L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faisceau simplifié...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty21.09.06 11:22

Voilà mon souci...

Ma moto n'a pas d'éclairage, ni avant, ni arrière... Je n'y connais strictement rien en électricité...

J'ai entendu dire que certaine moto étaient montées en faisceau simplifié c'est à dire moteur tournant phare allumé, moteur stop , phare stop !


est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait la-dessus...

ces faisceaux sont-ils le fruit d'un achat ou d'un bricolage? que me conseillez vous???


merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty21.09.06 13:21

en 99 j'en avais monté un sur mon 250 avec inter à tirette pour les feux (250 frs à l'époque)

http://www.ktmworld.com/ktm.asp

regardes là pour trouver les schémas de ta moto plus ceux simplifiés.

_________________
Faisceau simplifié... 7458eb1dm8


Dernière édition par le 21.09.06 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty21.09.06 18:19

coucou certaine marque vende un faisceau simplifié mais bon faut connaitre un peu reflexion et tu peux pas réparer car il doit y avoir un fil ou deux de coupés colere il va bien y avoir un potos du forum qui va venir voir a+
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty21.09.06 19:18

Si tu n'y connais strictement rien : n'y touche pas. Pour quelqu'un qui connait c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty24.09.06 14:32

J'ai regardé hier colere colere colere colere j'y comprend rien! Embarassed Embarassed
alors du coup j'ai rien touché!!!

mon but était de voir si y'avait rien de débranché ou sectionné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 8:30

Hier, avec mon pote Francis on a tenté de simplifier le faisceau, pour essayer de faire fonctionner en permanence la bavette et la plaque phare.....

nous avons testé sur batterie annexe, et les deux luminaires focntionnent noramelemnt.

le souci :

au voltmètre en testant sur la moto on trouve un fil qui a une tension par rapport à la masse quand la moto fonctionne. (22volt au ralenti) Ce fil n'est pas encore passé par le régulateur redresseur. on l'appelera fil bleu. Problème : dès que ce fil est branché au circuit d'éclairage, la moto ne démarre plus.... dès qu'on débranche la moto démarre !!!

on trouve deux autres fils (les jaunes) qui donnent un tension moindre, mais eux n'éclairent pas non plus lorsqu'ils sont branchés au circuit....


deuxième question : le régulateur vient-il se mettre directement dans le prolongement du fil d'ou sort le jus ?

comment tester mon régulateur?

voilà ou j'en suis de ma réfléxion??

merci de me lancer une bouée de sauvetage... car je
colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 8:32

Help

j'offre mon cul à celui qui me trouve une solution....


mais attention gare aux pêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 12:37

coucou Manu,

Avec le stator SEM il faut faire super attention au modif fait sur le faisceau, le startor est très fragile, vous avez enlever ou modifier quoi sur le faisceau? en détaille

as tu ce faisceau sur ta KTM et donne le non de ton régulateur ?


Faisceau simplifié... Clipboard1pm4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 12:57

on a enlevé l'interupteur au guidon qui ne marchait plus...

les contacteur de sotp qui au test ne fonctionnaient plus non plus.. et nous les avons chunté.

le but est de trouver comment alimenter en permanence un système tout simple comme celui là

Faisceau simplifié... Scmalumirefz8.th

les éllipses sont les lampes de deavnt et de derrière.

sachant que l'on a trouvé une source de jus, qui allait auparavant vers l'interupteur du guidon, mais dès qu'on la branche sur le système de lumière,
la moto ne démarre plus....

nous avons trouvé deux régulateur sur la moto??? signe que ce faisceau avait déjà été modifié... et le cshéma électrique était anarchique....disons rien a voir avec celui que tu me montre !


il doit bien exister, un fil qui est alimenté en permanence, et qui une fois régulé et redréssé permet de maintenir alummé la lampe de deavnt et celle de derrière???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 13:04

Serge puis-je reproduire ce faisceau sur ma moto :

http://www.ktmworld.com/partscat/images%5CInfo%5C1995_250-300_ele.pdf

je parle de celui qui se trouve en 3eme page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 14:16

tu peut refaire ton faisceau comme celui monter au USA, mais c'est en fonction du régulateur

- qu'as tu comme régulateur ? ( une photo, et le type )
- le stator fonctionne t'il toujours ? ( je te donnerais la marche à suivre par la suite )
- vous avez fait une bétise, il ne fallait pas chainter les feu stop, il ce peut que les enroulements du stator n'est pas apprécier débranche tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 14:33

ok serge, je mettrai une photo du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty13.10.06 14:34

mais je ne sais pas si mon stator fonctionne toujours, comment el tester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty14.10.06 13:44

normalement si je branche de la façon ou le schéma est expliqué en page 3 du lien que j'ai mis plus haut, ca doit marcher... pas vrai serge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty14.10.06 13:54

tout dépendra du régulateur que tu as, il me faut une photo et le type du régulateur et la couleur des fil qui arrive dessus, si tu veux que je te donne une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty14.10.06 18:43

Voici la photo de mon régulateur

Faisceau simplifié... Rgulateurio9.th

il n'y a rien de marqué dessus sauf au dos "tympaniumcorp"

il y a un fils jaune qui en sort et un fil marron foncé (presque noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty24.10.06 19:21

coucou Manu,

Voici le schéma que je te propose pour garder ton feux stop, jette un oeil dessus avec ton ami et si c'est trop compliquer faite l'autre, n'oublie pas de tester la sortie des 2 fil jaunes ( 12 voltes au ralentit et en moyenne 25 V à mi régimes ).
Enlève les ampoules quand tu auras refait ton faisceau, prend le voltage au niveau des feux tu ne doit pas avoir plus de 14,5 volts ( attention courant alternatif non réguler ) et si c'est faible ( moins de 12 volts) débranche le régulateur et si sa remonte le régulateur seras à changer

Faisceau simplifié... Clipboard23hb3


Celui ci est du modèle US sans feux stop, et très simple à réaliser


Faisceau simplifié... Clipboard1kg9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty24.10.06 19:46

Serge alléluiah tu es un boss!!!!!

bonne nouvelle, j'ai monté le schéma US et sa fonctionne!!!

je part en vacances et j'essaye au retour l'installation de ton schéma car je suis intérésé par le feu stop!!!


up à toi!!!


merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau simplifié... Empty
MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Faisceau simplifié... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau simplifié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAISCEAU SIMPLIFIE GASGAS
» Comment faire un Circuit éclairage simplifié sur Zab 400
» faisceau simplifie pour gas gas racing 300 ec
» boite a clapet V-force et faisceau simplifié...kezako?
» Coquotte simplifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: