L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT HELP embrayage !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty18.10.14 22:47

Semaine dernière j'ai l'embrayage de la WRF qui à commencé à lâché, j’accélérai et la moto n’avançait pas.

Flo m'a détendu le câble d’embrayage et ça m'a permis de finir la journée normalement, mais avec un gros pierrier de dingue sur la fin, la moto puait l'huile cramer, donc à mon avis l’embrayage est fumé.

J'avais passé une commande sur le net, mais erreur de référence (de ma part) j'avais commandé un kit pour une 125 ou une 80 yz.

J'attends le bon kit pour la semaine prochaine, mais la moto doit pouvoir rouler pour le week-end prochain.  

On m'a dit que tous les disques ne sont jamais mort en même temps, es ce qu'il y aurai une solution en intervertissant des disques? même en perdant une vitesse?

merci

(Je ne suis encore plus nul en mécanique qu'en enduro, alors j’espère que j'ai été compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty18.10.14 23:15

crosslex69 a écrit:
Semaine dernière j'ai l'embrayage de la WRF qui à commencé à lâché, j’accélérai et la moto n’avançait pas.

Flo m'a détendu le câble d’embrayage et ça m'a permis de finir la journée normalement, mais avec un gros pierrier de dingue sur la fin, la moto puait l'huile cramer, donc à mon avis l’embrayage est fumé.

J'avais passé une commande sur le net, mais erreur de référence (de ma part) j'avais commandé un kit pour une 125 ou une 80 yz.

J'attends le bon kit pour la semaine prochaine, mais la moto doit pouvoir rouler pour le week-end prochain.  

On m'a dit que tous les disques ne sont jamais mort en même temps, es ce qu'il y aurai une solution en intervertissant des disques? même en perdant une vitesse?

merci

(Je ne suis encore plus nul en mécanique qu'en enduro, alors j’espère que j'ai été compréhensible)

si ça patine tout detendu c'est que tu as trop perdu d'epaisseur global des disques garnis.
donc a part retrouver de l'epaisseur > jeux de disque neuf
OU
j'ai deja vu un gars au championnat de france cramer son embrayage, coucher la moto sur le coté , sortir un disque de son sac et l'installer en + et repartir > t'es alors en prise directe sans possibilité de débrayer mais ça avance au moins. (deux disque garnis à la suite).

donc pour ton cas, si tu as un vieux disque d'embrayage tu peux essayer mais c'est sans garantie que tu puisses debrayer.
ATTENTION faut verifier que y a pas trop d'epaisseur qui t'empecherait de refermer correctement le plateau ;-)

sinon je suis curieux de savoir comment on fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty19.10.14 0:24

A mon humble avis (de mécano amateur...), si c'est juste pour intervertir les disques tu vas ptetre gagner quelques heures de roulage, et encore, l'épaisseur globale lisse+garni n'aura pas changé...bah

Et si c'est juste pour changer certains disques, si ton système a du jeu et n'est pas en prise complète, tu vas user prématurément tes nouveaux disques, et retour à la case départ...Sans compter qu'avec toutes ces manips, tu ne retrouveras jamais un embrayage comme neuf au niveau du feeling (pas de progressivité, ca accroche en bout de course d'un coup brutal...).

Si tu es arrivé en bout de course au niveau de cable et que ca patine encore, il est temps de mettre un kit neuf, et de l'origine, pas de l'adaptable Bihr de Merd.e comme j'ai fais l'erreur sur mon 250 CRE clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty19.10.14 7:54

Surprenant de cramer un embrayage de wrf.

Tu es sur d avoir de la garde au niveau du levier quand ca t arrive.

Je dit ca car cela m est arrivé une fois. Dans une grosse grimpette la moto avancait de moins en moins et ensuite meme sur le plat ca patinait.qon a detendu le cable mais ca n a pas suffit, un peu plus loin rebelotte avec le carter bouillant. 
En fait suite a une casse j avais monté un levier adaptable .Cela. fonctionnait normalement sauf que la garde laissee au niveau du levier etait plus faible que d origine et en cas de chauffe ne permettait pas de compenser. 
On a remis un levier normal et c est repartit comme avant.

C est sûrement pas ca pour toi , mais on sait jamais si tu as changé de levier il y a pas longtemps ...

_________________
URGENT HELP embrayage !!! 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty19.10.14 21:32

A priori sur les 2011 il y a eu un souris de ressort trop court, et c'est ça qui fait que les embrayages crament.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty20.10.14 21:16

crosslex69 a écrit:
A priori sur les 2011 il y a eu un souris de ressort trop court, et c'est ça qui fait que les embrayages crament.

pourtant c'est malin une souris !
celle ci a meme la technique attitude à qui vous savez ...cassé
http://videos-mdr.com/2013/11/01/une-souris-nabandonne-jamais/
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty20.10.14 22:02

couscoussiere a écrit:
crosslex69 a écrit:
A priori sur les 2011 il y a eu un souris de ressort trop court, et c'est ça qui fait que les embrayages crament.

pourtant c'est malin une souris !
celle ci a meme la technique attitude à qui vous savez ...cassé
http://videos-mdr.com/2013/11/01/une-souris-nabandonne-jamais/

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT HELP embrayage !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP embrayage !!!   URGENT HELP embrayage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT HELP embrayage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOCHE EMBRAYAGE KTM urgent
» URGENT : HELP DIMENSIONS DISQUE EMBRAYAGE 250 CRF ou autres ??
» Yamaha WRZ 250 ...
» urgent be
» [URGENT] Fourche 250 exc 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: