L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème de carburation aléatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joey1313
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/05/2013
Masculin Age : 35
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : 42
Nombre de messages : 5

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 10:47

Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, Julien, heureuse détenteur d'un 250 excf de 2010.

J'y connais pas grand chose en mécanique, et j'ai besoin de vos lumières. Je m'explique : je respecte le temps de chauffe de ma becane 5/10 minutes et départ tranquilou. Malgré cette chauffe lorsque d'accélère brutalement la moto s'étouffe, je peux mettre la poignée dans l'angle mais il faut que j'y aille progressivement.

Au fur et à mesure de la balade le problème se fait moins ressentir mais une fois de temps en temps je décide d'ouvrir en grand et la... echec ça s'étouffe...

C'est aléatoire... que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 10:59

Salut et bienvenue a toi

certainement un gicleur de bouché ,nettoie ton carbu merci
Revenir en haut Aller en bas
joey1313
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/05/2013
Masculin Age : 35
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : 42
Nombre de messages : 5

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 11:06

merci

ça m'étonne car les gicleurs ont "théoriquement" été remplacés par ktm il y a un mois. Mais au cas ou je vais le faire. des astuces pour nettoyer correctement un carbu?
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 11:13

Salut,

As tu essayé de "régler" ta vis d'air. Petite astuce, avec une petite douille avec l'emprunte d'un tournevis...

Tu as vérifié la pompe de reprise? Vérifie que la tige bouge librement.

Sinon, note la référence de l'aiguille. Car moi je l'ai changé pour avoir un réglage qui me convient plus.

Bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
joey1313
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/05/2013
Masculin Age : 35
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : 42
Nombre de messages : 5

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 11:21

J'ai rien essayé du tout en faite j'ai la moto depuis 15 jours et je découvre le 4t. Mais concernant ce problème une chose m'étonne : pourquoi ça boulette plus au début des sorties qu'a la fin?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 11:42

c'est vrai que sur la scorpa ca me faisait pareil a un moment , réglage de la vis d'air comme le dit teq0

ils ont fait quoi ktm en faite ?

pour le nettoyage , tu souffle les gicleurs ,le top c'est les ultra son mais la tu as un manque d'essence quelque part ou engorgement
Revenir en haut Aller en bas
joey1313
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/05/2013
Masculin Age : 35
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : 42
Nombre de messages : 5

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty03.05.13 13:59

xsaraman a écrit:
c'est vrai que sur la scorpa ca me faisait pareil a un moment , réglage de la vis d'air comme le dit teq0

ils ont fait quoi ktm en faite ?

pour le nettoyage , tu souffle les gicleurs ,le top c'est les ultra son mais la tu as un manque d'essence quelque part ou engorgement

Ils ont changé le gicleur principal. et que faut il prendre comme réglage pour la vis d'air, et comment regle t on cette vis?
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty04.05.13 15:39

Alors...

Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty04.05.13 19:14

moi je dirais la hauteur du clips du pointeau
Revenir en haut Aller en bas
joey1313
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/05/2013
Masculin Age : 35
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : 42
Nombre de messages : 5

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty06.05.13 8:46

Je n'ai pas eu le temps de démonter le carbu ce week-end, mais j'ai réessayé ma bécane et ce trou à l'accélération est surtout présent lorsque je suis en bas régime et que j'accélère brusquement (si-celà peut vous aider).
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty06.05.13 22:08

ton aiguille de pointeau, met le clips 1 cran + haut ou plus bas, ça prend 2 min

Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille):
On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs).
Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau.
Une plage que l'on utilise la plupart du temps.

On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).
Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.
Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.
Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.
Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty06.05.13 22:56

Ouais, pour le réglage carbu, il y a un peu plusieurs écoles.

Pour la 250 excf, celle que j'ai eu à régler le plus souvent. Je changeai l'aiguille, pour un réglage plus vif.

Après, le 250 évolue suivant la période, entre l'hiver et l'été, comme toute carburation.

Pour info, la moto tourne comme j'aime chez moi (Pas de Calais), par contre elle était un poil trop "vive" lorsque j'ai roulé en Isère.

Pour info également, il existe une vis (molette) pour remplacer la vis de richesse, et de ce fait, c'est facilement réglable.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carburation aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation aléatoire   Problème de carburation aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carburation aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation WRF 250
» probleme de carburation
» Problème carburation
» 250 XT probleme carburation
» Problème de carburation 300 EC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: