L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 silencieux 400 xr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




silencieux 400 xr Empty
MessageSujet: silencieux 400 xr   silencieux 400 xr Empty24.07.06 17:39

Est ce que ça faut l'investissement un silencieux enduro sur 400 xr????quelqu'un connait ??????sans trop de bruit bien sure.;;merci et mieux si un a me proposer d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

silencieux 400 xr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 400 xr   silencieux 400 xr Empty24.07.06 19:16

Tous ces pots adaptables marchent sur le même principe : ils libèrent mieux les gaz =>
- un règlage carbu est presque tout le temps obligatoire le mélange air/essence devenant plus pauvre.
- tu vas consommer plus
- le moteur chauffe moins à utilisation équivalente.
- il prendra mieux ses tours : les mi et haut régimes seront plus "sympas"
- tu vas perdre en souplesse
- les adaptables sont plus légers
- .... et ne rouillent pas aussi vite que ceux d'origine (voire même pas du tout)
- ils demandent de l'entretien régulier : changement de la laine.
- si tu veux un réél gain en performance il te faudra investir dans une ligne complète + un règlage carbu complet (gicleurs+aiguille) + une admission "ouverte" (ouvertures suppl. dans la boite à air + filtre) . Ca coûte un oeil ......... et tu auras du mal à te faire inviter dans nos sorties dominicale avec ça.
Il est bien là le problème : tous ces pots feront toujours plus de bruit que celui d'origine parce que pour le client bruit=patate !

Pour mon 650 j'avais trouvé un bon compromis avec un silencieux DOMA-Racing qui donnait un très joli bruit feutré à peine plus fort que d'origine et surtout moins "POUM POUM !" donc ça dérangeait moins. Sans changer le collecteur j'ai réussit à garder la même carburation. Mais le gain reflexion ....... Ah si : quel look ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silencieux 400 xr Empty
MessageSujet: echappement 400 xr   silencieux 400 xr Empty24.07.06 21:16

C'est bien ce que je pensait,perso le look...........c'est pas un super motard je fais 100 pour 100 chemins.Je ne veut pas d'une becane qui soit bruyante non +.J'ai meme garder la chicane , mais la becane est bridée a fond avec ce truc.enfin .........merci a+
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

silencieux 400 xr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 400 xr   silencieux 400 xr Empty25.07.06 22:12

Salut Franck,
Pour avoir eu 2 400 xr dans mon garage en même temps j'ai pu faire la différence. Une avait la ligne d'origine avec la bride "kivabien" et l'autre a une ligne EVO complète avec l'embout pour diminuer le bruit.
Je suis vraiment de l'avis à clod, avec la ligne evo la moto reprend plus tôt dans les tours et donne un tempérament plus rageur mais méfiance, l'oreille trompe bien son monde. Même si je suis a 100% pour un silence maximum dans les chemins, avec la ligne evo c'est un peu plus bruyant mais pas pénible (en comparaison de l'échappement d'origine sans la bride qui lui est insupportable pour tout le monde) et plus sympa quand même. Je trouve que ça reste trés trés raisonnable.
Pour la conso j'ai pas vraiment vu de différence ni pour la température moteur.
Pour ce qui est de la rouille j'ai un échappement d'origine tonché dans mon garage sans la bride et bien il n'est pas du tout rouillé et celui qui l'a non plus bien sur .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux 400 xr Empty
MessageSujet: Re: silencieux 400 xr   silencieux 400 xr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux 400 xr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: