L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 530 exc & pb moteur

Aller en bas 
+11
gilbert :le papy
Julien42m
HuSkyRiDeR!38!
Toine
Fab73
dav74
vialle
novemberkasan
philmoto73
monosapiens
delafontaine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:22

Je crois avoir besoin d aide!
Voila mon histoire;

j achete la semaine derniere (a grand regrets) ,une katoche 530 exc.
Sans meme l avoir essayer je vidange par default, moteur et boite, a la motorex 10/50 + filtre. Aucune limailles, RAS
Je change la pochette de joints de la fourche car le precedent proprio a TAPPE la Katoche sur quelque chose de dur, genre bordure de trotoir:yeah:  et les SPY font leur flaque au pied de la trotinette, en oubliant pas de passer par le brembo...lover .
En operant la fourche je m apercois que tout est nickel. Pas une rayure, les bague sonts comme neuves, du teflon tout propre... je remonte tout ca en ne changeant QUE les joints SPY, et tout content d avoir acheter une moto qui n a quasiment pas roulee, a en juger par l etat de la fourche.
Ensuite je devoile la jante excel (19mm de jeu axial, le radial j en parle meme pas.) j y passe plus de 2 heures. (j aime pas ca...)

Ca y est; le grand moment- L ESSAIS.
dead dead dead dead dead dead dead 


Je m apercois apres une heure d essais que le bourin claque tres fort et emet un bruit de 4t en fin de vie...
Je suis optimiste, je reviens de ma premiere balade en KTM, je me dis que ca doit etre normal, que c est parceque je ne connais pas du tout la marque, qu il doit lui faloir un reglage de soupapes, et ainsi de suite...

Donc le lendemain j ouvre le cache culbuteur en visuel RAS, l echapp est a 0.22 et l admin a 0.18, j achete le coffret de pastilles, et je mets tout ca dans les normes 10/12... je pense etre sortis d affaire, je remonte tout ca, je demarre (la KTM a deja au moins 1 point fort; le demarage, c est deja ca.merci ) aucune difference, apres 5 minutes de chauffe le bruit apparait progressivement, d abord a peine perceptible, mais apres 15 minutes ca bruite plutot fort.
Donc je me penche sur le tendeur de chaine. Demontage. purge. bidoullage dans tous les sens... remise en place dans les regles. je reverifie les jeux de soupapes au cas ou... je remonte tout ca et je redemarre. Toujours le meme cliquetit.


Donc voila la nature du bruitage & les symptomes de l Autri-chienne;

- le bruitage aigu et TRES TRES bruyant, apparait quand le moteur est CHAUD.
- le bruitage aigu ne vient pas de l embrayage.
- le bruitage aigu est si fort que meme avec le tournevis dans l oreille, le docteur ne peut pas prescisement le localiser.
- le bruitage aigu vient du HAUT-MOTEUR.
- le bruitage aigu apparait apres 3-5 minutes de chauffe au ralentis et au point mort.
- le bruitage aigu s entend surtout avec le ralentis bas, en accelerant le bruit s emplifis mais est peu a peu recouvert par le bruit du moteur dans les tours.
- le bruitage me fait si peur que j ose meme plus aller faire un tour avec ma nouvelle ktm.

Je verifie encore une fois, je procede a l ablations de l auto decompresseur (sans grand espoir mais en me disant ""on sait jamais""....Embarassed ) mais non, toujours pareil.
Je RE Reverifie la synchro de la chaine, tout a l air bon. avec juste 1 mm de decalage entre la marque de l AAC et de la culasse.

Donc je ne vois plus grand chose a essayer avant d ouvrir le bloc... si vous avez des idees je suis preneur.

J oubliais de dire; la moto est comme neuve, a part le choc avant, on la croierait sortie d usine. Aucun ecrous sur le moteur n a ete touche avant mes interventions. Le precedent proprio l a achete neuve en 2012. Il me semble que les procedures de rodage n ont pas ete respectes. D apres le proprio la moto a 20 heures.



Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:27



Roulement d'arbre à came H.S ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:04

J'ai verifie, aucuns jeux. Je ne l ai pas demonte mais il n y a pas de jeu ni axial ni radial. Faudrait il le tomber pour en etre bien certain? Je pense de + en+ a l embiellage.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:16

coucou coucou coucou coucou coucou 




plus elle est chaude plus le bruit est fort

sa peut venir des roulement de vilo


si ces sa pas bon pour toi combien de km elle a


yeah yeah yeah yeah yeah 

Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:18

dans un cas comme le tiens
faut tout démonter pour controler une bonne fois pour toute bah 
voilà mon avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:44

peur peur peur 
la bielle ou les rlts a vérifié.
le tendeur de chaine de distrib aussi il y avait des soucis...
question?pourquoi avoir pris UNE 530 KTM:bah: 
moto qui risque d’être exigeante en enduro:bah: 
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:05

Retour chez l'ancien proprio .
faut arrêté de se faire chier avec des mecs qui nous houhou colere 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:13




T'as pas tort dav74. Sinon Tché Tché !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:26

dav74 a écrit:
Retour chez l'ancien proprio .
faut arrêté de se faire chier avec des mecs qui nous houhou colere 




d accort avec toi

yeah yeah yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:51

Effectivement, faudrait refiler cette bécane qui te pose problème alors que t'as meme pas roulé avec, sauf que tu y as touché donc c'est mort, je ne pense pas que tu puisses légalement annuler la vente si tu as fais de la mécanique dessus...

Bon courage, ouvrir le moteur semble etre le mieux, afin de faire le tour du problème...et des autres... perplexe perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:24

T'es fou ! Faut jamais acheter une brêle qu'on essaye même pas mec !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:23

petite question euh.ah  le vendeur t'a dit qu'il a touché un trottoir donc les joint spy hs ,??

JE PENSE Qu'il houhou houhou bien profond mdr
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:41

Non non, le vendeur n a pas parle du trotoir, c est moi qui y est pense, car la ktm n a pas du voir de chemin, et l ancien propriot etait a la limite de l obesite, du genre de type qui achete un 530 exc pour aller le roder sur la voie rapide en fond de 6, et aller chercher ses cloppes le dimanche matin.
Mais bon, le probleme de fourche est resolu visiblement.

Sinon j ai achete le 530, par defaut, car je ne trouvais rien d autre a pars le Lc4 derniere generation avec son cadre de ducati et son gros cu, et autres 610/570 hva, ben j ai rien trouve, car elles sont toutes en SM, le XT, NON-merci, le 2Temps ben je sais pas si je pourrais m y refaire, donc j ai laisse de cote le 300exc, et les JAPs j ai jamais trop reluque ca. Les katoches ne m ont jamais vraiment pluent pour dire vrais, et maintenant a y regarder de plus pres, elles me plaisent encore moins. Sinon du peu que j ai roule dessus (2h30 en 3 semaines) ben je peux dire CECI;
-Moteur (mis a part le bruit de M......rde) tres facile, assez vif, bien dans tous les regimes, (peut etre pas assez coupleux, mais tout est relatif)
- Partie cycle; super dans les virolo et le serre, mais ACHTUNG sur le roulant c est limite VICIEUx, ca reste une KATOCHE...
Sinon ben le poid, pour moi c est tout nouveau, POID PLUME,le reve.
La conso; j ai pas compris pourquoi en regime balade j ai passe le plein en 1h30...?
La boite; 1 ere bcp trop longue, 6eme longue mais vraiment bien pour croisiere.
Cadre RIGIDE, super.
En gros avec un bras oscillant ralonge ca devrait etre bcp mieu dans le rapide.
Cote plastique est finition; C EST TOUT BONNEMENT HONTEUX. La peinture qui ce tire des carter au bout d une heure, la peinture du cadre qui se raille presque a longle, les rayons rouilles, les cables d aclelerateur qui viennent bouffer leur gaine en frotant su le cadre, la visserie sous dimentionee.

A part ca; je ne peux pas m en prendre a l ancien propriot pour moultes raisons. Donc je dois reparer tout ca au plus vite, moi meme (j ai pas d autre alternative).
Sinon existe t il une pochette de tous les joints moteurs ? J ai oublie de mentioner dans mon malheur, le fait que la KTM fume noir, claque comme un vieux DR en decceleration, et crache du feu comme un forain. La bougie est NOIRE, le piston aussi visiblement. Apperement l huile aime bien tomber dans la chambre de combustion, c est charmant, un vrais delice.
Que du fruit vous disais-je...
Achetez NEUF, ou alors 2T !

Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:39

Il est surprenant ton compte-rendu...tu roules sur quel type de chemin pour trouver que y'a pas assez de couple sur un 530 ? hallucinant 

Mais bon toi meme tu dis que ca sentait l'entourloupe, avec un ex proprio qui a le profil du motard du Dimanche qui ne fait surtout aucun entretien sur la moto...

Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:06

Fab73 a écrit:
Il est surprenant ton compte-rendu...tu roules sur quel type de chemin pour trouver que y'a pas assez de couple sur un 530 ? hallucinant 

Mais bon toi meme tu dis que ca sentait l'entourloupe, avec un ex proprio qui a le profil du motard du Dimanche qui ne fait surtout aucun entretien sur la moto...


Bon, je suis daccord avec toi, et comme je l ai dis, tout est RELATIF. Je compare avec le 610hva, qui a un couple de tracteur.
Maintenant si on compare avec un CRF, ben y a pas photo, la Kate, elle tracte tres bien.
Sinon je roule(du moins j aimerais bien....) sur de la piste large, on peut plus parler de trace du genre rally-raid que d enduro a la mode du Limousin.

A propos de l ancien propriot, je ne me suis pas fait d illusion sur la moto. J ai vu de suite qu elle avait tappe de l avant. Sinon pour le bruit du moteur ben le gars avait augmente le ralentis et on entendait pas ce bruit, et comme je ne connais pas du tout la becane j ai pas ''tilte''. J ai vu pour la fumee, et j ai pense que le gros avait du rouler en version sous-regime, et que tout devait etre bien encrasse. Le gars m a dit que l essence dans le reservoir avait plus d un an, que la moto n avait pas tournee depuis plusieurs mois, et que les SPY de fourche etaient secs donc fuite! Ca avait l air logique. D autant plus que la becane en exterieur est NICKEL. Je l ai achete sans trop reflechir car je ne trouvait rien d autre en homologuee, et aussi a cause du prix tres bas, et plus que raisonable. Donc je me suis dit qu au pire il me faudrait changer tout ce qui se presenterait.
Le gars m a encore deduit du prix la pochette complette pour la fourche. Donc je ne suis pas ici pour me plaindre... pas du tout.

Comme je suis oblige de faire la mecanique moi meme et que je ne suis pas mecano, je suis venu chercher des infos et un coup de main pour mes petits soucis.
Meme si je dois refaire le moteur complet, je suis de toutes facons gagnant compte tenu du prix d achat.
Seulement je ne pense pas avoir les competences requisent pour m en sortir tout seul et sans quelques avis eclaires!
Je cherche aussi le manuel atelier en francais,  car je l ai en Englais, mais le british c est pas mon fort.

Donc je recule le moment de l ouverture complete du moteur.
Par exemple j ai hier encore, sortis l AAC pour bien etre sur que tout est OK et voila les photos530 exc & pb moteur Img_1211

La on voit bien les rayures en diagonale sur la portee du gros roulement cote chaine.

530 exc & pb moteur Img_1212
La on voit la meme chose mais cote embrayage sur le petit roulement

En fait apres avoir enleve la chaine on sent bien que l AAC a du jeu (avec la chaine tendue je ne sentais que le jeu longitudinal)

530 exc & pb moteur Img_1213
La on voit la portee de l AAC sur la bague de blocage.

En fait mon probleme c est que je ne sais pas si c est normal ou pas. En regardant les poussoirs excentriques, il me semble que l AAC en tournant se promenne longitudinalement de facon exageree, car les marques un peu mates au niveau du contact entre poussoir&les petits roulements ne sont pas paralleles aux flancs des exentriques.

Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:12

Je n ai pas pu mesurer le jeu longitudinal par pas d outil pour ca, mais avec les languettes de calage je dirais 0.03 et pour l axial, ben il est bien present... mais pas moyen de mesurer. Mais il me semble que meme avec un jeu comme ca, ca ne peu pas produire un tel claquement.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:18

novemberkasan a écrit:
dans un cas comme le tiens
faut tout démonter pour controler une bonne fois pour toute bah 
voilà mon avis clin d'oeil

Ca c est tout a fait exact! Et je commence a bien comprendre... mais on se dit toujours que peut etre c est juste un truc tout con, qui ne nessecite pas la GROSSE OPERATION, donc j ai commence par le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:32

delafontaine a écrit:
novemberkasan a écrit:
dans un cas comme le tiens
faut tout démonter pour controler une bonne fois pour toute bah 
voilà mon avis clin d'oeil

Ca c est tout a fait exact! Et je commence a bien comprendre... mais on se dit toujours que peut etre c est juste un truc tout con, qui ne nessecite pas la GROSSE OPERATION, donc j ai commence par le plus simple.
 
 
si t étais informé des éventuels travaux sur la moto tout va bien bien 
mais par contre tu dis ne pas etre mécano:voyons: reflexion 
et pour ouvrir et controlé ce modéle 4 temps faut quand meme avoir des connaissances:bah: bah  
meme pour des PROS c est parfois coton
pas évident non plus de diagnostiquer par photos et mails;) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:20

Oui, je comprends bien la dificulte, mais je n ai pas le choix. En fait tout ce qui concerne demontage-remontage je n ai pas de probleme du tout. La ou ca devient dur c est pour determiner le degres d usure, et ce qui faut changer ou pas. Qu est ce qui est normal et qu est ce qui ne l est pas.
Sur de la mecanique auto je me debrouille bien, mais la, rien qu en sortant l arbre a came je ne comprend deja pas pourquoi il y a du jeu alors que les roulements on l air parfait, et que l AAC n a pas de trace d usure qui pourraient expliquer le jeu. Si je demonte plus avant, j imagine que je ne verrais pas forcement la ou le bat blesse, a moins que ce soit flagrant...
sinon les operations de montage betes et mechantes ne me font pas peur du tout... ca ne peut pas etre plus difficile que d ouvrir et refermer un V8.
A part ca j ai vu que KTM vendait des kit 570 cm2, alors je me dis que quitte a ouvrir et changer ce qu il faut, pourquoi ne pas regarder ce kit? Mais je ne trouve pas d info dessus. Faut il modifier le carbu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:37

coucou Un kit sur une 530 ?? mdr Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:11

Julien42m a écrit:
coucou Un kit sur une 530 ?? mdr Bon courage

c etait une hypothese...
Et du courage y en faut toujours, sinon on finis par faire... tele-kronenbourg:miam: 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:32

reflexion 
combien tu la acheté cette citrouille et de qu'elle année elle est:voyons: 
attention le 4 temps sur une réfection moteur complète c'est approxi 2000euros:cry1: triste triste 
si tu ne connais pas trop en mécanique moto passe par un vrai pro.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:37

vialle a écrit:
reflexion 
combien tu la acheté cette citrouille et de qu'elle année elle est:voyons: 
attention le 4 temps sur une réfection moteur complète c'est approxi 2000euros:cry1: triste triste 
si tu ne connais pas trop en mécanique moto passe par un vrai pro.

Je lisais tes commentaires a propos des conso d huille...
En fait je ne peux pas la laisser a un pro car il n y a pas de pro la ou je suis. Donc SOIT JE FAIS MOI MEME, SOIT JE REVEND.
En mecanique je comprend tres bien le fonctionement, je me debrouille tres bien sur les bagnolles, mais quand je vois que les culbuteurs qui naviguent sur leu axe, de meme que l AAC je me dis que soit;
- c est normal
soit
- c est mort mais alors ou sont les traces d usures?????????????????????????????????
- soit c est les roulements qui sont chinois de chez chinois...
Enfin sur mon diesel de plus de 300 000 borne les culbuteurs ne naviguent pas et ne doivent pas naviguer, et si l AAC a un jeu axial ben on est bon pour un rectifiage au mieux.
Mais je passe 20 minute regarder la citrouille et j en vient a me dire que c est normal...

Sinon ben je suis toujours pas alle rouler...colere 
Car je FLIPPE.
Quelqu un peut il me dire si je n oublis rien pour la commande anticipee des pieces et joints avant le demontage?
joints de queux de soupapes
joint de cullasse
joint d embase,
joint carter embrayage
joint a l allumage
joint des deux coupoles bas moteur
roulement vilo
roullement bielle
roulement AAC
segmentation (a prioris cote 1.... ou faut il attendre le demontage?)
chaine et tendeur (le DIRT BIKE c est encore le coup marketing ou pas?)
Sinon je cherche en prevision ou comander le vertex au cas ou.


Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:48

reflexion si tu connais bien en bagnole tu sais que l'on démonte d'abord et après on commande c'est mieux , et passe par ktm car les pièces sont pas chère et tu auras pas n'importe quoi , mais pour moi ton histoire est pas claire il y a quelque chose qui cloche reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:23

reflexion 
dans le 84 ou a coté ils y a des bons pros bien 
gv racing 84
jld 2 roues a senas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





530 exc & pb moteur Empty
MessageSujet: Re: 530 exc & pb moteur   530 exc & pb moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
530 exc & pb moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» recherche bas moteur 250 wrz 95
» vidange boite TM
» Eau moteur
» moteur klx 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: