L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat crf 450 r 2008 hm

Aller en bas 
+4
Fab73
oursinB
hm450
bikerman
8 participants
AuteurMessage
bikerman
Langue pendue
Langue pendue
bikerman


Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : ktm Superduke
Région / département : 69580
Nombre de messages : 80

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty25.06.14 22:21

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un crf 450 r hm donc modele cross , je souhaite faire de lenduro , franchissement et rando!
Pouves vous me dire si je fais un bon achat?
Pouvez vous me donner les périodicité d'entretien ? ( piston...)
Les possesseurs de cette moto , pourriez vous me donner les points forts et points faible de cettd moto dans un
usage enduro!,
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty26.06.14 9:26

La 2008 est la dernière version carbu avant l'injection.
Moto très fun et hyper performante (avion de chasse), légère et d'une stab - supats intouchable !
Fiabilité du même ordre !

Tu as un amorto de direction qui compense les settings qui avaient changé avec les modèles précédents (extra stable) bilan stab quasi identique mais meillrue maniabilité

Revers pas de démarreur, boite cross pas tjs facile à gérer à la longue, mais ça tu dois le savoir...

La 1ère chose à faire est la carburation, existe des kits pour ça, crois moi ça change la vie, plus besoin de ligaturer la pompe comme c'était vivement conseillé sur les modèles antérieurs en revanche si t'as du bog (calage intempestif) baisser le gicleur de cuve -> Concess Honda pour ça qui ds 99.99% des cas te demandera pourquoi s'il sait encore que ça existe !
Un powernow essayé et approuvé, t'apporte à bas régime de l'onctuosité un must que j'ai eu et qui m'a changé la vie sur ma hm 450R de 2003
Mettre de la KYB 01m ds la fourche
L'étroitesse des radiateurs cause vite la surchauffe en franchissement : pour faire ds le pas trop onéreux, je commencerai à mettre du liquide spécial désert et un vase d'expansion du modèle 450X (s'installe ds le sabot moteur). On peut aussi écarter un peu les ouies radiateur.

Après si t'as des $, mettre des rad + gros on en trouve chez les chinois à 150e la paire.

Piston hyper costaud tu peux faire 3 ans sans rien faire en roulant toutes les semaines à part si tu t'appelles Salvini

Vidange toutes les 3 bonnes sorties !! Tu auras 2 huiles différentes il te faut Surveiller l'huile moteur qui a tendnace à baisser du maxi au mini en une grosse virée, donc un ch'ti rajout perso c'était Bel Ray 10w40 l'hiver et 20w50 l'été

Pour l'huile de boite, Bel ray gear saver 80W, ça bouge pas mais je mettais 50mml de + m'avait conseillé des Pro, car des riders en SM rythme très très soutenu avait cassé des boites par manque d'huile.

Perso pas eu de souci avec filtres hors Honda, et si ça devait passer ds le conduit j'aurais vu qq chose car je le nettoie à chaque virée...

Bilan super mob


Dernière édition par hm450 le 26.06.14 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty26.06.14 11:07

de loin ma meilleure moto  lover 

la mienne avait juste un double joint d'embase de cylindre pour calmer le jeu.
et ralentit plus haut pour éviter le calage

et basta, sinon moteur blindé et jouissif.

Châssis du genre "je veux aller là sans encombre" et tu iras du point X à Y sans passer par toutes les lettres de l'alphabet.....

petite chose, bien garder le filtre à air honda, même si il coûte une blinde, c'est le plus efficace.

sinon la boite, je m'y suis fait, ça tire long en première et trop court en 5 mais comme le moteur tiens la charge faut juste que le pilote s'accroche   ange 
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty27.06.14 22:40

hm450 a écrit:
La 2008 est la dernière version carbu avant l'injection.
Moto très fun et hyper performante (avion de chasse), légère et d'une stab - supats intouchable !
Fiabilité du même ordre !

Tu as un amorto de direction qui compense les settings qui avaient changé avec les modèles précédents (extra stable) bilan stab quasi identique mais meillrue maniabilité

Revers pas de démarreur, boite cross pas tjs facile à gérer à la longue, mais ça tu dois le savoir...

La 1ère chose à faire est la carburation, existe des kits pour ça, crois moi ça change la vie, plus besoin de ligaturer la pompe comme c'était vivement conseillé sur les modèles antérieurs en revanche si t'as du bog (calage intempestif) baisser le gicleur de cuve -> Concess Honda pour ça qui ds 99.99% des cas te demandera pourquoi s'il sait encore que ça existe !
Un powernow essayé et approuvé, t'apporte à bas régime de l'onctuosité un must que j'ai eu et qui m'a changé la vie sur ma hm 450R de 2003
Mettre de la KYB 01m ds la fourche
L'étroitesse des radiateurs cause vite la surchauffe en franchissement : pour faire ds le pas trop onéreux, je commencerai à mettre du liquide spécial désert et un vase d'expansion du modèle 450X (s'installe ds le sabot moteur). On peut aussi écarter un peu les ouies radiateur.

Après si t'as des $, mettre des rad + gros on en trouve chez les chinois à 150e la paire.

Piston hyper costaud tu peux faire 3 ans sans rien faire en roulant toutes les semaines à part si tu t'appelles Salvini

Vidange toutes les 3 bonnes sorties !! Tu auras 2 huiles différentes il te faut Surveiller l'huile moteur qui a tendnace à baisser du maxi au mini en une grosse virée, donc un ch'ti rajout perso c'était Bel Ray 10w40 l'hiver et 20w50 l'été

Pour l'huile de boite, Bel ray gear saver 80W, ça bouge pas mais je mettais 50mml de + m'avait conseillé des Pro, car des riders en SM rythme très très soutenu avait cassé des boites par manque d'huile.

Perso pas eu de souci avec filtres hors Honda, et si ça devait passer ds le conduit j'aurais vu qq chose car je le nettoie à chaque virée...

Bilan super mob


Rhaaaaa  moi aussi j'en veux une!!!


mince le vendeur Honda est déjà passe...(n'est ce pas hm 450??!!) mdr 

en effet Honda c'est de super breles
chassis au top
suspensions au top
equipement au top ( il y a meme des silent blocs sous le guidon...)
et moteur qui souffle bien. Encore mieux quand tu auras change les gicleurs...
et carbu c'est quand meme tres fun, quand ca deboule, ca tire fort. Les injecteurs c'est plus efficaces, mais moins fun ( je trouve)

je reveux la meme

Si une chose: le pot qu'il y avait sur la mienne ( type 504 Peugeot) l'empêchait de respirer. Avec le nouveau (pot) ca a nettement change le comportement
Maintenant je vais bcp plus vite........................................au fond des ravines!

et les moins: le poids de la mob apres une pelle ( a force, tu t'uses... mais moi ca ne me concerne pas)











ps: Jp tu me l'avais nettement mieux vendue... un vrai delire, faut retrouver le texte qe tu avais refourgue sur le meme ton une autre fois


Dernière édition par oursinB le 03.07.14 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty28.06.14 7:58

Pas mieux que les collègues au dessus...

petit bémol quand meme :

- les réglages suspensions stock peuvent etre assez (trop?) rigide, cross oblige, si tu roules vite et fort ca ira, sinon tu auras peut être besoin de passer par la case préparation pour assouplir tout ça et avoir un peu plus de confort... A part ça le châssis est au top, ca tire droit en toute circonstance et tout ça sans TRAXX, cone valve et j'en passe  ange 

- La boite cross un peu handicapante dans le technique, surtout la première longue qui t'oblige à passer les franchissements avec un peu plus de vitesse qu'une enduro lambda, pas toujours facile défois, quoique le couple du 450 devrait atténuer cet effet  merci 

Et bien sur le poids...si tu t'orientes plutôt technique/franchissement, le 450 se ressent sur les bras en fin de journée !  dodo 
Revenir en haut Aller en bas
javz
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 17/06/2014
Masculin Age : 56
Moto : 250 yze
Région / département : 69
Nombre de messages : 167

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty03.07.14 18:21

La 2008 c'est la plus aboutie des CRF à carbu.
moteur efficace (et fun quand même) sans être aseptisé comme les modèles injection d'après.
Châssis diabolique, surtout la fourche qui une fois bien réglée te fera aimer les chemins défoncés et caillouteux.
Sur ma moto l'avant ne remontait pas assez vite en cross, j'ai mis de l'huile encore plus fluide dans la cartouche + une modif de setting et elle est top maintenant même en enduro.
Attention à bien protéger les carters et radiateurs super fragiles, la 1ere longue et le moteur sans inertie c'est pas l'idéal pour faire du franchissement toute la journée mais à petite dose pas de problème (obligé de passer vite ou en force ou les 2).

C'est une moto performante mais pas entre toutes les mains par contre c'est la moto plaisir de rouler pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty03.07.14 20:19

reflexion 
pour faire du franchissement sur plusieurs heures oublie  dead dead 
toutes les 450 te fatigueront  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty03.07.14 20:37

javz a écrit:
la 1ere longue et le moteur sans inertie c'est pas l'idéal pour faire du franchissement toute la journée mais à petite dose pas de problème (obligé de passer vite ou en force ou les 2).

C'est une moto performante mais pas entre toutes les mains par contre c'est la moto plaisir de rouler pour tout le monde.

 +1  C'est l'aspect le plus handicapant de cette boite cross ! Après comme dit Viallou, le choix du 450 en franchissement  reflexion  Faut voir ce que tu appelles franchissement aussi !  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty04.07.14 7:41

Avec un châssis aussi rigoureux, le franchissement se passait toujours bien.....

en effet, comme elle ne gigotait pas du Q comme beaucoup d'autres motos...., j'ai toujours mieux passé les chemins les plus techniques avec plus d'aisance et surtout de confiance. les prises d'élan se font sans trop se poser de question  ange 

coté course, j'ai fait Privas et Moirans (en autre) à l'époque avec cette bête pas eu plus de soucis qu'avec une autre moto !
pour ex, Moirans 2009 où il avait plus tout la semaine d'avant, une vrai patinoire donc en théorie très handicapant avec une boite longue, zéro pénalité et une vrai banane à la fin de la course !

si retour au affaire, ça sera bien cette moto que je rachèterai !

et pas un saucisson qui te fait des zig et des zag en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty06.07.14 17:51

sans doute une super bécane au vue de l’expérience de ceux du dessus

mais a commander avec:

un VTT pour le souffle  clin d'oeil ou une carte d' entrée a l'année a la piscine municipal

un abonnement a la salle de muscu pour la tenir une journée dans les rocher  clin d'oeil 

sans déconner , si tu est sportif , que tu fume pas un paquet de clope par jour, que tu fait le poids qui correspond a ta taille  ange et que , ben .. tu a du coffre tu vas surement de fait plaiz avec çà  yeah rock

en plus a 28 ans c'est le moment de rouler avec un avion comme çà parce que apres faut garder le jus pour la tenir

regarde y en a certains qui la vende , parce que  dead dead 

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr hi 
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty06.07.14 19:01

Il y aura mon 450 CRFX 07 ohlins à vendre sous 1 mois, si ça branche qqu'un . Il est en cours de revision (rplct piston etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat crf 450 r 2008 hm Empty
MessageSujet: Re: achat crf 450 r 2008 hm   achat crf 450 r 2008 hm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat crf 450 r 2008 hm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat husqvarna 250wr 2008 mes impressions
» Yamaha WRZ 250 ...
» achat 300 ktm
» Achat gps
» Yamaha 250 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: