L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?

Aller en bas 
+7
deeper74
crosslex69
CRV
monosapiens
Prom'
polo
Larteub
11 participants
AuteurMessage
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 12:56

coucou 

Salut à tous !!
La saison de l'enduro ne va pas tarder à recommencer et cette année je me suis décidée à aller visiter d'autres régions ou faire des courses (peut-être par chez vous, sait-on jamais).
J'ai donc décidé d'équiper mon camion pour qu'il soit le plus adéquat possible à notre sport en sachant que je ne partirai jamais plus de deux trois jours.
Le but n'est pas d'en faire un camping car, je pense que je me poserai le plus souvent dans un camping, donc pas besoin de WC ni de douche.

Voilà ce que je pense faire:

- Bricoler mon camion (Master L2h2) pour que le lit soit rangé ou plié à côté des motos,et qu'une fois celles-ci déchargées, le lit puisse venir se poser entre les 2 passages de roues.

- Bricoler une petit évier avec en dessous 2 réservoir, un pour l'eau propre et un pour l'eau usée, le tout fonctionnant avec une petite pompe immergée.

- Acheter une tente style "Paddock" que je raccorserai sur le côté du camion, pour y mettre les motos et une table pliante avec ses banc.

- Pour la lumière, je me suis déjà fait une rampe de 4 spot à Leds 12v de 3w chacun, je vais en faire une deuxième pour fixer à la tente en extérieur. Je pense mettre une 2ème batterie pour ne pas trop tirer sur la principale.

- J'ai vu qu'il y a des petits réfrigérateurs 12v pas très cher, pourquoi ne pas en brancher un, consommation à vérifier avant.

- Puis une petite partie rangement dans le camion où je mettrais equipement et nécessaire d'entretien des motos.

Voila pour l'instant le début de mon projet, j'ai déjà les fixations motos sans sangle (j'avais fait un post la dessus il y a quelques temps avec mon ex freeride).

Pensez-vous qu'il y ait quelque chose d'important auquel je n'aurais pas pensé ? Peut-être des conseils ? Des avis ? Ou même des expériences ?

Merci à vous et peut-être à cet hiver  yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3431

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 13:13

Demande à cedzzzzzzz, il a équipé son camion avec un lit repliable.

http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-3

Y'a Leon qui a aussi un camion équipé, mais là faut voir ..... hi  hi  hi  hi  hi 

Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 13:25

Je rajouterai ça :

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? 2933_Heather_and_Enduro_trail

Si les conditions ne permettent pas de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3431

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 14:19

Mais là le Master, ça le fait plus.....

Faut ça :

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Lecamp10



 lunette
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 14:24

Je me demande comment sort la bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 14:28





C'est une voiture gonflable, comme la fille !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 14:40

Prom' a écrit:
Je me demande comment sort la bagnole ?
Le plancher est mobile clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 14:48

Je pensais à la hauteur, le bus se met sur verrin ?

Sinon j'arrête de pourrir le post....

Ca me plairai un jour un camion équipé, ça doit être le Top Smile
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 16:19

Regarde le camping car Oxygen 6000V c'est une tuerie !!!

Si tu as un peu de temps devant toi, tu dois pouvoir t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 16:28





Faire un plan au sol pour se donner une idée. C'est pareil pour une
maison, un kilo de farine et on va sur le parking du supermarket le
dimanche.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deeper74
Beau parleur
Beau parleur
deeper74


Date d'inscription : 24/02/2014
Masculin Age : 54
Moto : KTM
Région / département : 740
Nombre de messages : 156

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty22.08.14 23:11

pour le lit rien de plus facile.

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Lit-pliant

ou

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Lit-pliant-picot

pas besoin de bricoler et vite rangé.
tu peux l'enlever pour gagner de la place le jour ou et même dormir à la belle étoile

http://www.decathlon.fr/lit-de-camp-70-id_8171697.html?LGWCODE=1335270;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Lit%20de%20Camp%2070&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=Cj0KEQjw1NufBRCx8ayaqY2t6KkBEiQA2nLWm5n3QrqrNsY5gYo2TI0MUrq8EoDEp8Nbsbx9qAxKV6IaAqAw8P8HAQ
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty23.08.14 0:47

le lit , tu le fais suspendu et basculant d'un coté .
Perce l'arriere droite ou gauche du diametre d'un petit robinet , derrière tu met une jerrican de flotte en fixe , pas besoin d'ouvrir a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty23.08.14 10:48

si tu met bcp d'appareil sur le 12v de ton master tu risque de vite vidé ta batterie tres vite et pas redémarré  mdr 
les frigo de camping car sont a gaz et il y a souvent une batterie additionnel grosse capacité type marine pour l’éclairage

Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty24.08.14 12:12

Alors je me suis un peu renseigné hier au niveau de la batterie, je vais en mettre une deuxième (auxiliaire comme ils disent) couplée à la principale avec un séparateur, de façon à ce que les deux batteries se rechargent quand je roule, mais dès que je suis en stationnaire je coupe le pontage et ça ne tire que sur l'auxiliaire. Ça c'est déjà un bon point de réglé !  yeah 

Pour le lit j'ai trouvé une solution, il sera en 2 parties droite et gauche qui viendront se déplier au dessus des selles des motos (je préfère tant que c'est possible garder les motos à l'intérieur pour dormir malgré les odeurs, quitte à les rentrer juste avant d'aller se coucher), et qui se replieront au dessus des passages de roue du camion.

Je ferais un petit pour que vous me donniez vos avis !!  merci 
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty24.08.14 12:40

J'ai déjà pensé de dormir dans ma remorque fermé, mais je vois pendant une sortie moto l'odeur d'essence dans le remorque colere 
Alors de la a dormir dedans  nanana 
Le matelas va sentir l'essence aussi  reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty24.08.14 12:58

casimir a écrit:
J'ai déjà pensé de dormir dans ma remorque fermé, mais je vois pendant une sortie moto l'odeur d'essence dans le remorque colere 
Alors de la a dormir dedans  nanana 
Le matelas va sentir l'essence aussi  reflexion 

déjà que tu sens le gasoil  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?   Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel camion
» Nouvelle équipe gasgas pour 2007
» Régler sa moto pour se sentir bien.
» Tout de La WRZ 250 ...
» House de selle qui grip bien bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: