L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseil pour le touquet et pour pneu

Aller en bas 
+8
nico07
PC07
fred27
juanito
gmonf
GENFY
Flyingv38
enduroride76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 16/04/2012
Nombre de messages : 1184

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty28.10.13 12:38

enduroride76 a écrit:
Merci a vous tous, sa m'aide vraiment, mais sur le magazine moto verte, ils disent, que la camera embarquer au casque est interdit par la ffm. Mais pourquoi Sad
Je crois que dès que tu colles quelque chose sur le casque, il n'est "plus conforme" à l'homologation (enfin, bon il font des exceptions pour les champions perplexe  ). Tu peux surement utiliser le harnais par contre mais il faudra bien régler l'inclinaison de la cam'.
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty28.10.13 14:26

Ah... Merci quand même, sa me fais chier d'acheter l'harnais mais bon ça vos le coup de filmer cette course..
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty29.10.13 12:37

Sinon au niveau entrainement, ceux qui l'on fais, vous avez commencer l'entrainement sable quand avant le touquet ? pour le moment je m’entraîne terre et craie, et gainage, muscul et course a pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheux
Langue pendue
Langue pendue
Cheux


Date d'inscription : 03/11/2011
Masculin Age : 38
Moto : 400 exc 2002 Africain
Nombre de messages : 72

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty07.11.13 15:38

Salut,

Après 2 touquets voici mon expérience :

Pour la préparation de la moto pas de soucis à ce faire => STOCK (j'ai même roulé avec mes feux allumés comme en enduro, pratique pour être repéré des copains)
- pneu cross genre michelin M12 ou autre pneu tendre, ne s'use absolument pas dans le sable tu pourrais faire 10 ans avec
- chaussette sable
- chaîne joint torique
- après pour la transmission tout dépend de ton niveau, mais cela ne sert à rien de tirer trop long (avec la transmission enduro sur un 400 ktm je prenais un peu + de 130 sur la plage)

- réservoir tout dépend de la conso de ta machine pour info le réservoir ktm de 7.5L me fait 110/120km en rando enduro contre 30/40 dans le sable !!! et un tour c'est 17km à toi de voir (après si tu joue pas le top 100 ou 200) rien ne t’empêche de t'arrêter à chaque tour)


Les conseils importants sont BOSSE le physique à mort !!! et pas touche pas au frein.

Sinon pour t'habituer tu peux aller rouler à Loon c'est même quasi obligatoire à mon idée (a peu près 10€/la journée)

A+
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/06/2013
Masculin Age : 34
Moto : 250 wrf 2009
Région / département : 08
Nombre de messages : 51

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty07.11.13 20:06

bonjour , je viens un peu me meler au sujet ,
pour la preparation je peu aussi donné mon avi ..

mon beau frere a fait le touquet l'année passer avec une 300 gas gas et niveau entrainement

commencer l'entrainement au moin 3 voir 4mois avant la course

2x semaine courir
1x semaine physique en salle
pour le roulage il faut essayer d'aller un max dans le sable
il essayer d'y aller une fois la semaine quand il pouvais prendre congé plus le samedi

essayer de faire de long relais.

mais un reservoir plus gros si possible

ps avec une 300 gas gas 2013 reservoir de 14l il s'avez rouler 1h10 max avec reserve comprise

pour ce qui est de la prepa moto faut essayer de faire des essaye , si possible sur une digue ( attention interdit)
faut mettre un gp plus gros et ameliorer l'embrayage si possible

je sais bien qu'il avais changer les disques par des plus solides et percé la cloche d'embrayage malgré sa il a bruler 5min avant la fin de la course


avoir une bonne assistance et plusieur lunette roll-off ( important )

malgré tout car avec une mauvaise gestion d'assistance qui a fait qu'il a du rentrée pendant 2tour 2 fois il a terminé 60eme et pense qu'avec une 450 cross bien preparer pour sa le top 20 est fesable

ne neglige pas la preparation c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty07.11.13 23:58

Alors voilà, tout d'abord, je fais le touquet pas pour le but d’être haut niveau lol, c'est mon premier touquet, j'ai pour objectif de faire mes 3 passage au stand comme il le faut et finir la moto entière et moi aussi ^^, c'est mon seul objectif pour ce premier touquet, l'an prochain j'essayerai en 450 Smile
Pour question de l'entrainement moto, ça vas être le juste minimum, car je n'est pas de licence ffm entrainement, et pour rouler a loon plage il en faut une + l'entré. Donc sa me fais payer 40 euro la licence ffm entrainement d'une journée + l'entré, donc j'irai m’entraîner a loon plage seulement environ 4/5 fois pour le touquet car ça fais cher la journée + l'essence du trajet 450 km aller/retour.., le reste tout les week end au pont de Normandie, terrain sableux mais différent du sable de mer, on fais avec les moyen du bord ^^.
Question entrainement physique, je suit a la lettre le planning donner par moto vert special touquet pour les 3 mois a suivre jusqu'au touquet et également l'alimentation, je pense que c'est un bon planning ^^. Plus mon travail " frigoriste" donc assez physique, je pense que je devrait avoir le minimum pour le physique :/
Pour la préparation moto, si je suit bien vos conseil: alors vous me dites chaîne joint torique, transmission plus longue 14/46 au lieux de l'origine 13/48 ( j'ai un niveau amateur ) pour 70 kg, filtre graissé ou non graissé ??? + sur filtre + sand stop.
Moi j'avais penser a vos conseil + chaussette fourche et amorto, boite à air préparer à la feuille sand stop et silicone dans les coins pour éviter au max que le sable rentre, radiateur gros volume, bouchon de radiateur 2 barre, ponter guidon de 25mm, disque embrayage neuf et peux être piston segment neuf, et une préparation suspension.
Egalement penser vous que le pneu GoldenTyre GT280 Tsunami Jacky 110/100-18 TL 64M, peux être cool pour le sable ? merci
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty08.11.13 0:03

Salut merci à toi pour tes réponse, alors justement comme tu as des conseil sur le 300 gas gas, je compte garder mon réservoir d'origine 9l et m’arrêter a chaque tour au stand, pense tu que ça va le faire ? également peux tu me dire ou trouver une bonnet sand stop pour filtre à air pour gas gas, car je ne trouve pas Sad. aussi ton beau frère,avez t'il changer sa carburation, car moi impossible de passer au gigleur 180 au lieux de 172 d'origine, car sinon elle avance a rien, elle fais que de brouter, je sais pas comment faire ^^, et a combien de % mélange tourner t'il, on m'a dit a 3% ? Merci pour tout vraiment
guyperignon a écrit:
bonjour , je viens un peu me meler au sujet ,
pour la preparation je peu aussi donné mon avi ..

mon beau frere a fait le touquet l'année passer avec une 300 gas gas  et niveau entrainement

commencer l'entrainement au moin 3 voir 4mois avant la course

2x semaine courir
1x semaine physique en salle
pour le roulage il faut essayer d'aller un max dans le sable
il essayer d'y aller une fois la semaine quand il pouvais prendre congé plus le samedi

essayer de faire de long relais.

mais un reservoir plus gros si possible

ps avec une 300 gas gas 2013 reservoir de 14l il s'avez rouler 1h10 max avec reserve comprise

pour ce qui est de la prepa moto faut essayer de faire des essaye , si possible sur une digue ( attention interdit)
faut mettre un gp plus gros et ameliorer l'embrayage si possible

je sais bien qu'il avais changer les disques par des plus solides et percé la cloche d'embrayage malgré sa il a bruler 5min avant la fin de la course


avoir une bonne assistance et plusieur lunette roll-off  ( important )

malgré tout car avec une mauvaise gestion d'assistance qui a fait qu'il a du rentrée pendant 2tour 2 fois il a terminé 60eme et pense qu'avec une 450 cross bien preparer pour sa le top 20 est fesable

ne neglige pas la preparation c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/06/2013
Masculin Age : 34
Moto : 250 wrf 2009
Région / département : 08
Nombre de messages : 51

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty08.11.13 5:34

alors pour le sur filtre sur internet tu peu trouver , lui il est pilote officiel gas gas belgique donc on lui met toute les piece c'etait plus facile

il etais en gp de 180
pour te donner un exemple , a loon on a essayer different type de carburation . pour finir a loon avec le 178 sa allait mais pas le 180

quand on a ete sur la digne on a été obliger de mettre le 180 car sinon sa moto aurait serrer

il avais instaler le chok avec un cable et une manette au guidon et dans la ligne droite il tirer dessus de temps en temps pour ne pas serrer

pour ce qui est du melange , si ta carburation est bien reglée pour la bas moi je ferais 1.5 . lui il rouler a 1.2
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty08.11.13 9:02

http://www.pilote-production.com/filtre-a-air-filtre-a-huile/2265-twin-air-bonnet-surfiltre-gp-sandstop-synthetique.html
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty08.11.13 10:35

Ah ouais pilote officiel, sa aide beaucoup lol, déjà que j'ai deux sponsor pour le touquet, je suis très bien content x).
Bref je ferai mon réglage carbu a loon plage, car je ne peux pas le faire sur un terrain de terre, rien n'est pareil, et j'essayerai le 180 en principal, et peux être augmenter le secondaire.
Sinon tu parle de quoi en disant " le chok avec un cable et une manette au guidon", tu parle du starter ?

Et merci pour le sand stop xsaraman, je pense qu'il passe celui la, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/06/2013
Masculin Age : 34
Moto : 250 wrf 2009
Région / département : 08
Nombre de messages : 51

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty11.11.13 8:50

oui c'est sa , apparament c'est plus apporter plus d'huile et l'ubriffier mieu car un 2temps a fond de rapport sur une trop longue distance n'est pas tres bon
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty13.12.13 12:18

bonjour, tout le monde, bon bah je vous ai fais confiance sur le pneu sable 18 " golden tyre GT280 Tsunami Jacky, et voilà je les reçu, vraiment top, reçu en 48h pour 70 euro Very Happy, je vous poste une petite photo :p conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 93677011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le touquet et pour pneu   conseil pour le touquet et pour pneu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour le touquet et pour pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur pneu route
» Conseil pneu Bugey Michelin-Metzeler ou autre...
» conseil pour un copain pour demarrage
» conseil pour ma dt
» conseil pour une 426 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: