L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rechemisage ou nickasil ?

Aller en bas 
+2
monosapiens
yam250
6 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty24.08.14 16:34

Salut

sur un cylindre HS et en derniere cote, vaut il mieux rechemiser ou faire un traitement nickasil ? si c possible, bien sur
c'est pour une ancienne, une 250 IT des annees 80...

vous avez des adresses de boite reputées ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty24.08.14 18:16




Gonin moteurs à Lyon.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty24.08.14 20:33

Idem monosapiens Gonin Moteur à Lyon fait du super taf.

Si tu est en traitement nickasil d'origine, c'est forcément mieux de refaire un traitement quand c'est possible.

Le chemisage c'est si tu as un endroit du cylindre fendu trop fin pour être soudé, ou des grosses balafres au point que le traitement en peut les rattraper.





En terme de fonctionnement le chemisage est forcément plus aléatoire car la fonte travaille d'avantage avec la température.

Je l'ai fais sur un 250 CR de 2002:
Avec la chemise fonte on sent la carburation du moteur plus instable qu'avec le nickasil.
Par exemple elle vas tourner bien tant que tu roule et quand tu vas la faire chauffer dans du technique, tu vas la sentir tourner plus pauvre.

Mais ça ne fait pas une différence énorme non plus!




Et niveau longévité à moins d'opter pour un traitement Revasil, quand tu fais juste chemiser, la chemise se bouffe plus vite qu'un nickasil, donc tu auras le droit de faire re-chemiser plus fréquemment que tu ne fais un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty24.08.14 21:34

merci, je vais leur passer un coup de tel.

mais pour mon "ancienne", je crois qu'il s'agit d'une chemise en fonte, mais pas de nikasil.

je me demandais donc s'il etait possible de faire un nikasil, plutot que de re chemiser en fonte...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty25.08.14 7:49

Sur ta IT normalement c'est chemise fonte, il vaut mieux rester sur ce qui est monté d'origine, en plus les pistons vendus pour ces modèles ont des côtes différentes par rapport au 2t moderne: de 0.25 en 0.25 alors que le nickasyl c'est au centième de millimètre près. Il te sera beaucoup plus facile de trouver des pistons en côte fonte.

Pour un 250 CR moderne je ne pense pas que cela soit aussi efficace qu'un nickasyl car au delà des différence technique et thermique c'est surtout pour trouver des pistons en côte fonte qui doit-être un problème  reflexion

Les symptômes que tu décris Cocoland sont cohérents quand on sait que la fonte va avoir tendance à plus chauffer donc il faut avoir un piston avec plus de tolérance qu'un montage au nickasyl
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty25.08.14 9:45

t'es sure d'etre en derniere cote (72mm?)?
tu as qq fabricant de piston (wosner ie technimum) qui fournisse des cote supplémentairement aux origines
sinon t'aura pas trop le choix => re-chemissage
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty25.08.14 17:31

oui oui, je suis sur d' etre en derniere cote. De toute façon, je n'ai pas le choix, il y a deux beaux eclats a une lumiere..
Revenir en haut Aller en bas
Cratus
Beau parleur
Beau parleur
Cratus


Date d'inscription : 23/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : 200 gasgas
Région / département : Sud Ardèche
Nombre de messages : 165

rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty25.08.14 19:13

monosapiens a écrit:



                     Gonin moteurs à Lyon.


+ 1. J'y ai laissé un moteur de zx6r pour vérif et je l'ai récupéré comme neuf. Parcontre faut y laisser la douloureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechemisage ou nickasil ? Empty
MessageSujet: Re: rechemisage ou nickasil ?   rechemisage ou nickasil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechemisage ou nickasil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage 250 WRZ suite à un rechemisage
» Question nickasil
» traitement nickasil
» nickasil 2000
» Avis traitement Nickasil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: