L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mais comment vidanger un moteur...

Aller en bas 
+3
HuSkyRiDeR!38!
hm450
richphat
7 participants
AuteurMessage
richphat
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/11/2013
Masculin Age : 45
Moto : wrf400
Région / département : 63
Nombre de messages : 26

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 17:50

Salut à vous,

Nouveau sur ce forum et aussi nouveau en enduro, mais je faisais du cross avec une mamie de 84, et j'ai craqué...en plus ayant le permis pourquoi ce privée...

Donc du coup y a 2 semaine je vend le 2 1/2 CR pour m'acheter un wrf 400 de 99, ba oui ça change la vie...

Mais la j'ai un soucis, c'est que la vis de vidange sous le moteur n'a plus d'empreinte, donc makache pour la dévisser...ça je ne l'avais pas vu avant d'acheter...

Alors j'ai pensé pouvoir vidanger l'huile en enlèvent le contacteur de point mort, c'est l'orifice le plus bas ou alors par la ou va le filtre...

Vous en penser quoi???

Merci d'avance et Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 17:53

J'en pense que je commanderais la vis neuve et passerais chez un mécano compétent qui va t'enlever ça en 5mn maxi
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 17:55

marteau burin ptdr  ou soude dessus un écrou en ayant supprimé l’électronique de ta moto coolfuck 
Revenir en haut Aller en bas
richphat
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/11/2013
Masculin Age : 45
Moto : wrf400
Région / département : 63
Nombre de messages : 26

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 18:03

Merci mais marteau burin ça à été fait par les anciens proprios, soudé sur ce qui reste de la vis ok mais c'est en alu les carter ou je me trompe??? J'ai bien penser à percé et l'enlever à l'extracteur de vis casser mais ça sera plus tard, la ce que je veut c'est la vidanger de suite pour allez rouler demain...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 19:02

Bein t'ouvres une vis tu penches la mob le + horizontal possible (gaffe à l'essence elle va partir aussi...) puis ce sera comme t'as dit HVArider soudage sur la vis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 20:19

Devisse avec une pince ou en faisant une encoche dans la vis. Change là cela vaut (chez ktm..)7 euros. elles sont d'ailleurs svt "rognées" car collées et si on ne sait pas la decoller on abime l'ecrou !! donc change le. pas necessaire de bloquer ensuite comme un sourd !!
Par contre celà laisse penser qu'elle n'a pas du etre vidangée svt ou dernierement....
pense a changer le filtre aussi et nettoyer les crepines s'il y en a.... je connais mal cette moto. bon roulage et profite bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 20:30

Salut,
Tu perce, tu positionne un tourne à gauche et tu achete un bouchon neuf yeah 
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 20:35

Revenir en haut Aller en bas
richphat
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/11/2013
Masculin Age : 45
Moto : wrf400
Région / département : 63
Nombre de messages : 26

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 21:09

ouai j'imagine que le dernier proprio la eu comme ça et n'a fait aucune vidange... J'ai essayé à la pince étau mais avec ce qui reste comme empreinte ça ripe, j'ai essayé avec le tourne vis à frappé car y a une encoche de tournevis plat mais ça arrache encore plus l'empreinte, je vais d'abord souder une douille de 10 dessus, normalement ça devrais bien venir, et en dernier recours je le percerais et essayerais l'extracteur de vis...
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty14.11.13 21:15

Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage vilon .
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty15.11.13 15:19

ed20 a écrit:
Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage vilon .

j'utilise aussi , par contre pas besoin d'en mettre trop car sinon plein de bou de teflon dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
richphat
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/11/2013
Masculin Age : 45
Moto : wrf400
Région / département : 63
Nombre de messages : 26

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty15.11.13 17:35

Oulla la pression est redescendu...vis enlevée, A COUP DE MASSE...avec un tournevis entre la masse et la moto bien sur... j'avais pas bien envie de démonté tous l'élec pour y faire soudé, je suis passer au 4 pattes pour être plus souvent sur la moto que avec la caisse à outils dans les mains...

Mais quand même 5 jours de délai chez yam pour cette vis...ça craint du boudin...

Merci pour vos conseil... J ai plus qu'a allez me présenter
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty15.11.13 18:38



Prendre un quatre coups pour ne plus faire de la mécanique ce n'est plus d'actualité !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty15.11.13 18:42

HuSkyRiDeR!38! a écrit:
ed20 a écrit:
Je le dis et je le répète, ruban teflon sur pas de vis, plus de fuite, plus de blocage vilon .
j'utilise aussi , par contre pas besoin d'en mettre trop car sinon plein de bou de teflon dans le moteur
Ah bon, moi je met tout le rouleau dans le moteur, comme ca ca me bouche toute les fuites, et en sus plus d'usure grace au pouvoir magique du teflon ange ange ange .

Hein je deconne pour ceux qui allaient tefloner leur 4T ou 2T vert .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment vidanger un moteur... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vidanger un moteur...   Mais comment vidanger un moteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment vidanger un moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vidanger le liquide de refroidissement
» Je vais craquer...... mais comment?
» Réparation moteur : quand, combien, comment
» ça fais comment un moteur 4T quand ça casse ????????????????
» vidanger : quelle huile choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: