L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment utilise t'on une pince à freiner?

Aller en bas 
+5
toopetit
peamok
ROBIN
xsaraman
pacino1393
9 participants
AuteurMessage
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 15:00

Voilà tout est dans le titre reflexion

J'ai acheté une pince pour freiner mes poignées et je comprend pas trop comment elle fonctionne??
Est ce quelqu'un peut m'eclairer?


Merci merci


Comment utilise t'on une pince à freiner? Dirt_010
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 15:13

il y a deux trois explications

http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Procedures/013-Freinage-des-vis-et-ecrous-par-fil.pdf

Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 15:24

J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation reflexion
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 17:40

pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation reflexion

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide merci

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 20:54

ROBIN a écrit:
pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation reflexion

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide merci

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main mdr je sors

nitrouss cela fait longtemps qu il n'a plus rien de rigide mdr
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty30.01.13 21:31

peamok a écrit:
ROBIN a écrit:
pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation Comment utilise t'on une pince à freiner? Reflexio

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide Comment utilise t'on une pince à freiner? Jap

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr Comment utilise t'on une pince à freiner? Sort3

nitrouss cela fait longtemps qu il n'a plus rien de rigide Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr

Comment utilise t'on une pince à freiner? Up c'est pour sa qu'il met des bretelles de tronconeuse pour rouler !Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty31.01.13 9:48

la tirette pour verrouiller la pince, la molette pour torsader le fil.
Perso je ne vois pas l’intérêt d'un tel outil, une pince classique fonctionne aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty31.01.13 10:48

Flagman a écrit:
la tirette pour verrouiller la pince, la molette pour torsader le fil.
Perso je ne vois pas l’intérêt d'un tel outil, une pince classique fonctionne aussi bien.

Je suis d'accord avec toi flagman, j'en ai une et c'est pas indispensable pour peu qu'on ai du fil à freiner assez gros. Perso mon fil a freiner est trop petit donc je m'en sert pour le doubler :

1. Je coupe un bout de fil à freiner 2 fois plus long que la longueur finale nécessaire.
2. je plie en deux et je glisse un tournevis au plis.
3. je tiens le tournevis par terre avec mon pied et je me sert de la pince à l'autre bout pour torsader sur toute la longueur.

C'est beaucoup plus résistant.

En gros le principe de la pince :
1. tu prends dans la machoire de ta pince les 2 bouts de fils à torsader avant de les avoir passés ou tu voulais (évidement)
2. tu bloque la machoire en position fermée à fond avec l'élément coulissant métalique au milieu de la pince (avec des petits trous) en le faisant coulisser du coté opposé à la machoire. Ta pince est maintenant maintenue en position fermée, si tu la lache elle tient comme ca.
3. Ensuite tu prends la molette au bout et tu tire, ca fait tourner la pince sur elle meme et ca torsade.
4. une fois que tu as suffisamment torsadé, tu serre la pince et ca se débloque automatiquement. (attention sit u torsade trop ca casse...)
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty31.01.13 11:17

En fait cette pince me servait surtout en supermot' ou il fallait freiner tous les vis concernant les étriers, vis de vidanges, ... Aujourd'hui une pince normale va mieux pour mettre du fil assez epais pour tenir sur les poignées et les empêcher de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
tex63
Discret
Discret



Date d'inscription : 27/01/2013
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 1998
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 7

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty31.01.13 21:52

la pince a freiner , elle vient de l'aeronautique , je sais de quoi je parle je suis mecano avion vert
elle n'est vraiment utile que quand on fait des dizaines de freinages par jours !!
elle est beaucoup plus pratique qu'une pince car le bout est assez petit pour passer partout et elle pince "fort" grace a la longueur des manches

robin a raison il faut un peu l'aider a touner , quand tu tire sur la molette, surtout neuve , elle n'est pas "rodée" clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty01.02.13 13:35

ROBIN a écrit:
pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation reflexion

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide merci

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main mdr je sors

peamok a écrit:
ROBIN a écrit:
pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation reflexion

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide merci

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main mdr je sors

nitrouss cela fait longtemps qu il n'a plus rien de rigide mdr

toopetit a écrit:
peamok a écrit:
ROBIN a écrit:
pacino1393 a écrit:
J'ai parcouru un peu le net, j'avais vu ton lien mais c'est pas très claire, je bloc la pince, je tire sur la molette mais y'a aucune rotation Comment utilise t'on une pince à freiner? Reflexio

Il faut aider la pince à tourner un peu (avec l'autre main) surtout si ton fil est assez rigide Comment utilise t'on une pince à freiner? Jap

un peu comme nitrous qui fait tourner son fil rigide avec la main Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr Comment utilise t'on une pince à freiner? Sort3

nitrouss cela fait longtemps qu il n'a plus rien de rigide Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr

Comment utilise t'on une pince à freiner? Up c'est pour sa qu'il met des bretelles de tronconeuse pour rouler !Comment utilise t'on une pince à freiner? Mdr

bande de tapettes a roulette !! fouet heureusement que un jour, quand je serais grand je veut faire modo de forum, et donc que je regarde tous les post !! colere colere

je vous pisse a la raie avec mon petit fil de fer tout mou !!Comment utilise t'on une pince à freiner? Sexes395

mdr clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty01.02.13 18:10

[quote="Rems S2"]
Flagman a écrit:



En gros le principe de la pince :
1. tu prends dans la machoire de ta pince les 2 bouts de fils à torsader avant de les avoir passés ou tu voulais (évidement)
2. tu bloque la machoire en position fermée à fond avec l'élément coulissant métalique au milieu de la pince (avec des petits trous) en le faisant coulisser du coté opposé à la machoire. Ta pince est maintenant maintenue en position fermée, si tu la lache elle tient comme ca.
3. Ensuite tu prends la molette au bout et tu tire, ca fait tourner la pince sur elle meme et ca torsade.
4. une fois que tu as suffisamment torsadé, tu serre la pince et ca se débloque automatiquement. (attention sit u torsade trop ca casse...)

Merci Rems et autres...

En faites, une fois la pince bloquée, je tournais la molette au lieu de tirer fouet
C'est bon ça marche impec.

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty01.02.13 19:17

mais je comprend pas ! t'a acheté la pince que pour faire t'ai poignées de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty01.02.13 20:35

en fin de compte, c'est très pratique cet outil.. quand on a qu'une seule main.. mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty02.02.13 19:22

Flagman a écrit:
en fin de compte, c'est très pratique cet outil.. quand on a qu'une seule main.. mdr clin d'oeil

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilise t'on une pince à freiner?   Comment utilise t'on une pince à freiner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utilise t'on une pince à freiner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisé les vieux bibs
» Qui utilise ce type de short ?
» Qui utilise Mocool de chez Motul
» OrigiN KLOROPHYL - qqun utilise ou connait ?
» Comment rabaisser la 250 TTR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: