L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sens rotation pneu Milleville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty14.11.13 11:59

Une question pour me conforter. Sur mon pneu arrière Kenda Milleville, donné pour terrain mou à intermédiaire, j'ai un logo qui semble indiquer un sens de rotation en fonction du sol.

Sens rotation pneu Milleville Photo11

Soft= terrain mou, donc sens de rotation vers la gauche? Etes vous ok avec ça?

En fait la disposition des crampons forme un genre de chevron comme sur les tracteurs agricole, sauf que sur les tracteurs la pointe du chevron est tjs dans le sens de la rotation, et là sur mon pneu c'est l'inverse, la pointe du "chevron" est dans le sens contraire.

Inutile de me dire "c'est un cross, t'as pas le droit!" je le sais déjà. secret 
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Re: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty14.11.13 12:29

les pneu de vtt c'est pareil a l'avant le > vers l'avant et a l’arrière < pour la traction
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Re: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty14.11.13 16:01

les cornes des flèches ne laissent aucun doute sur le sens.

il n'y a que Kenda qui arrive à faire croire à ses clients que selon le sens de rotation, tu as du grip sur terrain soft ou intermédiaire.

c'est plus sur la souplesse de la carcasse , la qualité de gomme et la disposition des crampons que l'on peut définir si un pneu est adapté ou pas à la texture du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Re: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty14.11.13 16:08

freduro a écrit:
les cornes des flèches ne laissent aucun doute sur le sens.

il n'y a que Kenda qui arrive à faire croire à ses clients que selon le sens de rotation, tu as du grip sur terrain soft ou  intermédiaire.

c'est plus sur la souplesse de la carcasse , la qualité de gomme et la disposition des crampons que l'on peut définir si un pneu est adapté ou pas à la texture du terrain.
Non, je t'assure que dans un sens (soft) les crampons forment un godet et dans l'autre sens un "chevron". Sur certain pneu avec un sens de rotation indiqué je n'ai jamais noté une grosse différence, mais là c'est flagrant comme un pneu de tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Re: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty14.11.13 16:14

Une photo pour mieux comprendre mon histoire de godets et de chevrons!mdr 


http://www.funrider.fr/images/produits/200804101846pneu-kenda-k771.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens rotation pneu Milleville Empty
MessageSujet: Re: Sens rotation pneu Milleville   Sens rotation pneu Milleville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens rotation pneu Milleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens de montage pneu
» sens montage pneu maxxenduro fim?
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Accélérer à fond !!
» sens joints spy vilo wrz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: