L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comportement moteur et joint d'embase...!

Aller en bas 
+7
yanncharriere
vialle
damsaveclesloups
deugui
monosapiens
nitrousoxyde
rapeman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild



Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 12598

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty30.06.14 20:27

sur la vieille husky 250 wr, à l'époque, on avait rajouté un joint d'embase supplémentaire avec vever pour supprimer le retour de kick qui me dézinguait la patte à chaque fois, rudement efficace, en revanche, moto carrément moins coupleuse, elle crevait en bas mais avait carrément du mal à repartir dans les grimpettes, un vrai saucisson comparé à celle de nitrousoxyde et sa quequette en folie  mdr  c'est peut être un substitut à la violence du troupeau de canassons dont tu es victime?
Revenir en haut Aller en bas
damsaveclesloups
Beau parleur
Beau parleur
damsaveclesloups


Date d'inscription : 01/10/2009
Masculin Age : 41
Moto : 250 TM fi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 171

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty30.06.14 20:41

nitrousoxyde a écrit:
damsaveclesloups a écrit:
On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 

aie !!! j'ai rien promis moi hein !!  ange mdr clin d'oeil 

et puis toi je te cause plus le bof a Philippe  tu viens jamais au soirée Gresivaudan  cul 

 ptdr ptdr hi clin d'oeil 

on pourras eventuellement en discuter lors d'une pause rando ou alors si Phil nous paye une binouse chez lui  ange hi 

d'ailleur il est en vacance ce p'tit con ?! hi clin d'oeil  il repond meme pas au MP  reflexion

heuuuu
!!
fin du HS hi  

oui... il est en vacance le veinard!
pour la binouse et la sortie grésivaudan, je vient si vous organisez ca un dimanche!! ou un jeudi... yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty30.06.14 21:02

lolo (le badrais) a écrit:
sur la vieille husky 250 wr, à l'époque, on avait rajouté un joint d'embase supplémentaire avec vever pour supprimer le retour de kick qui me dézinguait la patte à chaque fois, rudement efficace, en revanche, moto carrément moins coupleuse, elle crevait en bas mais avait carrément du mal à repartir dans les grimpettes, un vrai saucisson comparé à celle de nitrousoxyde et sa quequette en folie  mdr  c'est peut être un substitut à la violence du troupeau de canassons dont tu es victime?

tu viens de metre le doigt ou il faut lolo ! comme d'hab  cul  mdr clin d'oeil  l'empecher de caler sur les tres bas regime est different en terme technique de , augmenter le couple.

c'est vrai que decomprimer permet de retarder le coup de piston comme on dit sur les 4 temps ( le calage sur la compression en fait ) mais par contre çà diminue le couple du moteur en terme de mkg au regime ,dit , de couple maxi

damsaveclesloups a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
damsaveclesloups a écrit:
On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 

aie !!! j'ai rien promis moi hein !!  ange mdr clin d'oeil 

et puis toi je te cause plus le bof a Philippe  tu viens jamais au soirée Gresivaudan  cul 

 ptdr ptdr hi clin d'oeil 

on pourras eventuellement en discuter lors d'une pause rando ou alors si Phil nous paye une binouse chez lui  ange hi 

d'ailleur il est en vacance ce p'tit con ?! hi clin d'oeil  il repond meme pas au MP  reflexion

heuuuu
!!
fin du HS hi  

oui... il est en vacance le veinard!
pour la binouse et la sortie grésivaudan, je vient si vous organisez ca un dimanche!! ou un jeudi... yeah yeah

on en fait des fois le dimanche ( bon d'accord c'est pas souvent ange ), faut regarder les annonces de sorties.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 12:29

boulanger07 a écrit:
j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis  yeah

la puissance arrive plus tard donc les 3/4 des gens pensent gagner du couple avec deux joints d'embase... aloors que non  peur 
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 12:56

HuSkyRiDeR!38! a écrit:
boulanger07 a écrit:
j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis  yeah

la puissance arrive plus tard donc les 3/4 des gens pensent gagner du couple avec deux joints d'embase... aloors que non  peur 
 reflexion mais pourtant  elle était bien mieux après
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 16:08

oui mais c'est c'que je disait au dessus, tu descend plus bas en regime avant de caler , donc çà te permet de moins jardiner dans le technique ,mais çà ne te donne pas plus de couple , y a une difference en terme mécanique. par contre a la remise des gaz un moteur décomprimé reprendra plus "mollement"

y a qu'a voir quand tu refait completement et correctement un moteur bien usé, tu retrouve des accelerations correct des les plus bas regime et ton moetur fait un jolie bruit de "wap wap" ou "dring dring" enfin bref un truc qui chante a l'oreille  mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 21:24

nitrousoxyde a écrit:
oui mais c'est c'que je disait au dessus, tu descend plus bas en regime avant de caler , donc çà te permet de moins jardiner dans le technique ,mais çà ne te donne pas plus de couple , y a une difference en terme mécanique. par contre a la remise des gaz un moteur décomprimé reprendra plus "mollement"

y a qu'a voir quand tu refait completement et correctement  un moteur bien usé, tu retrouve des accelerations correct des les plus bas regime et ton moetur fait un jolie bruit de "wap wap" ou "dring dring"  enfin bref un truc qui chante a l'oreille  mdr clin d'oeil 
 reflexion   alors c'est quoi le couple si les deux joints d'embase n'en donne pas ? y fait wap wap  mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 21:55

piouuuu !! pas facile a expliqué çà

le couple ( pas le mec et la fille hein !  mdr ange ) c'est une mesure de force par une distance , donc pour un moteur c'est la force exercé par le piston sur la bielle par le bras de levier constitué par la distance entre l 'axe de la tete de bielle et l'axe du vilebrequin , ta tout compris ?  ange mdr 

bref c'est la force en kg /m ou plutot dan / m que génère l'ensemble bielle vilebrequin  et qui se traduit par la force a la roue arriere via la transmission , donc plus y a d'énergie deployé par la combustion du mélange x par le bras de levier bielle vilo , plus y de force a la roue arrière ( pour les motos  hi ) .

apres concrètement c'est encore plus dire a expliquer  peur  un moteur qui a du couple est un moteur qui a une force maximal a un régime donné, souvent bien inférieur au régime dit de puissance qui elle se trouve plutôt haut en régime les gros moteur on un couple souvent élevé a des régimes inférieur au petit moteur, du fait de la forte énergie déployé a chaque cycle de combustion par leur cylindré élevé , mais aussi a leur configuration longue course et grand bras de levier bielle vilo

bon je sais plus quoi dire de plus  ange clin d'oeil c'est vraiment compliqué a expliqué

sinon fouille sur wikipedia pour avoir une définition scientifique , mais je sais pas si çà t'aideras bah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 21:58

reflexion 
nitrou
pied de bielle il me semble en terme exact méca clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:01

merci  nitrous pour ton explication, mais maintenant vas me falloir réfléchir pour comprendre  mdr mdr   clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:12

vialle a écrit:
reflexion 
nitrou
pied de bielle il me semble en terme exact méca clin d'oeil 

ben non franky ! la tete est en bas sur les moteur clin d'oeil  comme toi quand tu veut passé des gros cailloux en moto !!  ptdr ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:16

boulanger07 a écrit:
merci  nitrous pour ton explication, mais maintenant vas me falloir réfléchir pour comprendre  mdr mdr   clin d'oeil

je reconnais que c'est pas tres clair faudrait faire une explication devant un moteur en coupe et une planche a dessin clin d'oeil 

en plus en toute honnêteté je ne maitrise pas assez les maths et la trigonométrie ( voir pas du tout  ange ) pour faire une demo cartésienne  ange 

bref garde t'es joint d'embase et arrete de nous faire chier avec t'es questions !!  fouet fouet colere 

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr   clin d'oeil 

sans deconné si la question t'interesse vraiment y des bon forum ou des mecs calé explique çà tres pecisement , mais alors la c'est encore plus compliqué  peur 
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:23

mdr  si c'est encore plus compliquer je comprendrais plus rien du tout faut que j’arrête de tomber en moto je cois que je perd des neurones  ptdr  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:29

avec un moteur decompressé tu as une reponse + douce et donc moins de perte d adherence  yeah  exemple souvent le couple des 4 coups + le coup de piston fait que tu as du mal a chopper l adherence pour repartir de zero dans le gras  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 22:33

nitrousoxyde a écrit:
vialle a écrit:
reflexion 
nitrou
pied de bielle il me semble en terme exact méca clin d'oeil 

ben non franky ! la tete est en bas sur les moteur clin d'oeil  comme toi quand tu veut passé des gros cailloux en moto !!  ptdr ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil 
on c'est mal compris je suis d'accord avec toi bien 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty01.07.14 23:20

d'accord pour quoi ?! la tete dans les cailloux ?!  mdr mdr mdr hi clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement moteur et joint d'embase...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question comportement moteur 250 exc
» Joint spy moteur bleu wrf 400
» joint moteur tranlucide
» Joint ou pas joint sur échappement CRFX ?
» probleme comportement parti av sur bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: