L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur

Aller en bas 
+5
Gazouze
Hub
matthieu
casimir
thomas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:27

Bonjour a tous,

J'avais fait une apparition rapide sur le forum et en balade avec ma vielle dame, dtlc 125 qui a rendu l'ame.
J'ai maintenant bouge aux USA et j'ai enfin accompli lun de mes reves, acheter une moto d'enduro!

Je viens vers vous car hier je me suis mis une boite assez costaud et j'ai peur que mon moteur est serre!
Ma poignee de gaz cest bloquee 5m avant un saut et jai fais un vol plane.

Je n'ai pas entendu de bruit suspect ou autre, la moto demarrait bien meme a chaud.
Jai visionne plusieurs fois le film de ma gopro j'entends rien qui claque!

Une fois au sol ma moto c'est mise a fumee par l'echappement relativement fort (peut etre de l'huile), petit check apres ma boite a air a pas mal d'huile moteur idem pour le filtre.
Le kick etait super dur, jai pas ose force!
Jai un soucis de carburation aussi, j'ai des creux a tres tres bas regime rien de mechant sinon elle tourne nickel

Je vais checker ce soir plus en details, si la roue tourne encore etc...

Je viens vers vous pour chercher conseil sur quoi checker et verifier pour evaluer l'ampleur des degats.

Voici la video, si vous remarquez un truc qui peut aider!



je vous remercie par avance

Thomas


Dernière édition par thomas le Jeu 29 Mai 2014 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:29

ta video est privée  micro 
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:30

J'ai regle le soucis de la video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:13

à mon avis, c'est pas ta poignée qui est resté bloquée

mais j'ai l'impression que c'est l'huile qui est remontée dans le haut moteur.

tu vas avoir du boulot ! je pense qu'il faut tout ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:31

Merci de ta reponse, dans lhypothese ou cela soit le soucis par quoi peut il etre engendre? Pour eviter que lhuile remonte a nouveau...

Je dois tout ouvrir mais pour faire quoi, check et nettoyage de quoi et comment?

Pourquoi cela rendrait le kick dur comme du beton?!

Mes skills en mecanique sont limites et idem pour mon portefeuille a la vue de la complexite dun 4t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:43

thomas a écrit:
Merci de ta reponse, dans lhypothese ou cela soit le soucis par quoi peut il etre engendre? Pour eviter que lhuile remonte a nouveau...

Je dois tout ouvrir mais pour faire quoi, check et nettoyage de quoi et comment?

Mes skills en mecanique sont limites et idem pour mon portefeuille a la vue de la complexite dun 4t

Je crois que ces moteurs avaient des soucis au niveau des joints de boite (vilo) mais je ne suis pas sûr.

où es-tu aux states ?, Benoitp doit-être au Canada en ce moment, tu peux peut-être le contacter.
il doit connaitre des bons plans.

c'est pénible le clavier Qwerty  ange 
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:11

Je vais regarder cette histoire de joint de plus pres.
Je suis dans l'Indiana vers Indianapolis.

Tu penses que cela serait aussi la cause du kick tres dur?

Ouep dsl pr le qwerty
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:11

ca fume comme de l'huile moteur qui crame ton affaire
ta poignée n est pas rester bloquée ton moteur s est tout simplement emballé

tient nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:57

Regarde ton filtre à air en 1er, si il est pas plein d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:18

Dabs son premier post il dit qu'il a pas mal d'huile dans la boite à air et filtre
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:18

t as pas fait une vidange avant ??
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:42

Lhuile n'etait que dans la boite air et tres legerement sur le filtre.
Vidange de tous les fluides faites il y a 5h de roulage.
Je suis en plein demontage pour enlever le moteur et l apporter que le moteur chez le mecano.

Le volume dhuile restant etait plus que raisonable.

Le truc qui me dit que le moteur na peut etre pas serre et le faite qu'une fois au sol la moto tourne encore et cale naturelement.

Seul le kick semble bloque pas envie dessayer au pied.

Quelle peut etre la cause du moteur qui sembale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:00

thomas a écrit:
Lhuile n'etait que dans la boite air et tres legerement sur le filtre.
Vidange de tous les fluides faites il y a 5h de roulage.
Je suis en plein demontage pour enlever le moteur et l apporter que le moteur chez le mecano.

Le volume dhuile restant etait plus que raisonable.

Le truc qui me dit que le moteur na peut etre pas serre et le faite qu'une fois au sol la moto tourne encore et cale naturelement.

Seul le kick semble bloque pas envie dessayer au pied.

Quelle peut etre la cause du moteur qui sembale?

carbu bloqué, soit le câble, poignée, boisseau usé, etc....

brouillard d'huile qui passe dans le moteur, je dit "brouillard" car une quantité importante d'huile étouffe le moteur.... sauf si c'est un diesel, mais ça ne doit pas être ton cas  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:05

thomas a écrit:

Je suis dans l'Indiana vers Indianapolis.

contact aussi raych par MP, il a peut-être des gars du coin qui peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:24

L'embiellage peut bouger genre en 2 / 3 tu peux la démarrer ou au démarreur, ça bouge ? vu que le kick est bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:14

j'ai déjà serré des arbres à cames par défaut de graissage des paliers (je n'avais jamais nettoyé une crépine...)

pour vérifier, tu peux toujours ouvrir la cache culbuteur, dé-serrer l'arbre à cames et voir si ça bouge (attention plus de démarrage moteur possible)
tu sera déjà fixé, si ça tourne, problème distrib' et AAC si ça tourne pas, tu as du mal dans le bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:26

Démonter la bougie et actionner au kick tout doucment ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:01

Merci a vous pour vos reponses, jai passe une bonne partie de la soiree a tout demonter pour faire tomber le moteur.
Je viens de trouver le manuel datelier de la moto, ca va aider.

Jai plus de batterie sur ma meule, donc hormis le kick je peux rien essayer dautre.

Je suis en pleine recherche dun mec cale en mecanique au boulot pour maider, aux usa et dans lundustrie Auto il y a de quoi faire...

Je vais essayer de voir ce que je peux checker par moi meme avec lensemble de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:07

Maturin a écrit:
j'ai déjà serré des arbres à cames par défaut de graissage des paliers (je n'avais jamais nettoyé une crépine...)

pour vérifier, tu peux toujours ouvrir la cache culbuteur, dé-serrer l'arbre à cames et voir si ça bouge (attention plus de démarrage moteur possible)
tu sera déjà fixé, si ça tourne, problème distrib' et AAC si ça tourne pas, tu as du mal dans le bas moteur

Tu parles bien des arbres a cames dans le haut moteur quand tu enleves le cache tout en haut?
Car selon le manuel, je dois les bouger pour les mettre dans une position specifique

le manuel en question http://www.picspirit.ch/iceberg/KTM_repair_manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptySam 31 Mai 2014 - 9:43

thomas a écrit:
Maturin a écrit:
j'ai déjà serré des arbres à cames par défaut de graissage des paliers (je n'avais jamais nettoyé une crépine...)

pour vérifier, tu peux toujours ouvrir la cache culbuteur, dé-serrer l'arbre à cames et voir si ça bouge (attention plus de démarrage moteur possible)
tu sera déjà fixé, si ça tourne, problème distrib' et AAC si ça tourne pas, tu as du mal dans le bas moteur

Tu parles bien des arbres a cames dans le haut moteur quand tu enleves le cache tout en haut?
Car selon le manuel, je dois les bouger pour les mettre dans une position specifique

le manuel en question http://www.picspirit.ch/iceberg/KTM_repair_manual.pdf

Oui, tu démonte comme prévu sur paragraphe 4-3 et 4-4,
dans le cas où tu as serré les AAC ou même serrage tout court, tu ne vas pas pouvoir faire tourner le moteur en position TDC (Point Mort Haut en Français), les soupapes risquent d'être comprimées et à la dépose, tu risques l'arrachement des vis de la bride supérieur de l'AAC (N°4 du paragraphe 4-4) avant tout desserrage de cette pièce, assure toi que les AAC soient dans la position comme tu peux le voir sur la même photo, soit bosselage vers le haut.
idéalement, démonte la chaîne et tente de ramener le ou les AAC en position "bosselage haut" soupapes fermées donc.
pas évident à faire car la chaîne n'a pas beaucoup de jeu.
pense à sécuriser la chaîne de distrib' si tu n'as pas déposé le carter d'allumage, attache la avec un bout de fil.
ça évite les dégâts à vouloir faire tourner le moteur avec la chaîne qui fait des nœuds et qui peut casser deux trois bricoles lors d'une tentative de rotation moteur.... même au kick  ange 
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptySam 31 Mai 2014 - 19:45

super merci, quand tu veux les tourner pour mettre ca en position TDC ils doivent etre "dur" ou vraiment libre de tourner facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptySam 31 Mai 2014 - 20:43

thomas a écrit:
super merci, quand tu veux les tourner pour mettre ca en position TDC ils doivent etre "dur" ou vraiment libre de tourner facilement?

la colle,

sur ma TM avec les aac serrés : très dur, à impossible à tourner pour un
sur ma CRF, pour entretien routinier, ça tournait librement.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:13

sur ces motos, le reniflard d'huile du moteur vient dans l'entrée du carbu. Pas étonnant que le filtre à air soit plein d'huile quand tu mets la moto à l'envers!
Avant de tout démonter, essaye de faire tourner le moteur avec la roue arrière, puis avec une clé à partir du volant moteur côté allumage. Si ça tourne pas, essaye en débrayant, tu verras ainsi si c'est la transmission (embrayage kick boîte) ou le moteur lui même (embiellage piston distribution) qui bloquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Invité
Invité




07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:13

benoitp a écrit:
sur ces motos, le reniflard d'huile du moteur vient dans l'entrée du carbu. Pas étonnant que le filtre à air soit plein d'huile quand tu mets la moto à l'envers!
Avant de tout démonter, essaye de faire tourner le moteur avec la roue arrière, puis avec une clé à partir du volant moteur côté allumage. Si ça tourne pas, essaye en débrayant, tu verras ainsi si c'est la transmission (embrayage kick boîte) ou le moteur lui même (embiellage piston distribution) qui bloquent.

oui, quand tu mets la cabane sur le chien, l'huile remonte (plutôt descends) dans le haut moteur.

mais sur la vid', j'ai l'impression que c'est l'arrêt violent du moteur qui est la cause de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:50

oui sur la video on a l'impression que le moteur casse et que tu tombe ensuite. ce qui se passe parfois, c'est qu'un morceau de crabot traine au fond de la boîte et qu'il bloque la boite lorsqu'on met la moto a l'envers. Ou alors il bloque la boite lorsqu'on s'y attende pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: 07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur   07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07 KTM 250 xcfw 4T, soucis moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» SOUCIS
» Soucis WRF 450
» Gas-Gas
» Soucis electriques sur HM 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: