L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis occasion Honda

Aller en bas 
+7
papounet42
hm450
XTOFF83
Fab73
philgaz
dangelfan
Julien42m
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 9:14

coucou J'ai pour projet de changer ma brèle et les HM me font bien de l'oeil. Que pensez vous de celle là svp ? http://www.leboncoin.fr/motos/488297841.htm?ca=22_s

Que pensez vous de ces brèles pour l'enduro ?

merci 
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 9:51

Julien42m a écrit:
coucou J'ai pour projet de changer ma brèle et les HM me font bien de l'oeil. Que pensez vous de celle là svp ? http://www.leboncoin.fr/motos/488297841.htm?ca=22_s

Que pensez vous de ces brèles pour l'enduro ?

merci 

Je trouve pas cher vu l'année et l'équipement (frein av, rekluse etc..)
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 9:58

je connais très peu le 450, mais emmener un 450 cross en enduro technique, ça demande un gros bagage technique et ou physique et le gabarit qui va avec.
Autrement, le 450 crf est une référence en cross, fiable, ça vieillit très bien, du Honda quoi ! Les séries X sont plus adapté à l'enduro, mais moins joueurs. L'éternel choix entre le cross homologué qui peut scratcher en spes mais te détruire dans une liaison usante et technique et la version enduro qui t'aidera dans le dur mais qu'il faudra bousculer en spes. ça dépend beaucoup de ta pratique, du terrain sur lequel tu évolues, de ton gabarit et de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 11:17

c'est vrai qu'elle pas chère compte tenu de l'année et de l'équipement monté dessus...

Avec Honda de toute manière tu ne prends pas beaucoup de risque, la qualité de finition et la fiabilité sont au Rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 12:04

Julien42m a écrit:
coucou J'ai pour projet de changer ma brèle et les HM me font bien de l'oeil. Que pensez vous de celle là svp ? http://www.leboncoin.fr/motos/488297841.htm?ca=22_s

Que pensez vous de ces brèles pour l'enduro ?

merci 

coucou 
Demande à HM450, je crois qu'il connait bien les HM...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 13:47

Honda tu risques pas grand chose, maintenant tout dépend de ton utilisation car même si elle est grâce à l'inject très douce (tout est relatif) ça reste un bô missile sol sol pour qui maitrise un peu, sol air pour qui maitrise pas...

Chassis suspats tu crains personne avec un tel engin, tu rentres ds les pierriers et tu vois tes potes danser la lambada qd toi tu passes un sms yeah 
Qd tu fais du gros watt ds des sections rapides ou sérrées, là aussi c un bonheur lover 
Vieillisssement y'a pas mieux, finesse idem poids idem de la bombe n°1

en revanche qd tu vas faire du bien technique, grâce au Rekluse (et heureusement) tu vas moins souffrir (me semble quasi obligatoire en enduro pour ces 450 cross)
Chauffe assez vite ds le tech, y'a des trucs pour limiter un peu...
collecteur très exposé, pas de démarreur (ça refroidit bcp d'acheteurs) et 5è courte si tu fais du très roulant parfois, t'es obligé d'en mettre...

Sinon j'connais une 450 RMX fume pour un peu - cher...
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 13:53

hm450 a écrit:
Honda tu risques pas grand chose, maintenant tout dépend de ton utilisation car même si elle est grâce à l'inject très douce (tout est relatif) ça reste un bô missile sol sol pour qui maitrise un peu, sol air pour qui maitrise pas...

Chassis suspats tu crains personne avec un tel engin, tu rentres ds les pierriers et tu vois tes potes danser la lambada qd toi tu passes un sms yeah 
Qd tu fais du gros watt ds des sections rapides ou sérrées, là aussi c un bonheur lover 
Vieillisssement y'a pas mieux, finesse idem poids idem de la bombe n°1

en revanche qd tu vas faire du bien technique, grâce au Rekluse (et heureusement) tu vas moins souffrir (me semble quasi obligatoire en enduro pour ces 450 cross)
Chauffe assez vite ds le tech, y'a des trucs pour limiter un peu...
collecteur très exposé, pas de démarreur (ça refroidit bcp d'acheteurs) et 5è courte si tu fais du très roulant parfois, t'es obligé d'en mettre...

Sinon j'connais une 450 RMX fume pour un peu - cher...

eh oui, j'avais pas pensé à la RMX de JP, pour l'avoir vu rouler avec et anciennement avec sa HM, la Zuz est une super chiotte qui m'a bluffé tant JP était facile avec. la voilà l'occas qu'il te faut yeah 
Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 17:45

Salut Julien42

Je connais cette moto, elle a courue en ligue 1 en auvergne !!!

Donc attention, et le rekluse est un z-start impossible à régler
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyJeu 4 Juil - 17:50

philgaz a écrit:

eh oui, j'avais pas pensé à la RMX de JP, pour l'avoir vu rouler avec et anciennement avec sa HM, la Zuz est une super chiotte qui m'a bluffé tant JP était facile avec. la voilà l'occas qu'il te faut yeah 


Merci....Tu sais c'qu'on dit Phiphi, c'est l'pilote...hi enfin bon en ce moment....secret 
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptySam 6 Juil - 10:01

coucou Merci à tous pour vos avis. Si papounet me dit qu'elle a fait des courses ça me fait un peu peur du traitement qu'elle aurait pu subir. Du coup je continue ma quête merci encore
Revenir en haut Aller en bas
axel43
Beau parleur
Beau parleur
axel43


Date d'inscription : 04/01/2012
Masculin Moto : 250 yz
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 118

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptySam 6 Juil - 14:13

salut a mon avis vaut mieux acheter une moto qui a fait la ligue au moin elle aura ete entretenu et les pieces usé changé , que d'acheter une moto a un pecor qui n'a jamais fait une vidange et qui te dit que c'est l'affaire du siecle ( a bon entendeur) a plus
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptySam 6 Juil - 14:57

axel43 a écrit:
salut a mon avis vaut mieux acheter une moto qui a fait la ligue au moin elle aura ete entretenu et les pieces usé changé , que d'acheter une moto a un pecor qui n'a jamais fait une vidange et qui te dit que c'est l'affaire du siecle ( a bon entendeur) a plus

coucou ouai enfin une 2011 avec le piston déja changé elle a du faire quelques bornes quand meme !! Je comprends ton raisonnement, mais en ligue t'as des boeufs qui se foutent du matos, pas envie de tomber sur une de leur brele! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyDim 7 Juil - 8:56

C'est la meilleure moto que j'ai pu avoir (mais une 2008 à carbu) avec :

* une tenue de "route" impec, comme dis JP, les pierriés peuvent se prendre sans apréhention
* un moteur blindé
* un démarrage digne d'une 125

la mienne avait un joint d'embase de cylindre en plus pour l'adoucir, à voir si c'est possible avec une plus récente, à mon avis pas de soucis.

la 5ème courte n'est pas un problème, le moteur monte, monte dans les tours à ne plus en finir à part la conso, le reste tu peux y aller.

mon ancienne avait fait le Championnat de France avec V Turpin, puis Maroc avec J NERVA, puis moi la ligue d'enduro / endurance + + finale MX Rhône Alpes + six jours.

lors des six jours, j'avais du mal dans le sable le premier jour, j'en parle à un gars d'Euroboost, texto : "dans les virages dans le sable ? tu poses deux vitesses sans couper, à la sortie tu montes les vitesses sans couper !"
ben elle a fait les 5 jours suivant à ce rythme..... du BÉTON !

Je l'ai revendu à un gamin qui l'as montée en supermot'.... elle roule encore !

Je n'ai jamais trouvé aussi mieux, j'ai eu une BETA, puis une Zaberg après, je me suis jamais retrouvé en confiance sur ces motos molles du cadre......

avec l'injection en plus ça doit être le pied.....


Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyDim 7 Juil - 13:24





C'est du Honda, faut pas se faire du soucis. Seule la cylindrée ici me
fait un peu peur sur une journée un peu chargée et technique.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyDim 7 Juil - 14:36

tout a fait d'accord avec Maturin , j'en suis à mon troisième hm niveau chassis et suspension que du bonheur
c'est totale sécurité quelque soit le terrain.
par contre je n'ai eu que des 250 et maintenant une 300 et aucun soucis moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 12:31

papounet42 a écrit:
tout a fait d'accord avec Maturin , j'en suis à mon troisième hm niveau chassis et suspension que du bonheur
c'est totale sécurité quelque soit le terrain.
par contre je n'ai eu que des 250 et maintenant une 300 et aucun soucis moteur.

coucou Salut papounet, tu connais personnellement l'ancien proprio ? T'as une idée du traitement qu'elle aurait pu subir ? elle me fait de l'oeil cette hm quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 13:33

En toute honnêteté julien, achètes une honda mais pas un 450... Avec un 250 x tu te feras 10 fois plus plaisir en conservant tout les avantages cités au dessus!! (Ca va être encore plus fatiguant que ton 450 wrf!!peur peur )
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 14:29

frevado a écrit:
En toute honnêteté julien, achètes une honda mais pas un 450... Avec un 250 x tu te feras 10 fois plus plaisir en conservant tout les avantages cités au dessus!! (Ca va être encore plus fatiguant que ton 450 wrf!!peur peur )

Salut fred, je sais bien que c'est une grosse connerie de prendre cette cylindrée mais les personnes avec qui je roule le plus souvent sont pas très techniques comme toi, les sorties sont plutot typées rando bah . Du coup cette cylindrée me convient bien pour faire ça. Le coté cross homologuée me gène plus par contre
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 15:55




Méfies toi, tu ne rouleras pas toujours avec les mêmes personnes !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 16:12

Citation :
les sorties sont plutot typées rando bah
Mais un 250f n'a jamais été problématique en rando!! (sauf dans le désert!!!mdr ) Si t'as l'occaz essaies un 250 4T et tu verra le potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 18:26

coucou 

si tu veux un 450 prends un hm 450 x, bonne puissance et reste assez maniable en plus avec le démarreur:fete: 

peut-être mon prochaine achat:lover: 
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 13/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyLun 8 Juil - 20:19

mais Julien, c'est pas toi qui trouvé ton 450 trop dur dans le technique ? ou je confond reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyMar 9 Juil - 5:56

fait bien comme bon te semble....
Allez comparer une 4 1/2 WRF avec une HM faudrait pas pousser non plus.

je vois que des avantages au 450, pour avoir essayé des 250 bof bof.... toujours après jouer du sélecteur, pas fun, faut tirer sur comme un sourd sur le moteur pour en tirer quelque chose.

si c'est le plaisir avant tout, reste sur une 450.
et puis tu vas faire de la salle, du vélo ou des footings pour compenser dans le technique, y a rien de plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyMar 9 Juil - 8:15

coucou à tous ! Merci de vos réponses les avis divergent à ce que je vois ptdr Je crois que le mieux comme dit Fred c'est d'essayer une 250 ou 300 4t déjà, et voir si cela me convient. Pour l'instant je n'ai essayer qu'un 125 et 200 2t et j'ai pas été convaincu du tout. Et oui le200itistes c'est bien moi ! Je me répete mais je sais que le 450 n'est pas du tout adapté à mon niveau de boulet, mais c'est plaisant à conduire pour les tracés ou j'ai l'habitude de rouler. En tout cas encore un doute sur la cylindrée mais la prochaine sera une rouge ça c'est sur ! Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda EmptyMar 9 Juil - 9:26

Julien42m a écrit:
coucou à tous ! Merci de vos réponses les avis divergent à ce que je vois ptdr Je crois que le mieux comme dit Fred c'est d'essayer une 250 ou 300 4t déjà, et voir si cela me convient. Pour l'instant je n'ai essayer qu'un 125 et 200 2t et j'ai pas été convaincu du tout. Et oui le200itistes c'est bien moi ! Je me répete mais je sais que le 450 n'est pas du tout adapté à mon niveau de boulet, mais c'est plaisant à conduire pour les tracés ou j'ai l'habitude de rouler. En tout cas encore un doute sur la cylindrée mais la prochaine sera une rouge ça c'est sur ! Bonne journée à tous

un bon stage est le niveau augmente.....

puis heureusement que tout le monde ne s'accorde pas, on roulerait tous en Ktm, la loose mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis occasion Honda Empty
MessageSujet: Re: Avis occasion Honda   Avis occasion Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis occasion Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche occasion Honda XR250R
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant
» Fiche occasion KTM 125 EXC 98/06
» Fiche occasion HVA 250 WR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: