L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil : sauter un mur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 10:40

Salut à tous.
Hier soir, j'ai fait le grand saut!!!
Et non, je n'ai pas acheté la 125 exc, mais j'ai sauté un mûr d'1.80m...
La config était la suivante :
Un chemin, une route perpendiculaire et juste après la route, un mûr puis un charois le long des vignes.
Le saut :
J'ai pris de l'élan, sauté le m^r en 3ème en tirant légèrement sur le guidon et relaché les gaz juste après le décollage.
La réception :
J'ai dû un peu décoller les bottes des cales pieds car en atterissant, j'me suis écrasé les pieds sur les cales pieds et j'ai un peu mal à la voute plantaire. En plus, avec le choc, j'ai tapé un peu la visière du casque sur le guidon.
J'ai l'impression que les 2 roues se sont posées en meme temps.
Je rappelle que c'était avec une 125dt suspensions d'origine.

Questions :
Faut il d'avantage serrer la moto avec les jambes pour que les bottes restent bien collées aux cales pieds?
Faut il tirer un peu plus le guidon afin d'attérir d'abord sur la roue arrière?
Quelle est la position à tenir sur la moto?
Et question plus generale, qui aurait la gentillesse de me donner un cours particulier gracieusement? ;-)
J'aimerai bien arriver à lever la roue arrière à l'approche d'un obstacle et mieux maitriser les appuis (surtout en courbes)...
Florent t'as ton calendrier? ;-)
Merci d'avance pour vos réponses formatrices...
Bye bye
Ol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:10

Citation :
J'aimerai bien arriver à lever la roue arrière à l'approche d'un obstacle
Hum... Si tu leves la roue ARRIERE avant de passer un obstacle, tu vas avoir un soucis!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:13

Un mur d'1m80?? secret Puree t'y vas pas de main morte Olibo!!
C'est peut-etre pour ca que t'as mal aux pieds, car ca a du taper un sacré coup à la reception! T'as replaqué sur du plat ou dans une descente?
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:22

??? A l'approche d'un obstacle genre trial...Un tronc d'arbre, une grosse pierre, un truc dans le genre... A l'arret ou au ralenti, bien sûr. Pas folle la guepe ;-)
Concernant la reception, c'était un plat. C'est sûr que j'ai l'impression d'avoir tapé un peu fort...
Des conseils?
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:31

Pour ce qui est des obstacles, théoriquement pour lever l'avant il faut pomper sur la fourche puis se servir de sa détente en tirant dessus tout en accompagnant le geste d'une cirette d'embrayage. La distance par rapport à l'obstacle à laquelle tu dois lever ta roue est celle de la hauteur de l'obstacle. Tout ça c'est de la théorie, en pratique c'est pas si évident. Pour les sauts j'ai pas de conseil je les passe à la one again et c'est souvent limite lol.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:44

1m80, ca commence à faire...le dt a pas trop pompé ?
bien


quand la hauteur devient "raisonnable" : il faut abosluement serrer la brêle avec les jambes, sinon : les 115kg de la moto descendent plus vite que les 60kg du pilote ( dixit newton)

testé sur le mur de brignais....ca fait peur !


pour l'appel : j'essaie de sortir le plus loin possible de la cassure en ayant la moto à l'horizontal (bref, quand la roue arrière arrive sur le bord, la moto doit être encore à l'horizontal, et surtout pas la roue avant déjà 50cm en contre bas...mort inside) :
- soit tu tires sur le guidon
- soit tu mets le coup de gazz qui te permet d'aller de l'avant

ensuite, pour rattérir "à plat"...c'est le feeling du vol...la correction de l'assiette avec le buste....là ca devient dur !

clin d'oeil

_________________
Demande de conseil : sauter un mur... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:51

merci pour vos conseils, j'essaierai de mettre en application...
Aparement, vu ce que vous me dites, c'est un peu ce que j'ai fait...Peut etre pas assez tiré sur le guidon un chouille et pas assez serré la moto.
Concernant l'approche d'un obstacle sur la roue arrière, je n'arrive pas à compresser la fourche et a relacher l'embrayage suffisament sec pour décoler. Je pense que je psychote trop ;-)
Pis la 125, elle manque de peche pour lever toute seule...Mon pote en 250wrf n'a qu'à ouvrir un tout petit peu pour décoller la roue avant du sol...C'est su^r, ya pas l'meme bloc moteur colere
La prochaine sortie avec vous zotres, vous me corrigerez!!!
bye
ol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 11:55

Je t'avoue qu'avec ma katoche qui est assez violent j'ai aussi un peu de même à la cabrer tout doucement à l'arret ce que je réussis à faire avec uen moto bien plus coupleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 12:05

Me dit pas ça Vincent...
Ca ne va pas me motiver à l'acheter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 13:35

Olibo a écrit:
Me dit pas ça Vincent...
Ca ne va pas me motiver à l'acheter ;-)

Nan mais la mienne se conduit pas mal mais l'ensemble de la gamme 2003 était assez violente et le pot cross que j'ai n'arrange rien mais bon au moins dans les tours t'en as pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 13:38

les 2005, 2006 et 2007 moins violentes, plus coupleuses et plus souples?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 21:19

Hello Oliv,
Alors, vous vous êtes bien éclatés avec Fred? Pas trop chaud?
Pour commencer, fais attention car si tu continue a faire le con comme ça tu risque de retrouver ton DT en miettes (c'est costaud un DT, mais quand même!!!)
Pour le franchissement d'obstacle, il faut qu'on se programme une petite séance d'entrainement
Pour ma part, quand je saute un obstacle, j'atterri d'abbord sur la roue arrière (légèrement avant) pour amortir et pour ne pas me prendre une trop grosse chataîgne dans les bras.
Pour le reste, en théorie c'est très simple (poser la roue avant sur l'obstacle, coup de gas, ...) mais pour le mettre en application......c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 21:27

Olibo a écrit:
les 2005, 2006 et 2007 moins violentes, plus coupleuses et plus souples?

2006 surtout car ils ont dominué la taille du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 23:20

Florent a écrit:
Hello Oliv,
Alors, vous vous êtes bien éclatés avec Fred? Pas trop chaud?
Pour commencer, fais attention car si tu continue a faire le con comme ça tu risque de retrouver ton DT en miettes (c'est costaud un DT, mais quand même!!!)
Pour le franchissement d'obstacle, il faut qu'on se programme une petite séance d'entrainement
Pour ma part, quand je saute un obstacle, j'atterri d'abbord sur la roue arrière (légèrement avant) pour amortir et pour ne pas me prendre une trop grosse chataîgne dans les bras.
Pour le reste, en théorie c'est très simple (poser la roue avant sur l'obstacle, coup de gas, ...) mais pour le mettre en application......c'est une autre histoire
Ouais, éclaté, c'est le mot...
Je n'ai pas cessé de me prendre des gamelles dans les cailloux, les ravins, etc...La moto s'est souvent retrouvée à l'envers à pisser l'essence par le bouchon du reservoir...Enfin tu vois le genre de situation...J'étais rincé complet.
Et en plus de tout ça, une bonne chaleur caniculaire.
La roue arrière légèrement avant la roue avant, c'est bien ce qui me semblait...Pour toi, le saut aurait été une partie de rigolade...Je te montrerai le lieu de l'action à l'occasion.
Pour la séance entrainement et monitoring, dis moi quand tu peux un soir. Pas besoin de faire une séance de 4h...2heures suffiront, non?
a+
ol
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty13.07.06 23:21

Vincent a écrit:
Olibo a écrit:
les 2005, 2006 et 2007 moins violentes, plus coupleuses et plus souples?

2006 surtout car ils ont dominué la taille du carbu.

Alors faut que je trouve une 2006 pas cher up up
merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 10:44

ils les soldent en ce moment clin d'oeil

_________________
Demande de conseil : sauter un mur... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 11:45

Oui, il parrait qu'ils ont du mal à écouler les stocks...
faut que j'aille faire un tour du coté de run shot :-)
Titi, tu viens marchander avec moi;-)
a+
ol
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 12:53

Tu rentres dans le magasin en fin de mois, tu dis qu'à moins 30 tu payes cash et tu pars avec tout de suite. Au moins tu es fixé tout de suite sur ce que tu peux avoir.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 12:57

Merci pour le conseil trumpet
Donc fin juillet, je négocie ;-)
6700-30%=4690.
ca va etre dur d'obtenir ça...
a 5000, j'achete tout de suite! :-)
ca fait tout de meme 25%...
mais je doute qu'ils aient de telles marges...
a suivre
bye
ol
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 17:31

C'est de l'humour, pas un vrai conseil vert
Mais essaye on sait jamais

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 18:32

qui ne tente rien n'a rien...
de toutes façon, faut y'aller au culot!!!
je pense raisonablement que si ils ont besoin de vendre, il peuvent faire 1 15% sans trop de problèmes. Ca restera plus facile de négocier sur les options que d'obtenir une bonne remise.
il sort quand le modèle 2007?
a pluche
ol
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 18:45

les modèles 2007 arrivent début juillet dans certaines concessions mais pour les modèles 2006 en 125 il en reste pas des masses donc les marges sont trés restraintes. Si tu arrives à tirer entre 10 et 15 avec de l'équipement en prime c'est pas mal. Faut essayer et faire plusieurs concessionaires pour voir la différence.

_________________
Demande de conseil : sauter un mur... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty14.07.06 20:44

pour kté, je ne connais que run shot et coutard...y'en a d'autres dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil : sauter un mur... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : sauter un mur...   Demande de conseil : sauter un mur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil : sauter un mur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil
» HELP demande de conseil pour déceler si moteur cassé.......
» Demande de conseil pour faire briller les plastiques ternes
» demande de conseil pour grosse révision moteut et prti cycle gagas 300 1999.
» je me demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: