L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche poignée gros diamètre ?!

Aller en bas 
+16
titi43/01
SARKO
nitrousoxyde
monosapiens
leon
randomotott
ROBIN
juanito
orion300
popoff
redsun
lionel saint yorre
gilles
Tmrider
fredair
Fab73
20 participants
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty26.10.13 20:02

coucou  les loulous...

Alors ces derniers temps j'ai un problème récurrent d'ampoules dans la paume des mains, j'ai testé différentes paires de gants, bidouillé un peu la position de conduite, essayer de relacher un peu plus le guidon mais rien n'y fait, surtout la main droite qui tire sur les gaz, sur certaines longues grimpettes ca me pince tellement que je suis obligé de couper les gaz et relacher, ca fait toujours une excuse vous me direz quand ca monte pas!! ange 

Encore aujourd'hui j'ai fini une sortie pas fatigué, mais avec un gros mal aux mains, surtout la droite...

Bref j'ai la sensation que ca pourrait venir de mes poignées que je trouve petite et je sais que j'avais déja vu des poignées gros diamètre mais impossible de retrouver les ref, avec la main "plus ouverte" je pense que ca pourrait aider...Sinon j'ai entendu parler des palm saver aussi mais pas très fan des sous gants... reflexion reflexion 

merci  de votre aide !


Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty26.10.13 20:14

coucou certain roule avec des poignées en mousse :

http://www.epona.fr/vente,paire-poignees-mousse,poignees,page,zoom,mod,boutique,moto,1352-356.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty26.10.13 20:17

sinon il y a les domino 3 j en ai une paire tu pourrais essayer :


http://www.am-trend.com/2-roues/poignees-domino-3-caoutchouc-rebord-antiglisse-f211.html


Dernière édition par fredair le 27.10.13 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty26.10.13 21:44

Fab73 a écrit:
coucou  les loulous...

Alors ces derniers temps j'ai un problème récurrent d'ampoules dans la paume des mains, j'ai testé différentes paires de gants, bidouillé un peu la position de conduite, essayer de relacher un peu plus le guidon mais rien n'y fait, surtout la main droite qui tire sur les gaz, sur certaines longues grimpettes ca me pince tellement que je suis obligé de couper les gaz et relacher, ca fait toujours une excuse vous me direz quand ca monte pas!! ange 

Encore aujourd'hui j'ai fini une sortie pas fatigué, mais avec un gros mal aux mains, surtout la droite...

Bref j'ai la sensation que ca pourrait venir de mes poignées  que je trouve petite et je sais que j'avais déja vu des poignées gros diamètre mais impossible de retrouver les ref, avec la main "plus ouverte" je pense que ca pourrait aider...Sinon j'ai entendu parler des palm saver aussi mais pas très fan des sous gants... reflexion reflexion 

merci  de votre aide !


meme probleme que toi 56k  c'est trop chiant , on souffre en silence mais ca gache le plaisir Recherche poignée gros diamètre ?! Pfff 

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty26.10.13 22:34

+1 pour les poignées en mousse contre les ampoules, je ne roule qu'avec ça bien 
... par contre faut essayer car certains ont testé et ont ça en horreur !!! ... je pense que pour un compétiteur ça doit certainement manquer de précision.
Vu le tarif, c'est pas un gros investissement, tu tentes et si ça ne te convient pas tu vire la fois suivante !!!
5€ : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/poignees-mousse-noir-dafy-moto-930007

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 10:26

les poignées mousses c'est super confort par contre comme dit gilles, c'est particulier comme sensation pour la conduite.
Par contre plus que le diamètre sur les poignées caoutchouc, c'est la qualité du caoutchouc qui est important pour le confort ainsi que le dessin du grip.
Au final il n'y a que les essais en tatonnant qui te seront utiles. chez pro-gripp il y a pas mal de références avec insert gels par exemple...
l'inconvenient des poignées confortables c'est leurs faible durée de vie, surtout sur les embouts du guidon, pour les faire durer un peu plus tu peux monter soit des protèges mains intégraux, soit des embouts de guidon adaptables.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 14:47

est ce que tes gants sont a la bonne taille (surtout pas trop grands)
ils doivent etre tip top ajustés
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5561

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 15:12

Prend des gants de route avec la paume en cuir (des gants courts) et textile aéré sur le dessus
C'est ce que j'ais et ça flingue vachement moins la paume des mains
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 15:21

prend les + haut de gamme chez renthal, les Kevlar, le top
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 16:14

+1 pour les pro grip gel, elles vont bien et dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 16:56

Sinon tu te mets au cross pendant une saison avec un ptit programme de 20 à 24 courses et tes mimines auront de la corne à vie (bon le début de saison risque de te faire souffrir mais avec une petite pose en été pour que la peau se reconstitue et ça le fait !) 15 ans que j'ai plus d'ampoules bien bien 
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 17:37

Ou tu t’achètes une pioche et tu faits des tranchées tout autour de chez toi , t'auras pas besoin d'une saison pour avoir de la corne mdr 

_________________
Recherche poignée gros diamètre ?! 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 20:41

j'ai le même problème , et le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est le sparadrap sur les mimines
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 20:46

ROBIN a écrit:
Sinon tu te mets au cross pendant une saison avec un ptit programme de 20 à 24 courses et tes mimines auront de la corne à vie (bon le début de saison risque de te faire souffrir mais avec une petite pose en été pour que la peau se reconstitue et ça le fait !) 15 ans que j'ai plus d'ampoules bien bien 
Ben justement, là ou je ne te rejoins pas , c'est que déjà avoir de la corne sur les mains favorise l'apparition des ampoules, ensuite une saison de cross (et je parle en connaissance de cause car je fais ça depuis 7 ans) ne changera rien. Un guidon bien dessiné, des poignées confortables et un pilotage decontract , repose tes mains dés que tu le peux et surtout tiens la moto avec les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 20:49




C'est vrai qu'un poste de pilotage bien réglé ça aide. Un guidon
trop avancé par exemple n'aide pas du tout et fatigue le pilote.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.10.13 21:08

merci  pour les réponses !!

Bon au moins je suis pas le seul à avoir le problème, encore aujourd'hui j'ai fini la sortie avec la main droite bien rincée vilon 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty28.10.13 10:12

un manque de pratique fab
 
Recherche poignée gros diamètre ?! Sexes402
 
mdr hi clin d'oeil

oui je sais elle était facile ange 

clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty29.10.13 19:22

nitrousoxyde a écrit:
un manque de pratique fab
 
Recherche poignée gros diamètre ?! Sexes402
 
mdr hi clin d'oeil

oui je sais elle était facile  ange 

clin d'oeil 
Ah enfin te voila, t'as été un peu long je trouve, tu cherchais tes clés ? cassé 

Bon finalement sur vos bons conseils j'ai opté pour les poignées mousse (5-7€) et les protège paume en néoprène qu'on trouve un peu partout....

Et ben ca marche ! Après une petite sortie cette aprem, plus de douleurs dans les mains ca va nickel...

Les poignées mousses un peu bizarre au début mais ca amortit pas mal les chocs et les vibration, le diamètre est un peu plus gros qu'une poignée standard donc la main moins fermée, et moins crispée ! Bon grip même mouillé ! C'est ptetre meme une alternative aux pontets de guidon souples en élastomères qui valent la peau du cul 

Petit bémol, ca fait remonter un peu de tension aux avant-bras, à voir sur la durée...

Les protège paumes c'est top aussi, on les oublie complètement sous les gants, Ca fait plaisir de plus avoir les mains cisaillées à chaque nid de poule !! bien 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty29.10.13 19:40

nia nia nia !! les clés pas retrouvés  triste par contre les châtaignés de la rigolade !! découpés en rondelles mercredi dernier yeah yeah clin d'oeil 

mais j'ai laissé 2 troncs en travers pour la prochaine fois ou tu viens rouler chez moi demon mdr clin d'oeil 

pour tes ampoules au mains tu sais qu'il faut pas garder l'alliance de l'erreur  , heuuu !! du mariage pardon !!ange mdr
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty16.11.13 4:46

Idea  Arrow  http://www.wolff-ktm.com/636-revetement-c-c-et-poignee/2394-poignees-ktm-anti-boue.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty16.11.13 11:27

solution plus simple tu enroules du scotch américain sur le guidon à l'emplacement des poignées et tu y enfiles tes poignées dessus.

_________________
Recherche poignée gros diamètre ?! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Nico43
Jaspineur
Jaspineur
Nico43


Date d'inscription : 01/04/2008
Masculin Age : 37
Région / département : Hot Loire (43)
Nombre de messages : 247

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty16.11.13 11:49

Pareil pour moi, j'ai trouvé mon bonheur en montant des poignées tendres et des palm saver...

http://www.boutique-ktm.com/modele8303G3/7694-ktm-grip-set_54802021000.html


http://www.24mx.fr/palm-saver-twenty-noir


Ça fait une sensation de poignée en mousse, un peu plus épaisse et ne gène pas à la conduite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcfly43.spaces.live.com/
damsaveclesloups
Beau parleur
Beau parleur
damsaveclesloups


Date d'inscription : 01/10/2009
Masculin Age : 41
Moto : 250 TM fi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 171

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty23.12.16 15:41

Qui a essayé les "sur" poignées
Antiboue de ktm...? Je suis tenté d'essayer pour "grossir" mes poignées...
Elles on l'air un peu fragiles...?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.12.16 13:14

Il reste la solution testée et approuvée des double gants :
1 une paire de gants vélo de route (mitaines)
+ 1 paire de gants enduro taille N+1

Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Recherche poignée gros diamètre   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty27.12.16 22:05

poignée progrip 714 rally,utilisé sur deux raids au maroc, 3500 kms chaque fois,nickel

https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/poignees/revetements-de-poignee-progrip-rally-714-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poignée gros diamètre ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poignée gros diamètre ?!   Recherche poignée gros diamètre ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poignée gros diamètre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cable de gros diamétre
» Recherche guidon enduro Diamètre 22 mm
» diametre guidon
» Question diametre interieur guidon
» Diamètre fourche / taille chaussette néoprène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: