L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel clé dynamo acheter ?

Aller en bas 
+8
Pat42
kolpy63
Gabichon74
Olivier43
Nikko83
Gazouze
vialle
Fab73
12 participants
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty21.09.14 21:14

coucou

Yo les gasiers, je commence à regarder pour me trouver une clé dynamométrique pour faire ma petite mécanique proprement, j'ai regardé du coté de chez FACOM mais pas mal de modèles différents reflexion alors difficile de choisir...

Vous me conseillez quoi pour avoir un bon rapport/qualité prix ? micro
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty21.09.14 23:14

clin d'oeil
d'autres marques sur le marché avec un bon rapport qualité prix fab
ks tools par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty22.09.14 10:51

Wai faut être bien sur que la qualité est là quand même. J'en avais acheté une je ne sais plus quelle marque, je m'en suis servi 3 fois et les 3 fois j'ai cassé les visses....
Revenir en haut Aller en bas
Nikko83
Langue pendue
Langue pendue
Nikko83


Date d'inscription : 21/12/2013
Masculin Age : 42
Moto : Wrz/Wrf
Région / département : 83
Nombre de messages : 71

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty22.09.14 13:55

De préférence pour tout ce qui est clé Dyn, privilégie  des marque reconnu (Facom, Beta, Sam, Kstool....)

Apres faut voir ton utilisation, pour quel type de serrage (valeur mini maxi que tu utilisera), si t as besoin ou non de la mesure angulaire , armement et réarmement auto ou pas , ta fréquence d utilisation

En théorie comme pour tout instrument de mesure une clé dyn doit être contrôlé régulièrement aussi (au moin une fois par an si pas de choc ds l année)

Si c est pour serrer une culasse une fois par an autant s en faire prêter une vu le prix

Perso j utilise 2 facom (série 306A), une 5/25nm et une 20/100nm ça couvre a peu près tout ce dont j ai besoin de serrer avec les tete amovible ce qui permet de monter divers embout
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty22.09.14 18:40

Nikko83 a écrit:
De préférence pour tout ce qui est clé Dyn, privilégie  des marque reconnu (Facom, Beta, Sam, Kstool....)

Apres faut voir ton utilisation, pour quel type de serrage (valeur mini maxi que tu utilisera), si t as besoin ou non de la mesure angulaire , armement et réarmement auto ou pas , ta fréquence d utilisation

En théorie comme pour tout instrument de mesure une clé dyn doit être contrôlé régulièrement aussi (au moin une fois par an si pas de choc ds l année)

Si c est pour serrer une culasse une fois par an autant s en faire prêter une vu le prix

Perso j utilise 2 facom (série 306A), une 5/25nm et une 20/100nm ça couvre a peu près tout ce dont j ai besoin de serrer avec les tete amovible ce qui permet de monter divers embout

Merci pour ces infos. Ca se fait contrôler où une clé dynamo?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty22.09.14 21:56

Pour ma part c'est simplement pour faire de la petite mécanique quand c'est nécessaire sur mes brelons, donc utilisation occasionnelle, c'est quoi le réarmement auto & mesure angulaire ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty23.09.14 15:00

Quel clé dynamo acheter ? Cle-dynamometrique-a-rearmement-manuel-100-nm-facom-j-203da-4948410

ça, c'est un réarmement manuel (sur la photo, elle a déjà claqué). A chaque fois que tu es au couple, tu as le "clic" et il faut réarmer pour l'avoir une autre fois. C'est moins cher et pour un usage occasionnel, c'est bien suffisant. C'est ce que j'ai pour les "petits" couples genre paliers ACT  merci

Sinon, j'en ai trouvé une plus grosse, automatique, FACOM (merci LBC) pour le reste (culasses...)  yeah

Pense aussi à prendre la clé dont le carré correspond à ta boîte de douilles. Perso, 2 cles, donc 2 boites, une petite genre Nano de chez Fa... et une autre en 1/2 pour la grosse clé
Revenir en haut Aller en bas
kolpy63
Jaspineur
Jaspineur
kolpy63


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 250 wr r 2009
Région / département : 63
Nombre de messages : 334

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty23.09.14 20:47

Bonsoir , j'ai une clé dynamométrique Facom avec une force de 20/100n.
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty23.09.14 21:07

Salut coucou

Le prix d' un contrôle/étalonnage coute le prix d' une clé neuve pour info
De mon coté,j' ai 2 kraftwerk (10-60 et 40-200) et elle marchent super bien bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty24.09.14 15:29

Salut,

Pour ma part j'ai le modèle à 60€ de equip-moto depuis 5 ans... RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Invité
Invité




Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty25.09.14 18:23

C'est marrant comme question, je sors de trois jour de formation vissage !! yeah

Pour un usage comme toi il faut une clé à déclanchement ou une clef à deformation mais sans electronique embarqué sinon ça va vite couter cher. Oublie les clef debrayable pour un usage ponctuel. A mon avis faut y mettre dans les 150€ pour avoir du matos correcte.

Attention aussi au valeurs de couple préconisés qui sont a prendre avec des pincettes. Entre une vis graissé et une vis rouillé la tension dans la vis n'aura rien a voir meme si on appliqe le meme couple...Et ca peut arriver de casser des vis comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty25.09.14 18:55

frevado a écrit:
C'est marrant comme question, je sors de trois jour de formation vissage !! yeah

Pour un usage comme toi il faut une clé à déclanchement ou une clef à deformation mais sans electronique embarqué sinon ça va vite couter cher. Oublie les clef debrayable pour un usage ponctuel. A mon avis faut y mettre dans les 150€ pour avoir du matos correcte.

Attention aussi au valeurs de couple préconisés qui sont a prendre avec des pincettes.  Entre une vis graissé et une vis rouillé la tension dans la vis n'aura rien a voir meme si on appliqe le meme couple...Et ca peut arriver de casser des vis comme ça...

t'as eu une formation sur les bancs d'essais fred ? traction couple etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty25.09.14 20:40

Citation :
t'as eu une formation sur les bancs d'essais fred ? traction couple etc.......


OUi, faut que je la fasse au étudiants maintenants!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty25.09.14 20:55

frevado a écrit:
C'est marrant comme question, je sors de trois jour de formation vissage !! yeah

Pour un usage comme toi il faut une clé à déclanchement ou une clef à deformation mais sans electronique embarqué sinon ça va vite couter cher. Oublie les clef debrayable pour un usage ponctuel. A mon avis faut y mettre dans les 150€ pour avoir du matos correcte.

Attention aussi au valeurs de couple préconisés qui sont a prendre avec des pincettes.  Entre une vis graissé et une vis rouillé la tension dans la vis n'aura rien a voir meme si on appliqe le meme couple...Et ca peut arriver de casser des vis comme ça...

Tu aurais quelques refs en tête à me proposer ? reflexion merci
Revenir en haut Aller en bas
LaXaTiF
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/01/2012
Masculin Age : 36
Moto : TM RACING 144
Région / département : Isère 38
Nombre de messages : 15

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty29.09.14 16:13

Salut à tous
Je vous apporte aussi ma petite contribution :
Pour ma part j'ai aussi 2 clés afin de couvrir toute la plage d'utilisation aussi bien auto que moto.

en 1/2 de 10 à 200 Nm http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Cle_dynamometrique_Carre_1_2___10__200_nm-5423414.aspx

en 1/4 de 6 à 30 Nm http://www.conrad.fr/ce/fr/product/821768/Cl-dynamomtrique-cliquet-63-mm-Proxxon-Industrial?ref=list

Pour le moment rien à signaler, j'ai acheté en même temps qu'un collègue de boulot qui est un gros utilisateur de la clé dynamo et idem pas de problème.

Pour ma part j’apprécie vraiment l'outil car comme la plupart des gens j'ai la peur du desserrage intempestif et j'ai donc la tendance à beaucoup trop serrer.
On s'en rend surtout compte lorsque on doit démonter une roue sur la bord de la route et qu'il faut grimper sur la clef pour desserrer le goujon, la tu te dis " ptin j'ai un peu abusé au serrage " alors qu'avec la clé dynamo un "clic" et tu es serein  fete  

Cordialement
LaXaTiF
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty02.01.15 21:36

cocoland a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai le modèle à 60€ de equip-moto depuis 5 ans... RAS

coucou

Petit déterrage de post à ce sujet, je confirme, ce modèle de clé est nickel  bien

J'ai la grande et sa petite soeur pour les couples peu élevés jusqu'à 24 N/m.

Un modèle similaire à la grande est vendu chez Norauto il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
izernois01
Langue pendue
Langue pendue
izernois01


Date d'inscription : 11/04/2011
Masculin Moto : beta 350 racing
Région / département : izernore
Nombre de messages : 94

Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty03.01.15 10:22

je regardai aussi
merci pour les liens !
je pense que 72 euro pour faire de la petite mécanique sa suffit !
a moins que fasse acheter une grosse a mon père au taf mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel clé dynamo acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clé dynamo acheter ?   Quel clé dynamo acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel clé dynamo acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé dynamo
» Clé dynamo Uvson
» Quand acheter ??
» Kawasaki
» ou acheter un bouton de démarreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: