L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 premier démarrage difficile KTM 200 EXC

Aller en bas 
+3
Patrick Massin
monosapiens
calu46
7 participants
AuteurMessage
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty07.10.13 21:34

Bonsoir à tous,

je possède une KTM 200 EXC de 2008 et à chaque fois que je ne touche pas la moto pendant quelques jours, le premier démarrage est toujours un peu difficile au kick, je suis souvent obligé de démarrer en descente... pourtant une fois qu'elle a démarré une fois, elle craque au premier coup de kick et tourne parfaitement...

j'ai essayé avec les réglages carburation préconisés dans le manuel KTM, actuellement j'ai les réglages qu'on peut trouver ICI
le résultat est le même

la moto a 140h, le piston est neuf

un ami avait la même moto et il avait aussi ce soucis de premier démarrage difficile.

Quelqu'un sait-il d'ou ça peut venir?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty07.10.13 21:56




Es-tu sur de bien utiliser le starter ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 8:27

si par bien utiliser le starter tu veux dire mettre le starter avant de démarrer alors oui, je met bien le starter (j'ai déjà essayé sans d'ailleurs et toujours avec la même difficulté lors du premier démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 10:07

Le robinet d'essence est-il bien fermé ? Il peut être intéressant d'essayer de fermer le robinet et de laisser tourner un peu la moto pour vider un peu la cuve avant de l'arrêter (étanchéité du pointeau).

coucou 
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 10:18

je ferme le robinet d'essence une fois la moto éteinte, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de laissé la moto tourner pour vider la cuve avant d'éteindre, tu penses que ça pourrait "noyer" le moteur?

Merci pour vos réponses merci 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 12:52

calu46 a écrit:
je ferme le robinet d'essence une fois la moto éteinte, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de laissé la moto tourner pour vider la cuve avant d'éteindre, tu penses que ça pourrait "noyer" le moteur?
Rien de bien certain, mais l'étanchéité du pointeau n'étant pas vraiment le point fort du carburateur de la 200, ça ne coûte pas grand chose de faire le test. coucou

Lorsqu'elle démarre en descente, la moto donne-t-elle des signes d'engorgement (moteur qui a besoin d'un petit temps avant de prendre ses tours normalement, fumée) ?
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 13:20

oui effectivement quand la moto démarre elle fume beaucoup et il faut un peu de temps avant qu'elle sonne "clair", en général je démarre en descente, j’enlève le starter presque aussitôt et il faut environ rouler 500m doucement pour qu'elle ne "ratatouille" plus..
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 19:11

Ca laisse penser effectivement à un défaut d'étanchéité avec de l'essence qui continue de couler à l'arrêt et engorge le moteur, d'ou le premier démarrage difficile...
Revenir en haut Aller en bas
martin91174
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/04/2013
Masculin Age : 29
Moto : wrf250
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 20:40

sa fume plus bleu ou plus blanc ??

et quel est la température ou tu la stock ??

pasque moi aussi avec la trial qui dort dans la grange ou il fait frisquet la nuit j'ai du mal a démarrer et quand sa veut enfin sa fume surtout blanc j'avais entendu parler que avec le froid sa condense dans le bas moteur et ton mélange devient moins riche c'est pour sa qu'il y a le starter
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 20:47

je la stock dans ma cave ou il fait toujours relativement bon... pour la couleur de la fumée je sais plus trop je regarderai mieux la prochaine fois !

je vais déjà essayé de l’arrêter après avoir laissé la cuve se vider comme vous me le suggérez et voir ce que ça donne... même si ça ne m'inquiète pas trop car la moto marche super bien ça reste un peu embêtant.

merci à vous pour vos conseils en tout cas ! bien 
Revenir en haut Aller en bas
martin91174
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/04/2013
Masculin Age : 29
Moto : wrf250
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 21:06

ta qua la stocker a l'envers sur la selle comme sa plus de probleme mdr yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 21:12

c'est envisageable vu le nombre de fois ou je me retrouve au tas j'ai bien compris le mode d'emploi pour qu'elle se retrouve à l'envers mdr 
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 21:51

le carburant se dégrade dans le carburateur quand on ne se sert pas de la moto pendant longtemps. C'est normal et c'est plus ou moins sensible selon les motos. Tu as deux solutions :
- Tu vidange la cuve du carburateur avant de démarrer ta moto
- Tu mets un additif dans le carburant avant le stockage
Merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 34
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26
Nombre de messages : 208

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty08.10.13 23:12

Donc c'est pour ça que ma 103 galérait un peu à démarrer des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 8:24

l'essence se dégrade si rapidement que ça ?? des fois il ne se passe qu'une semaine entre 2 démarrages difficiles
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 9:17

Essaye ça en tout cas, tu verras si ça améliore. D'origine, Les réglages de carbu préconisés sont pas super.
Essaye plutôt une aiguille Honda R1369D (N85E) ou R1370D. Les aiguilles Sudco équivalentes sont CCK et CCL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 9:42

ok merci, les aiguilles que tu conseilles sont plutôt plus riches ou plus pauvres que la NOZH d'origine? j'ai déjà essayé avec une NOZI qui est plus pauvres que la NOZH et par temps frais c'était pas terrible niveau fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 9:51

je dirais qu'elles sont plutôt moins riche, mais leur forme est surtout différente. les NOZx ont toutes la même forme, c'est la position des gorges de clip qui change pour être +/- riche. Avec les aiguilles préconisées, la moto ratatouille moins à bas régime, tire mieux dans les tours. Elle consomme moins et il y a moins d'imbrulés, ça coule pas noir à la sortie du pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
calu46
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/04/2012
Masculin Age : 41
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Lot
Nombre de messages : 14

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 10:30

ok merci, effectivement c'est tentant d'essayer... dernière question, entre les 2 aiguilles que tu conseilles tu choisirais laquelle sachant que je roule dans le sud ouest de la France entre 100 et 500m en gros? quelle position pour l'aiguille? au milieu?

merci 
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty09.10.13 11:41

en fait les aiguilles sont à peu près les même, c'est le fournisseur qui change, SUDCO, Honda ou un revendeur Keihin. Essaye avec le clip au milieu, puis remonte le sur l'aiguille pour apauvrir. La limite c'est quand tu accélère brutalement à partir du ralenti au point mort, le moteur doit prendre les tours sans hésitation. S'il y a un temps mort, tu es trop pauvre en aiguille ou en ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: premier démarrage difficile KTM 200 EXC   premier démarrage difficile KTM 200 EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier démarrage difficile KTM 200 EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile
» Honda CRFX, demarrage difficile
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Passage au N difficile
» allumage difficile sur 250 WR de 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: