L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moto d'enduro : controle routier = Amende ?

Aller en bas 
+27
Gasouille
crystal38
YAM 69
leon
monosapiens
yougos
ardechois
la_grenouille
Larteub
nitrousoxyde
doofy07
GENFY
ed20
travon
deugui
romain gas
will'71
bikerman
papywr
lologas30
novemberkasan
davey38
pacino1393
Alco
gilles
lolo (le badrais)
RFX_Juvcy_34
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 13:25

Salut a tous , je me demandais combien pouvez coutez une amende et possibilité de perte de point ?
avec nos moto qui on :
-une toute petite plaque
-pas de clignotant
-pas de rétroviseur
-pneu a crampons

Voila merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 13:34

entre 45 et 90 € l'infraction j'imagine, tout dépend sur qui tu tombes... je crois que c'est limité à deux infractions verbalisées par vehicule, mais je dis peut une connerie, à verifier...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 13:40

Tu peux encore rajouter quelques détails possibles :
- Pas d'éclairage de plaque
- Vignette d'assurance pas collée (ou pas au bon endroit)
- Pas de feux de position
- Échappement non conforme
- Excès de vitesse (c'est 30 km/h dans les chemins)
- ....

Tu peux commencer à mettre ta moto en vente pour payer les prunes mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 32
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 15:32

gilles a écrit:
Tu peux encore rajouter quelques détails possibles :
- Pas d'éclairage de plaque
- Vignette d'assurance pas collée (ou pas au bon endroit)
- Pas de feux de position
- Échappement non conforme
- Excès de vitesse (c'est 30 km/h dans les chemins)
- ....

Tu peux commencer à mettre ta moto en vente pour payer les prunes mdr


Ou alors tu connais bien l'endroit ou tu tournes et tu te barres dare-dare !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 16:11

lolo (le badrais) a écrit:
entre 45 et 90 € l'infraction j'imagine, tout dépend sur qui tu tombes... je crois que c'est limité à deux infractions verbalisées par vehicule, mais je dis peut une connerie, à verifier...

Tu peux te voir retirer un max de 8 points en une seul fois mais tu peux être verbalisé pour toutes les infractions commises.

-une toute petite plaque: plaque non conforme: 90 euros minoré pas de point, immobilisation du véhicule meme tarif pour plaque illisible ou pas de plaque. Attention fausse plaque: Délit et 6 points possiblité confiscation du véhicule
-pas de clignotant 45 euros minoré pas de point
-pas de rétroviseur 45 euros minoré pas de point
-pneu a crampons ( c'est plus un problème d'assurance qu'une infraction) tu peux te voir relevé l'usage d'un équipement non conforme à un type homologué: 11 euros pas de point
-Pas d'éclairage de plaque 45 euros minoré pas de point + défaut catadioptre 45 euros minoré pas de point
- Vignette d'assurance pas collée (ou pas au bon endroit) 35 euros pas de point
- Pas de feux de position ça tu la sur un enduro ! circulation sans feux de croisement 22 euros minoré pas de point
- Échappement non conforme 90 euros minoré et immobilisation de la moto pas de point
- Excès de vitesse (c'est 30 km/h dans les chemins ) ??? il faut qu'il y est un arrêté préféctoral voir municipal fixant la limitation de vitesse si celle ci est inférieur à 50 km/h en agglo et 90 km/h hors agglo

Autres infractions

Pas de compteur: 45 euros minoré pas de point
pour les 2 temps qui fument trop: 45 euros minoré pas de point
Pas de feu stop: 45 euros minoré pas de point immobilisation de la moto
Pas de feu arrière: 45 euros minoré pas de point immobilisation de la moto



Dernière édition par pacino1393 le 08.12.12 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 17:01

la plaque j'ai payé 90 avec le zx10r reflexion

nul n'est censé ignorer la loi meme si celle si est "con"pliqué
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 17:19

davey38 a écrit:
la plaque j'ai payé 90 avec le zx10r reflexion

nul n'est censé ignorer la loi meme si celle si est "con"pliqué

Oui autant pour moi c'est bien une classe 4 90euros minoré
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 17:30

RFX_Juvcy_34 a écrit:
Salut a tous , je me demandais combien pouvez coutez une amende et possibilité de perte de point ?
avec nos moto qui on :
-une toute petite plaque
-pas de clignotant
-pas de rétroviseur
-pneu a crampons

Voila merci pour vos réponse

meme quand tu fais le championnat de france
ils peuvent t arreter pour te controler mdr
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 17:52

45 euro parce que tu fumes trop comment il le determine? moi je suis coutumie du 45 euro pour plaque alors maintenant je m arrete plus
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 18:18

pacino1393 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
entre 45 et 90 € l'infraction j'imagine, tout dépend sur qui tu tombes... je crois que c'est limité à deux infractions verbalisées par vehicule, mais je dis peut une connerie, à verifier...

Tu peux te voir retirer un max de 8 points en une seul fois mais tu peux être verbalisé pour toutes les infractions commises.

-une toute petite plaque: plaque non conforme: 90 euros minoré pas de point, immobilisation du véhicule meme tarif pour plaque illisible ou pas de plaque. Attention fausse plaque: Délit et 6 points possiblité confiscation du véhicule
-pas de clignotant 45 euros minoré pas de point
-pas de rétroviseur 45 euros minoré pas de point
-pneu a crampons ( c'est plus un problème d'assurance qu'une infraction) tu peux te voir relevé l'usage d'un équipement non conforme à un type homologué: 11 euros pas de point
-Pas d'éclairage de plaque 45 euros minoré pas de point + défaut catadioptre 45 euros minoré pas de point
- Vignette d'assurance pas collée (ou pas au bon endroit) 35 euros pas de point
- Pas de feux de position ça tu la sur un enduro ! circulation sans feux de croisement 22 euros minoré pas de point
- Échappement non conforme 90 euros minoré et immobilisation de la moto pas de point
- Excès de vitesse (c'est 30 km/h dans les chemins ) ??? il faut qu'il y est un arrêté préféctoral voir municipal fixant la limitation de vitesse si celle ci est inférieur à 50 km/h en agglo et 90 km/h hors agglo

Autres infractions

Pas de compteur: 45 euros minoré pas de point
pour les 2 temps qui fument trop: 45 euros minoré pas de point
Pas de feu stop: 45 euros minoré pas de point immobilisation de la moto
Pas de feu arrière: 45 euros minoré pas de point immobilisation de la moto

ca fait pas assé de fric ça !!!!!
et y a pas une ptite prune pour défaut de bandes reflechissantes sur le casque ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
bikerman
Langue pendue
Langue pendue
bikerman


Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : ktm Superduke
Région / département : 69580
Nombre de messages : 80

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: ne pas s'enflamer   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 18:27

bonjour,
je me permet quelques conseils car bien placé pour les connaitre!
si, lors d'une sortie vous vous faites controler, 1er point ne pas essayer de fuire mais au contraire se laisser contrôler dans les règles!
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au niveau lesgislation à la circulation routière seule les motards de la police ou de la gendarmerie connaissent parfaitement les règles et pour les autre cela reste le flou artistique!!

Maintenant, le principal est d'avoir une assurance à présenter et son permis de conduire!
Eviter de tourner en rond dans une agglomération afin de se montrer et faire du bruit!!
Les forces de l'ordre restent indulgentes lorsque leur interlocuteur est courtois et dans les règles!!!
(bien placé pour le savoir)

Le dialogue et les explications sont les meilleurs alliès!

après, on peut toujours tomber sur une personne qui fait un excès de zelle mais rare pour ce genre de pratique!!!

les forces de l'ordre sont plus a l'affut des personnes non assurés et des petits branle... qui roule avec des cross ou des pockets bikes dans les cité ou lotissement et quii cherche l'attention et qui ne respecte rien!


Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 18:49

bikerman a écrit:
bonjour,

les forces de l'ordre sont plus a l'affut des personnes non assurés et des petits branle... qui roule avec des cross ou des pockets bikes dans les cité ou lotissement et quii cherche l'attention et qui ne respecte rien!


A bon ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 18:52

Citation :
les forces de l'ordre sont plus a l'affut des personnes non assurés et des petits branle... qui roule avec des cross ou des pockets bikes dans les cité ou lotissement et quii cherche l'attention et qui ne respecte rien!

sauf que ceux la n'ont soit disant pas les moyens de payer les amendes donc c'est plus facile de tirer sur les pauvres cons comme nous qui respectont toutes les regles de bon sens et qui fermons notre gueule pour payer gentillements des amendes plus betes les unes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 19:49

la dernière fois que cela m est arriver on était en train de boire un café en terrasse moto bien garer .la gendarmerie est venue nous contrôlais en terrasse . ça fait un brin rêver quand même.donc plus de cafe dans le village plus de croissant non plus c est le cafetier et la boulangere qui etait content .donc pas de provocation de ma part mais si je peux eviter de m arreter maintenant j evite . c est pas bien mais c est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
bikerman
Langue pendue
Langue pendue
bikerman


Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : ktm Superduke
Région / département : 69580
Nombre de messages : 80

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 20:39

écouter les histoires a deux balles comme oui les forces de l'ordre ne verbalise que les bons payeurs!!!!
il faut arreter un peu d'écouter les vieux racontards et de vivre sa propre expérience!!!
j'avoue que le cout du controle alors que les motos étaient bien stationnées à l'arret, c'est limite mais pour moi ila cherchaient quelque chose!!! car n'oublier pas que le contrôle d'un véhicule hors circulation est très limitée!!! a part controler l'apposition de l'assurance, il n'y a pas grand chose d'autre à faire puisque tu peux seuleument pousser ta moto pour l'amener chez un pote, par exemple!!!
Maintenant il y de tout comme dans la vie civile! des sympas et des c...!!!

Mais arrétons de stigmatiser et surtout de banaliser les choses! Pour connaitre de près les forces de l'ordre et encore plus les gendarmes, je peux certifier qu'il y a toujours moyen de s'entendre surtout quand on est dans les clous et que l'on fait pas n'importe quoi!!!!
Iil faut être droit dans ses bottes!!! et puis ils ont souvent autre chose à foutre que de verbaliser pour un clignotants ou des babioles!!! N'oubliez pas qu'ils ne sont pas payer comme dans certaines entreprises qui avantages leurs salariés par des primes suivant les bénéfices!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 36
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 20:45

bikerman a écrit:
écouter les histoires a deux balles comme oui les forces de l'ordre ne verbalise que les bons payeurs!!!!
il faut arreter un peu d'écouter les vieux racontards et de vivre sa propre expérience!!!
j'avoue que le cout du controle alors que les motos étaient bien stationnées à l'arret, c'est limite mais pour moi ila cherchaient quelque chose!!! car n'oublier pas que le contrôle d'un véhicule hors circulation est très limitée!!! a part controler l'apposition de l'assurance, il n'y a pas grand chose d'autre à faire puisque tu peux seuleument pousser ta moto pour l'amener chez un pote, par exemple!!!
Maintenant il y de tout comme dans la vie civile! des sympas et des c...!!!

Mais arrétons de stigmatiser et surtout de banaliser les choses! Pour connaitre de près les forces de l'ordre et encore plus les gendarmes, je peux certifier qu'il y a toujours moyen de s'entendre surtout quand on est dans les clous et que l'on fait pas n'importe quoi!!!!
Iil faut être droit dans ses bottes!!! et puis ils ont souvent autre chose à foutre que de verbaliser pour un clignotants ou des babioles!!! N'oubliez pas qu'ils ne sont pas payer comme dans certaines entreprises qui avantages leurs salariés par des primes suivant les bénéfices!!!

+1, Une moto assuré, l'éclairage qui fonctionne, une plaque voir un rétro pliable c'est déjà s'évité 99% des verbalisations!

Perso jamais eu de problème!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 21:04

moi perso je risque pas de m arreter houhou pour ce qui est des citees ils n y vont pas (bien placé pour le savoir) ils preferent faire ch... le type qui est honnete avec une moto pas volee ,et mieux encore les controles routiers aux heures de bureau .ca ca raporte. ca revient deja assez cher de rouler pour le loisir sans aller engraisser l etat ,qui soit dit en passant n en a pas besoin .a la base leur metiers est d assurer la securité du citoyen mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 21:14

y a des cons partout et des tolérants aussi.mais on ne peux pas dire qu ils soient con puisqu il applique les règles. tu as toujours l impression a ce moments la (quand tu prend ta prune ) que le flics serait bien plus utile dans les citées a contrôlaient les caisses a 40 ou 50 000 e sans justificatif de salaires et de faire remonter les infos au fisc ou aserrer les dealers qui fleurissent partout.
enfin vaste debat
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 21:22

ouai ,chacun son avis vilon
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty08.12.12 22:06

bikerman a écrit:

les forces de l'ordre sont plus a l'affut des personnes non assurés et des petits branle... qui roule avec des cross ou des pockets bikes dans les cité ou lotissement et quii cherche l'attention et qui ne respecte rien!




Ah bon alors pourquoi ils vont pas arrêter toute la racaille des cités qui roulent :
* Sans casque
* Sans assurance
* Avec des motos volés
* Des cross ou des enduros crossorisés.
* Sur la voie publique, dans des cours d'école, sur les voies du tram, ...

et cela depuis 10 ans. ??


colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty09.12.12 9:57

Pour les forces de l'ordre, faut croire que j'attire les c*%ns, je suis souvent en regle ( a part en wrz, ca va pas etre possible secret ), je le dis, et on me repond " on va bien trouver quelque chose".

Depuis un moment je roule plus qu'avec des cadavres completement defraichis ( 205, super T ) et on du coup m'arrette moins fume , bel exemple aussi avec le TTR full stock ( les flics font pas la difference avec une 125 goret ), jamais eu un controle avec.

Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty09.12.12 10:43

bikerman a écrit:
écouter les histoires a deux balles comme oui les forces de l'ordre ne verbalise que les bons payeurs!!!!
il faut arreter un peu d'écouter les vieux racontards et de vivre sa propre expérience!!!
j'avoue que le cout du controle alors que les motos étaient bien stationnées à l'arret, c'est limite mais pour moi ila cherchaient quelque chose!!! car n'oublier pas que le contrôle d'un véhicule hors circulation est très limitée!!! a part controler l'apposition de l'assurance, il n'y a pas grand chose d'autre à faire puisque tu peux seuleument pousser ta moto pour l'amener chez un pote, par exemple!!!
Maintenant il y de tout comme dans la vie civile! des sympas et des c...!!!

Mais arrétons de stigmatiser et surtout de banaliser les choses! Pour connaitre de près les forces de l'ordre et encore plus les gendarmes, je peux certifier qu'il y a toujours moyen de s'entendre surtout quand on est dans les clous et que l'on fait pas n'importe quoi!!!!
Iil faut être droit dans ses bottes!!! et puis ils ont souvent autre chose à foutre que de verbaliser pour un clignotants ou des babioles!!! N'oubliez pas qu'ils ne sont pas payer comme dans certaines entreprises qui avantages leurs salariés par des primes suivant les bénéfices!!!

j'aimerais bien te croire mais je reste septique , comment peux tu généraliser la façon d'agir des forces de l'ordre? les préfets , les commandants de brigades , les commissaires n'ont surement pas les mêmes façons de voir les choses donc ça implique que les exécutants n'ont pas le même comportement vis à vis des contrevenants , il faut aussi prendre en compte le lieu de prédilection , en effet les gendarmes et les policiers n'ont pas les mêmes priorités dans les quartiers nord de Marseille que dans une petite bourgade de la Creuse
je te précise que mon message n'a pas pour but de décrédibiliser tes propos mais plutôt de t'inciter à nous en dire un peu plus afin que tout le monde comprenne car tu dis connaitre très bien les forces de l'ordre , alors je te pose une question simple :"quelle sont tes sources" ???
merci d'avance de nous éclairer un peu plus sur la sujet
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty09.12.12 14:36

Allez tiens je vais répondre un peu à ce sujet vu que je suis "légèrement" concerné:
Donc les vastes propos des personnes verbalisées et qui conduisent avec le téléphone, coupent les virages, sous alcoolémie, stup etc.. à savoir: vous feriez mieux d'aller dans les cités, pourquoi les branleurs ils sont tranquilles etc... Ben je l'entends tous les jours (enfin presque ptdr )
Je n'épiloguerai pas sur les propos de Travon mais ma réponse est simple: Vous êtes révoltés faite le savoir lors des élections, etc... Au lieu de gueuler et pleurer sur internet

Je ne fais pas de différence entre telle ou telle personne. Si ceux verbalisées ne payent pas les infractions pour telle ou telle raison cela ne me concerne plus (même si cela m'énerve) ça c'est le boulot d'autres personnes.
Je ne pense pas que quand votre patron vous assigne à travail vous gérer en même temps celui d'un autre service de votre boite!!!

Ensuite je préfère "choper" un gars avec une moto volée ou Dirt que le pauvre enduriste qui fait sa promenade dominicale tranquillement avec ses potes et qui empruntent juste une route pour se rendre dans un autre chemin.
Je n'ai jamais verbalisé d'enduristes qui s'arrêtaient sur un contrôle. Ils faut être tolérant et pour moi le principal est que la personne soit en règle au niveau du permis et de l'assurance, qu'il traverse les villages tranquillement en respectant les riverains et autres usagers de la route (ce qui est loin d'être toujours le cas: roue arrière, bruit excessif, refus du contrôle, etc...)

Malgré tout si vous vous faites verbalisé pour un défaut de plaque l'agent verbalisateur fait son taf même si je trouve cela un peu dommage mais il n'est sans doute pas enduriste et ne comprends pas qu'avoir une plaque réglementaire est impossible car elle risque de casser.
Par contre le fait de se soustraire au contrôle cela risque de l'énerver et la prochaine fois s'il vous attrape je pense qu'il vous mettra la totale et là pour moi c'est justifié vert vert

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
bikerman
Langue pendue
Langue pendue
bikerman


Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : ktm Superduke
Région / département : 69580
Nombre de messages : 80

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty09.12.12 15:29

Pour faire simple, je vais faire tomber mon masque!!!
Je suis gendarme mobile!!! Ce qui veut dire que je suis amené à me déplacer dans toute la france et même à l'étranger!!!
Donc je peux vous parler d'exemple pendant des heures!!! malgrès mon jeune âge, je suis dans l'institution depuis 6 ans maintenant!


Maintenant, il faut etre clair le pauvre enduriste qui fais son sport dominicale sans se prendre pour un pilote dans les rues en faisant comprendre qu'il est la et qu'il faut le regarder, n'a rien à se reprocher!!! Et il est plus intelligent de s'arréter lors d'un controle plutot que d'attiser la foudre!
Nous sommes comme tous le monde, si un contrevenant ne s'arrete pas à un controle, on se dit : dis donc celui la à quelque chose à se reprocher et bien sur comme ce genre de comportement est un peu énervant, on se dit qu'il faudrait attraper ce malfaisant pour le contrôler!

Maintenant, je ne suis pas ici pour faire la moral à qui que ce soit ou je ne sais quoi encore!!! mais plutot pour faire taire certaines légendes urbaines et pourquoi pas aider certaines personnes ou plutot conseiller!!!

Je suis passionné de moto depuis mon plus jeune àge et je peux vous dire que j'ai eu à faire à des gendarmes très jeune car il y a encore quelques années, ils pouvaient tolérer certaines choses qu'il n'est plus possible maintenant!!! Le principal étant d'avoir son assurance valide et son permis de conduire et que la bécane soit quand meme en état pas une poubelle roulante!!
Après c'est comme toujours, il suffit d'un blaireau qui se prenne pour Stéphane Péterhensel et qui se fasse percuter en ayant une moto non homologué sans assurance pour que le commandant de la brigade du coin donne l'ordre à ses gendarmes de reserrer les contrôle des motards afin de changer leur mentalité et qu'ils prennent conscience des risques!!!

voila, donc éviter de tendre le bâton pour vous faire battre!!!

Continuons à être discipliné et vivre notre passion encore très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty09.12.12 15:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto d'enduro : controle routier = Amende ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» qui c'est val noir?
» Controle soupapes yam
» Contrôle des tés de fourches
» Contrôle de gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: