L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fourche du TTR : changement.

Aller en bas 
+3
papy01
dangelfan
moussa
7 participants
AuteurMessage
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty04.06.13 14:02

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais plutôt ancien dans l'existence...Voilà ce qui m'amène sur ce sujet : je possède un TTR et sauf erreur je ne pense pas que ce qui me préoccupe ait été déjà traité.
Après 2 voyages au Maroc sur des parcours essentiellement pistes et plutôt montagne, je ne suis pas satisfait de la fourche du TTR . Je précise que la moto dans son ensemble est quasi parfaite sauf ce train avant aux réactions assez imprécises voire imprévisibles...
J'envisage pour améliorer ce défaut de monter une fourche de WRF et voulais savoir si parmi vous quelques uns avaient réalisé cette adaptation et s'ils y avaient trouvés un avantage .
Voila merci à eux à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty04.06.13 17:50

Si tu fais ça , c'est le cadre qui ne va pas suivre ..
Sur mon 250 TTR , j'avais seulement fais un revison et reglage par Goby (qd il savait encore bosser) Ca allait carrement mieux, mais tu sens que la partie cycle (cadre ) ne suit plus du tout).
Perso, je ne ferais pas l'operation de greffe ...
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty04.06.13 18:02

dangelfan +1

A la course de salagnon , sur une 250 RTT , des tits jeunes avaient monté une fourche de 250 WRF .
Ils ont fini la course . Fourche intacte , mais le chassis tubulaire s'est ouvert au niveau de la reprise du berceau inférieur .

Je suis d'accord avec toua , si on "dope " un truc ou un organe , et bin le reste ne suivra pas
tout est calculé pour des contraintes précises , pour lesquelles le véhicule a été conçu .

Dangelfan , toi qui est un balaize de l'ordi , peux tu STP , transférer ces remarques dans la rubrique générale existante " Yamaha 250 TTR "

merki d'avance.
je pense que cette opération est nécessaire car la question / réponse sera utile aux autres 250 TTRistes du fofo . yeah
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty04.06.13 22:36

On peut aussi penser que la fourche d'origine avait, à force de talonner, déjà fissuré le cadre.... et puis si nos motos étaient des ensembles cohérents quid du travail des préparateurs et de ces constructeurs qui nous proposent de remplacer certains éléments pour de la pièce "racing" plus performante...
je suis également preneur de toutes les infos concernant l'amélioration de la fourche d'origine bien sur Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty04.06.13 23:14

papy01 a écrit:
dangelfan +1

A la course de salagnon , sur une 250 RTT , des tits jeunes avaient monté une fourche de 250 WRF .
Ils ont fini la course . Fourche intacte , mais le chassis tubulaire s'est ouvert au niveau de la reprise du berceau inférieur .

Je suis d'accord avec toua , si on "dope " un truc ou un organe , et bin le reste ne suivra pas
tout est calculé pour des contraintes précises , pour lesquelles le véhicule a été conçu .

Dangelfan , toi qui est un balaize de l'ordi , peux tu STP , transférer ces remarques dans la rubrique générale existante " Yamaha 250 TTR "

merki d'avance.
je pense que cette opération est nécessaire car la question / réponse sera utile aux autres 250 TTRistes du fofo . yeah

En fait, j'en ai modifié qq une, mais il faut doser l'upgrade. Sur le 80 dtlc par exemple je pense mettre une foruche de TTR et pas de wrf ou cr..

En ordi, tel et TV j'y connais que dalle papy, desolé boulay
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty05.06.13 12:41

MOUSSA ,
t'as bien fait de koser dans ce forum , yeah
bien venue a toi .
Mais , il y a une rubrique spécifique à la 250 TTR
intitulée Yamaha 250 TTR
si je n'ai ke un conseil a formuler ,
va voir cette rubrique , y a plein de trucs intéressants écrits par mes zamis . lover



Revenir en haut Aller en bas
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty05.06.13 16:24

Merci PAPY
J'ai en effet parcouru cette rubrique et c'est vrai que j'y ai lu plein de choses intéressantes à propos de cette bonne vielle TTR .
Mais comme je l'écrit plus haut ( sauf erreur) je n'ai pas trouvé réponse concernant le remplacement de la fourche, pourtant je sais que cela s'est fait ...
J'aurais souhaité poser ma question dans cette rubrique mais je n'ai pas du cliquer au bon endroit pour la mettre en ligne. Désolé. Peut-être le webmaster pourra t-il nous arranger çà ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty05.06.13 16:36

bin ui tinkiete
y a 4 ou 5 chefs super balaizes , dans ce forum . yeah
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty06.06.13 15:53

Salut , tu ne pourras pas changer ta fourche sur ta TTR sans changer les Tés de fourche , c'est une classique sur les TTR , sur les WRF , ce sont des inversées . Vu le coût que cela représente , je ne pense pas que cela soit une bonne idée .
Achète un kit de réfection des bagues de frottement et met de l'huile un poil plus épaisse et cela devrait aller . Sinon , je suis bien d'accords avec les autres avis , à savoir que le cadre ne va pas suivre .
PS : Tu pèses combien tout équipé ? Règle ta machine en fonction de ton poids et tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises , même avec un TTR .

Bonne route .

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty06.06.13 21:31

Lors des ISDE à Brive la gaillarde il y a quelques années, le frangin d'Anthony Bleton du Team Tout Terrain Beaujolais avait roulé avec la 250 TTR de son père équipée d'une fourche d'YZ
Le cadre avait tenu (même au cross final), mais le moteur était en vrac a la fin des 6 jours. Il consommait plus d'huile que d'essence, mais il a fini!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty06.06.13 22:45

OK on avance un peu là .j’avais bien repéré qu'il s'agissait d'une inversée et que les tés allaient avec . Mais justement je voulais savoir également si le montage de ces tés ( et de tout ce qui va avec ) se faisait sans autres modifs .
pour le reste: réglages et changer l'huile j'ai tout démonté, nettoyé, constaté que c'était pas usé, et mis de la 10 et n'en suis pas satisfait, mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme viscosité avant ... Apparemment, d'origine ce serait de la 5...
Heu... je doute qu'un changement pour une fouche d'YZ puisse casser le moteur !
sinon moi je dois faire dans les 75 - 76 tout nu, avec l'équipement, l'outillage, la pompe les chambres à air, le GPS, le casse croute la flotte la gourde de pinard ça doit bien en faire 20 de plus... et des fois un sac ou des cavalières pour les sorties de 2 ou 3 jours...sans compter qu'elle est équipée d'un Acerbis de 19 litres...Pas loin du quintal finalement...

Tiens Y en à une sur LBC en ce moment équipée d'une fourche de WRF je devrais peut-être l'appeler.

Merci et... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty07.06.13 10:28

Pour faire un travail propre ,faut recuperer ton axe de colonne, et le mettre sur les T de wrf (passage par un usinage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty09.04.14 23:09

Bonjour Moussa,

Je me permet de relancer ce sujet ...

Alors, tu l'as finalement monté cette fourche de wrf sur ton TTR ?

Si oui, pour quel résultat ?
Si non, quelle solution d'amélioration as tu trouvée ??

Tout cela m'interesse pour tenter d'améliorer le mien ... fete 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty09.04.14 23:43

perso j opterais plutot pour une fourche d yz ancienne generation  yeah  en + tu en trouves des pas cheres et je pense que la geometrie d une yz des annees 90 est plus proche d un ttr qu une wrf  reflexion  a voir  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty09.04.14 23:45

reflexion  j ai monté une fourche de 300 ktm diametre 45 sur un 125 xt ainsi qu un amorto d yz le chassis n a pas cassé  ange  apres elle n a jamais fait de jumps de 4 metres  reflexion   clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty10.04.14 8:30

moussa a écrit:
 réglages et changer l'huile j'ai tout démonté, nettoyé, constaté que c'était pas usé, et mis de la 10 et n'en suis pas satisfait, mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme viscosité avant ... Apparemment, d'origine ce serait de la 5...

Si c'est une fourche paioli du type des 600XT et 125/200 DT d'origine l'huile c'est de la 10.
pour la drucir j'ai déja tester w15 et w20 yeah 
tu peu aussi ajouté une calle ou ressort (soupape)pour gagner en précontrainte suivant ton poid
Sur les DT on peu monté les ressort de certain 600XT ou les tubes direct sur les té d'origine
les ressort sont plus ferme et/ou progressif , et ca fait un plus gros disque de frein au passage
http://y2s.free.fr/fourche%20freinage%20XT/fourcheetfreinage600xt.pdf
est-ce valable pour le TTR ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty10.04.14 21:43

Ben non Mikado pas encore... j'ai eu d'autre choses à faire notamment sur mon 6.40 adventure et je n'ai pas eu l'occasion de redescendre au bled avec le TTR . C'est reporté pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty12.04.14 13:08

Et tu comptes descendre au bled avec la moto sur la remorque pour faire une grosse rando raid...?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Discret
Discret
moussa


Date d'inscription : 03/06/2013
Masculin Age : 69
Moto : Yam TTR 250. KTM 640 Adventure 250 Scorpa
Région / département : Hérault 34
Nombre de messages : 6

Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty12.04.14 13:34

Ben justement je pars aujourd'hui au bateau de Sète avec le 6.40. Le TTr attendra la fin de l'année. Lui il voyage à l'arrière du pick-up...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche du TTR : changement. Empty
MessageSujet: Re: Fourche du TTR : changement.   Fourche du TTR : changement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche du TTR : changement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de fourche sur 400 xr !
» Changement SPI sur fourche inversée
» Changement joints de fourche
» Changement de fourche et de ressort amortisseur 125 xlr 99
» changement Reglage Apres Changement Piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: