L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 11:03

Bonjour,
J'ai un enduro ce weekend et je viens de me rendre compte que mon éclairage avant ne fonctionne pas et j'ai peur de ne pas passer le CT...
J'ai pris la tension derrrière la plaque phare et j'ai 0.2V... même avec moteur en fonctionnement.
Le précédent propriétaire avait mis un inter sur le feu qui était connecté sur les 2 cosses rouges. Le connecteur du phare et le carré derrière le fil bleu a cosse rouge.
Je vous joins une photo pour que vous vous rendiez compte.

Je ne sais plus ou chercher !
Merci.


URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 12:02

Si urgent tu peux tirer un câble directement depuis ta batterie (avec un fusible bien sur) pour raccorder ton ampoule.

Je ne comprends pas ou tu as pris tes 0.2V (?) reflexion 

Pour moi les deux fils avec les connecteurs rouges doivent être branchés ensemble, l'un dans l'autre comme papa et maman  miam vu qu'il y avait semble-t-il un interrupteur ici avant. Tu peux peut-être le remettre si tu as ça sous le coude (?)

Par contre la procédure d'un forum veut qu'avant toute demande, les participants se présentent  hi
Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 12:15

Merci Olivierpat.
Désolé d'avoir zappé la présentation. C'est réparé juste ici... https://www.lenduro.com/t35325-bonjour-a-tous#677060.
J'ai pris les 0.2V sur le fil noir du connecteur du phare.
J'ai fait un test de résistance et je me suis rendu compte que le fil jaune et le fil bleu ou étaient branchés sur l'inter retournent sur le connecteur phare. Je n'y connais rien en elec moto, mais je m'attendais a ce qu'un de ces fils soit le +... , non? Ca ne change rien quand je connecte les 2 fils ensemble.
Il faut mettre quel fusible si je me branche en direct sur la batterie? J'ai l'inter du proprio précédent, je peux donc aussi le mettre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 13:32

lightvador a écrit:
Merci Olivierpat.
Désolé d'avoir zappé la présentation. C'est réparé juste ici... https://www.lenduro.com/t35325-bonjour-a-tous#677060.
J'ai pris les 0.2V sur le fil noir du connecteur du phare.
J'ai fait un test de résistance et je me suis rendu compte que le fil jaune et le fil bleu ou étaient branchés sur l'inter retournent sur le connecteur phare. Je n'y connais rien en elec moto, mais je m'attendais a ce qu'un de ces fils soit le +... , non? Ca ne change rien quand je connecte les 2 fils ensemble.
Il faut mettre quel fusible si je me branche en direct sur la batterie? J'ai l'inter du proprio précédent, je peux donc aussi le mettre.

Merci.

question bete au niveau de ton voltmetre tu est reglé comme il faut
continu ? alternatif ? .....

sinon sur les wrf le regul est sur le cadre de mémoire tu te repiques a la sortie tu dois meme deja a voir du faisceaux qui viens vers l'avant
attention qui ne soit pas mort c'est un peu la maladie sur les wrf
Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 14:25

Mon multi mètre est en continu et je me suis mis sur 20V. Ca me semble le mieux pour contrôler du 15V max, non?

Si ça venait du régul, je ne pense pas que mon feu arrière fonctionnerait, je me trompe?
En fait, tout fonctionne a merveille sauf ce foutu feu avant !!

Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 14:56

C'est encore moi...  coucou 
J'ai lu ce post qui parle d'un problème de régulateur : https://www.lenduro.com/t18466-help-wrf-regulateur-de-tension-besoin-d-un-expert-en-electricite

J'ai fait le test de la mesure de tension au bornes de la batterie :
Moteur coupé : 12,3V
Moteur allumé : La tension augmente progressivement pour se stabiliser a 14,2V
Coup de gaz : 14,3V max

Si j'en crois le message, mon régulateur semble bon, non?

Ca me rassure car je me pose la question si je tire un câble en sortie directe de la batterie, si ma tension est stable a 14V, mon ampoule ne risque rien, n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 15:55

Non l'ampoule ne risque rien.
Vaut mieux te prendre à la sortie du régulateur plutôt que directement sur la batterie. Au moins tu profites de la protection (fusible) d'origine de ta moto.
Sinon un fusible 5A c'est bon voir 7.5A pour te piquer direct.

Pour ton cas c'est l'alternateur qui est bon si tu test la tension sur ta batterie.

Pour ton régulateur il faut tester la tension a ses sorties.

As-tu suivi les fils? Pas un de couper? Tu n'as pas de schéma?

Remets l'interrupteur pour essayer si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty06.05.14 16:14

Je pensais me brancher juste après la boite a fusible en fait pour profiter du fusible 10A.
Ça me semble un peu plus compliqué de me mettre en sortie régulateur, en terme d’accessibilité je veux dire, non?
J'ai toujours l'inter, mais ça marchait pas avec l'inter, c'est ce qui m'a amené a démonter la plaque phare. J'ai ensuite chuinté l'inter pour être sur que ca ne venait pas de lui.
J'ai suivi les fils, mais c'est pas évident de voir si un est coupé, surtout au niveau du radiateur et juste avant la batterie. pas facile d'accés !


Ca pourrait pas venir de la bobine d'éclairage? Comment la tester?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty07.05.14 10:35

Bonjour a tous,
Hier soir j'ai passé 2h avec un copain pour comprendre pourquoi je n'ai pas de jus au connecteur phare.... On n'a pas trouvé.
Ce matin j'ai tiré un + depuis la batterie et j'ai mis un inter. Ça permettra au moins de passer le CT de Samedi.

Par contre, j'aimerais garder ce post ouvert pour essayer de comprendre les raisons de mon soucis. J'aimerais bien supprimer le câble que j'ai tiré car je ne trouve pas ça terrible.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty07.05.14 11:18

un shemas elec si tu as encore le faisceau d'origine ca peu aidé

il faut suivre le circuit depuis la batterie (ou regu) avec ton multimetre en mode "testeur de continu" ou ohmettre
tu verfie de point en point la continuité des fils (moteur off et mieux batterie debranché)
trouver d'ouv vient le soucis

tu peu aussi partir dans l'auter sens ampoule jusuqu'au regu il y a forcement un endori ou ca passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
lightvador
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/03/2014
Masculin Age : 52
Moto : 250 WRF
Région / département : 25
Nombre de messages : 8

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty07.05.14 11:46

J'ai le schéma électrique d'origine mais il a été modifié.
Je vais essayer de remonter les fils, mais ça nécessite la dépose du radiateur pour avoir accès a tous les connecteurs. Je n'aurais pas le temps de faire ça avant Samedi.

Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty08.05.14 19:40

lightvador a écrit:
J'ai le schéma électrique d'origine mais il a été modifié.
Je vais essayer de remonter les fils, mais ça nécessite la dépose du radiateur pour avoir accès a tous les connecteurs. Je n'aurais pas le temps de faire ça avant Samedi.

vu la photo je pense que le que seul le phaisceau d homologation est modifier, a priori il n y as plus de clignotant ect... donc commence par supprimer cette cochonnerie de phaiseau qui ce coupe de partout ca fera un bon paquet de fils en moins et il restera que l essenciel. si le feu ar fonctionne je pense a une coupure du cote de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009   URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Eclairage avant 250 WRF 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant BA20d à LED
» Plus d'éclairage 250 Gas Gas 2009
» Urgent photo valves exc 2009
» Support etrier avant 450 wrf nouveau modèle 2009
» Recherche étrier de frein avant BETA 450 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: