L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...

Aller en bas 
+11
TitouZXR
vialle
xsaraman
hm450
optalix
teq0
papy01
nitrousoxyde
niconath3
ed20
youki38
15 participants
AuteurMessage
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 11:09

Pinaise !!!

Le démontage du moteur s'est passé nikel, comme une lettre à la poste, et j'arrive pas à sortir ce put... d'axe de roue avant... Les roulements doivent être soudés dessus...

Une idée de comment faire ?
J'ai essayé de taper dessus au maillet + douille, de chauffer l'intérieur du tube au décapeur thermique puis au chalumeau... Ca veut pas en jouer...

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 11:42

WD40 et patience merci .
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 11:55

Si tu chauffe ton axe, c'est sûr qu'il ne sortira pas ! En fait, chauffer dilate le métal, donc ton axe prend du volume et est encore + serré dans son logement bah

Il faut essayer de chauffer plutôt le roulement, mais c'est compliqué...

Sinon, il existe une bombe dégrippant froid pour refroidir ton axe et rétracter le métal, par exemple celle-ci => http://www.1001aerosols.com/fr/prd661-debloquant-actif-degrippant-flash-effet-givrant-kf.html

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 12:19

va chez robin !! il a que çà a foutre !! il dépanne meme les vis d'étrier cassé des Honda du Nord Isere !! ptdr ptdr hi

bon pou etre sérieux , moi je ferais reposé la moto a l'horizontalla 'axe gavé de wd comme dit plus haut ,et apres chauffé regulierement tout le tour de ton moyeu pour le dilaté et ensuite le "poinçon de precision" hi

allé comme çà t'aura moins le temps de matter les avion de chasse !! ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 12:38

C'est pas une blague là :
chauffer l'extérieur avec un briquet ( pour que çà se dilate )
refroidir l'intérieur du tube avec des tits bouts de glace du congel
( on peut préparer des tubes de glace
en mettant au congel des tites boites vides de médicaments ou
des tubes confectionnés avec des tits rouleaux de papier alu,
ou des tubes d'acier de meme diametre que le corps creux a rétracter )
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 12:56

Desserre les tés de fourche, la fourche peut être en contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 15:01

Merci pour vos idées, qui n'ont pas l'air mauvaises...

Bon, je n 'ai pas le temps de m'en occuper avant samedi alors jusque là elle va attendre...

Et je ferai comme vous dites : brele couchée sur le coté, je gave de wd 40, dans un sens, de l'autre et je TAPE !!! secret

Pour teq0, je ne pense pas, l'axe arrive à coulisser légèrement de chaque côté, mais on voit que c'est vraiment le moyeu qui reste fixe.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 15:41

faudrais que tu chauffe le moyeu avant de taper sur ton axe, chalugaz ou meme pistolet thermique, ou chalumeau si tu maitise
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 15:50

Je vois pas trop ou vous voulez mettre la glace.
Un axe c est pas creux.
A moins que vous parliez de l entretoise entre les 2 roulement dans laquelle passe l axe mais je crois que l auteur parle de l axe.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 16:09

Facile....il te faut un élastique et 2 allumettes pas plus










































McGyver ptdr

C'est quoi déjà comme brêle...? ange
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 16:52

optalix a écrit:
Je vois pas trop ou vous voulez mettre la glace.
Un axe c est pas creux.
A moins que vous parliez de l entretoise entre les 2 roulement dans laquelle passe l axe mais je crois que l auteur parle de l axe.

l'axe de roue avant est souvent creux
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 16:59

T as raison xsaraman chui confus.

Bon ben wd40 et tu cognes comme un bucheron y a pas de raison.Prend un bon vieux gros martal plus cale en bois, 2 ou 3 jurons (indispensable) et ca va venir .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 19:09

reflexion
pour que l'axe ne vienne pas:soit il est grippé car jamais démonter et se n'est pas normal bah
soit il est tordu bah
logiquement sa s'enlève très bien bien
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 19:19

Je dirais pas que ca s'enlève bien mais c'est sûr que ca devrait venir avec un ou deux petits coup de maillet caoutchouc et pas plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 20:55

il y a bien eu recemment demontage pour y mettre un pneu sur cette moto donc le grippage ....j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 21:19

Ca fait un an que j'ai la moto (qui en a 2), et je n'ai jamais changé le pneu avant. Et déjà quand je l'ai acheté il était fatigué... C'est dire s'il est temps de le faire... secret

Je pense qu'il n'a jamais été démonté. J'ai lu quelque part sur le net qu'un gars qui avait acheté une gas neuve avait eu l'axe soudé aux roulements car d'origine il n'y avait pas eu de graisse sur l'axe... Si c'est mon cas, pas étonnant que je m'en vois...

J'ai déjà changé l'arriere, l'axe vient en effet sans probleme.

Et promis, c'est pas au maillet en caoutchouc que j'ai essayé... Et je frappais pour de bon...

Je vais essayer la technique du wd 40.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty29.11.12 23:09

Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty30.11.12 8:33

niconath3 a écrit:
Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?


Quand même !!! euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty30.11.12 13:28

ed73 a écrit:
niconath3 a écrit:
Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?


Quand même !!! euh.ah

+1 j'ai pensé la même chose que Nico... il faut que Youki 38 nous rassures sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty30.11.12 15:09

Si c'est bien grippé sur les roulements ou l'entretoise, tu peux toujours taper ptdr

Enfin dé-fois ça viens, attention à me pas faire gonfler l'axe en tapant dessus fouet

Il reste 2 solutions que j'emplois aussi pour les axes de bras oscillants gripés

1- couper avec une lame de scie à métaux, l'axe au niveau de l'entretoise, coté à l'opposé du filetage, ensuite sortir la roue et enlever l'axe à la presse.

2- solution, mais il faut avoir un verin de carrossier: mettre la roue avant dans un passage de porte de garage (mur en béton) Du coté de la tête, mettre un tube en acier entre le béton et la fourche; Il faut qu'il porte proprement sur la fourche, la tête de la broche doit juste passer à l’intérieur. De l'autre coté, pousser avec le vérin de carrossier entre le filetage et l'autre coté du mur en béton. Ça sort facile, c'est comme cela que j’enlève les axes de bas oscillants de quad Kimco ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty30.11.12 18:00

XTOFF83 a écrit:
ed73 a écrit:
niconath3 a écrit:
Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?


Quand même !!! euh.ah

+1 j'ai pensé la même chose que Nico... il faut que Youki 38 nous rassures sur ce point...

secret secret secret

Ok je suis un mécano du dimanche... mais quand meme....


Ca y est, a force de taper comme un débile dessus, et grace au WD 40, c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty30.11.12 19:31

youki38 a écrit:
XTOFF83 a écrit:
ed73 a écrit:
niconath3 a écrit:
Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?


Quand même !!! euh.ah

+1 j'ai pensé la même chose que Nico... il faut que Youki 38 nous rassures sur ce point...

secret secret secret

Ok je suis un mécano du dimanche... mais quand meme....


Ca y est, a force de taper comme un débile dessus, et grace au WD 40, c'est venu...

Ouf ! content pour toi yeah
je trouvai quand même bizarre que ce soit grippé à ce point sur une moto de 2010...
ou alors l'axe avait toujours la graisse d'origine de l'usine Gas Gas ???

tu nous dira d'où venait le problème, STP
(j'suis intéréssé car j'ai exactement la même moto... lover )
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty01.12.12 7:31

Test subliminal pour lire entre les lignes, bien se concentrer et hop écrit en rouge les pensées de notre Xtoff ptdr





XTOFF83 a écrit:


Ouf ! content pour toi yeah -> (putainG j'ai eu chaud...) goret
je trouvai quand même bizarre que ce soit grippé à ce point sur une moto de 2010... -> ( c'est ma 1ère GG et j'suis pas rassuré...) triste
ou alors l'axe avait toujours la graisse d'origine de l'usine Gas Gas ??? -> (Comme sur la mienne, à tous les coups...)

tu nous dira d'où venait le problème, STP -> (J'en mouille mon caleçon....) secret
(j'suis intéréssé car j'ai exactement la même moto... lover ) -> (Pinaise pourvu que ce soit pas la mm boulette sue la mienne...) boulay



merci Qui ? ange

Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty01.12.12 10:04

XTOFF83 a écrit:
youki38 a écrit:
XTOFF83 a écrit:
ed73 a écrit:
niconath3 a écrit:
Juste pour être certain sur un point : t'as bien dévissé les 4 petites vis des pieds de fourche, rassure moi ?


Quand même !!! euh.ah

+1 j'ai pensé la même chose que Nico... il faut que Youki 38 nous rassures sur ce point...

secret secret secret

Ok je suis un mécano du dimanche... mais quand meme....


Ca y est, a force de taper comme un débile dessus, et grace au WD 40, c'est venu...

Ouf ! content pour toi yeah
je trouvai quand même bizarre que ce soit grippé à ce point sur une moto de 2010...
ou alors l'axe avait toujours la graisse d'origine de l'usine Gas Gas ???

tu nous dira d'où venait le problème, STP
(j'suis intéréssé car j'ai exactement la même moto... lover )

A mon avis c'était bien la graisse d'usine.

Personnellement je ne l'avais jamais démonté, elle tournait bien, et je n'ai jamais changé le pneu.

Et comme je l'ai dit plus haut, quand je l'ai acheté, elle avait un an et le pneu avant était déjà bien attaqué.

Costaud ce MS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...   Axe de roue avant qui ne veut pas sortir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de roue avant qui ne veut pas sortir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir roulement de roue ktm
» Roue avant baladeuse !
» roulements de roue avant
» Démontage axe roue avant gas 05
» Tarifs roulement de roue avant KTM 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: