L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question carte grise???

Aller en bas 
+9
matth42
Panoramix
Arhus
thomas
fred27
diabolo38
Larteub
randomotott
dxavier71
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

question carte grise??? Empty
MessageSujet: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.11.13 2:29

Bonjour,
pensez-vous qu'un carte grise de wrz 2003 puisse me servir pour "homologuer" et assurer une yz récente (cadre alu)
ou est-ce que le cadre et la carte grise sont indissociable?
Merci de vos avis,expériences ,retours, ect....merci 
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.11.13 8:12

Tu veux reellement passer ton Yz a l homologation ( auquel cas tu obtiendras une nouvelle carte grise)
Ou plutôt tu veux utiliser celle de l ancienne comme justif pour l Yz.Certains l ont fait. Ca peut le faire pour certains controles administratif mais en cas de vrai probleme (accidents. ..) ...

_________________
question carte grise??? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.11.13 10:11

Les numéros cadre et moteur ne correspondront pas avec la moto, donc même si tu l'assure en donnant les numéros carte grise, le jour où t'as un accident si ils vérifient tu es mort !
Pareil pour le vol, si tu l'assures pour le vol et qu'un matin tu te réveilles et qu'elle est plus là, on te rembourseras la valeur d'un WRZ 2003 ...
Mieux vaut ne pas jouer avec ces choses là je pense, c'est le genre de truc bidon que tu peux regretter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.11.13 10:26

c'est faisable d'autant que seul figure le numéro de série (cadre) sur la cg (chez yam le numero moteur est rarement identique au numero chassis le cas sur les 5 yam que j'ai eu)
le numero peu etre refrapper en plus de la plaque mine du wrz riveté sur la colonne
j'ai déja vu un 250-ktm vendu par un pro avec un autocolant pour numero peur 

c'est pas legal et on t'as déja mis au courant des conséquences, qui peuvent être enorme en cas d’accident corporelle la ou en effet les compagnie d'assurance risque de mandaté un expert pour vérifié la conformité de la brelle.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.11.13 11:46

Salut,
en fait au départ je cherche une cross endurisée ,alors il y a celle de jul ,la 250 CRE qui me tente bien mais je suis pas seul sur le coup et loin de chez moi (mais bon ça..et madame:nanana: ) et puis j'ai eu cette moto en cross:lover: 
et j'ai vu une annonce d'une YZ récente avec carte grise WRZ, donc ça m'a paru bizarre (possible techniquement) mais j'ai pensé ,comme vous, aux problèmes :assurance,accident,ect.... d'ou ma question.
Manifestement nid à problèmes au cas ou....
Après retrouver une WRZ correcte mais pas trop loin il faut de la patience....
Si j'avais pu garder ma WR Belgarda ...triste 
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty22.11.13 15:05

up  d'autres avis?
merci.merci 
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty22.11.13 17:05

dxavier71 a écrit:
up  d'autres avis?
merci.merci 
aucun soucis si tu fait ça correctement

mp si tu veux des détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty16.12.19 19:33

Je profite du topic pour une question carte grise.

Une moto qui a une carte grise barrée depuis 6 mois et le proprio n'a pas fait la sienne c'est la croix et la bannière pour se mettre en règle (j’achète et fais ma carte grise)?

De ce que j'ai lu c'est quand meme bien la galère...

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur le sujet je suis preneur

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Autre / Ne pas divulguer Age : 49
Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2893

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty16.12.19 21:00

Les enduros sans CG c'est énorme la quantité sur LBC et autres site de vente.

Une solution qui pour moi est la moins risqué mais ou tu risque de passer à coté de l'achat :
Tu lui demande de la refaire et tu lui paye les frais de la CG en plus pi basta. c'est pas compliqué de faire une CG, normalement moi je met 10 minutes sur l'ANTS, par contre pour en faire deux dead dead dead

Si il refuse, bah bah il y en aura d'autre yeah
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 0:13

D’accord avec Arhus, avec le nouveau système informatique en temps que particulier si le propriétaire d’origine de la moto ne fait pas les démarches et te donne le numéro de transfert tu seras bloqué car la carte grise est déjà barrée et il a du déclarer la vente pour éviter les embrouilles de son côté. Achat à fuir sauf pour une banque de pièces si tu as déjà une partie cycle et cg en règle.
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 8:14

dxavier71 a écrit:
up  d'autres avis?
merci.merci 

Le problème est le jours où tu a un problème. le jours ou tu a quelqu'un qui contrôle ta moto; et qui ce rend compte, que ce n'est pas la même année.
cadre , carénage.... (même un coup de contrôle de la police a la station essence peur )

micro email

Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 8:44

Juste pour la petite histoire: ( peut etre que vous vous en foutez...lol )
J'habite en AUtriche ( Vienne ) et je roule en Autriche et Slovaquie.

Normalement: impossible de rouler avec une plaque française plus de 2 mois ici, en cas de contrôle, il faut justifier d'un domicile principal en France et de rentrer avec le véhicule régulièrement.

La procédure de changement de carte grise étant déjà très compliquée pour une moto de route, je vous laisse imaginer pour une enduro. En plus, ici, (comme en Slovaquie) il y a un contrôle technique obligatoire tous les ans!!!!

Bref, je me dit que je vais acheter une moto ici... et là: surprise! Tout le monde ( y compris les concessionnaires) me demandent pourquoi je veux des papiers avec ma moto!

" a part si vous voulez rouler en ville ou prendre l'autoroute avec votre moto: il ne faut pas de carte grise! ... enfin si, mais il ne faut mieux pas en avoir et pas enregistrer le véhicule dans quelque administration que ce soit! " donc ici: les enduristes roulent sans papiers, sans plaque et pour les plus prudents avec une sorte d'assurance "responsabilité civile qui couvre les activités dangereuses comme le ski, le kite surf ou la moto tout terrain) Idem lors des courses: pas de papiers demandés: juste licence et assurance.

j'ai acheté une moto en SLovaquie. le vendeur avait le certificat CE, il a fait le contrôle technique etc et on a fait une CG à mon nom! ( n'etant pas Slovaque... ni résident Slovaque.. je ne sais pas trop commenet c'est possible, mais bon.. Et maintenant, je suis en train de changer la CG Slovaque en CG Française.

je vais donc rouler avec une assurance "normale française" qui me couvre en Europe, une assurance complémentaire comme ils ont ici... et ma Carte grise Française....dans la poche. Par contre, pas de plaque... ou alors ds le sac à dos...


PS: j'ai acheté une remorque 2 rails en Autriche... CG spécifique pour la remorque, contrôle technique tous les ans et assurance obligatoire pour la remorque!!! comme quoi.. on se plaint de la France mais il y a pire ailleurs!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 8:55

mouha ha ha ha ha !! les contrôles techniques Slovaque! c'est pour faire marcher un buziness , une remorque a passer tout les ans !y sont fort !

et pour un semi remorque c'est le conducteur qu'ils devraient passer au contrôle technique canon canon tous les deux jours au moins ptdr ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 9:02

nitrousoxyde a écrit:
mouha ha ha ha ha !! les contrôles techniques Slovaque! c'est pour faire marcher un buziness , une remorque a passer tout les ans !y sont fort !

et pour un semi remorque c'est le conducteur qu'ils devraient passer au contrôle technique canon canon  tous les deux jours au moins ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

Pour la remorque le CT c'est en Autriche.

Je suis bien surpris du nombre de contrôle d'alcoolémie dans les pays d'Europe Centrale. et ici le taux est à 0,0 g/l ... ils ne plaisantent pas avec ca! secret

J'ai passé une moto de route ( 1100 Bulldog ) au contrôle technique... banc de freinage, contrôles des fuites, du taux d'humidité dans les liquides de freins plus eclairages etc etc... ca ne rigole pas tant que ca!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 9:55

Le contrôle pour le peu de motos tout terrain va donne quoi ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 11:27

Pas tout à fait le sujet mais presque. Tout véhicule ayant une ancienne immatriculation devait pour 2020 passer suivant le nouveau format. Réforme ajournée. Jusqu'à quand ? Payante ou pas ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty17.12.19 11:53

guillaumemounier a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
mouha ha ha ha ha !! les contrôles techniques Slovaque! c'est pour faire marcher un buziness , une remorque a passer tout les ans !y sont fort !

et pour un semi remorque c'est le conducteur qu'ils devraient passer au contrôle technique canon canon  tous les deux jours au moins ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

Pour la remorque le CT c'est en Autriche.

Je suis bien surpris du nombre de contrôle d'alcoolémie dans les pays d'Europe Centrale. et ici le taux est à 0,0 g/l  ... ils ne plaisantent pas avec ca! secret

J'ai passé une moto de route ( 1100 Bulldog ) au contrôle technique... banc de freinage, contrôles des fuites, du taux d'humidité dans les liquides de freins plus eclairages etc etc... ca ne rigole pas tant que ca!

certainement je te crois sur parole ,alors c'est qu'il viennent en France pour se défouler:canon: ange ,enfin faut pas faire une généralité mais y en a sur la route avec leur bahut qui ont un drôle de comportement bah
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 7:09

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 8:09

la seul réponse interessante pour toi c'est celle de arhus et panoramix clin d'oeil  ,l'état a bien verrouiller les immat pas trop de moyen de contourné le systeme a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 13:25

Sinon si tu tiens à être en règle avec ta moto il y a ce revendeur sur Paris qui homologue les cross, il le fait pour celles qu'il vend ou pour les particuliers qui lui emmennent leur moto

https://www.khyks.com/content/13-homologation

j'avais connu à une époque ou je voulais une Suz
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 13:48

C’est dans les 1000€ la prestation, du coup si on te donne la moto ou c’est une affaire sentimentale ç’est possible autrement l’affaire n’est pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 17:50

même 1300 roros, est si tu n'es pas sur la R.P. il faut ajouter les frais d'envoi et retour de la brèle....mais on constate il me semble 1500 à 2000 € d'écart entre une cross et une enduro...
en tout cas sur le neuf c'est jouable pour qui veux une moto typé cross...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 18:03

Nos passions nous ruinerons, bon ça reviendra toujours moins cher que les filles mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 18:19

nitrousoxyde a écrit:
la seul réponse interessante pour toi c'est celle de arhus et panoramix clin d'oeil  ,l'état a bien verrouiller les immat pas trop de moyen de contourné le systeme a ma connaissance

j'ai longtemps acheté des voitures à l'étranger (Europe et Suisse) et immatriculé ces voitures en Espagne car j'ai une adresse et jusqu'en 2016 je les assurais en France mais avec le permis à point l'état à imposé aux assureurs français de ne plus assurer les autos immatriculées ailleurs qu'en France
par contre j'avais été cherché 4 voitures en Slovaquie en 2009 et j'ai pu en moins d'une heure avoir une immatriculation la-bas avec mon adresse en France après avoir passé le contrôle technique sur place...
Pour les revendre j'ai été obligé de faire une carte grise en France depuis 2016 or avant 2016 j'en ai vendu 2 directe avec la carte grise Slovène
je les avais assuré en France mais depuis fin 2016 mon assureur m'a exclus pour cause de carte grise non française mais si je trouve une assurance en SLO je pourrais à nouveau rouler tranquille....malgré les multiples tentatives de la maréchaussée suite à des contrôles inopinés de me coller une utilisation de fausse plaques et plusieurs passages au tribunal classés sans suite
ça fait partie des directives européenne sur la libre circulation des biens et des personnes au sein de la CEE, il faut juste le savoir et trouver une assurance qui couvre un autre pays
par contre ça ne coute pas moins cher ...ça évite juste les flashs, sauf depuis 2018 avec l'accord avec l'Espagne notamment

Pour revenir au sujet attention ne pas modifier des n° de frappe sur chassis car c'est un délit, histoire assez proche j'ai eu le malheur une fois de refaire une plaque espagnole avec une plaque d'origine Française car les numéros d'origine se décollaient... je me suis retrouvé au tribunal pour usage de fausse plaques, car les plaques françaises même en utilisant les numéros d'origine Espagnols sont considérés comme une contrefaçon
par chance je n'ai eu que le rappel à la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty19.12.19 18:24

Panoramix a écrit:
Nos passions nous ruinerons, bon ça reviendra toujours moins cher que les filles mdr mdr

surtout celles là mdr

https://www.6annonce.com/escorts/city_fr_lyon

merci à Reg pour le lien lover lover lover ...mon coeur bat...très fort merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question carte grise??? Empty
MessageSujet: Re: question carte grise???   question carte grise??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question carte grise???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» Help!! problème carte grise
» Prix carte grise seule
» peut on acheter une moto en espagne et faire la carte grise en france ???
» Question conne mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: