L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 formater une micro sd pour camsport?

Aller en bas 
+3
randomotott
AYTHO
ironman
7 participants
AuteurMessage
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 10:22

bonjour je voudrais savoir quel est le but de formater une microsd de 32go classe 10 je viens de recevoir ma camsport et je veut pas faire n importnawakkk
Revenir en haut Aller en bas
AYTHO
Langue pendue
Langue pendue
AYTHO


Date d'inscription : 07/10/2014
Masculin Age : 35
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : MDL depuis Brignais
Nombre de messages : 92

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 10:45

Salut, coucou

alors le formatage est pour vidé totalement la carte Mémoire en question !!

il y a des caméras comme les Contour et les nouvel Go-Pro où tu dois formater la carte avant la première utilisation directement sur la caméra car elle va installer un plug-in pou l'enregistrement

Voilà donc si ta carte est vide tu ne pourras pas la vider plus

mais si ta cam enregistre pas et que tu dispose d'un bouton avec marquer FORMAT c'est que tu est dans la cas au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 11:14

ok mais en fait je parler du formatage ntfs en fat 32 je me suit apercus que ma carte ne prend pas des fichiers de + de 4go je voulais savoir si il ni aurais pas d incidence lors de l enregistrement quant je vais arrivé a 4go d enregistrement sa vas coupé?alors que ma carte fait 32go
Revenir en haut Aller en bas
AYTHO
Langue pendue
Langue pendue
AYTHO


Date d'inscription : 07/10/2014
Masculin Age : 35
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : MDL depuis Brignais
Nombre de messages : 92

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 11:36

alors oui en NTFS se vas couper à 4 Gb en effet il faut que tu la formates en FAT32 et tu n'aura pas de souci bien
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 11:59

ok je doit formater ma microsd de la camera ou du pc j ai peur de perdre la partie logicielle qu il y as dans la carte
Revenir en haut Aller en bas
AYTHO
Langue pendue
Langue pendue
AYTHO


Date d'inscription : 07/10/2014
Masculin Age : 35
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : MDL depuis Brignais
Nombre de messages : 92

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 12:16

alors pour changer le format tu dois le faire du PC ! pour ta partie logicielle tu dois bien avoirs un autorun un sur le Pc pour les mises à jour de la cam non ?.

mais si quand tu là mais dans ta cam sa fonctionne par tu la reformât mais de ta cam ce foie sa formatra en rajoutant le plug-in automatiquement

quelle camsport a tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 12:41

je viens de la recevoir a l instant sjcam 4000 wifi formater une micro sd pour camsport? 20141213
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 13:53

Un fichier de 4Gb ca fait déjà une bonne durée d'enregistrement ca . Pas sur que ca arrive souvent .

_________________
formater une micro sd pour camsport? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 14:12

ironman a écrit:
ok mais en fait je parler du formatage ntfs en fat 32 je me suit apercus que ma carte ne prend pas des fichiers de + de 4go je voulais savoir si il ni aurais pas d incidence lors de l enregistrement quant je vais arrivé a 4go d enregistrement sa vas coupé?alors que ma carte fait 32go
Oui, la barrière des 4Go est réelle pour la Fat32.
- Il est probable que le logiciel de la cam coupe automatiquement le fichier en morceaux de 4Go sans interruption de la prise de vue (logiquement c'est conçu pour !)
- Un formatage en NTFS fait sauter la limite ... mais :
--- pas certain que le logiciel de la cam lise ce format
--- pas certain qu'ensuite la manipulation d'un fichier > 4Go dans un logiciel de montage vidéo soit facilitée !!!

Une seule solution : tester !!! (perso je commencerai par laisser la cam en marche avec la qualité maxi, pour voir comment ça se comporte au delà des 4Go)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 14:19

ok merci les gas j ai pas essayer dans la cam voir comment il gere passé les 4go j ai juste essayer sur mon pc en prenant un film fullhd de 11go et j ai vu que en fait sa passé pas que sa prenais que jusque 4go vous avez formater en fat 32 votre carte microsd ou pas? et la panade continue maintenant impossible de telechargé l appli de la sjcam sous android pour profité du wifi vous seriez sympa d essayer et me dire si sa vient de moi ou du playstore merci les potos
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 14:35

portenawak  mdr 
la limite fat32 et a plusieur TB (GB*1000) mais il est vrais que sur un systeme de fichier fat32 un fichier est liité a 4GB  (plus de 40 minute de film en 1080)

Si u veuix etre sure que la carte est au format reconnu par la  cam , tu formate depuis la cam.
si tu format depuis window en NTFS t'es pas sure (presque meme sure que ca marchera pas) que la cam ne puisse utilisé la carte.
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 14:44

oui surtout que en 1080p sa fait du 6.5giga a l heure donc les 4 giga sont largement depassé quant tu fait une sortie moto tu t arrete pas forcement toutes les heures apres comme dit plus haut au tant la camera le gere bien une arrivé a 4giga elle repart sur un autre cycle de 4giga sans interuption faut que je teste pour le moment suit emmerder avec cette application sur android sjcam hd qui marche pas
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 20:05

une autre questions c est quoi qu il faut pour relier la camera a la tv mini ou micro hdmi?
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 22:00

En théorie tu a le câble USB avec la CamSport bien
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 22:19

ou je l ai mais c est pas pour passer l image a la tv ?c est juste pour recharger ta cam via l ordi ou l adaptateur secteur
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 22:34

reflexion Moi je connect direct la cam sur la Tv via USB et hop bah
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty12.12.14 22:58

je viens d essayer sa marche pas puis tu peut pas faire passer de l image et du son par une prise usb c est le meme principe que le tel portable sa sert juste de rechargement pas de stockage
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty14.12.14 10:51

bon j ai testé en fait en fat32 sa fait des fichiers de 4go sans coupure en 1080p sa ma fait 2 fichiers de 4go200 et 1 fichier de 1go100 1h30 d enregistrement en wifi avec une batterie pleine elle fait le job nickel
Revenir en haut Aller en bas
Toymaniac
Bon bec
Bon bec
Toymaniac


Date d'inscription : 10/03/2014
Masculin Age : 45
Moto : Gasgas 300 Racing 2012
Région / département : Grenoble (38)
Nombre de messages : 400

formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty14.12.14 11:47

Il doit bien y avoir un acces caméra depuis le port usb sur l'ordi. sinon c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formater une micro sd pour camsport? Empty
MessageSujet: Re: formater une micro sd pour camsport?   formater une micro sd pour camsport? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formater une micro sd pour camsport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des caméras CAMSPORT 720
» [topic CamSport] : c'est la fète de la caméra !!
» La caméra embarquée
» Organiser un Micro Terrain d'entrainement
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: