant mais de l'expérience quand même, pour un poids de 70 kg pour 1m79, pour un budget de 3000 ou 3500 grand max, et en marque, j'ai une préférence sur les gas gas ou ktm et pour les 2 temps ? Je demande maintenant, car je vais acheter la moto dans les mois qui suit, donc je ne voudrais pas revendre la moto par faute de puissance ou parce qu'elle es trop puissante. Encore merci pour vos réponse et pour vos prochaine réponse.
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 18:07

A mon avis, et avec ton budget, un 250 wrf 2006 voir même 2007, pour commencer c'est très bien...Et même après clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 18:48

Oui sinon 250 exc 2008.

Et au pire tu met le ressort de valve coupleux au début.


A+
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 19:31

Ah merci, donc vous me proposez une 250 wrf, mais le 4 temps c'est vraiment une moto que je prendrais si jamais je trouve rien ^^, et pour la 250 exc, je mis connais pas tellement en mécanique, et c'est quoi le ressort de valve, et a quoi il sert ^^ ? car sinon dans ce cas là, si il sert a rendre la moto moins puissante, je peux rester sur mon choix de la 300 cc gas gas ou exc non ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 19:43

yeah une moto facile et qui ne t'arrache pas les bras a chaque coup gaz,un 4temps du 250 au 300 coolfuck
pour le coté fun le 2temps du 125 au 300cm3 mais attention sa fatigue le pilote bah
perso je le vois avec ma ikéa,sa tire + les bras que ma 300sherco,car + puissante hallucinant houhou
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 20:55

Apres un 50 sherco t'attaques direct par 6 fois la cylindrée sherco peur , tu vas te lasser, apres faudra revendre pour une maïco 700 secret .
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 21:49

Un 300 2tps pour commencer l'enduro peur
Franchement, faut déjà avoir un minimum de pratique pour une telle puissance.
Ok, je sais le fameux 3tps, le couple, la souplesse etc... vilon
Ceux qui vante les mérites du 300 ne sont pas des débutants.

Fais une bonne rando avec un 300 2tps et tu vas voir...tes bras et tes jambes... ptdr
Si tu veux un 2tps, vois avec une 250 wrz de 2003 et déjà là, tu vas voir demon
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 21:54

peur même un 250 WRZ en sortant d'un 50.... peur
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty24.01.13 22:26

XTOFF83 a écrit:
peur même un 250 WRZ en sortant d'un 50.... peur

Oui, mais bon....sinon un 250 exc 2007, c'est rond, coupleux, ça consomme pas trop, et c'est "facile".
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty25.01.13 0:11

Merci pour vos réponse, oui après la 50, je veux attaquer a 6 fois ^^, mais si je prend un 250 exc et même si je mes 4 mois a mis habituer, si je fou pas le plein gaz a chaque fois, je devrais la prendre en main assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: