L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)

Aller en bas 
+10
HuSkyRiDeR!38!
ed20
nitrousoxyde
fab38
novemberkasan
nermal
Enduro38
philmoto73
EmilGasGas
chad
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty23.07.13 13:35

Bonjour à tous,

(Je vous copie le message que j'ai également mis sur un autre forum, si quelqu'un a une idée.. Vous pourrez y voir les réponses que j'ai déjà eu la bas)
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=370397#370397

Un problème est survenu aujourd'hui [dimanche 21-07-13] quand j'ai voulu partir avec le fourgon alors qu'il allait nickel hier. C'est un jumpy de décembre 2007. 120 ch 2litres HDI. J'ai posté dans "fourgon en générale", car ça vous ai déjà peut être arrivé sur d'autres camion.

Je m'explique. Quand le fourgon est a l’arrêt, (moteur allumé ou pas) Le pommeau de vitesse est bloqué. Je peux uniquement aller et venir entre le point mort et la troisième. En position point mort, je n'ai pas autant de débattement latéral que d'habitude. J'ai donc démarrer en 3 pour partir, et une fois que le camion atteint une 10aines de kilomètres heure, je peux a nouveau me resservir de la boite. Toutes les vitesse deviennent fluide tout va bien.
Quand je m’arrête, à un feu par exemple. Je peux revenir au point mort attendre et si je ne touche rien, repasser la première pour partir normalement. Par contre si je fais un ou deux battement latéraux sur la position point mort, rebelote. Tout est a nouveau bloqué et je peux plus rien faire.

Au début je pensais que quelque chose bloquait le pommeau de vitesse mais vu qu'en roulant tout rentre dans l'ordre, je pense que c'est plus au niveau de la boite...

Je vais appeler Citroen demain pour avoir des infos et l'amener à réparer. J'aimerai avoir des avis si vous en avez...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EmilGasGas
Jaspineur
Jaspineur
EmilGasGas


Date d'inscription : 27/03/2013
Masculin Age : 33
Moto : GasGas EC300
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 286

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty23.07.13 13:52

Ca peut-être un problème de fourchette qui s'enclenche mal ou pas du tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty23.07.13 13:58

J'en ai aucune idée... Je n'y connais rien dans ce domaine.reflexion 

Je ne connais pas les symptômes pour un problème de fourchettes...
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty23.07.13 16:39

coucou coucou coucou coucou coucou 



ces peut etre juste la tringlerie qui est devisser


yeah yeah yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 8:18

Bon j'ai eu le verdict d'un mécano hier.

Il faut changer la boite...dead  Apparemment de nos jour mieux vos changer la boite par une d'occasion plutôt que de la réparer, ça coute moins chère ! Je pense que ça fais partie de la politique de développement durable vilon 
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 12:34

Regarde dabbord la tringlerie comme dis au dessus avant d'aller chez le garagiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 12:52

La tringlerie, j'ai déjà regardé et pour moi tout va bien.

Je vais essayer d'aller demander l'avis d'un petit garage en plus du mec qui a déjà vu mon camion et puis on verra !

En tout cas, merci de votre aide merci 
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 13:05

coucou si ca peut aider, j ai déjà eu le meme type de probleme sur mon ancien ducato apres avoir tous controler extérieurement sans rien trouver j ai fini par remplacer le cable embrayage un poil grippe (y avais déjà du mieu) et peut de temps apres remplacement de l embrayage et impecable.
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 13:06

Apres si c'est vraiment la boite cassé , c'est pas tres dur a faire Smile

c'est un traction ou un propu ?

Nermal : je pense pas que sa vienne de l'embrayage , vu que quand il est en statique , juste en bougeant le levier de vitesse sa cafouille :/
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 13:34

C'est un traction. Quand on regarde le moteur, on se demande bien par ou sortir la boite et comment faire pour y accéder.

Le mec qui me le ferais ne prends pas énorme de main d’œuvre, mais la boite coute une bras apparemment. Il m'a dis entre 400 et 600 € d'occase et que c'était pas facile facile à trouver...

Pour l'embrayage, je ne sais pas trop. Même à l’arrêt, en essayant de passer les vitesse directement depuis la commande sur la boite, ça passe pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 56
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1971

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 14:32

chad a écrit:
C'est un traction. Quand on regarde le moteur, on se demande bien par ou sortir la boite et comment faire pour y accéder.

Le mec qui me le ferais ne prends pas énorme de main d’œuvre, mais la boite coute une bras apparemment. Il m'a dis entre 400 et 600 € d'occase et que c'était pas facile facile à trouver...

Pour l'embrayage, je ne sais pas trop. Même à l’arrêt, en essayant de passer les vitesse directement depuis la commande sur la boite, ça passe pas mieux...
 
 
t as regarder le niveau d huile dans la boite ?
combien de fois j ai vu des boites bloquée à cause de ça bah 
 
faut tomber le berceau et la sortir par dessous la boite
et se serait moi je mettrais un kit embrayage neuf à la remonte à moins que tu sois sur
de son état
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 14:38

Je vais essayer de regarder le niveau d'huile de la boite ce soir... Si vraiment c'est ça, j'aurais un gros poids en moins sur la conscience !

Mais tu pense qu'en roulant tout redeviendrais normal si vraiment c'était l'huile la cause ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 56
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1971

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 16:42

quand tu dis que ça passe pas à l arrét
c est moteur tournant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 17:29

Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 56
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1971

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 18:09

la commande c est pas une tringlerie mais 2 cables
sur le mien je les ai déjà changé
t es bien sur que c est pas éffiloché ou rouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty24.07.13 21:00

Je peux pas en être certain car je n'est pas démonté. Les parties apparentes sont en bon état. Et en roulant tout redeviens normal, alors je doute que ça vienne des câbles...
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 15/06/2010
Masculin Age : 45
Moto : 250 ktm excf
Région / département : chozeau
Nombre de messages : 807

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty26.07.13 8:09

pour les commandes s est bien des cables
sinon tu as un volant moteur normal ou bi masse?
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty26.07.13 8:37

Pour le volant, j'en ai aucune idée...

Hier j'ai encore eu l'avis de deux mécanos. D'après eux, c'est la boite ! Ils sont trois à avoir le même diagnostique, je pense qu'il va falloir que je m'y fasse...

Une des trois est prêt à démonter la boite pour réparer mais sans savoir combien de temps ça peux lui prendre... Et donc combien ça me coutera.
Les deux autres me change la boite pour 150 ou 200 de main d’œuvre... Je pense donc que je vais m'orienter sur cette solution qui est la plus économique en ne sachant pas comment réagira l'autre boite...

Le camion à 150 000 alors je vais en profité pour faire changer l'embrayage en même temps.

Yen a qui partent en vacance, d'autre qui réparer leur voiture dead 
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty30.07.13 11:05

Bon hier j'ai acheter la RTA du véhicule.

Avant de changer la boite, je vais essayer de faire une vidange, et de vérifier au maximum ce qui est visible de l'extérieur (de la boite)...
Après j'attaquerai le chapitre de la RTA pour démonter la boite, voir si je m'y attaque seul ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty30.07.13 12:37

heuuu si ta jamais ouvert une BV çà va etre chaud peur 
 
je dirais comme les mecano que tu a vue , peu etre un problème avec les verrouillages a l'intérieur ( système de billes ou de "navette" qui interdit le passage de deux rapport en meme temps )
 
c'est sur qu'un mecano va te dire de changer la BV, car la déposer , l'ouvrir et trouver le probleme ,changer uniquement les pièces défectueuse, çà revient presque aussi cher, et tu repart avec une BV qui a toujours le même kilométrage bah 
 
le problème avec les commande a cable c'est que tu peu pas déposé le système de commande pour isolé ce dernier et voir si les vitesse pas bien sans elle colere

il est possible aussi comme dit novemberkasan que ce système a cable soit le probleme.mais perso je connais pas le moyen de contrôle de ce truc , désolé

mais oui en effet une verification du niveau d'huile çà mange pas de pain,
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 15/06/2010
Masculin Age : 45
Moto : 250 ktm excf
Région / département : chozeau
Nombre de messages : 807

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty31.07.13 11:37

chad a écrit:
Bon hier j'ai acheter la RTA du véhicule.

Avant de changer la boite, je vais essayer de faire une vidange, et de vérifier au maximum ce qui est visible de l'extérieur (de la boite)...
Après j'attaquerai le chapitre de la RTA pour démonter la boite, voir si je m'y attaque seul ou pas...

 
le plus complique ne sera pas de la demonter mais de la sortir si je me trompe pas  soit tu depose le berceau soit la face avant pour l enlever du compartiment moteur.
mais ca se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty31.07.13 12:59

Alors hier soir, j'ai fait la vidange. 1 ou 2 mm de limaille sur le bouchon. Pour une boite qui à 150 000 je ne sais pas si c'est normal...

Après j'ai re-essayer le véhicule. Toujours pareil, démarrage en 3, arriver à quelques km/h, je peux à nouveau repasser mes vitesses. Par contre, j'ai un peu mieux identifier le blocage.

Quand je m’arrête, je peux passé toutes mes vitesses (sauf la trois) et tout va bien rien ne se bloc. Par contre, dès que j’aborde la 3 avec le levier tout se verrouille. Je peux uniquement passer le pommeau de la 3 au Point Mort. Et encore, si le moteur ne tourne pas, je ne suis pas certain que le PM s'enclenche correctement...

Et ainsi de suite, quand je redémarre en 3, ...

Ce soir je pars en vacance, la méditation fera un peu de bien et je me re-attaquerai au problème dès mon retour.

Nitrousoxyde : d'après la RTA, il me semble qu'il est possible de déposer le système de commande à câble. Mais étant donner le problème, je ne pense pas que ne soucis vienne de là... De toute manière, quand il faudra déposer la boite, il faudra déposer ce système. La vérification se fera à ce moment là.

fab38 : Déposer la boite, prend du temps et c'est de la grosse mécanique. Dépose des transmission, dépose du berceau, inclinaison du moteur, dépose de la boite... Après si je dois changer la boite, ça me coute rien d'essayer de l'ouvrir pour vérifier si c'est pas un problème de commande à l'entré du premier carter...
J'ai des doute sur mes compétences à faire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty31.07.13 16:49

Bof, la limaille c'est pas bon signe, en general je vidange mes vehicules  apres achat, et j'achete pas du neuf goret .

Mon scudo de 2002 qui a vu de nez doit bien faire ses 300 000km ( apres un turbo et un joint de culasse ) n'avait pas de limaille dans la boite coolfuck .

Des croutes a 200 000km j'en ai eu, de l'huile noire mais pas de limaille bien .

Si sur le net quand tu fais une recherche a ce sujet et que ca revient fréquemment, trouve une boite d'occase peu kilometrée, c'est le seul conseil valable, on est plus en 1950 ou on reparait les boites, le magasinier va halluciner.

Y'a que sur les mini cooper de 2002 a 2006 qu'on trouve facilement un redress kit perplexe .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty31.07.13 19:15

oui d'accord avec ed20 , la limaille sur le bouchon a ce kilometrage pas bien normale , a moins qu'elle est jamais ete vidangé ce qui ne m’entonnerais pas

je persiste sur mon idée d'un problème de verrouillage sur les arbre de fourchettes , mais çà ne change rien au problème faut demonter ouvrir , ou changer:bah: 
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty20.08.13 14:42

Les vacances sont terminées, il me faut maintenant réparer le camion. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Petite question sur la courroie de distrib j'ai eu plusieurs avis différent.
5 ans ou 150 000 km dans un réseau citroen
10 ans ou 150 000 km dans un deuxième réseau citroen
10 ans et 240 000 km dans un garage avant d'acheter le fourgon
10 ans et 240 000 km sur la revue technique ...

Qui croire, et surtout comment avoir la bonne réponse... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)   Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite vitesse bloqué en 4eme
» Probleme boite de vitesse 2t
» problème boite de vitesse
» Problème boite de vitesse 450 wrf
» Problème boîte de vitesse WRZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: