L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'arrive pas a placer l'avant

Aller en bas 
+13
ARNAUD B
jero
vialle
123nico69
deugui
hm450
Ju
Fab73
steph74
Mich530EXC
Larteub
alex69300
ben731
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:03

bonjour  yeah , j'ai fait mes réglages suspattes (changer mon ressort arrière etc............)

je trouve que l'ensemble se comporte pas trop mal, mais voila y'a un maaiiiis.

j'ai rouler ce week_end (350 EXC_F 2012) terrain très très détremper,et je n'arrive pas a mettre ma roue avant ou je veus.
sur les petit choc ou les gros je trouve quelle se comporte bien, mais dans les single ou dans les montées déffoncer, en faite lorsque j'ai besoin d'etre précis, je n'arrive a aller correctement ou je veus.

auriez vous des pistes ?

petites précision, c'est mon premier 4T
alors je n'incrimine pas forcément la moto, mais peut etre que le pilote a des choses a revoir par rapport a mon 300 2t
(position, façon de piloter= boulay )

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:19

Maître VIALLOU te direr "regarde en haut bordel"

D'autres pourront simplement te dire de changer de moto.

Perso, je suis une buse.
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:19

alex69300 a écrit:
Maître VIALLOU te dirait "regarde en haut bordel"

D'autres pourront simplement te dire de changer de moto.

Perso, je suis une buse.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:22

Il y a une chose primordiale, qui parait bête comme ça mais c'est vraiment la base de tout, c'est le regard !
Ta roue va aller naturellement là où tu regardes.
Fais un essai, tu mets une pierre au milieu d'un single, et tu essaies de passer à côté en la regardant, tu verras que tu auras du mal, et que ta roue va être attirée par la pierre !!
Maintenant refais le même essai en regardant à côté de la pierre, là où tu veux faire passer ta roue, tu verras la différence est flagrante!
Il faut que tu regardes précisément là où tu veux faire passer ta roue, ça marche aussi très bien sur les descente rapide à condition de regarder plus loin.
Essai vraiment, tu verras le changement est radical !
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:31

et puis il te faut des suspensions pas trop souples de maniere à ce que la réponse au guidon soit saine et rapide !
Enfin les KTM la conduite est assez sur l'avant de meme que la position du corps. reglages pontets av / ar.. ? bons reglages à toi
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 12:53

Cherche pas, t'as une KTM  ange 
















 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 13:22

boulette Steph l'a faite avant moi !!  mdr 

faut bien différencier si c'est un problème de stabilité (ce qui n'est pas le fort des katoches quand meme) ou si c'est vraiment toi qui a du mal sur les trajectoires...Mais c'est vrai que plus tu regardes l'obstacle et plus tu te planteras dessus, et plus tu échoues plus tu te focalises sur l'obstacle et c'est encore pire !!  secret 
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 13:32

bonjour, je ne pense pas que cela soit un problème de regard.
ou alors entre le moment ou je suis passer du 2T au 4T j'ai changer ma façon de rouler.
je ressent vraiment un problème pour mettre ma roue ou je le souhaite
pour ce qui est de la stabilité, je suis plutôt satisfait, y'a pas photo avec mon ex 300
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 13:40

c'était un katoche aussi ton 300?
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 14:03

oui, c'etais un katoche de 2009 et la je suis passer au 350 2012

Ce sont les pneus d'origine ktm dessus (les maxxis, neuf)j'avais bien aimer les michmich mais je voudrais déjà user ceux la avant (sauf si  mon probleme vient de là)
mais je ne pense pas, lorsque j'ai roder les 2014 de la concess, je n'ai pas ressentit sa.

sur tout ce qui est position, regard etc......je ne vois pas se que j'aurais pu changer entre le jours ou j'ai vendu mon 300 et repris le 350


Dernière édition par ben731 le 28.01.14 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 14:06

regarde si l arriere remonte bien car si t as pas assez de detente (faut la libérer) alors ta moto devient un choper et t as plus d avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 14:10

comme dit plus haut, c'est une KTM donc forcément.....

Il y aussi ta position sur la moto, ton "comportement" et bien sur ton état de fraîcheur.

dans une grimpette, appuis tu sur les cales pieds avec le tronc en avant ? parce si c'est le contraire, ça part en sucette,
avec bien sur la ligne des épaules parallèles au guidon.....

pareil si tu sort la jambe, garde le pied en avant des cales pieds, ne jamais laisser traîner la jambe en arrière, la rotation du tronc te fait partir en live.
car : rotation du tronc : rotation du guidon

et pour l'état de fraicheur, fait de la muscu  ptdr non mais sans rire, bien respirer avant, pendant, après permet de garder un peu de lucidité, l'apnée c'est bien à la piscine.....

et puis regarder où tu vas un peu avant c'est pas mal aussi.

c'est un peu mon vécu de tous les stages que j'ai pu faire, ça aussi ça fait du bien pour rouler !


Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 14:19

Ju a écrit:
regarde si l arriere remonte bien car si t as pas assez de detente (faut la libérer) alors ta moto devient un choper et t as plus d avant.

sa, je pense que sa peu être déjà une piste intéressante, car j'en suis a ma troisième sortie mais seulement une avec le ressort a mon poids et donc pas encore quelques chose de régler tip top
je me suis juste arrêter freiner un peu la détente car sur les racines, pierre etc.... a haute vitesse sa avait tendance a me faire un coup de raquette
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 15:53

Mes potes ont des 2012 en 350, à part un arrière pas confort, elles sontseraient bien ces mobs si y'avait pas ce putaing de PD.....s... vert 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 17:56

ca vient du 4 coup ca semble pataud au debut ....par rapport a un 2 t l avant semble lourd
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 18:58

mdr mdr 

je suis éclater quand je lit ce post !

Je veux bien que les réglages influx . Je ne connais pas ton niveau ,mais avec une 350 KTM c'est loin d’être une mauvaise moto .

Donc bidouille plutôt le pilote , prépare le physique ,stage , entrainement .avant de trop toucher l'avant de ta moto  yeah yeah


regarde si lavant d'un 350 KTM Husky c'est trop lourd et ce place mal  mdr  mdr 


Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 19:04

on s apelle pas tous graham garvis ou blazusiak  mdr  sorti d un 2t le 4t semble bien plus lourd  bah 
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 19:06

deugui a écrit:
on s apelle pas tous graham garvis ou blazusiak   mdr  sorti d un 2t le 4t semble bien plus lourd   bah 

c'est vrai  yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 19:08

bien bien  je pense que Ben731 a suffisamment d’élément maintenant pour régler sont soucis  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 19:54

yeah 
terrain très très détremper
attention avec des conditions extrêmes tu ne peux pas avoir un rail non plus  bah 
vérifie tes réglages suspat.
Revenir en haut Aller en bas
jero
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 86

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 21:10

regarde l'assiette de ta moto, pour moi sur ma 2012 j'avais remonte légèrement la fourche dans les té. la moto va etre plus maniable mais moin stable a haute vitesse.(va y mou les kt on pas besoin de ca)
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 21:17

Je pense aussi que c'est le passage au 4 temps, il faut s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 21:25

l'assiette de la moto, je n y'ai pas penser non plus.il est vrai que sur ma 300 je l'avais toucher.

je n'ai jamais dit que le 350 étais une mauvaise moto, et que c'etais forcement du au reglages
donc visiblement pour certain il doive savoir faire de la moto mais pas lire (ou peut etre ni l'un ni l'autre)
car des le début je précise que c'est peut être mon pilotage du fait que je viens de passer au 4t


maintenant, je pense effectivement avoir eu quelques réponse (une belle video  ptdr ) constructive pour tenter de regler mon probleme, donc a voir sur quelque sortie comment j'arrive a regler
(terrain très très détremper, assiette, etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 22:12

je trouve les av maxxis,  toilette 

pas d'accroche  po bien 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty28.01.14 22:46

dav74 a écrit:
je trouve les av maxxis,  toilette 

pas d'accroche  po bien   

Le concess ktm du coin a le même avis, sur sa bécane, il les vire de suite, et vu son niveau  sonic  sonic  sonic  , je ne crois pas que ce soit pour la frime  ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas a placer l'avant Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a placer l'avant   J'arrive pas a placer l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas a placer l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: