L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF

Aller en bas 
+8
gilles
deugui
matthieu
monosapiens
nitrousoxyde
fred27
C gilles
AlexMurphy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 17:37

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème moteur sur ma moto (250 YZF 2010 homologuée).
En gros je n'ai plus de puissance, la moteur ne monte pas dans les tours (même à l'arrêt) et les gaz d'échappement son ultra chauds.

C'est arrivé d'un coup. Départ pour une sortie. Je fais 1 km sans souci direction une station service pour mettre un coup de pression dans mes pneus. Je ne sens aucun problème (mais je roulais doucement à cause des pneus neufs). Je redémarre la moto après avoir gonflé les pneus. Je fais 100 m à bas régime pour quitter la station et au moment de mettre les gaz, rien. Impossible de monter dans les tours. Elle "craque" et fait un bruit bizarre de claquement à l'échappement (pas de bewwwwww). J'insiste 200 m de plus mais rien. Je m'arrête pour voir si j'arrive à monter dans les tours au points mort mais pas mieux. Je laisse tourner au ralenti et descends de la moto pour essayer de voir d'où ça vient et là je vois de la fumé. En fait ce sont les caoutchoucs CRD qui sont sur les ressort de l'échappement qui fument (juste avant le silencieux et au milieu du collecteur). Je regarde ma sortie et là je vois que la résine de la sortie carbone commence à cloquer o_O. Gros coup de flippe, j'éteins le moteur, vide mon carbu et attends qu'elle refroidisse. Je redémarre et ré-essai de faire monter le moteur dans les tours au point mort mais pas mieux. J'ai une légère fumé noire à l'échappement quand j'essaie d’accélérer et toujours ce bruit de claquement. Je mets ma main 2 secondes devant la sortie d'échappement pour voir si les gaz son vraiment chaud mais grosse erreur et grosse frayeur. Ça me brûle et mon gant fond quasi instantanément. Du nylon fondu plein les doigts. :S

Du coup je suis rentré en poussant. J'ai démonté le carbu et l'ai nettoyer mais le problème persiste.

Je ne vois d'où ça peut venir. La dernière sortie elle fonctionnait très bien. J'ai rien changé depuis à part mes pneus. Mon filtre à air est propre...

Une idée d'où ça pourrait venir ?

Récemment j'ai changé mon bouchon de réservoir pour un Tuff Jug remplissage rapide. Mais la soupape est foireuse et ne laisse pas l'air entrer correctement dans le réservoir. J'ai cru que le problème venait de là mais même sans bouchon ou avec le bouchon d'origine le problème persiste.

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 18:23

Voir le lien : http://husqy.forumsactifs.com/t873-flamme-a-l-echappement

Pas la même moto mais mêmes symptômes et apparemment le mec a corrigé le problème en mettant de la pâte étanche à l'échappement. Il semblerait que le problème vienne d'une prise d'air à l'échappement.
Ça vous semble possible ?
Tout à l'heure j'ai vu qu'il me manquait un ressort au niveau du silencieux. J'ai du le remplacer mais je me dit que ça à peut-être pris du jeu lors de la dernière sortie (avant j'avais les deux) et du coup j'ai peut-être une prise d'air à ce niveau mais ça me paraît négligeable.
Quand pensez-vous ? Ça peut causer mon problème ?

Au pire demain j’essaierai avec la sortie d'origine. Elle n'est pas en deux parties contrairement à la CRD et c'est serré jointé contrairement à la CRD qui tient juste avec les ressort et l’emboîtement des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 18:49

coucou essaye de virer l'échappement pour voir si elle prends des tours
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 19:18

clot gilles a écrit:
coucou essaye de virer l'échappement pour voir si elle prends des tours

Je ne peux pas me permettre de faire trop de bruit là où je suis. Problème de voisinage. Déjà que j'appréhende l'essai avec la ligne d'origine (cross). Confused 

Pourquoi sans échappement ? Elle est censée prendre des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 20:21

t'as pas oublié un chiffon dans le filtre à air?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 20:30

ben fred il a rouler normalement jusqu'a sa station essence , si il avait oublié un chiffon dans la boite a air çà l'aurais fait des le départ , a moins que le chiffon se sois fait aspirer par la suite   bah  

c'est bien un symptome de melange tres pauvre un pot qui surchauffe ,et un moteur qui prend plus ses tour , mais pourquoi apres la station , alors la je sais pas.

comme a dit gilles Clot il y a peu etre quelques chose qui est venue obstruer le pot , et qui étouffe ton moteur

pas facile de diagnostiquer çà sans voir la brele

tu peu peu etre faire une video et la poster sur le forum pour qu'on ai un peu plus d'indice

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 20:41




Une soupape qui fermerait mal ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 21:01

monosapiens a écrit:



              Une soupape qui fermerait mal ?
Ce n'est pas une honda nanana
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 21:03




Et bien il a eu tort !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 21:05

monosapiens a écrit:



              Une soupape qui fermerait mal ?


 +1


et idem sur une Yam  vert 

Mais c'est zarbi comme truc  bah
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 21:31

mon oncle a eu un cas similaire au tient le guide de soupape grippé légèrement du coup la soupape avez du mal a ce fermer
ca lui fesez des retour dans la ligne d échappement et elle chauffé a mort et elle prenez pas les tour
c pas des bonnes nouvelles pour toi si c est ça
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty16.05.14 23:19

depuis le temps que je vous dis d acheter des ktm  ange  ok c est du second degré les gars  mdr 

nettoie ton carbu comme il faut (bien souvent les nettoyages carbus sont mal faits) faut pas avoir peur de prendre un petit fil de cuivre pour le passer dans les orifices  Embarassed 

si le probleme persiste surement une soupape  bah  attention en changeant le filtre a air aux impuretés qui s introduisent dans la pipe  peur 
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 0:33

fred27 a écrit:
t'as pas oublié un chiffon dans le filtre à air?


Si seulement ça pouvait n'être que ça... Mais non, rien ne gêne l'admission d'air.

nitrousoxyde a écrit:
c'est bien un symptome de melange tres pauvre un pot qui surchauffe ,et un moteur qui prend plus ses tour , mais pourquoi apres la station , alors la je sais pas.
tu peu peu etre faire une video et la poster sur le forum pour qu'on ai un peu plus d'indice


J'essaierai de faire une vidéo demain.

Arhus a écrit:
monosapiens a écrit:



              Une soupape qui fermerait mal ?


 +1


et idem sur une Yam  vert 

Mais c'est zarbi comme truc  bah

Vous me faites peur les gars !

matthieu a écrit:
mon oncle a eu un cas similaire au tient le guide de soupape grippé légèrement du coup la soupape avez du mal a ce fermer
ca lui fesez des retour dans  la ligne d échappement et elle chauffé a mort et elle prenez pas les tour
c pas des bonnes nouvelles pour toi si c est ça  

Vous pensez que je peux contrôler ça facilement en regardant sous le cache soupapes. Genre en appuyant les soupapes pour si elles remontent bien ?

deugui a écrit:
nettoie ton carbu comme il faut (bien souvent les nettoyages carbus sont mal faits) faut pas avoir peur de prendre un petit fil de cuivre pour le passer dans les orifices   Embarassed 

si le probleme persiste surement une soupape    bah  attention en changeant le filtre a air aux impuretés qui s introduisent dans la pipe   peur 

Le carbu semblait vraiment propre et je fais super attention quand je manipule le filtre à air. Mais ça vrai qu'une impureté dans un gicleur c'est vite fais.

Demain j'essaie avec un échappement "étanche" et si ça ne marche pas je vais voir Yam s'ils ont une idée. Un peu peur de faire X essais et que ça n'aggrave le problème à force de faire tourner le moteur comme ça. Surtout si c'est une soupape.

J'ai aussi contrôlé la bougie (elle est ok) et essayé de jouer avec la visse de richesse mais ça n'a rien changé.

Merci pour les pistes...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23836

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 11:04

AlexMurphy a écrit:

matthieu a écrit:
mon oncle a eu un cas similaire au tient le guide de soupape grippé légèrement du coup la soupape avez du mal a ce fermer
ca lui fesez des retour dans  la ligne d échappement et elle chauffé a mort et elle prenez pas les tour
c pas des bonnes nouvelles pour toi si c est ça  

Vous pensez que je peux contrôler ça facilement en regardant sous le cache soupapes. Genre en appuyant les soupapes pour si elles remontent bien ?

Oui, tu peux simplement démonter le couvre-culasse, faire tourner le moteur en entraînant la roue à la main et regarder si le contact tige de soupape/came est bien assuré (tu peux aussi en profiter pour mesurer le jeu aux soupapes).
Cette vérification nécessite juste de démonter le réservoir, la bougie et le couvre culasse, donc  bien 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 12:56

gilles a écrit:
AlexMurphy a écrit:

matthieu a écrit:
mon oncle a eu un cas similaire au tient le guide de soupape grippé légèrement du coup la soupape avez du mal a ce fermer
ca lui fesez des retour dans  la ligne d échappement et elle chauffé a mort et elle prenez pas les tour
c pas des bonnes nouvelles pour toi si c est ça  

Vous pensez que je peux contrôler ça facilement en regardant sous le cache soupapes. Genre en appuyant les soupapes pour si elles remontent bien ?

Oui, tu peux simplement démonter le couvre-culasse, faire tourner le moteur en entraînant la roue à la main et regarder si  le contact tige de soupape/came est bien assuré (tu peux aussi en profiter pour mesurer le jeu aux soupapes).
Cette vérification nécessite juste de démonter le réservoir, la bougie et le couvre culasse, donc  bien 

Merci. Je regarderai en début d'aprem.

En gros si le problème vient de là ça voudrait dire que le contact se fait correctement sur la partie haute de la came mais quand je passe en partie basse la soupape ne remonte pas ou remonte mal et donc je devrais constater un jeu important ? Si j'ai bien compris... Very Happy

Autre question : Est-ce dommageable pour le moteur qu'il ait tourné comme ça ? Si c'est une soupape à l'échappement ça veut juste dire qu'à l'admission une partie du mélange part dans l'échappement par la soupape fuyarde et explose dans l'échappement ? Mais rien de remonte dans l'admission, le carbu ou autre ? Pas de surpression ou autre contrainte anormale dans le moteur ?

Ce matin j'ai jointé au silicone les emboîtements de l'échappement pour boucher les éventuels appels d'air mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas pu essayer avec la ligne d'origine. Je n'ai que le silencieux cross et il ne se monte pas sur sur le collecteur CRD. La ligne d'origine est beaucoup plus grosse.

J'ai fais deux vidéos que je suis en train d'uploader sur Youtube. Je vous les poste dès qu'elles sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 13:24

et il y a de l'huile dans ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 13:26

Vlà la première vidéo :

La moto était déjà chaude.
Au ralenti elle tourne pas trop mal. A 29 scd j'envoie des petits coup de gaz ; on entend qu'elle craque. Et à 58 scd j'envoie gaz à fond mais on entend qu'elle prend pas ses tours. On ne voit pas bien sur la vidéo mais elle fumait beaucoup sur les gros coups de gaz (j'en ai mal au crâne d'avoir respiré cette boulette).

Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 13:28

freduro a écrit:
et il y a de l'huile dans ce moteur ?

A priori oui. J'ai fait la vidange il y a 5 h (de roulage). Je pense que j'aurais vu si ça avait fuit. Je vérifierai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 13:47

hooo pitaiin t'es obligé de faire çà dans un garage !!  peur 

çà m’étonne pas que t'es pris mal a la tronche , fait gaffe tu peu de gazé dangereusement avec le monoxyde de carbone peur 

bon ben çà apporte pas grand chose cette video , dommage  triste 

je sais pas trop quoi te dire personnellement  reflexion  , essaye cette vérification de jeux et de bon fonctionnement des soupapes qui t'es suggéré au dessus , çà feras pas de mal. mais franchement vue comme elle démarre nickel et tourne a peu pres bien a certains régimes , j'y crois pas vraiment. en plus le fait qu'elle est commencé a déconner après un arrêt a la station me fait dire que c'est pas çà , mais bon difficile d’être affirmatif sans être a coté de la brèle

tu as aussi peu etre le gicleur Principal partiellement bouché, j'opterais pour un bon nettoyage carburateur  bah 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 15:07




Te fais pas de bile en ce qui concerne ce que tu crois être de la fumée.
Si tu mets un chiffon à la sortie comme tu l'as fait ce n'est que de la
vapeur d'eau. Ce n'est pas le résultat de ton problème.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 17:16

nitrousoxyde a écrit:
hooo pitaiin t'es obligé de faire çà dans un garage !!  peur 
 

Ouai pas la choix, j'habite en ville.  Confused 

monosapiens a écrit:
Te fais pas de bile en ce qui concerne ce que tu crois être de la fumée.
Si tu mets un chiffon à la sortie comme tu l'as fait ce n'est que de la
vapeur d'eau. Ce n'est pas le résultat de ton problème.

En fait le chiffon je le met surtout pour le bruit. Pour pas trop emmerder les voisins. Quand je ne le mets pas j'ai bien une légère fumé à chaque fois que l'échappement pète, en plus de cette sorte de vapeur d'eau. Et ça sent fort. Elle put et les gaz d'échappement montent vite à la tête. D'habitude j'arrive à la laisser tourner 2-3 min sans trop que ça put dans le garage mais là en 30 scd  c'est horrible.

Bref, du coup j'ai regardé au niveau des soupapes. Tout semble ok. Elles remontent correctement et les jeux sont bons. Dans la limite haute mais bons. La masselotte du décompresseur colle/grippe à peine en position "écarté/ouverte" du coup je ne pense pas que le problème vienne de là. L'inverse m'aurait inquiété.

Du coup direction chez Yam.
Il m'a dit carbu ou soupapes et si c'est pas ça, c'est peut-être l'allumage. Comme c'est un cross homologuée, Motorbike change les allumages (pour les phares) et apparemment la panne est connue sur ces motos.
Je leur l'ai laissée mais il ne pense pas pouvoir la regarder cette semaine.

Les boules. Le week-end dernier je crève, ce week-end c'est le moteur. Avec ce beau soleil je suis un peu dégoûté. Confused
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 18:28

reflexion 
tu as mis quoi comme essence???
sp 98 sp 95 e10
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 18:33

reflexion 
sur la vidéo on dirait qu'il y a un bruit de grognement ou de vibration de métal mais comme c'est dans un garage fermé sa trompe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 18:54

vialle a écrit:
reflexion 
tu as mis quoi comme essence???
sp 98 sp 95 e10

SP98 tout le temps.
J'ai déjà vérifié mon essence, pensant que ça pouvait venir de là. Je la trouve très claire et peut odorante mais le moteur tourne bien au ralentis et le week-end dernier j'ai roulé 10 bornes avec cette même essence sans souci.

Tu penses que ça pourrait venir de l'essence ?

vialle a écrit:
reflexion 
sur la vidéo on dirait qu'il y a un bruit de grognement ou de vibration de métal mais comme c'est dans un garage fermé sa trompe aussi...

Ouai, dans le garage fermé et filmé avec la GoPro, donc la qualité de l'audio n'est pas au RDV. Ceci dit, je trouve aussi qu'elle fait un bruit métallique. J'ai l'impression que c'est les flammes dans le pot qui font se bruit. Il y a aussi le kick qui a beaucoup de jeu et qui vibre contre le support moteur.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty17.05.14 18:58

reflexion 
combien d'heures cette moto et l'entretien qui a été fait dessus,tu peux nous en dire +.
faudrait pas que tu es le moteur a faire peur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Problème carburation WRF 250
» Problème carburation
» probleme de carburation
» 250 XT probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: