L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 changer joint spi pompe eau HVA WR 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micka25
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/01/2013
Masculin Age : 46
Moto : 250 wr Hva
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:51

Bonjour à tous.
Je change mon joint spi de pompe à eau, car j'ai de l'huile très grise dans ma boite et le niveau de liquide de refroidissement qui descend un peu. (j'espère déjà que le diagnostic est bon).
Je bloque car je viens de déposer le couvercle de la pompe à eau et je ne vois pas comment enlever la roue? çà doit sans doute se dévisser, mais dans quel sens et comment bloquer le moteur?

J'ai cherché la revue tehcnique sur le net mais sans succès... si vous avez des infos là -dessus je suis preneur.


Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
micka25
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/01/2013
Masculin Age : 46
Moto : 250 wr Hva
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:07

je trouve pas cette ?!!,!,!,! de revue technique.
crotte
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:45

Il faut deposer le carter moteur (embrayage), il y a un circlip qui tiend l'axe de pompe a eau, et pour le diag je pense que tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:51

t'es sur de ton coup juanito ?

sur les 250 avant 2000 la roue de pompe se devisse ( sens inverse aiguille montre ) attention les pales sont fragile ,avec une pince multiprise , si la roue a pas été serré par un mulet, ça viens ( chauffer au decapeur thermique avant çà aide

par contre c'est vrai que je sais plus si on a accé a tous les joints, et roulement d'axe de pompe sans déposer le carter reflexion

il me semble que oui ,faut essayer bah

euh.ah ATTENTION !! huile grise c'est aussi une huile bien chargé en limaille , c'est pas sur qu'il y est de l'eau dedant .
ta une baisse de niveau de liquide , mais pas de fuite exterieur , quand tu dit petit baisse c'est combien a peu pres ?
parce que quand tu jardine un epu et que la brele chauffe tu peu perdre par évaporation bah
Revenir en haut Aller en bas
micka25
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/01/2013
Masculin Age : 46
Moto : 250 wr Hva
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:52

merci beaucoup pour les conseils.
presque sûr que çà se dévisse.

je perds environ une demi tasse de liquide toutes les 2 heures, en jardinant un peu certes...
mais le niveau semble monter dans la boite.
la roue a du jeu , je peux la bouger de quelques millimètres dans le sens de l'axe (donc horizontale), le roulement qui aurait du mal peut-être?


je dépose çà ce week end.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:28

ha si le niveau monte dans la boite y a une couille en effet

si le jeu radial est important sur l'axe de pompe change le , çà vaut pas trop cher bah
Revenir en haut Aller en bas
micka25
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/01/2013
Masculin Age : 46
Moto : 250 wr Hva
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:26

c'est bon
çà se dévisse donc bien , avec un pas inversé.
c'est venu assez facilement en tapotant avec un petit maillet et un chasse-goupille en évitant les aillettes.

derrière le joint spi n'est pas facile à sortir, mais rien d'extraordinaire.

Pour le remontage, il me manque le joint spi neuf et l"entretoise que je remplace, elle était un peu marquée.

par contre,j'ai retrouvé des morceaux de limaille de quelques milimmètres de longueur dans le roulement.?? çà doit venir de la boite, pas bon et çà peut être çà qui m'a abimé le joint spi. je vais faire un bon nettoyage de la boite avant de remettre en route.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty
MessageSujet: Re: changer joint spi pompe eau HVA WR 2006   changer joint spi pompe eau HVA WR 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer joint spi pompe eau HVA WR 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint spi pompe à eau
» Joint pompe à eau Sherco 300...
» [DEPANNAGE] Fuite joint spy de pompe à eau 450 WRF
» Changement joint spy pompe a eau (husaberg 390fe)
» Joint ou pas joint sur échappement CRFX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: